Le beurre de cacahuètes : avantages pour la santé et contre-indications
La pâte d'arachide est un produit à base de cacahuètes du même nom, grillées, décortiquées et hachées. Le degré de hachage détermine si la pâte sera crémeuse, homogène ou avec des morceaux de noix pris dans la masse globale.
- La différence entre le beurre de cacahuète et les pâtes
- Composition et teneur en calories
- Qu'est-ce qui est bon pour le beurre de cacahuètes ?
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Pour les athlètes
- Peut-on manger de la pâte d'arachide quand on perd du poids ?
- La pâte d'arachide dans les médicaments
- Pour le diabète
- Pour la pancréatite
- Gastrite
- En cas de constipation
- Dangers et contre-indications
- Symptômes de l'allergie à la pâte d'arachide
- Comment choisir et conserver la pâte d'arachide
- Comment faire de la pâte de cacahuètes à la maison ?
- Quelle est la bonne façon de manger de la pâte d'arachide ?
- Quelle quantité puis-je manger par jour ?
- Manger à l'heure du coucher est autorisé
- Que manger avec
- Ce que vous pouvez faire avec du beurre de cacahuète
- Faits intéressants sur l'arachide
On ajoute à la pâte du sel et du sucre, des stabilisateurs pour la consistance, du cacao, des fruits confits, etc.
La différence entre le beurre de cacahuète et les pâtes
Dans la vie quotidienne, le beurre de cacahuètes est souvent appelé beurre parce qu'il peut être étalé sur du pain comme du beurre. Mais en fait, ce sont des choses fondamentalement différentes. Cette idée fausse provient de la langue anglaise, où les pâtes sont désignées par le mot "butter", tout comme le beurre, une huile animale. Et le beurre de cacahuète liquide est appelé par le mot désignant toutes les huiles végétales - "huile".
Une pâte est une masse de cacahuètes moulues. L'huile est le liquide obtenu en pressant les cacahuètes.
Composition et teneur en calories
La pâte d'arachide est extrêmement riche en composants utiles, en vitamines et en minéraux. Cela est dû à la forte saturation des cacahuètes elles-mêmes en ces constituants. Il contient des acides nicotinique, pantothénique et folique, de la riboflavine, de l'inositol, du cholécalciférol, de l'alpha-tocophérol, du rétinol, ainsi que du calcium, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du sodium, du zinc, du potassium, du sélénium, du fer et du cuivre.
Les pâtes sont considérées comme un aliment riche en calories, car leur valeur calorique pour 100 grammes varie entre 570 et 600 kcal. Ces pâtes contiennent 75% de graisses, 17% de protéines et 8% de glucides.
En quoi le beurre de cacahuète est-il utile ?
Le beurre de cacahuètes est un ingrédient d'une alimentation saine en raison de sa riche composition nutritionnelle. Sa consommation régulière contribue à maintenir des taux normaux de cholestérol et de sucre dans le sang, prévient l'apparition et le développement de l'athérosclérose et des maladies des systèmes nerveux et cardiovasculaire, assure le fonctionnement normal de la vésicule biliaire et du foie, améliore les fonctions régénératrices de ce dernier, renforce les cartilages, les os (y compris les dents), l'organisme et l'immunité.
Pour les femmes
Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le beurre de cacahuète aide les femmes à conserver une belle apparence jeune et une peau, des cheveux et des ongles sains. La présence d'acide folique le rend utile lors de la planification de la grossesse et pendant la période où le fœtus est porté. La consommation de pâte d'arachide accélère le déclenchement de la conception planifiée et assure le développement sain et correct du fœtus. Le produit a un effet favorable sur les niveaux hormonaux chez les femmes.
Pour les hommes
Le beurre de cacahuète augmente le taux de testostérone dans le sang des hommes, c'est-à-dire qu'il accroît leur puissance. La pulpe de noix "magique" est un excellent remède contre les adénomes et les prostatites, et aide à la lutte complexe contre l'infertilité. L'utilisation régulière de ce produit prévient le développement de nombreuses maladies du système génito-urinaire.
Pendant la grossesse
Pendant la grossesse, l'utilisation d'arachides et de produits à base d'arachides, y compris la pâte d'arachide, est utile comme suit :
- Soulage les manifestations désagréables de la toxicose grâce à la grande quantité d'antioxydants.
- Améliore l'état des vaisseaux sanguins et maintient un taux d'hémoglobine normal.
- Grâce à la présence de vitamines B, il a un effet positif sur l'état émotionnel de la femme enceinte, en calmant le système nerveux.
- Aide à lutter contre la sécheresse de la peau et prévient les vergetures excessives.
Allaitement maternel
Pendant l'allaitement, la pâte d'arachide assure une lactation abondante et stable grâce à sa teneur élevée en protéines. Le lait est très nutritif, plein de nutriments et nourrissant. Les bébés nourris avec ce lait sont mieux nourris et dorment mieux.
Mais les cacahuètes sont un allergène très puissant. Il faut donc être très prudent avant de les introduire dans le régime alimentaire d'une femme qui allaite un nouveau-né. Le risque d'allergie est réduit si la femme a mangé des pâtes pendant sa grossesse. Le bébé peut également souffrir de ballonnements. La consommation de pâte d'arachide doit être évitée immédiatement en cas d'allergies ou de problèmes intestinaux.
Pour les enfants
Une alimentation saine, enrichie en micronutriments sains, est essentielle à la croissance et au développement de l'organisme de l'enfant. Le régime alimentaire d'un enfant est différent de celui d'un adulte et il a besoin de plus de nutriments.
Le beurre de cacahuètes, comme mentionné ci-dessus, est très riche en vitamines et en micronutriments et est donc essentiel dans le régime alimentaire des enfants. En outre, il vous donne une sensation de plénitude et de satiété pendant une longue période, ce qui est très important pour une vie quotidienne énergique et active.
La pâte de noix contient beaucoup de fer, de magnésium, de zinc et d'acide folique qui sont indispensables à l'organisme des enfants. Le fer est bon pour la composition du sang, le magnésium normalise la pression sanguine et est responsable du métabolisme, le zinc renforce l'immunité et l'acide folique renouvelle les cellules.
Pour les sportifs
Pour les personnes qui font du sport, le beurre de cacahuète est un élément indispensable de l'alimentation. C'est une riche source de protéines très appréciée des sportifs : elle aide à développer la masse musculaire rapidement et efficacement.
Consommé en petites quantités, le beurre de cacahuète procure une satiété et une énergie durables, sans provoquer d'augmentation du tissu adipeux sous-cutané ni de distension de l'estomac.
De nombreuses expériences ont prouvé l'existence d'un lien direct entre la définition musculaire et les taux sanguins de testostérone. Le beurre de cacahuète augmente les niveaux de cette hormone, ce qui permet d'obtenir plus rapidement une définition musculaire, mais aussi de renforcer le squelette et de maintenir une bonne humeur.
La choline normalise le système nerveux lors de situations stressantes et exigeantes, qui se produisent régulièrement lors d'exercices et de compétitions intenses. Il soutient également le foie, qui souffre de l'utilisation intermittente de brûleurs de graisse et de compléments protéinés.
Peut-on manger du beurre de cacahuètes quand on perd du poids ?
La réponse à la question de savoir si l'on peut manger de la pâte de beurre de cacahuète tout en perdant du poids est ambiguë. D'une part, il procure une satiété durable et maintient les muscles toniques ; d'autre part, il est très calorique.
Lorsque vous perdez du poids, vous devez limiter votre consommation de beurre de cacahuètes à quatre cuillères à café par jour. Il est préférable de le manger avec du pain ou des crackers, avec des fruits frais ou des baies. Comme il est riche en graisses, la viande pendant la période de ce régime doit être maigre : volaille, veau, lapin. Il est préférable de préparer des plats à la vapeur.
L'efficacité du régime arachide n'ayant pas été prouvée, il convient de bien peser le pour et le contre avant de s'y lancer. Et il est préférable dans ce cas de choisir la pâte la plus naturelle (de préférence préparée par vous-même) et avec un minimum d'additifs.
La pâte d'arachide dans les médicaments
En raison de sa teneur élevée en composants utiles, la pâte d'arachide a trouvé son application dans la lutte complexe contre certaines maladies.
Pour le diabète sucré
Les personnes souffrant de diabète doivent choisir leurs aliments en fonction de leur indice glycémique. Cela indique à quel point le taux de sucre dans le sang augmente après leur consommation. Les personnes atteintes de diabète de type 2 ne peuvent consommer que des aliments dont l'indice glycémique est inférieur à 50. Mais les diabétiques doivent également surveiller la teneur en calories des aliments, car ils doivent contrôler leur poids. Les aliments dont l'indice est nul, mais très gras, sont contre-indiqués. Ils n'augmentent pas le taux de sucre, mais ils peuvent provoquer l'obstruction des vaisseaux sanguins par le cholestérol. Les cacahuètes ont un indice glycémique de 15. Les protéines et les graisses de cette noix sont beaucoup plus rapides et faciles à digérer que les mêmes protéines et graisses provenant de la viande ou du poisson.
Les diabétiques peuvent manger de nombreuses sortes de fruits à coque, y compris les cacahuètes et les produits à base de cacahuètes, d'où la pâte d'arachide. Toutefois, en raison de leur valeur calorique élevée, leur consommation doit être limitée à 50 g par jour.
Conclusion : les vitamines de la pâte d'arachide sont indispensables à l'organisme d'une personne souffrant de diabète, mais en quantité strictement contrôlée.
Dans la pancréatite
En cas de pancréatite aiguë, le régime alimentaire du patient est strictement contrôlé par le médecin traitant. Le patient n'est pas autorisé à manger beaucoup et les graisses sont évitées. Lorsque les symptômes s'atténuent, il est permis de relâcher un peu son régime alimentaire et de l'élargir un peu, mais pas au point d'inclure des noix. L'alimentation doit être protéinée. La consommation de pâte d'arachide peut provoquer une rechute de la maladie.
En cas de pancréatite chronique, la pâte d'arachide peut être consommée pendant les périodes de rémission et seulement en très petites quantités. Après le premier repas, vous devez écouter attentivement votre corps pour voir s'il y a des répercussions après un tel repas. Si tout va bien, vous pouvez l'ajouter à votre régime alimentaire petit à petit.
En respectant les recommandations et les instructions du médecin, vous pouvez éviter l'aggravation de la pancréatite et l'aggravation de la maladie et profiter au maximum des bienfaits des cacahuètes pour l'organisme.
Pour les gastrites
D'une part, les cacahuètes sont très saines, mais d'autre part, elles sont difficiles à digérer. Et lors d'une gastrite, l'estomac est affaibli. Je peux donc manger du beurre de cacahuètes avec cette maladie ? Les nutritionnistes ne classent pas les cacahuètes comme des aliments interdits ou autorisés en cas de gastrite.
Les recommandations pour les gastrites à acidité réduite et à acidité accrue sont différentes. Les cacahuètes participent activement aux processus de fermentation, ce qui entraîne une acidification importante du milieu gastrique. Par conséquent, l'utilisation de la pâte d'arachide dans la gastrite avec hyperacidité est exclue.
Une gastrite à faible acidité ne produit pas assez d'enzymes et la motilité est ralentie. Pour ces raisons, vous devriez consommer des produits à base de cacahuètes : ils améliorent la décomposition mécanique des aliments et augmentent la contractilité musculaire. Comme les cacahuètes doivent être grillées, épluchées et broyées avant d'être consommées, la pâte d'arachide est le meilleur moyen d'y parvenir.
Mais, bien entendu, vous devez consulter votre médecin avant de consommer un produit aussi complexe et controversé.
Pour la constipation
La pâte d'arachide contient des fibres végétales. Bien que ce ne soit pas en grande quantité, il en contient. Cela signifie qu'il améliore la fonction et la motilité intestinales, qu'il contribue à la normalisation des selles, qu'il prévient la constipation ou qu'il atténue l'état lorsqu'il y a déjà un problème.
Inconvénients et contre-indications
Malgré les avantages indéniables de la pâte d'arachide, elle peut également être nocive pour l'organisme.
Les cacahuètes sont hyperallergéniques. Le fait d'y être allergique entraîne des symptômes très graves et sévères. Par conséquent, toute personne allergique doit subir un test de réaction allergique avant d'introduire la pâte d'arachide dans son régime alimentaire.
L'excès d'additifs dans les pâtes est également préjudiciable. Vous devez prêter attention à sa composition et privilégier les produits les plus purs possibles. L'huile de palme, les colorants, l'huile de soja, les conservateurs et les arômes sont tous des additifs indésirables.
La teneur en calories et la forte teneur en graisses du beurre de cacahuètes peuvent également être classées parmi les produits qui peuvent être nocifs pour l'organisme s'ils sont consommés en excès.
Contre-indications à la consommation de beurre de cacahuètes
- Allergies et intolérances individuelles ;
- l'arthrite ;
- la goutte ;
- l'arthrite ;
- les maladies gastro-intestinales au stade aigu ;
- acné ;
- les varices.
La pâte d'arachide est contre-indiquée dans les maladies articulaires en raison de sa forte teneur en protéines, dans la goutte en raison des purines qui contribuent au dépôt de sel, dans les problèmes de peau en raison de son caractère huileux et sec qui va entraîner une augmentation de l'inflammation, dans les varices en raison de ses propriétés styptiques.
Symptômes de l'allergie au beurre de cacahuète
Symptômes d'allergie :
- des pets et des maux de gorge ;
- nausées, vomissements ;
- Démangeaisons au niveau du cou et des lèvres ;
- gonflement de la langue et des lèvres, sensation de distension ;
- un gonflement du pharynx et du larynx, voire une difficulté à respirer ;
- essoufflement, toux, crises d'asthme ;
- choc anaphylactique.
Comment choisir et conserver le beurre de cacahuètes
Un beurre de cacahuètes de bonne qualité ne doit contenir que des cacahuètes et du sel. Si des huiles de colza, de soja, de palme ou de coton figurent sur la liste des ingrédients, vous ne devez pas prendre un tel produit. Certains fabricants ajoutent du sucre ou du sirop de glucose. C'est un additif indésirable, mais pas aussi mauvais que les huiles hydrogénées.
Il peut y avoir une couche de graisse à la surface de la pâte - c'est normal. Il suffit de remuer les pâtes avant de les utiliser.
La couleur d'une bonne pâte doit être d'un brun distinct, légèrement rougeâtre. L'arôme doit être sucré, mais pas excessivement collant. Dans le goût, la note de miel ne doit pas être alarmante - c'est la norme et un signe que de bonnes noix ont été utilisées pour fabriquer les pâtes.
Il convient de prêter une attention particulière aux pâtes dont on prétend qu'elles sont pauvres en graisses. Il semblerait qu'un tel produit soit moins nocif. Mais la graisse est compensée par du sucre et des huiles, ce qui se traduit par la même teneur en calories et une plus grande nocivité pour l'organisme (par rapport à la graisse d'arachide naturelle).
Avant d'ouvrir le pot, les pâtes peuvent être conservées à température ambiante (dans les armoires de cuisine ou sur une étagère) et après l'ouverture - uniquement au réfrigérateur. La durée de conservation maximale est de 2 mois.
Comment faire une pâte de beurre de cacahuète à la maison
Pour être sûr à 100% de la composition de l'avantage de la cacahuète, il est préférable de la préparer soi-même. Il n'y a rien de compliqué.
Ingrédients :
- 500 g de cacahuètes ;
- une demi-cuillère à café de sel ;
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (huile de tournesol ou d'arachide) ;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Préparation :
- Les cacahuètes brutes doivent être lavées et séchées sur une serviette. Ensuite, étalez-les en une couche uniforme sur un plateau et mettez-les au four à 180 degrés pendant 5 minutes. Vous devez garder un œil sur les cacahuètes, afin qu'elles ne brûlent pas, car vous devrez peut-être augmenter le temps de torréfaction à 7-10 minutes.
- Versez les cacahuètes grillées dans un mixeur et hachez-les. Après environ deux minutes de broyage continu, les noix atteindront la consistance souhaitée.
- Ajoutez le sel, le miel et l'huile et passez le tout au mixeur.
Parfois, la pâte semble trop épaisse. Vous pouvez, bien sûr, le laisser tel quel, mais notez qu'un tel produit peut même être difficile à mâcher, malgré son état crémeux. Par conséquent, vous pouvez sans risque ajouter de l'eau à la pâte jusqu'à ce que l'épaisseur souhaitée soit atteinte. Il n'y a pas de proportions exactes : vous pouvez ajouter la quantité dont vous avez besoin et que vous jugez appropriée.
Ajoutez du chocolat, du cacao, du café, de la noix de muscade, de la cannelle, etc. aux pâtes si vous le souhaitez.
Il n'est pas conseillé de faire ce produit pendant une semaine au maximum. Vous pouvez faire la prochaine fournée quand vous n'en avez plus.
Comment manger du beurre de cacahuètes
La quantité que vous pouvez manger par jour
L'apport journalier en pâte d'arachide est équivalent à 4 cuillères à café ou 2 cuillères à soupe avec une portion bien remplie. Il n'est pas recommandé de manger plus si vous avez des problèmes de santé ou si vous ne voulez pas prendre de poids.
Une collation nocturne est une bonne idée.
En raison de la teneur élevée en calories et en graisses du produit, il n'est pas recommandé de manger du beurre de cacahuètes le soir - ce n'est pas le meilleur moment.
Cependant, si vous voulez prendre du poids, vous pouvez ajouter une cuillère à café de beurre de cacahuète à votre fromage blanc et le manger le soir. De cette façon, le corps recevra à la fois les graisses dont il a besoin et digérera bien le caillé.
Avec quoi manger du beurre de cacahuètes
Le beurre de cacahuètes se marie bien avec de nombreux aliments.
Les options les plus sûres pour la figure sont :
- comme sauce à salade (par exemple, vinaigre balsamique, pâte d'arachide et huile de sésame) ;
- avec des flocons d'avoine ;
- comme additif aux sauces sur le poisson et la viande pour une "note" de noix ;
- avec des pommes vertes et des bananes ;
- comme garniture pour les sucreries faites maison ;
- avec des aubergines (par exemple, comme garniture pour des rouleaux d'aubergines) ;
- comme ingrédient de smoothie ;
- avec du pain complet ou du pain au son ;
- comme composant de biscuits faits maison ;
- avec des confitures naturelles ;
- comme trempette pour les légumes frais ;
- comme additif dans les currys pour les légumes mijotés.
Ce que vous pouvez faire avec la pâte d'arachide
Il existe de nombreuses recettes très abordables, simples, saines et délicieuses à base de beurre de cacahuètes. Il est impossible de les énumérer tous, mais vous pouvez consulter les plus populaires.
- Vous pouvez simplement faire bouillir des flocons d'avoine avec de la pâte d'arachide. Cela fera un petit-déjeuner merveilleusement savoureux et nutritif. Faites bouillir des flocons d'avoine nature dans de l'eau. Pour ce que l'on appelle la bouillie liquide, il faut prendre deux fois plus d'eau que de céréales, pour la bouillie épaisse, c'est 1:1. Il suffit d'ajouter une cuillère à café de pâte de cacahuètes au porridge prêt à l'emploi pour chaque portion déjà présente dans l'assiette. Les pâtes se marient bien avec les fruits frais et les baies, vous pouvez donc ajouter des tranches de pomme, des rondelles de banane, quelques baies (cerises, fraises, myrtilles), etc.
- Les pâtes peuvent être utilisées non seulement pour le petit-déjeuner et les collations, mais aussi pour un repas complet, comme une salade. La plus populaire est une salade au beurre de cacahuète appelée "Miracle chinois". Les légumes verts (n'importe lesquels selon les goûts) servent de base. Vous pouvez prendre de la laitue ordinaire, du chou pékinois, des feuilles de laitue et de la roquette. Coupez en dés autant que possible (en morceaux carrés). Coupez les tomates en tranches (de préférence petites, comme les tomates cerises). Déchiquetez l'aneth. Placez le tout dans le plat sans mélanger, dans l'ordre de découpe : d'abord le chou, puis les tomates, puis parsemez d'aneth. Placez une partie de la vinaigrette au milieu de la salade, qui se prépare comme suit. Mélangez deux cuillères à soupe de pâte de cacahuètes avec une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et une pincée de sel. Mélangez le tout soigneusement. Vous pouvez agrémenter la salade et la sauce d'un peu plus de noix entières.
- Les pâtes au beurre de cacahuète sont un plat sucré. On ne peut pas se passer d'une recette de dessert au beurre de cacahuète. Placez une barre de tofu, 4 cuillères à café de pâte de cacahuètes et 1 cuillère à café de sucre glace dans un mixeur. Vous pouvez prendre la pâte avec l'ajout de chocolat ou l'ajouter séparément avec les autres ingrédients dans le mixeur. Fouettez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une mousse lisse, délicate et moelleuse. Placez-les dans la mousse et décorez-les comme vous le souhaitez : chocolat, noix de coco, noix, baies, sucre glace, etc. Ce dessert est très sucré, il se marie donc bien avec un thé vert ou un thé noir doux sans sucre ajouté.
- Une autre variante du sandwich aux pâtes est le sandwich au beurre de cacahuète, qui est un en-cas assez copieux et rassasiant. Coupez le pain en brique en diagonale pour obtenir les tranches habituelles d'un sandwich classique. Étaler une fine couche de beurre de cacahuète sur le pain, puis disposer les rondelles de banane, saupoudrer de raisins secs et recouvrir d'une autre tranche de pain enduite de beurre. Faites griller ces sandwichs sur une grille sans ajouter d'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et bruns.
- La pâte d'arachide donne d'excellentes sauces pour toutes sortes de plats. Cela leur donne une saveur unique et délicate de noix. Par exemple, un ragoût avec une sauce au beurre de cacahuète est une excellente option. Hacher finement 4 oignons moyens et les faire frire dans de l'huile végétale (de préférence de l'huile de coco) jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite les épices (poivre, curcuma et cumin) et faites frire pendant encore une demi-minute à une minute jusqu'à ce que les épices soient persistantes. Peler et couper en petits cubes 800-900 g de tomates et les mettre dans la poêle avec les oignons. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco et 2 ignames pelés et coupés en dés. Couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les ignames soient cuites. Une fois cuit, ajoutez le beurre de cacahuète (1 cuillère à soupe), 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 2 cuillères à soupe de sauce soja, du sel au goût et des épinards frais (environ 100g). Laissez mijoter doucement jusqu'à ce que les feuilles d'épinards soient fanées. C'est fait. Servir avec des cacahuètes et des feuilles de coriandre.
- Qu'en est-il des aliments "malsains" ? Par exemple, les aliments frits. Ceux qui, pour des raisons de santé, s'adonnent occasionnellement à la friture peuvent prendre connaissance de la recette suivante de beignets. Mélangez 50 g de flocons d'avoine, 100 g de bananes, 100 g de pommes, 150 ml de lait et 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète dans un mixeur. Faites frire les beignets dans une poêle dans de l'huile végétale, comme les beignets de farine habituels. Faites-les cuire dans l'huile d'olive. Servir très bien avec de la crème aigre ou de la confiture de baies. Les pâtes pour ce plat doivent être non sucrées sinon elles sont trop sucrées. Vous pouvez diluer le goût sucré avec une pomme acidulée ou prendre des baies fraîches sans sucre à la place de la confiture.
Il convient de noter qu'un ingrédient comme le beurre de cacahuètes est idéal à consommer pendant le Carême. Il s'agit d'un produit entièrement végétal qui est très sain et qui apporte de la variété à un régime alimentaire ennuyeux et fade.
Faits intéressants sur les cacahuètes
Faits intéressants sur les cacahuètes et les produits à base de cacahuètes :
- La cacahuète est en fait un haricot. Ses fruits sont disposés en gousses qui s'enfoncent dans le sol à mesure qu'elles mûrissent.
- Le nom "cacahuète" vient du mot grec ancien signifiant "araignée", probablement en raison de la ressemblance du motif avec une toile d'araignée.
- Il faut compter au moins 5 mois à partir de la plantation pour que l'arachide arrive à maturité et soit récoltée.
- Aux États-Unis, les cacahuètes font partie des ingrédients nécessaires à la fabrication d'explosifs. En Russie, le soja est utilisé à la place.
- Il existe même un monument aux cacahuètes aux États-Unis.
- Tout ce qui contient des arachides est interdit lors des voyages en avion. La raison en est que les cacahuètes sont hautement allergènes et peuvent provoquer de graves crises de suffocation, voire la mort.
- La protéine d'arachide est utilisée pour fabriquer de l'ardyle (laine végétale), du plastique et de la colle.
- Le mois de mars est appelé mois des cacahuètes en Amérique car c'est la période de la récolte. L'Amérique cultive d'énormes quantités de cette arachide, dont la majeure partie est utilisée pour fabriquer du beurre de cacahuète.
- L'Américain moyen mange environ 3 kg de pâtes aux cacahuètes par an.
- En 1904, lors de l'Exposition universelle, les pâtes d'arachide ont reçu le titre de "nouveau plaisir".
- Les cacahuètes sont très appréciées en Amérique. 75 % de tous les ménages consomment quotidiennement de la pâte d'arachide au petit-déjeuner.
- Environ 30 tonnes de cacahuètes sont récoltées chaque année dans le monde. Les plus gros producteurs sont l'Amérique, la Chine et l'Inde.
- Le tourteau qui reste après le pressage de l'huile d'arachide est utilisé pour nourrir le bétail.
- Les coques d'arachide peuvent également être utilisées pour améliorer la qualité des sols, ainsi que pour l'emballage et l'isolation, et comme litière pour les volailles dans les fermes. Il constitue également un excellent produit de remplissage pour la litière des chats et un matériau pour allumer un feu dans une cheminée.
- L'huile d'arachide accélère la régénération des tissus et aide les plaies à guérir rapidement.
- Le livre Guinness des records mondiaux enregistre le lancer d'un fruit à cacahuètes sur 34 mètres.
- Thomas Jefferson et Jimmy Carter, présidents américains, étaient tous deux cultivateurs de cacahuètes avant leur carrière politique.
- Il y a une île artificielle de cacahuètes en Floride.
- L'idée de transformer les cacahuètes en pâte remonte aux anciens Aztèques.
- L'arachibutyrophobie est la peur que la pâte d'arachide colle au palais et provoque la mort par suffocation.
- Les cacahuètes sont originaires d'Amérique du Sud.
- Alan Shepherd, le premier Américain à aller dans l'espace, a emporté des cacahuètes avec lui sur la Lune - le fruit a donc visité la Lune en 1971.
- Dans les temps anciens, si les gens n'aimaient pas les performances des artistes, ils les bombardaient de cacahuètes.
- Le 15 mars est la Journée nationale de la cacahuète en Amérique.
- Novembre est le mois des amoureux du beurre de cacahuètes en Amérique.
- Les cacahuètes grillées sont plus saines que les cacahuètes crues : la quantité d'antioxydants qu'elles contiennent augmente d'un quart.
- Les cacahuètes sont très friandes des souris, elles peuvent donc être utilisées comme appât dans différents pièges.
- Une cacahuète contient de 1 à 5 amandes.
- En réalité, seulement 0,6 % des personnes sont allergiques aux cacahuètes.
- Les cacahuètes ne contiennent pas du tout de cholestérol.
- L'huile d'arachide est l'huile préférée des plongeurs. Ils préfèrent cuisiner avec elle car elle ne brûle pas, même à haute température.
- Dans un autre record, Tom Miller a poussé une cacahuète avec son nez en haut de Pike's Peak. Il fait plus de quatre kilomètres de haut. Cela lui a pris presque 5 jours.
- Les Africains utilisent les cacahuètes de manière inhabituelle dans leurs plats nationaux : ils préparent des soupes et des bouillies en y ajoutant du millet.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Le contenu du site est uniquement destiné à des fins éducatives. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans cette recommandation ou toute autre recommandation. spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."