Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Puis-je manger des cacahuètes pendant l'allaitement : les avantages et les inconvénients ?

L'alimentation pendant l'allaitement - un point important, auquel la femme doit accorder une attention particulière, car tous les aliments consommés finiront par être transmis au bébé par le lait. Les médecins autorisent les jeunes mères à manger des cacahuètes, mais demandent de prendre en compte les éventuelles conséquences négatives.

Peut-on allaiter une cacahuète ?

Les pédiatres n'interdisent pas les cacahuètes aux mères qui allaitent, mais il est conseillé de commencer à en manger au plus tôt au bout de 3-4 mois d'allaitement. Pour commencer, vous pouvez essayer de manger 1 à 2 cacahuètes 2 heures avant l'allaitement. Si le bébé réagit bien à l'introduction des cacahuètes dans son alimentation, la quantité de cacahuètes peut être augmentée progressivement.

Les avantages et les inconvénients des cacahuètes pendant l'allaitement

Au cours du premier mois

Les médecins recommandent vivement d'exclure tout aliment susceptible de provoquer des allergies chez un nourrisson. Le régime alimentaire d'une mère qui allaite doit comprendre des aliments sains qui se digèrent rapidement. Au cours du premier mois d'allaitement, les médecins ne recommandent pas d'ajouter des cacahuètes à l'alimentation. Si la lactation n'est pas complètement établie, les médecins déconseillent la consommation de cacahuètes.

Au deuxième mois.

Si la lactation chez une jeune mère est établie, les pédiatres autorisent l'inclusion des cacahuètes dans le régime alimentaire. Ces noix contiennent beaucoup de protéines végétales, ce qui est bon pour la mère et le bébé. Commencez par une petite quantité et augmentez progressivement les portions. Il est préférable de ne pas manger de cacahuètes grillées, car les aliments gras peuvent provoquer des coliques et une augmentation des gaz.

La bonne façon de manger des cacahuètes

Les médecins recommandent d'introduire progressivement les cacahuètes dans le régime alimentaire. Commencez par manger quelques cacahuètes à la fois. Ensuite, la nouvelle maman doit surveiller attentivement la réaction du bébé après la tétée. S'il y a une réaction indésirable au nouveau produit dans le régime alimentaire dans les deux jours qui suivent, les cacahuètes doivent être complètement retirées du menu. Vous pouvez réessayer d'introduire les cacahuètes dans le régime alimentaire après quelques mois.

La quantité que vous pouvez manger par jour

Dans la première période, il ne faut pas dépasser la norme quotidienne : les médecins recommandent de manger 1 à 3 cacahuètes par jour. Lorsque la mère allaitante a surveillé la réaction de l'enfant aux cacahuètes et n'a pas constaté d'allergie, le nombre de noix peut être augmenté à 4-6 par jour.

Les cacahuètes peuvent-elles être consommées au coucher ou à jeun ?

Il est recommandé de manger des noix, y compris des cacahuètes, au moment du coucher. Ils sont riches en vitamine B, qui aide à réguler le système nerveux, ce qui permet de se détendre et de s'endormir plus rapidement. C'est pourquoi il est possible et même sain de manger des cacahuètes avant d'aller se coucher. Les cacahuètes à jeun ne sont pas non plus nocives pour l'organisme. Les cacahuètes présentent de nombreux avantages pour la santé. Manger des cacahuètes le matin améliore le fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ce qui vous permet de vous réveiller plus rapidement et d'être rassasié pour d'autres activités.

Peut-on manger des cacahuètes sans danger ?

Il n'y a pas vraiment de restrictions spécifiques à la consommation de cosses de cacahuètes. Cependant, il y a une nuance. Il s'avère que l'enveloppe des cacahuètes est un allergène puissant. Les jeunes mères qui étaient allergiques aux cacahuètes avant leur grossesse doivent les éviter complètement ou essayer de les consommer sans cacahuètes. De même, manger des cacahuètes avec des écorces peut faire travailler l'estomac davantage.

Il est déconseillé de donner des cacahuètes avec leurs épluchures aux enfants, car la peau est assez dure et dense, et il est donc facile de s'étouffer avec. Sinon, les cacahuètes peuvent être consommées avec ou sans la peau, selon les réactions de l'organisme et les préférences personnelles. Il est préférable de faire griller les cacahuètes avant de les consommer car la peau se détachera plus rapidement, ce qui nettoiera les noix.

Faut-il laver les cacahuètes avant de les manger ?

Bien entendu, les cacahuètes achetées au magasin ou au marché doivent être lavées avant d'être consommées ou rôties. Cela s'applique aux noix décortiquées ainsi qu'aux cacahuètes en coque. Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer les noix de la saleté extérieure qui s'y colle en raison d'un séjour prolongé à l'extérieur. Deuxièmement, les fruits à coque sont souvent attaqués par les mites alimentaires, ce qui oblige les vendeurs à les traiter avec des produits chimiques.

Il ne faut pas oublier que même les noix vendues dans des sacs emballés dans les magasins peuvent être sales, donc lorsque vous achetez un sac, veillez à le rincer. Si les noix ont été vendues dans leur coquille, il est assez facile de les rincer à l'eau chaude : la pelure épaisse protège des produits chimiques et de la poussière. Les noix déjà nettoyées doivent être lavées plus soigneusement : mettez-les d'abord dans une passoire et rincez-les à l'eau du robinet. Ensuite, rincez-les à nouveau à l'eau potable.

Si les noix ont été achetées au poids au marché, on peut aussi les rincer à l'eau bouillante d'une bouilloire par précaution : cela éliminera toute la poussière et la saleté. Les noix qui ont été lavées à l'eau deviennent moins croquantes, mais si cela est important pour vous, vous pouvez les mettre au four pour les sécher pendant quelques minutes après qu'elles aient séché.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Les bienfaits des cacahuètes pendant l'allaitement

Les cacahuètes contiennent de nombreuses vitamines qui sont bonnes pour la mère et le bébé. Si une jeune mère mange des cacahuètes, le lait est rempli de micronutriments et la valeur calorique augmente. En outre, les cacahuètes ont les propriétés bénéfiques suivantes pour la mère qui allaite :

Les bienfaits des cacahuètes pendant la grossesse

  1. Renforcement du système vasculaire. Grâce aux cacahuètes, les vaisseaux sanguins sont renforcés, ce qui réduit le risque de varices.
  2. Se débarrasser des vergetures post-partum.
  3. Se débarrasser de l'anémie. Les femmes sont souvent anémiées après l'accouchement. La consommation de cacahuètes peut résoudre ce problème.
  4. Renforcer et améliorer le système nerveux. Les cacahuètes ont un effet positif sur le système nerveux, ce qui contribue à protéger la femme qui a accouché du stress et de la dépression post-partum.

Néanmoins, même si la mère n'avait aucune allergie aux arachides avant la grossesse et la naissance, le nourrisson peut avoir une telle réaction. C'est pourquoi il ne faut pas introduire d'emblée de grandes quantités de cacahuètes dans son alimentation : commencez par de petites portions et observez le bébé.

De nombreuses femmes qui viennent d'accoucher se plaignent de problèmes gastro-intestinaux. N'oubliez pas que les cacahuètes sont un aliment lourd, et qu'en manger de grandes quantités peut ne pas être bon pour le tractus gastro-intestinal. Cependant, les fibres qui entrent dans leur composition favorisent le bon fonctionnement de l'intestin.

Quelles formes de cacahuètes sont bonnes pour une mère qui allaite ?

Le niveau le plus élevé d'allergènes, comme mentionné ci-dessus, se trouve dans la peau de l'arachide. Une jeune maman doit éplucher toutes les enveloppes avant de manger des cacahuètes. Il est préférable de ne pas manger les cacahuètes seules, mais de les ajouter aux salades de légumes ou à d'autres plats sains. De cette façon, tous les nutriments des cacahuètes seront absorbés plus rapidement et la muqueuse de l'estomac ne sera pas irritée.

Vous ne devez pas consommer les différents paquets de cacahuètes aromatisées, car ils contiennent souvent une quantité énorme d'arômes.

Brut

La consommation de cacahuètes crues ordinaires est déconseillée non seulement aux mères allaitantes, mais aussi à l'ensemble de la population. Des moisissures peuvent se former sur les cacahuètes crues, ce qui provoque rapidement des allergies et conduit à une intoxication de tout l'organisme. Pour éviter les conséquences suivantes, les fruits secs doivent être traités thermiquement avant d'être consommés. La plus bénéfique de toutes est de les rôtir dans une poêle sèche sans huile.

Rôti

Les cacahuètes grillées sont nettement moins allergènes. Oui, il a été mentionné plus haut que les aliments gras sont mauvais pour les bébés, provoquant des coliques douloureuses, mais il s'agissait d'un traitement thermique à l'huile végétale. Si vous faites simplement griller les cacahuètes des deux côtés dans une poêle sèche, elles conserveront généralement toutes leurs propriétés et ne seront certainement pas nocives pour l'organisme.

Salé

Il est préférable de ne pas consommer de cacahuètes salées pendant l'allaitement. Le sel a un mauvais effet sur le corps, il retient toute l'eau qu'il contient, ce qui finit par provoquer des gonflements. L'organisme d'une femme qui vient d'accoucher est déjà soumis à d'énormes contraintes, et les cacahuètes salées ne font qu'aggraver la situation en sollicitant également les reins et le système excréteur. La consommation de cacahuètes salées ou d'aliments fortement frits après l'accouchement ou pendant l'allaitement entraîne une détérioration de la santé de la femme.

Pâte d'arachide

En général, la pâte d'arachide est fabriquée à partir de noix grillées, de sorte que les réactions allergiques sont pratiquement éliminées. Une autre considération importante est la teneur calorique du produit. Si une femme ayant récemment accouché souhaite perdre du poids rapidement après l'accouchement, la pâte d'arachide n'est pas la meilleure option. Lorsque vous achetez du beurre de cacahuètes, il est important de prêter une attention particulière à la composition et à la qualité générale du produit. Une bonne pâte, qui ne nuit pas à la santé de la mère et du bébé, ne doit pas contenir de graisses végétales comme l'huile de palme. Cette huile est utilisée dans la création du produit afin de le rendre moins cher. Malgré leur prix agréable, ces pâtes ne sont pas bonnes pour le corps.

Pâte d'arachide

Faites également attention aux additifs synthétiques tels que E220, E211, etc. Non seulement ces conservateurs ne sont pas du tout utiles, mais ils sont dangereux pour la femme et son bébé pendant la période d'allaitement. En outre, un bon beurre de cacahuètes ne contiendra jamais d'édulcorants de synthèse. Ces additifs ont un effet négatif sur l'organisme et provoquent des problèmes gastro-intestinaux. Il est préférable de commencer par une demi-cuillère à café de pâte d'arachide. Pendant l'introduction progressive de la pâte dans le régime alimentaire, surveillez l'état de l'enfant.

Quels sont les dangers des cacahuètes pendant l'allaitement ?

Malgré les nombreux avantages de la consommation de cacahuètes énumérés ci-dessus, il existe également des inconvénients. Les principaux sont les suivants :

  1. Digestion lourde. Les cacahuètes étant un aliment lourd, leur consommation fréquente peut entraîner des problèmes dans le tractus gastro-intestinal du nourrisson.
  2. Si une femme qui a accouché et qui allaite a eu des problèmes de reins, de foie ou d'estomac avant la grossesse, ou les a acquis en cours de route, la consommation de cet aliment est déconseillée.
  3. La teneur élevée en graisses et en calories du produit provoque de graves problèmes gastro-intestinaux. En raison de la consommation fréquente de cacahuètes en grandes quantités, le tractus gastro-intestinal peut souffrir. Cela provoque souvent des flatulences, des ballonnements, des diarrhées et des constipations, etc.
  4. L'acide phytique dans la composition. Lorsque les cacahuètes sont consommées fréquemment, l'acide phytique réduit considérablement la capacité d'absorption des nutriments.
  5. Les médecins déconseillent également de manger des cacahuètes enrobées de chocolat.

Quelle est la bonne façon d'introduire les cacahuètes dans le régime alimentaire d'une mère en deuil ?

Le premier fruit doit être consommé de préférence quelques heures avant la tétée, afin que le lait ait le temps de s'enrichir du nouveau produit dans l'alimentation. Si vous constatez qu'il n'y a pas d'allergie aux cacahuètes, vous pouvez augmenter la quantité de fruits consommés par jour. N'oubliez pas les règles de consommation des cacahuètes : il est déconseillé de consommer des cacahuètes avec écorce et des cacahuètes séchées. La question des avantages et des inconvénients des cacahuètes pendant l'allaitement ne peut être résolue que par la mère elle-même.

Prévention de l'allergie aux arachides

L'allergie aux arachides peut être diagnostiquée par un allergologue. Afin de réduire ou d'éliminer le risque d'apparition de cette allergie chez la mère et l'enfant à l'avenir, il convient de suivre quelques recommandations.

On pensait autrefois que l'élimination totale des cacahuètes du régime alimentaire était le moyen le plus sûr de prévenir l'allergie chez l'enfant. Cependant, cette théorie n'a pas été prouvée. La conclusion est qu'une mère ne doit pas supprimer les cacahuètes de son régime alimentaire ou augmenter la quantité de cacahuètes afin d'éviter une allergie chez son enfant. Les scientifiques américains sont d'avis que les enfants devraient être habitués à manger des cacahuètes dès leur plus jeune âge, car elles contiennent de nombreux nutriments. Ils ont découvert que les enfants dont les mères ont été exposées aux cacahuètes pendant l'allaitement ont beaucoup moins de chances de développer des allergies futures que les enfants dont les mères ont évité les cacahuètes pendant l'allaitement.

Comment choisir les cacahuètes

Comment choisir une cacahuète

L'une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous mangez des cacahuètes en tant que nouvelle maman est leur qualité. C'est pourquoi vous devez les choisir avec soin et tenir compte des points suivants :

  • La date de fabrication et la date de péremption des arachides.
  • Aspect et couleur.

Si vous choisissez des noix sur le marché, vous devez faire attention à la sécheresse des cacahuètes. Si les cacahuètes sont trop sèches et qu'elles sentent le pourri, il est préférable de ne pas les acheter du tout. S'il y a des cacahuètes en coque, il est facile d'évaluer leur qualité : il suffit de les casser et de vérifier s'il y a de la poussière jaune sur les noix. La couleur de la cacahuète joue également un rôle important. Une cacahuète de bonne qualité ne doit pas être de couleur jaune vif, car ce facteur indique un produit ancien.

Vidéo : Que se passe-t-il si vous mangez des cacahuètes tous les jours ? Développez

Où et comment stocker les arachides

Les règles de stockage sont également très importantes car si elles ne sont pas respectées, l'huile peut commencer à s'infiltrer dans les noix, donnant au produit un goût et une odeur désagréables. La meilleure façon de conserver les cacahuètes est de les conserver crues. Conservez le produit non épluché dans un endroit frais, à l'abri des rayons du soleil mais où l'air peut circuler. Si les cacahuètes brutes sont stockées dans un endroit sec, cela entraînera à terme la formation de moisissures sur celles-ci et la détérioration complète du produit. C'est pourquoi il ne faut pas craindre l'humidité de la pièce : il vaut mieux stocker les cacahuètes crues dans une pièce humide que dans une pièce sèche.

En revanche, si les cacahuètes sont décortiquées, les règles de conservation sont légèrement différentes. Pour conserver les cacahuètes pendant une longue période tout en gardant leur saveur et leur qualité, vous devez suivre certaines règles. Tout d'abord, il faut bien sécher les cacahuètes car la moisissure est plus susceptible de se former sur les fruits crus. Pour un séchage rapide, il est recommandé de placer les noix sur un plateau et de les y laisser pendant quelques jours. Il est important que l'endroit dans lequel les cacahuètes sont séchées soit chaud. Si vous avez un séchoir électrique, vous pouvez y envoyer les cacahuètes à 50-60 degrés.

Les cacahuètes en coque peuvent être conservées pendant 12 mois, sans la coque - 6-9 mois, et dans le réfrigérateur avec la préservation de toutes ses propriétés utiles - 4-6 mois.

Les cacahuètes, bien qu'elles possèdent de nombreuses propriétés utiles tant pour la mère que pour le bébé, peuvent provoquer des réactions allergiques. Le régime alimentaire d'une mère qui allaite doit être élaboré avec soin, car tout ce qu'elle mange sera également mangé par son bébé. Les cacahuètes peuvent être consommées par une jeune mère, mais avec modération, à condition de suivre toutes les règles et recommandations du médecin. N'oubliez pas que tout est individuel, et que les cacahuètes pendant l'allaitement peuvent à la fois nuire et être bénéfiques pour la mère et son bébé.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies