Arhat : Quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour toi ?
La Thaïlande et la Chine abritent de nombreuses plantes uniques. Parmi eux, le fruit de l'arhat se distingue par ses propriétés inhabituelles. Peu de personnes en dehors de ces pays en ont entendu parler. La raison en est les particularités de son fruit et sa région de croissance très étroite. Dans d'autres pays, cette plante vivace ressemblant à une liane ne prend tout simplement pas racine.
- Le fruit des moines bouddhistes
- Composition et calories
- Propriétés utiles de l'arhat
- Les secrets de la récolte des matières premières
- Contre-indications
- Que manger Arhat
- Ce que l'on peut cuisiner avec le genévrier : recettes
- Thé
- Boisson lactée
- Médicament contre la toux
- Faits intéressants sur l'arhat
Le fruit des moines bouddhistes
Partageant des caractéristiques avec le concombre et la gourde russes, l'arhat ne se contente pas de surfaces horizontales, mais tente de grimper plus haut, en s'appuyant sur des troncs d'arbres. La longueur de ses tiges lui permet de grimper haut, puisque les tiges atteignent jusqu'à 5 mètres. Sous le soleil généreux des tropiques, les petits fruits arrondis au centre charnu se développent. Elle est cachée par la peau fine mais résistante, qui est pubescente sur toute sa surface. La chair perd beaucoup de volume lorsqu'elle est séchée, mais devient 200 fois plus sucrée que le sucre. C'est dommage, mais cette fonctionnalité n'a pas pu être utilisée dans la production industrielle. Pendant le traitement, l'intérieur de l'arhat acquiert une odeur âcre de pourriture. Il n'a pas encore été complètement retiré du produit fini. Un deuxième obstacle a été le nombre limité de plantations, car la plante n'est pas acclimatée à d'autres latitudes et à d'autres compositions de sol, ne poussant que dans le sud de la Chine et le nord de la Thaïlande.
La première description de l'apparence et des propriétés uniques de la plante a été faite au 13e siècle par des moines bouddhistes qui la cultivaient dans les jardins monastiques de la région de Guangxi. Le second nom, Lo Han Go, se traduit par le fruit du Bouddha et l'arhat n'a pas obtenu son nom pour rien. Il est utilisé dans la médecine populaire de ces pays comme un produit précieux qui prolonge la longévité active et arrête le processus de vieillissement grâce à sa puissante purification du corps et au rétablissement de la circulation des énergies internes.
Il est rarement consommé frais. Une fois qu'elle a atteint sa maturité, elle commence à se gâter très rapidement et le jus commence à fermenter. Elle est vendue sous forme d'extraits, séchée entière ou en poudre. Ils sont utilisés comme arôme, pour aromatiser le thé ou comme médicament.
Composition et calories
La chair juteuse et sucrée est située plus près des parois. Au centre, comme une courgette ou une citrouille, on trouve de nombreuses graines. Toutes les parties du fruit sont utilisées en cuisine et en médecine traditionnelle. La plante ne figure pas dans le registre officiel de la pharmacopée d'État de la Fédération de Russie, ce qui n'empêche pas l'utilisation d'extraits et de fruits séchés comme un puissant moyen de rajeunissement, pour stabiliser les patients atteints de cancer et traiter la toux sèche compulsive. En tant qu'édulcorant naturel, l'arhat est recommandé pour le diabète et dans le cadre de programmes de perte de poids. Ce large éventail d'applications est possible grâce à sa composition très intéressante. Composants :
- vitamines A, C, E, K, PP, groupe B dans une composition presque complète ;
- la niacine ;
- folans ;
- Le zinc ;
- le calcium ;
- cuivre ;
- fer ;
- le manganèse ;
- potassium ;
- le magnésium ;
- saponines ;
- carotènes ;
- fibre ;
- mono- et disaccharides.
Bien que très sucrée, sa valeur calorique est presque insignifiante, 2,3 kcal pour 100 g de produit frais.
Propriétés utiles de l'arhat
Les effets du fruit sur l'organisme ne sont pas encore totalement compris en raison de sa faible prévalence. Ce fruit est connu pour soulager les états fiévreux, renforcer l'immunité et le tonus corporel, et éliminer les toxines et les déchets. L'arhat arrête le développement des cancers liés au système respiratoire et aux organes ORL. Ce fruit est utile pour ceux qui travaillent bruyamment et parlent beaucoup. La pulpe fraîche et séchée restaure votre voix, réduit les pets, accélère la régénération des cordes vocales endommagées.
Le fruit a des propriétés anti-inflammatoires et antipyrétiques, stimule l'élimination rapide de l'excès de liquide dans le corps, ramollit les calculs fécaux et nettoie doucement les intestins, normalisant la digestion et l'équilibre eau-sel.
Dans les recettes de la médecine traditionnelle, l'arhat est utilisé pour calmer et arrêter les toux sèches à écorce, expulser le flegme, faciliter la respiration, soulager la fièvre subfébrile, arrêter les processus inflammatoires et réduire la période de récupération après des blessures et des maladies graves. Le thé avec des morceaux de fruits de Bouddha est idéal pour étancher la soif et donner de l'énergie pour tenir le coup lors d'une journée chaude, en empêchant le corps de surchauffer et de subir un coup de chaleur.
Les secrets de la récolte
Le genévrier est très capricieux, il ne se conserve pas à l'état mûr, il peut se gâter en un jour. Il ne peut pas non plus être séché dans des conditions naturelles, car il acquerrait une odeur répugnante de pourriture et de fermentation. Afin de préserver ce produit unique, les fruits sont cueillis non mûrs et séchés dans des fours à feu doux.
Procter & Gamble, qui a breveté sa méthode en 1995, a réussi à éliminer la plupart des odeurs désagréables. Le fruit spécialement traité et séché est débarrassé de ses graines et de son écorce, et la pulpe est séchée et vendue uniquement sous cette forme.
Contre-indications
Le fruit a un double effet, qui doit être pris en compte lors de l'introduction du produit dans le régime alimentaire. Il convient de rappeler que le métabolisme accéléré des acides nucléiques entraîne une perturbation de l'écoulement de l'urine, ce qui est inacceptable pour les personnes souffrant d'œdèmes chroniques. Vous ne devriez pas commencer à sortir avec un arhat pendant une exacerbation de la goutte et de l'urolithiase. L'effet de la pulpe fœtale sur le corps de la femme pendant la grossesse et l'allaitement n'a pas été étudié.
Intéressant : Le fruit du Bouddha a un indice d'allergénicité très faible. Il n'y a que quelques cas connus d'intolérance individuelle au produit.
Si on vous propose d'acheter des fruits frais, au nom de la santé, vous devez refuser, car sous leur forme mûre, ils se conservent de 24 heures à 5-6 jours au réfrigérateur, et au moindre signe de détérioration, ils dégagent une forte odeur désagréable.
Comment manger arhat correctement
Le véritable fruit mûr ne peut être dégusté que dans la plantation où il est cultivé. Dans d'autres cas, il faut se contenter d'une version séchée ou d'un extrait. Si vous avez eu la chance de venir en Thaïlande pour goûter le fruit du Bouddha, sachez que le sébaste se mange comme une citrouille, cru, en enlevant la peau et les graines. Il est exporté sous forme séchée et desséchée. Il est ajouté comme édulcorant dans les boissons, les plats de nutrition sportive et l'alcool.
Que peut-on cuisiner à partir d'arhat : Recettes
La gamme d'applications culinaires de l'arhat est limitée. Il n'est utilisé qu'en petites portions, car il est beaucoup plus sucré que le sucre habituel. En médecine populaire, le fruit est le plus souvent utilisé pour soulager une toux sévère.
Thé
Les fruits secs sont écrasés et laissés à bouillir à feu doux pendant environ une demi-heure.
Boisson lactée
Verser un litre d'eau bouillante sur 1 haricot, percer quelques trous dans l'écorce et laisser infuser à couvert pendant 60 minutes. Ajustez le niveau de douceur en ajoutant du lait à l'infusion.
Médicament contre la toux
Broyé en une poudre de pulpe de fruits secs infusé avec de l'eau bouillante et insister 2-3 heures, en ajustant la force et la douceur au goût. La même recette est également utile pour récupérer la force après un effort physique intense et un entraînement de force.
Faits intéressants sur l'arhat
- Elle appartient à la famille des courges, elle produit une récolte riche mais la taille de ses fruits ne dépasse pas 5-7 cm.
- Sa zone de distribution est limitée à 2 pays.
- Le fruit mûr est périssable et se détériore en 24 heures.
- La pulpe fraîche et séchée est utilisée dans les recettes de la médecine populaire comme un produit qui prolonge la vie et inhibe le processus de vieillissement.
- La pulpe de l'arhat est 200 fois plus sucrée que le sucre.
- Les remèdes à base de fruits de Bouddha sont utilisés pour soulager la dépendance à la nicotine, à l'alcool et aux drogues et pour bloquer le syndrome de sevrage.
- Le fruit est classé comme un aliment zéro calorie.
L'étonnant fruit du Bouddha recèle bien d'autres secrets qui doivent encore être percés par les chercheurs. Dans la pratique, il est le plus souvent utilisé comme édulcorant naturel, pour renforcer le système immunitaire et prolonger la jeunesse.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."