Huile d'arachide : composition, propriétés utiles, utilisation
Le beurre de cacahuètes est non seulement savoureux et nutritif, mais aussi très utile. Il est utilisé pour traiter et prévenir de nombreuses maladies, ce qui est possible grâce à sa riche composition et aux matières premières naturelles utilisées pour fabriquer ce produit.
- Quelle est la différence entre le beurre de cacahuète et la pâte à tartiner ?
- Composition et teneur en calories
- Ce qui est utile pour le beurre de cacahuète
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Minceur
- Comment utiliser l'huile d'arachide à des fins médicinales
- Maladies cardiovasculaires
- Troubles du système endocrinien
- Dépressions, troubles nerveux et autres troubles du système nerveux
- Hépatose du foie
- Anémie
- Conjonctivite
- Eczéma
- Psoriasis
- L'huile d'arachide en cosmétologie
- Comment l'utiliser en cuisine
- Puis-je frire avec de l'huile d'arachide ?
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et conserver le beurre de cacahuètes
- Comment faire du beurre de cacahuètes à la maison
- Faits intéressants sur les cacahuètes
Le beurre de cacahuète est produit à partir de cacahuètes. Il a été fabriqué pour la première fois au XIXe siècle aux États-Unis, d'où il s'est répandu dans le monde entier. Aujourd'hui, le produit est populaire non seulement en Amérique mais aussi en Afrique du Sud, en Chine, au Nigeria, au Canada, en Australie et dans de nombreux autres pays.
Quelle est la différence entre le beurre de cacahuète et la pâte à tartiner ?
De nombreuses personnes pensent à tort que le beurre de cacahuètes et la pâte de cacahuètes sont deux produits absolument identiques. En fait, ils n'ont que quelques caractéristiques différentes :
- la transformation de la matière première utilisée pour la préparation ;
- Le goût du produit fini.
Le beurre de cacahuètes et la pâte de cacahuètes sont tous deux fabriqués à partir de cacahuètes. Lors de la fabrication de la pâte, les cacahuètes sont écrasées jusqu'à ce qu'elles soient finement broyées. Au cours de ce processus, les cacahuètes sécrètent des huiles qui permettent à la pâte d'arachide d'acquérir une consistance crémeuse. La finesse du broyage des cacahuètes détermine le goût du produit fini.
Le beurre de cacahuètes est fabriqué par pression à froid. Ce produit a un goût prononcé de cacahuètes mélangées à des épices. Il s'intègre parfaitement à une variété de desserts et est idéal pour les sauces à salade et les marinades.
Ingrédients et calories
La riche composition du beurre de cacahuète permet de l'utiliser non seulement pour améliorer le goût des aliments préparés, mais aussi pour traiter et prévenir les maladies courantes.
100 g de beurre de cacahuètes contiennent :
- 1,48 g d'eau ;
- 11,99 g de glucides ;
- 5,7 g de fibres alimentaires ;
- 51,47 g de graisses ;
- 26,06 g de protéines ;
- 3,3 g de cendres ;
- 3,05 g de sucre.
100g de ce produit contiennent un grand nombre de vitamines, notamment :
- 1 172 µg de rétinol ;
- 43,2 mg de vitamine E ;
- 0,5 µg de vitamine K ;
- 0,13 mg de vitamine B1 ;
- 0,12 mg de vitamine B2 ;
- 2,53 mg de vitamine B6 ;
- 313 µg de vitamine B9 ;
- 92 µg de folates ;
- 221 µg d'acide folique ;
- 13,64 mg de vitamine PP ;
- 61,1 mg de vitamine B4 ;
- 1 mg de bétaïne.
Le beurre de cacahuètes comprend une grande quantité d'acides saturés et insaturés. 100 g du produit contiennent :
- 0,02 g d'acide laurique ;
- 0,05 g d'acide myristique ;
- 5,68 g d'acide palmitique ;
- 2,21 g d'acide stéarique ;
- 23,73 g d'acide oléique ;
- 0,64 g d'acide gadoléique ;
- 14,57 g d'acide linoléique ;
- 0,08 g d'acide linolénique.
100 g de beurre de cacahuète contiennent les micro- et macronutriments suivants :
- 744 mg de potassium ;
- 316 mg de phosphore ;
- 45 mg de calcium ;
- 366 mg de sodium ;
- 370 mg de magnésium ;
- 17,5 mg de fer ;
- 1,77 mg de cuivre ;
- 7,5 µg de sélénium.
Le beurre de cacahuètes est un produit de haute qualité. Ses 100 g contiennent 593 kcal, ce qui explique les restrictions de sa consommation.
Les bienfaits du beurre de cacahuète
Avantages généraux
Grâce à sa riche composition, le beurre de cacahuète est capable d'avoir des effets bénéfiques sur le corps humain. Consommé régulièrement, ce produit vous aidera :
- Prévenir le développement des maladies cardiaques et vasculaires et améliorer l'état général du patient en cas de leur présence.
- Diathèse de combat.
- Améliorer la fonction de la vésicule biliaire.
- Empêcher la stagnation de la bile.
- Augmentent le taux d'hémoglobine, prévenant ainsi l'anémie sévère.
- Normaliser le taux de sucre dans le sang, ce qui est particulièrement important pour les personnes souffrant de diabète.
- Empêchent la destruction des cellules du foie et accélèrent leur réparation.
- Améliorer l'acuité visuelle.
- Améliorer la fonction du système nerveux central, prévenir le développement de la dépression, de l'apathie et d'autres troubles.
- Améliorer la fonction rénale.
- Améliorer la puissance.
- Dissoudre le mauvais cholestérol.
- Restaurer l'organisme après des maladies graves.
- Se débarrasser de l'excès de poids.
Ce n'est pas la liste complète des avantages de l'huile d'arachide. Ce produit unique est capable d'avoir un effet positif sur l'ensemble du corps, améliorant la santé globale de la personne, la saturant de beaucoup d'énergie et de vitamines.
Pour les femmes
L'huile d'arachide peut avoir un effet unique sur le corps féminin. La consommation régulière de ce produit utile aidera les femmes à faire face aux désordres causés par de graves troubles hormonaux. Les substances contenues dans l'huile d'arachide peuvent rétablir le cycle menstruel et normaliser le système reproducteur féminin.
L'huile d'arachide est un produit qui peut aider à maintenir la beauté d'une femme pendant de nombreuses années. Sa consommation interne et l'utilisation de cosmétiques, dans lesquels il est inclus, contribueront à
- Augmenter l'élasticité de la peau ;
- hydrater la peau ;
- Renforcer les cheveux et les ongles ;
- Prévenir la formation des rides et des ridules d'expression ;
- Accélérer la régénération cellulaire.
Les femmes d'aujourd'hui sont souvent confrontées au stress, qui, à son tour, peut avoir un impact négatif sur la santé de l'ensemble du corps. Le beurre de cacahuète peut aider à réduire leur impact en ayant un effet positif sur le système nerveux. Les substances contenues dans ce produit ont un léger effet sédatif, soulageant l'irritabilité, la nervosité et normalisant les habitudes de sommeil.
Pour les hommes
Les médecins recommandent également de ne pas refuser l'huile d'arachide aux hommes. Le produit est capable de :
- Renforcer les tissus osseux et les articulations. Les hommes qui travaillent dur souffrent souvent de maladies osseuses et articulaires. On peut les prévenir en introduisant le beurre de cacahuète dans le menu quotidien.
- Développer la masse musculaire. Grâce à sa composition, le beurre de cacahuètes peut aider à développer la masse musculaire, ce qui en fait un produit indispensable pour les sportifs.
- Augmentez votre puissance. En consommant régulièrement ce produit unique, les hommes remarquent une augmentation de leur puissance.
- Normaliser la production de testostérone. Une mauvaise production de cette hormone entraîne des dysfonctionnements de l'ensemble du corps masculin et le développement d'un certain nombre de maladies. La consommation régulière de beurre de cacahuète peut aider à prévenir ce phénomène et à normaliser la production de testostérone.
- Prévenir la chute des cheveux. La biotine, qui fait partie de ce produit unique, aide à réveiller les follicules pileux dormants et à les activer, empêchant ainsi le développement de la calvitie totale.
- Réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Selon les statistiques, les maladies cardiaques et vasculaires sont plus souvent diagnostiquées chez les hommes que chez les femmes. L'utilisation régulière d'huile d'arachide permet de normaliser le fonctionnement du système cardiovasculaire et de prévenir le développement de processus pathologiques.
Il convient également de noter que l'huile d'arachide ne peut montrer toutes ses propriétés bénéfiques que si elle est consommée correctement. En quantité excessive, ce produit peut entraîner l'obésité et d'autres conséquences désagréables.
Lorsqu'elle est enceinte
Selon des professionnels de la santé expérimentés, le beurre de cacahuète peut également avoir un effet bénéfique sur l'organisme d'une femme enceinte. Grâce à sa composition, ce produit peut non seulement saturer l'organisme de la future mère de nombreuses vitamines, mais aussi.. :
- Aide à faire face aux symptômes de la toxicose précoce et tardive. Les acides et les vitamines contenus dans ce produit en font un excellent antioxydant. Selon les médecins, cela permet d'utiliser l'huile d'arachide comme remède naturel contre les nausées et les vomissements, dont la cause est une toxicose.
- Prévenir le développement de l'anémie. Pendant la grossesse, de nombreuses femmes sont confrontées à une forte baisse du taux d'hémoglobine. L'augmenter et prévenir le développement de l'anémie aideront la consommation régulière de beurre de cacahuètes.
- Améliorer le bien-être psycho-émotionnel. Les changements hormonaux naturels chez une femme enceinte peuvent provoquer une grande nervosité, une tension nerveuse, une dépression et d'autres troubles du SNC. La consommation quotidienne de beurre de cacahuète permet de réduire la charge sur le système nerveux de la femme enceinte et d'améliorer son état psycho-émotionnel.
- Maintenir une apparence attrayante. Pendant la grossesse, un problème courant est la détérioration du teint, la sécheresse de la peau, l'amincissement et la fragilité des cheveux et des ongles. L'huile de noisette empêchera le développement de tels problèmes.
Toutefois, ce produit n'est pas totalement sûr. L'huile d'arachide est un allergène puissant qui peut provoquer une éruption cutanée, un gonflement des muqueuses, des démangeaisons intenses et d'autres symptômes désagréables. Il doit donc être consommé en quantités strictement limitées. Toutefois, en cas d'apparition d'un ou plusieurs symptômes d'allergie, il doit être complètement supprimé du menu quotidien. Sinon, il y a un risque de développer un choc anaphylactique, ce qui constitue un risque direct non seulement pour la santé mais aussi pour la vie.
Lors de l'allaitement
Les médecins autorisent l'introduction d'huile d'arachide dans la ration quotidienne d'une mère qui allaite, mais seulement après que l'enfant ait atteint l'âge de trois mois. Le produit n'est bénéfique que si le bébé et la mère qui l'allaite n'ont pas d'effets indésirables causés par sa consommation.
S'il est toléré normalement, le beurre de cacahuète peut aider :
- augmenter la qualité et la quantité du lait maternel ;
- gérer les symptômes de la dépression post-partum ;
- prévenir le développement de l'anémie chez la mère et le bébé ;
- Construire une bonne immunité acquise chez le nouveau-né ;
- améliorer les processus métaboliques ;
- Prévenir les rhumes et autres maladies en renforçant le système immunitaire de la jeune maman ;
- évacuer les accumulations de toxines et de mauvais cholestérol ;
- augmenter l'activité cérébrale ;
- se remettre de l'accouchement.
Pour les enfants
L'huile d'arachide n'est pas moins utile dans l'enfance. Consommé régulièrement, ce produit contribuera à améliorer le système immunitaire de l'enfant, à le saturer en vitamines nécessaires au fonctionnement et au développement normaux de son organisme, à prévenir une forte baisse de l'acuité visuelle et à réduire le risque d'obésité infantile. En outre, l'huile d'arachide peut protéger votre bébé contre de nombreuses maladies dangereuses, notamment le cancer, le diabète et l'anémie.
Avec un accueil systématique, on note également une augmentation de l'activité mentale et physique de l'enfant. Ceci est particulièrement important pour les écoliers et les enfants qui pratiquent activement un sport.
Cependant, malgré ses nombreux avantages pour la santé, l'introduction du beurre de cacahuètes dans l'alimentation quotidienne d'un enfant doit se faire avec une extrême prudence. Les pédiatres déconseillent fortement cette pratique avant que l'enfant n'atteigne l'âge de quatre ans. Sinon, il y a un risque de développer une réaction allergique grave, des troubles du tube digestif et d'autres effets indésirables.
En cas de perte de poids
Des nutritionnistes expérimentés pensent que le beurre de cacahuète peut vous aider à perdre du poids. Toutefois, en raison de la forte teneur calorique du produit, sa consommation quotidienne ne doit pas dépasser 40 g. Parallèlement, les autres aliments figurant dans le menu diététique doivent contenir une quantité minimale de graisses.
Les diététiciens attirent l'attention de leurs patients sur le fait que si vous ne suivez pas les recommandations, à savoir la quantité recommandée et la teneur calorique des autres aliments, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité. En outre, une consommation excessive de beurre de cacahuètes entraînera non seulement une prise de poids mais aussi une détérioration de votre état de santé général.
Comment prendre de l'huile d'arachide à des fins médicinales ?
Les spécialistes de la médecine populaire utilisent l'huile d'arachide pour traiter et prévenir de nombreuses maladies. Selon les guérisseurs populaires, les compositions préparées à base de ce produit aideront à faire face à de nombreux problèmes.
Maladies cardiovasculaires
Pour la prévention et le traitement de l'athérosclérose et d'autres troubles du système cardiovasculaire, il est recommandé de suivre un traitement de quatorze jours avec une préparation préparée à partir des composants suivants :
- 1 petite tête d'ail ;
- 25 ml d'alcool ;
- 20 ml d'huile d'arachide.
Remplissez l'ail épluché d'alcool et laissez-le dans un endroit sombre et frais pendant 14 jours. Après le temps indiqué, filtrez le mélange, puis versez l'huile d'arachide.
Prenez 5 ml avant d'aller vous coucher.
Troubles endocriniens
Pour normaliser le taux de sucre dans le sang et faire face à d'autres troubles du système endocrinien, il faut prendre 2,5 ml d'huile d'arachide deux fois par jour à jeun. Dans ce cas, la durée du traitement doit être de 21 jours exactement.
Dépression, dépression nerveuse et autres troubles du système nerveux
Pour normaliser le travail du système nerveux central, les guérisseurs recommandent de prendre une composition composée des éléments suivants :
- 20 ml d'huile d'arachide ;
- 20 ml d'huile de menthe poivrée ;
- 100 ml de bouillon de camomille.
Mélangez les ingrédients dans les quantités indiquées et prenez le mélange obtenu : 5 ml trois fois par jour 60 minutes avant les repas. La durée du traitement est de 21 jours.
Hépatose du foie
Pour faire face à cette maladie, mélangez-les :
- 10 ml de beurre de cacahuète ;
- Mélangez ensemble : 10 ml de beurre de cacahuète et 200 ml de kéfir allégé.
- Prenez le mélange avant d'aller vous coucher pendant 14 jours.
Notons également que cette formulation peut être utilisée pour la prévention de certaines maladies des voies biliaires et de troubles gastro-intestinaux.
Anémie
Le beurre de cacahuètes peut augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang. Il n'en faut que 20 ml dans la ration quotidienne.
Conjonctivite
Les guérisseurs recommandent de prendre 5 ml d'huile d'arachide chaque soir pour traiter la conjonctivite. La durée du traitement est de 21 jours.
Eczéma
L'huile d'arachide est utilisée en application locale pour traiter l'eczéma. Pour faire face aux manifestations de cette maladie, une composition, préparée à partir des composants suivants, sera utile :
- 10 ml d'huile d'arachide ;
- 10ml d'huile d'olive ;
- 200 ml de teinture de millepertuis et de calendula.
Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer pendant 30-35 minutes. Humidifiez tous les ingrédients avec une infusion d'eau et appliquez-la sur les zones de peau affectées 2 à 3 fois par jour pendant une période de 21 jours.
Psoriasis
Le psoriasis peut être soigné avec une préparation faite à partir des ingrédients suivants :
- 100 g de saindoux ;
- 10 ml de beurre de cacahuète ;
- 10 ml d'huile de menthe poivrée ;
- 10 ml d'huile de lavande.
Faire fondre le saindoux, ajouter les autres ingrédients et mélanger soigneusement. Appliquez le mélange obtenu sur les zones affectées de la peau sous forme de compresses pendant 20 jours. Vous pouvez régler vous-même le temps de trempage de la compresse.
Les médecins qualifiés autorisent l'utilisation de remèdes populaires pour le traitement de certaines maladies. Cependant, l'auto-traitement n'est pas fortement conseillé, car il peut entraîner une aggravation de l'état général et le développement de maladies associées. Pour éviter de telles conséquences, consultez votre médecin avant d'utiliser l'un des remèdes ci-dessus. Seul un professionnel qualifié sera en mesure d'évaluer la pertinence de son utilisation et d'identifier les éventuelles contre-indications.
L'huile d'arachide en cosmétologie
En raison de sa composition unique, l'huile d'arachide est largement utilisée dans les cosmétiques. Lorsqu'il est utilisé régulièrement, il est noté pour :
- l'alignement de la couleur de la peau ;
- augmenter l'élasticité de la peau ;
- se débarrasser des rides d'expression et des rides mineures ;
- des cheveux renforcés ;
- se débarrasser des cernes sous les yeux ;
- en restaurant la brillance naturelle et en accélérant la croissance des cheveux.
Les cosmétologues affirment qu'il existe aujourd'hui un très grand nombre de recettes de produits cosmétiques dont la base est l'huile d'arachide. Toutefois, seules certaines d'entre elles se révèlent efficaces.
Recette 1
Pour améliorer l'état de la peau sèche et l'hydrater, on peut faire un masque, dont la préparation est nécessaire :
- 5 ml d'huile d'arachide ;
- 10 ml de crème aigre naturelle.
Mélangez les ingrédients dans les quantités indiquées, appliquez sur la peau du visage et laissez agir pendant 20 minutes. Après le temps indiqué, rincez à l'eau froide sans utiliser de savon ou d'autres produits nettoyants.
Recette 2
Éliminez la brillance et l'inflammation de la peau grasse ou huileuse à l'aide d'un masque comprenant les ingrédients suivants :
- 2,5 ml d'huile d'arachide ;
- 1 blanc d'œuf ;
- 5 ml de jus de citron.
Mélangez les ingrédients dans un récipient de taille appropriée et appliquez le mélange obtenu sur le visage à l'aide d'un coton. Laissez le masque agir pendant 15 minutes maximum, puis rincez à l'eau à une température confortable et lavez la peau avec une lotion quelconque.
Recette 3
Soulager l'inflammation et prévenir l'apparition de diverses éruptions cutanées peut être un mélange des ingrédients suivants :
- 5 ml d'huile d'arachide ;
- 50 ml de bouillon de camomille ;
- 50 ml de bouillon d'ortie.
Appliquez le mélange sur le visage et le cou et laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez.
Recette 4
Améliorez l'état des cheveux secs en utilisant un masque préparé avec les ingrédients suivants :
- 30 ml d'huile d'arachide ;
- 1 jaune d'œuf ;
- 200 ml d'une crème fraîche riche en matières grasses.
Mélanger les ingrédients dans les quantités indiquées, bien remuer et appliquer sur toute la longueur des cheveux pendant 60 minutes. Rincez après la période indiquée avec votre shampooing habituel.
Recette 5
Prévenez l'amincissement et la cassure des cheveux normaux en effectuant régulièrement un shampooing contenant de l'huile d'arachide naturelle. Pour obtenir la bonne concentration, versez 100 ml de shampooing et ajoutez exactement 5 ml d'huile d'arachide.
Recette 6
Un masque composé des produits suivants aidera à éliminer la brillance grasse des cheveux et à normaliser la production de sébum :
- 10 ml de beurre de cacahuète ;
- 1 blanc d'œuf ;
- 100 ml de kéfir allégé.
Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur les cheveux pendant 60 minutes au maximum. Après une heure, rincez avec votre shampooing habituel.
Les cosmétologues notent qu'avant d'utiliser un agent particulier, il est recommandé de tester les réactions allergiques que peuvent provoquer un ou plusieurs composants de la composition. Appliquez le produit sur l'intérieur du poignet et laissez-le agir pendant 5 à 7 minutes. Après le temps indiqué, rincez à l'eau sans frotter la peau avec un gant de toilette. Si le site d'application présente une éruption cutanée, des démangeaisons, des rougeurs, un gonflement ou d'autres signes de réaction allergique, évitez d'utiliser ces cosmétiques.
Comment utiliser en cuisine
L'huile de noisette est également très utilisée en cuisine. Il est utilisé dans la préparation des premiers et seconds plats, pour améliorer le goût des pâtisseries sucrées, ajouté à toutes sortes de sauces, d'assaisonnements pour les salades de légumes et de viande. En raison de l'absence de cholestérol dans sa composition et de la présence d'un grand nombre de substances utiles, cette huile est recommandée pour remplacer complètement toute autre huile végétale dans la préparation des plats :
- pour les personnes souffrant de diabète ;
- les enfants ;
- dans les maladies du tractus gastro-intestinal ;
- les personnes souffrant de maladies rénales et hépatiques.
Dans ce cas, remplacer l'huile habituelle par du beurre de cacahuète ne posera pas de problème grave. Ses caractéristiques gustatives et son arôme délicat satisferont même les gourmets les plus exigeants.
Je peux frire avec du beurre de cacahuète ?
Beaucoup de gens pensent que l'utilisation de l'huile d'arachide pour la friture est strictement interdite. Cette opinion est fondamentalement erronée. L'huile d'arachide est la meilleure graisse végétale pour faire frire les légumes, la viande et d'autres aliments. L'huile est idéale pour les Chips car elle accélère le processus de cuisson et n'est pas absorbée par les tranches de pommes de terre.
De plus, cette graisse végétale unique est incapable d'absorber les odeurs étrangères, ce qui permet d'utiliser plusieurs fois la même huile et de réaliser des économies considérables à l'achat.
Dangers et contre-indications
Malgré sa forte teneur en vitamines, en macro et en micronutriments, le beurre de cacahuète peut être très nocif pour le corps humain. Cela est possible si le produit est consommé en excès et si les contre-indications médicales sont ignorées. N'oubliez pas que le dépassement systématique de l'apport journalier du produit entraîne un déséquilibre entre les acides oméga-3 et oméga-6 et peut être l'une des causes des maladies cardiovasculaires.
Les médecins interdisent strictement l'introduction de l'huile d'arachide dans le régime quotidien des personnes souffrant d'asthme bronchique ou présentant une intolérance individuelle au produit. En cas d'allergie, la consommation de cette huile peut avoir des conséquences très négatives pouvant aller jusqu'à la mort.
Les constituants du produit peuvent provoquer une aggravation des symptômes et le développement de maladies associées :
- l'arthrite ;
- l'arthrite ;
- la goutte.
Dans tous les autres cas, la consommation du produit est autorisée, mais uniquement en petites quantités.
Comment choisir et conserver le beurre de cacahuètes
Il convient de rappeler que les produits de mauvaise qualité peuvent également nuire à votre santé. Vous devez prêter attention aux caractéristiques suivantes lorsque vous achetez du beurre de cacahuètes afin d'éviter d'acheter du beurre de mauvaise qualité :
- Couleur. L'huile naturelle et non raffinée doit avoir une couleur rouge-brun uniforme. L'huile raffinée doit avoir une teinte jaune plus claire. La présence d'une couleur différente indique un mauvais stockage ou des irrégularités dans la recette.
- Le goût. Le beurre de cacahuètes doit avoir un goût de noix, légèrement épicé, qui ne peut être que légèrement plus faible si le produit a été raffiné.
- Saveur. Le produit a une odeur prononcée et douce, sans aucune trace d'amertume. Toutefois, un léger arôme est toléré dans le beurre de cacahuètes raffiné.
L'huile d'arachide est consommée en petites quantités, il n'est donc pas recommandé d'en acheter de grandes quantités. Le produit doit être conservé au réfrigérateur après ouverture. Pour éviter qu'elle ne s'altère, mettez l'huile dans un récipient en verre et couvrez-le d'un couvercle étanche.
N'oubliez pas que la consommation d'huile avariée peut entraîner une intoxication alimentaire et d'autres conséquences indésirables.
Comment faire du beurre de cacahuètes à la maison
Il est impossible de faire du beurre de cacahuète adapté à la friture et à l'assaisonnement des salades à la maison. Il est pourtant très facile de réaliser un beurre de pâtes qui fera le bonheur de tous les ménages.
Avant de préparer les pâtes, préparez les ingrédients suivants :
- 250g de cacahuètes ;
- 20 ml d'huile de tournesol ;
- 10 ml de miel ;
- Une pincée de sel.
Commencez par préparer les cacahuètes. Pour enrichir le goût du produit fini, faites griller les cacahuètes jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée. Vous pouvez le faire de la manière que vous voulez : au four, dans une casserole ou au micro-ondes. Après avoir rôti, hacher les cacahuètes à l'aide d'un mixeur jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez le sel, l'huile de tournesol et le miel et mixez à nouveau.
Mettez le produit prêt dans un récipient en verre qui peut être recouvert d'un couvercle étanche et conservez-le au réfrigérateur.
Faits intéressants sur les cacahuètes
On parle beaucoup du caractère unique et des avantages pour la santé des cacahuètes, ce qui explique leur prévalence et leur popularité. Cependant, tous les amateurs de ces délicieuses noix ne sont pas au courant de ces faits :
- Malgré son nom "arachide", le fruit de l'arachide mûrit comme un haricot - en gousses. Une seule plante peut produire jusqu'à 40 gousses.
- La consommation quotidienne de cacahuètes ne doit pas dépasser 20 cacahuètes.
- Entre le moment où la plante est plantée et celui où les noix sont récoltées, il ne s'écoule que 5 mois.
- Ce produit étonnant est utilisé dans la fabrication de la dynamite, du plastique et même de la colle.
- On peut voir un monument à la cacahuète en Géorgie (Plains City).
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'utiliser l'une de ces informations, veuillez consulter un professionnel de la santé. professionnel des soins de santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."