Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Fromage adyguéen : composition, propriétés utiles, comment le cuisiner

Les amateurs d'aliments sains préfèrent souvent les produits à faible teneur en matières grasses, légers et agréables à digérer, qui ne provoquent pas d'inconfort et s'intègrent parfaitement dans les recettes d'entrées, de seconds plats et de collations. L'un de ces produits est le délicat fromage adyguéen, qui est depuis longtemps le préféré de nombreuses personnes. Pour comprendre ses bienfaits pour l'organisme, examinons de plus près la technologie de cuisson et ses avantages pour la santé.



Quelle est la différence entre le fromage suluguni et le fromage adygei ?

Pour ne pas confondre les deux fromages traditionnels caucasiens, il faut savoir comment ils sont fabriqués. La recette adyguéenne est à base de lait pasteurisé et se fait très rapidement. On obtient ainsi un caillé souple, sans croûte et non floconneux.

Les avantages et les inconvénients du fromage

Le fromage Suluguni est cuit plus longtemps, pressé et vieilli, ce qui donne souvent une surface floconneuse et une couleur jaunâtre et crémeuse. Ce fromage est considéré comme un fromage à pâte dure et sa teneur en matières grasses peut atteindre 50 %. Par conséquent, le suluguni est moins adapté aux régimes alimentaires ou à ceux des enfants.

Les deux fromages sont considérés comme moyennement acides et ne sont pas trop salés (par exemple, comparés au bryndza). Les deux produits ont un goût crémeux doux et agréable, mais le suluguni est plus malléable et se prête à la fonte. Il est possible de combiner ces fromages dans différents produits : ils se complètent bien.

Composition et calories

Le fromage adyguéen est l'un des produits laitiers les plus simples et donc les plus utiles. Il n'utilise que du lait et du sel, ainsi qu'un agent acide pour faire cailler le lait. À la sortie, la valeur calorique d'un tel produit n'atteint que 260-330 kcal par 100 grammes, et la teneur en matières grasses dans la matière sèche varie généralement entre 40-45%.

Il contient jusqu'à 3 g de glucides, tandis qu'il contient environ 18 g de protéines et environ 20 g de graisses, selon la composition de la matière première. C'est pourquoi le fromage Adygeya est considéré comme un produit diététique, qui est introduit dans le régime des athlètes, lors de la perte de poids, ainsi que donné aux enfants et aux personnes âgées.

Le fromage contient un riche ensemble de minéraux et de substances précieuses :

  • vitamines B, A, PP, H ;
  • calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc et cuivre ;
  • Protéines et graisses animales précieuses, lactose ;
  • Des bactéries d'acide lactique qui normalisent le processus digestif.

Un fromage correctement cuit ne contient pas de composés dangereux et n'est pas nocif pour l'organisme. Les fromages "industrialisés" peuvent contenir des agents anti-agglomérants et acidifiants, des émulsifiants et même des arômes ; soyez donc vigilant lorsque vous achetez un produit du commerce.

Quelle est l'utilité du fromage adyguéen ?

Grâce à sa composition naturelle, ce fromage présente un maximum de bienfaits pour l'organisme. Il est autorisé et même recommandé dans l'alimentation des enfants, dans le régime des personnes âgées souffrant de troubles digestifs, lors de régimes médicaux et pour la perte de poids.

Tout d'abord, le produit est faible en calories mais reste nutritif. Il apporte à l'organisme les protéines nécessaires, qui sont importantes pour la constitution de la masse musculaire et le renforcement du système immunitaire, ainsi que pour une activité intellectuelle normale. Ensuite, les produits laitiers fermentés sont précieux pour établir une digestion saine, éliminer les flatulences et l'inconfort, et faciliter le passage des fibres alimentaires grossières.

En outre, le fromage adyguéen contribue à :

  1. Maintenir un rythme cardiaque et une pression sanguine normaux.
  2. Réguler l'équilibre hydrique de l'organisme et prévenir la déshydratation.
  3. Renforcer le squelette, les ongles et les cheveux et développer des muscles sains.
  4. Enrichir le sang en cellules jeunes pour qu'il se déplace activement dans les vaisseaux sanguins.
  5. Réguler l'activité nerveuse, prévenir le développement de la dépression, de la fatigue et de l'épuisement.
  6. Contrôle de l'appétit : d'une part, les produits à base de lait acidulé stimulent la sécrétion de suc gastrique et augmentent la digestion, d'autre part - ils rassasient longtemps et découragent le grignotage entre les repas.
  7. Pour normaliser la microflore buccale, prévenir les caries et renforcer l'émail des dents.
  8. Maintien de la jeunesse et de l'élasticité de la peau et résistance saine aux facteurs négatifs externes.

Pour les femmes

Pour les femmes, le fromage circassien est utile pendant la période prémenstruelle : il aide à équilibrer le fond hormonal, à améliorer l'humeur et à normaliser la digestion. De même, la consommation de produits laitiers fermentés peut contribuer à améliorer le teint de la peau, les cernes sous les yeux et les signes de fatigue.

Pour les hommes

Pour les hommes, le fromage adyguéen est un trésor de protéines facilement digestibles qui favorisent le développement musculaire, la force et l'endurance. Le fromage blanc léger élimine également les mauvaises odeurs corporelles et favorise la production d'un liquide séminal sain. En outre, les produits laitiers stimulent le bon fonctionnement du cœur, ce qui, selon les statistiques sur les maladies, est encore plus important pour les hommes que pour les femmes.

Lorsqu'elle est enceinte

Pendant la grossesse, c'est le fromage blanc diététique en combinaison avec des aliments végétaux qui fournira à l'organisme les acides aminés, l'acide folique et d'autres vitamines nécessaires au bon développement du fœtus. Ce fromage ne provoque pas de troubles digestifs, normalise le niveau hormonal et favorise le bon développement du squelette, du système nerveux et des organes internes du fœtus. Le fromage circassien modérément acide et salé ne provoque généralement pas de nausées et vous permet de garder vos forces tout au long de la journée.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Lors de l'allaitement, le produit adyguéen améliorera la qualité du lait, en le saturant de calcium et des acides aminés dont le bébé a besoin. Il aidera à normaliser l'excrétion du produit de la mère, en outre, il ne provoque généralement pas d'allergies dans le corps du bébé. C'est le fromage à privilégier pendant la lactation, en laissant pour l'avenir toutes les variétés lourdes et grasses à pâte dure, beaucoup plus difficiles à digérer.

Pour les enfants

Les enfants ont besoin de fromage blanc pour renforcer leur squelette et pour une croissance active. Il n'est pas trop gras et se digère bien sans surcharger la digestion sensible des enfants. Les fromages à pâte molle sont les plus naturels et les plus nutritifs de toutes les variétés similaires et sont donc approuvés et recommandés par les pédiatres pour l'alimentation des enfants.

Les avantages du fromage adyguéen pour perdre du poids

Dans les régimes, il est très important de surveiller la teneur calorique des aliments. Le fromage adyguéen est donc idéal pour compléter n'importe quel aliment. Il fournit la réserve de protéines nécessaire pour maintenir l'organisme en bonne santé, contribue à normaliser le métabolisme et la microflore du tractus gastro-intestinal, enrobe délicatement les parois de l'estomac et protège la muqueuse contre les irritations dues à la famine.

Les avantages du fromage adyguéen pour perdre du poids

Le fromage adyguéen contient le taux optimal de graisse animale saine, nécessaire au maintien d'une activité cérébrale et physique normale. Le produit favorise une satiété rapide et le contrôle de la faim.

Si vous faites des exercices intensifs pour perdre du poids, le fromage blanc vous aidera à maintenir votre tonus et à remplacer la masse grasse par de la masse musculaire ou à perdre l'excès de poids sans nuire à votre organisme.

En outre, la salinité modérée du produit n'interférera pas avec l'élimination des liquides de l'organisme et vous permettra de maintenir un équilibre hydrique optimal. Par conséquent, il peut être inclus en toute sécurité dans les régimes, tant en présence de sport que dans le cadre d'une perte de poids passive.

Le fromage adyguéen en médecine

Pour soutenir l'organisme après des maladies graves et des maladies chroniques, les médecins prescrivent souvent aux patients un régime alimentaire sain, qui comprend généralement des produits laitiers alimentaires. Le fromage adyguéen est, avec le fromage blanc, l'un des plus sûrs et des plus nutritifs :

  1. Il est pauvre en graisses et ne sollicite pas trop le foie et le pancréas.
  2. Sa texture douce permet d'apaiser les irritations des muqueuses et d'éviter les brûlures d'estomac.
  3. Les bactéries lactiques aident à établir la microflore et à amorcer une digestion saine, réduisant ainsi les risques de ballonnements, de flatulences, de constipation ou de diarrhée.
  4. Les protéines et les graisses du lait vous aident à récupérer plus rapidement et à retrouver votre énergie et votre vigueur.

Pour les diabétiques

Le produit a un faible indice glycémique et permet de rassasier le corps sans pics de sucre. Par conséquent, les diabétiques non seulement peuvent, mais aussi doivent consommer du fromage adyguéen pour se sentir rassasiés et performants.

Pour la pancréatite

En cas de maladie du pancréas, il est important de ne pas surcharger le système digestif, de ne manger que des aliments légers, peu caloriques et de consistance molle. Le fromage adyguéen aide à soutenir l'organisme et à soulager l'inflammation le plus rapidement possible, et après un traitement contre la famine, il aide à rétablir plus rapidement le processus digestif normal.

Pour les gastrites

Lorsque la muqueuse gastro-intestinale est endommagée, que l'acidité est réduite ou que les brûlures d'estomac sont gênantes, un produit neutre à base de lait naturel est un bon élément du régime alimentaire. Il recouvre l'estomac, contribuant à soulager les irritations et à atténuer les effets des aliments plus grossiers. En ajoutant du fromage circassien au régime alimentaire, les exacerbations de la maladie peuvent passer plus rapidement.

Dommages et contre-indications

Ce produit diététique ne présente pratiquement aucune contre-indication grâce à sa légèreté, sa faible teneur en graisses et sa texture délicate. En quantité modérée, il peut être consommé même en cas de gastrite, de maladies gastro-intestinales, de problèmes hépatiques ou rénaux. Toutefois, si vous souffrez de graves problèmes de système digestif, vous devriez consulter un médecin avant d'introduire le fromage dans votre alimentation.

La seule condition dans laquelle le fromage adyguéen ne doit pas être consommé est l'intolérance au lactose et aux produits laitiers.

Il faut toutefois garder à l'esprit que les produits laitiers sont périssables et nécessitent un respect strict des techniques de cuisson. Par conséquent, un fromage mal produit ou mal stocké peut nuire à la santé. Les aliments rassis peuvent entraîner une intoxication alimentaire et des troubles intestinaux, des nausées, des douleurs au foie et des diarrhées. En outre, si le lait est insuffisamment chauffé ou conservé trop longtemps, il peut produire une substance nocive, le tryptophane, qui provoque des maux de tête et un malaise général.

Comment faire du fromage adyguéen à la maison ?

La technologie de préparation du produit est très simple. Nous n'aurons besoin que de 3 composants : du lait de toute matière grasse, du petit-lait ou du kéfir, et du sel. Un composant de lait acide doit être introduit pour enrichir le fromage en cultures bactériennes bénéfiques. Mais si le lactosérum est suffisamment acide, le lait peut fortement cailler - ajoutez alors une ou deux cuillères de jus de citron naturel ou quelques cristaux d'acide citrique.

Comment faire du fromage adyguéen

Voici quelques recettes différentes - choisissez la vôtre. Le fromage est fabriqué à peu près de la même manière.

Avec du lait entier

La recette classique la plus simple est faite à partir de lait de vache, bien qu'elle soit également faite à partir de lait de brebis et de bufflonne. Pour fabriquer environ 1 kg de fromage prêt à l'emploi, il faut environ 5 litres de lait cru. Il faut 1 litre de kéfir ou de petit-lait pour 4-5 litres de lait.

Préparez le

  1. Mettez le lait sur un feu moyen et chauffez-le à 95-97 degrés, c'est-à-dire ne portez pas le produit à ébullition, sinon le fromage sera moins utile et trop ferme. Pendant qu'il chauffe, ajoutez l'acide, en remuant le liquide pour qu'il ne colle pas.
  2. Lorsque la mousse apparaît, réduisez le feu et laissez mijoter le mélange pendant environ 10 à 15 minutes. Au cours de ce processus, le lait doit se séparer en caillé et en petit-lait. Le mélange est prêt lorsque le petit-lait n'est plus blanc ou trouble, mais presque translucide.
  3. Ensuite, le liquide doit être versé sur une passoire ou un tamis, doublé de deux couches de gaze. Il est important de laisser l'eau s'écouler complètement. Sinon, le fromage se détachera. Le lactosérum restant peut être utilisé pour la pâte. A ce stade, salez le fromage : introduisez dans la masse 1-1,5 cuillère à café de cristaux. Laissez-vous guider par votre goût. En même temps, vous pouvez ajouter les herbes et les épices.
  4. Ensuite, couvrez le produit et mettez-le dans un endroit frais pendant 1 jour. Vous pouvez utiliser le réfrigérateur ou le balcon en hiver. Laissez le fromage dans la passoire car il va continuer à s'égoutter.

Après quelques heures, le produit sera pressé et prêt à être consommé. Vous pouvez retirer la gaze et conserver le fromage dans un récipient fermé pendant environ 5 jours.

Au lait de chèvre

Vous pouvez fabriquer un fromage délicat à partir de lait de chèvre, mais la transformation d'un tel produit nécessitera une approche particulière. Il faut porter le lait à ébullition et y ajouter du vinaigre pour le rendre acide : 4 cuillères pour 2 à 3 litres suffisent. Introduire l'acide après l'ébullition et maintenir le mélange sur le feu jusqu'à la formation des grumeaux caractéristiques.

Poursuivez les mêmes étapes : filtrez le fromage dans une passoire à gaze et salez selon votre goût. Pour faire disparaître le goût spécifique du lait, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques au mélange prêt à l'emploi. Le fromage est ensuite mijoté. Le mélange est placé dans une poêle en fonte sèche ou un wok et maintenu à feu doux jusqu'à ce que les bords soient fondus. Ensuite, conservez le fromage au réfrigérateur comme dans la recette classique.

Avec du fromage blanc

Une variante inhabituelle du fromage circassien est obtenue avec du fromage blanc. Il ne s'agit pas du produit adyguéen habituel, mais d'un en-cas très savoureux et copieux. Ce type de fromage ne convient pas aux personnes minces, car il a une valeur calorique plus élevée. Pour préparer le fromage, vous aurez besoin de

  • fromage cottage - 1 kg ;
  • beurre - 100 gr ;
  • lait - 1 l ;
  • œufs de poule - 3 pièces
  • du sel au goût ;
  • une pincée de bicarbonate de soude.

Pour fabriquer le fromage, il faut mélanger le caillé avec le lait, porter à ébullition et maintenir à feu doux pendant environ une demi-heure. Remuez sans cesse les ingrédients du lait pour qu'ils ne collent pas sur les bords. Le produit est ensuite décanté, le reste des ingrédients est ajouté, le tout est bien mélangé et remis sur le feu pendant 10 minutes.

Le mélange est ensuite placé dans des moules appropriés et conservé au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Ce type de fromage ne peut pas être conservé pendant une longue période.

Vidéo : recette de fromage adyguéen maison Développez

Que manger du fromage adyguéen

Ce fromage savoureux et discret est pratiquement polyvalent dans son traitement et se marie très bien avec de nombreux ingrédients. Il peut être combiné avec la plupart des aliments, car il a une faible valeur calorique et augmente légèrement la valeur énergétique des plats. C'est pourquoi il est utilisé dans les recettes de tous les jours, les gourmandises et même dans les régimes amaigrissants.

Que manger du fromage adyguéen

La seule exception concerne les desserts. Alors que les fromages à pâte molle comme la mozzarella et même la feta sont souvent utilisés pour augmenter la valeur nutritive des salades de fruits ou dans la préparation de desserts lactés, le fromage adyguéen nécessite une certaine quantité de sel. Il ne convient donc pas aux plats sucrés.

Les meilleures combinaisons de saveurs sont celles des filets de poulet, des oignons, des tomates, des concombres, du pain pâle, du basilic, du persil et de l'ail. C'est aussi un excellent substitut aux fromages délicats dans les salades salées avec ajout de fruits.

Ce que vous pouvez faire avec le fromage adyguéen

  1. Sa consistance molle permet de l'introduire dans les omelettes, les ragoûts et les soupes à la crème.
  2. Le fromage circassien est frit dans de la pâte à frire et servi dans le shawarma végétarien et les snacks similaires.
  3. Lorsqu'il est froid, il est ajouté aux salades comme la grecque et aux canapés avec des légumes, des poissons rouges et des fruits de mer, des morceaux de poulet et des fruits comme les poires, les raisins et le melon.
  4. Pour le second plat, vous pouvez ajouter ce fromage à des ragoûts d'aubergines, de tomates et de poivrons, le saupoudrer sur des courgettes rôties et faire un ragoût avec des légumineuses.
  5. Ce fromage à pâte molle donne également d'excellentes sauces avec beaucoup d'herbes aromatiques, des oignons et de l'ail, des tomates, des noix et pas seulement.
  6. La farce avec l'ajout de fromage est mise dans des plats à base de farine : quenelles, khachapuri, tartes. En outre, il peut être simplement utilisé dans des sandwichs avec des légumes, de la viande ou du poisson, des œufs.
  7. Dans les régimes amaigrissants, le fromage adyguéen peut remplacer ses homologues fondus des variétés "Druzhba" et "Amber" qui ont une valeur calorique plus élevée. Il peut être utilisé pour préparer une salade de riz, un apéritif avec de l'ail et un œuf, et peut également être utilisé sur une pizza.
Vidéo : Comment faire du fromage frit adyguéen ? Élargir à

Comment choisir et conserver le fromage adyguéen ?

  1. Si vous décidez d'acheter du fromage adyguéen prêt à l'emploi dans le commerce, il faudra accorder la plus grande attention à sa durée de conservation. Le fromage adyguéen étant un fromage jeune, sa durée de conservation n'est que de 15 jours pour la version normale et jusqu'à 50 jours pour la version fumée.
  2. En outre, il est important d'évaluer l'apparence du produit. Le fromage adyguéen frais a une couleur uniforme blanche ou jaunâtre, comme celle du petit-lait. Mais une telle teinte devrait sembler venir de l'intérieur. Des croûtes jaunes sèches à la surface indiquent que le fromage est déjà vieux.
  3. La consistance du fromage doit être molle, grumeleuse et facilement émiettable ou écrasable. Les fromages à forte teneur en matières grasses s'étalent et laissent une marque distinctive, tandis que les fromages trop cuits sont plus fermes et plus difficiles à casser. Les pores d'un tel fromage ne sont généralement pas observés : ils sont caractéristiques du fromage, et le fromage circassien - ce sont des morceaux mous, étroitement collés les uns aux autres.
  4. Vous devez notamment prêter attention à l'emballage. Les fromages en saumure sont généralement vendus avec du lactosérum ajouté, idéalement dans des conteneurs ou au tonneau au poids, mais on peut également trouver un film scellé. Veillez à ce que le laminage ne touche pas les bords du produit avec une couture, sinon il faudra les couper au cas où. Le contact avec le film est potentiellement dangereux pour la santé.
  5. Le produit ne doit pas contenir de conservateurs, qui peuvent être ajoutés pour prolonger la durée de conservation du produit.
  6. Le goût du fromage adyguéen n'est pas trop acide et salé, plus crémeux et délicat, sinon on peut parler de violation de la technologie de production.

Si, toutefois, vous choisissez les produits pour créer votre propre fromage Cherkess, vous pouvez pousser un soupir de soulagement. Le fromage maison est fabriqué à partir de lait de n'importe quelle teneur en matières grasses, l'essentiel est de choisir un bon petit-lait, sinon vous devrez ajouter du jus de citron pour le caillage.

Il est souhaitable de prendre les produits d'un fabricant local éprouvé - il y a alors une plus grande probabilité d'absence d'agents électroniques, qui empêchent le traitement normal du lait. Le sel doit être ordinaire, sans iode. On peut y ajouter toutes sortes d'herbes, fraîches ou séchées, des oignons, de l'ail et même du paprika. Mais généralement, tous ces ingrédients peuvent être introduits dès la préparation des différents plats et l'ensemble du morceau de fromage peut rester original.

Stockage : Le fromage adyguéen se conserve au réfrigérateur à une température de 2 à 5 degrés, pas plus de 5 jours. Pour préserver son goût agréable et ses propriétés utiles, conservez-le dans un récipient ou un bocal fermé, car un tel produit peut absorber des odeurs étrangères.

Puis-je congeler

Presque tout le monde a un congélateur puissant dans sa cuisine, et nous avons l'habitude de congeler beaucoup d'aliments sains pour des raisons de commodité : fruits et légumes, viande et poisson, sauces et desserts prêts à l'emploi. Malheureusement, la congélation des produits laitiers fermentés n'est pas recommandée : le fromage ou le fromage blanc perd non seulement ses propriétés bénéfiques pour la santé, mais aussi, le plus souvent, son arôme agréable et son goût caractéristique.

Le fromage congelé ne sera probablement pas dangereux, mais le produit perdra de sa valeur. Il est donc préférable de ne pas congeler le fromage blanc mais de le cuisiner ou de l'acheter en petites portions, d'autant plus qu'il est très rapide et facile à faire.

Vidéo : Comment conserver longtemps la fraîcheur du fromage Développez

Pourquoi le fromage adyguéen est-il amer ?

Un fromage correctement cuit ne sera pas amer, cette prérogative des fromages fermentés forts, qui par ailleurs passe par le processus de fermentation. Étant donné que le fromage circassien est fabriqué à partir de lait frais pasteurisé, qu'il n'est pas pressé et stocké pendant plus de 2 semaines, il ne peut pas être amer.

Pourquoi le fromage Adygee est-il amer ?

L'exception est le fromage au lait de chèvre ou de brebis, qui a lui-même un goût particulier, surtout lorsqu'il s'agit de régions montagneuses où poussent des herbes riches en huiles essentielles. Dans ce cas, l'amertume n'est pas un problème. On retrouve souvent le même goût dans la feta.

Cependant, si un fromage de vache est amer, il est probable qu'il soit infesté de bactéries ou de champignons inamicaux. Il vaut donc mieux le jeter ou au moins le traiter à fond par la chaleur. Il est préférable de faire frire ce fromage dans une poêle, et non de le mettre dans des boulettes ou des crêpes.

Pour distinguer une mauvaise amertume, il suffit de se fier à son expérience : une telle saveur s'accompagne généralement d'un mauvais goût de vieux lait, d'une consistance anormale pour le lait caillé, d'une âpreté comme le kéfir suracidifié et d'autres signes similaires. Le goût peut ressembler à celui du beurre rance ; cela se produit lorsque la protéine non cuite est caillée.

L'amertume peut apparaître si le lait n'a pas été suffisamment réchauffé, si l'on a ajouté trop peu de lactosérum (autre acide) ou de sel, ou encore s'il n'a pas été conservé à l'abri du froid à temps. Le fromage trop acide doit être jeté pour éviter une intoxication alimentaire.

Faits intéressants sur le fromage adyguéen

Le fromage blanc qui arrive sur nos tables en provenance du Caucase est l'un des produits diététiques les plus délicats et les plus légers, qui présente un certain nombre d'avantages par rapport à ses homologues.

  1. Tout le monde ne sait pas que le fromage adyguéen ne nécessite aucune maturation : il est conservé au froid pendant un jour seulement, après quoi il peut être servi en toute sécurité comme apéritif ou cuisiné dans n'importe quel plat. Cela accélère le processus de production de l'épicerie fine, qui est donc considérée comme une activité très rentable.
  2. Le produit caillé friable a la capacité de fondre et de devenir mou et un peu "caoutchouteux" lorsqu'il est frit ou fondu dans un four à micro-ondes.
  3. De belles légendes sont associées au fromage adyguéen et parlent de son origine divine. Une belle jeune fille, plus tard nommée Adyif, a sauvé un troupeau solitaire d'une tempête et, en récompense, les Amish, dieu du bétail et de l'agriculture, ont partagé avec elle la recette d'un délicieux fromage.
  4. De tous les fromages à pâte molle, le fromage adyguéen est celui qui est le plus souvent utilisé pour ajouter diverses épices et herbes afin d'obtenir un produit aromatique et épicé.

Tout le monde peut fabriquer son propre fromage adyguéen : aucune expérience, aucun équipement spécial et aucun produit particulier ne sont nécessaires pour cela. Alors, gâtez-vous et gâtez votre famille avec une collation simple et saine en plusieurs portions.

«Important : Toutes les informations figurant sur le site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez demander conseil avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies