Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Ledum starflower : propriétés pour la santé et contre-indications

Le Henbeck est connu par beaucoup comme une épice orientale, mais peu connaissent les bienfaits qu'il apporte au corps lorsqu'il est utilisé régulièrement.



Qu'est-ce que le badinage et à quoi ressemble-t-il ?

Le badjan est un fruit exotique d'un arbre, qui pousse principalement en Asie du Sud-Est et qui appartient à la famille des anis, scientifiquement appelé illicium. Le fruit ressemble à une fleur avec des pétales rétrécis, chacun contenant une graine. Certaines personnes le comparent également à une étoile à huit branches, d'où son deuxième nom, stargazer.

Les avantages et les inconvénients du badjan

La différence entre l'anis étoilé et le badjan

De nombreuses personnes confondent les deux épices, mais ce n'est pas la même chose. Alors que le badanum est le fruit sec d'un arbre, l'anis est la graine d'une plante annuelle. L'anis est utilisé dans la vie quotidienne depuis l'Antiquité, ajouté aux pâtisseries et aux boissons. Il est apprécié pour sa saveur fraîche et en même temps sucrée. Cependant, beaucoup de gens connaissent l'anis en raison de sa large utilisation dans la fabrication des spiritueux. Le célèbre raki, l'absinthe, la sambuca, l'ouzo et de nombreux autres spiritueux contiennent de l'anis dans leur composition.

L'anis étoilé est souvent désigné sous le nom d'anis étoilé. Ces deux épices bien différentes, cultivées dans des conditions bien distinctes, ne doivent pas être confondues. La seule similitude entre les deux est leur arôme. L'odeur est très similaire, mais la badiane est plus épicée et la douceur est accompagnée d'une amertume. La badiane est souvent ajoutée au thé, au café et aussi au vin chaud. Une comparaison plus détaillée :

  1. Les deux épices poussent de manière très différente. L'anis est une annuelle qui pousse comme un arbuste, semblable à l'aneth. Le Badian est un grand arbre. Après la floraison, il donne des fruits qui se dessèchent et sont utilisés comme épice.
  2. Caractéristiques gustatives. Il existe de grandes similitudes entre les deux épices. L'arôme est très similaire, mais la badiane a un arôme plus prononcé.
  3. Les propriétés médicinales de ces épices sont également similaires. Il existe des différences, mais elles ne sont pas significatives.
  4. Badjanus et anis en cuisine. Les deux épices sont considérées comme douces. Certains types de produits de boulangerie peuvent être saupoudrés de graines d'anis avant la cuisson, tandis que l'anis étoilé est écrasé et ajouté directement à la pâte.

Les deux épices sont interchangeables, vous pouvez donc ajouter ce que vous avez sous la main sans altérer le goût des aliments.

Composition et calories

Le badjan est une épice calorique. Il y a donc 337 calories pour 100 g de produit. Il est également riche en vitamines et comprend des vitamines B, A, PP, C, de la rutine et de la choline. La badiane contient des huiles essentielles, du tanin, des terpènes et beaucoup de protéines et d'hydrates de carbone. Les propriétés uniques de la pastèque sont dues aux minéraux suivants :

  1. Potassium. Bénéfique pour l'équilibre eau-sel du corps, stabilise le rythme cardiaque, bloque la mutation des cellules et améliore les fonctions cérébrales. Le potassium a un effet sur l'augmentation de la capacité de travail et aide à éliminer l'excès de liquide dans le corps.
  2. Magnésium. Favorise l'immunité, renforce les vaisseaux sanguins et les capillaires.
  3. Calcium. Renforce les tissus osseux et cartilagineux, restaure l'émail dentaire, normalise le travail des organes de sécrétion interne, a un effet positif sur l'activité des spermatozoïdes.
  4. Phosphore. Augmente l'activité mentale et physique. Favorise la circulation de l'oxygène vers le cerveau.
  5. Du fer. A un effet bénéfique sur la glande thyroïde, prévient l'anémie et l'inflammation du foie.
  6. Sélénium. Prévient le développement du cancer, augmente la résistance de l'organisme aux bactéries et aide à éliminer les toxines.
  7. Zinc. Améliore la production de testostérone dans le sang, favorise le rajeunissement du corps. Aide à combattre l'inflammation dans le corps.
  8. Manganèse. Stabilise la fonction de reproduction, régule le métabolisme des protéines et des graisses, améliore la production de thyroxine par l'organisme, qui a une fonction de soutien de la glande thyroïde.
  9. Du cuivre. Normalise la rate, améliore la vision, augmente la vivacité d'esprit et participe directement à la formation du sang.

N'oubliez pas que les fruits secs de la badiane sont une source de deux puissants antioxydants. Elles contiennent du linalol et de la vitamine C, qui est excellente pour protéger le corps des toxines nocives. En savoir plus sur les substances bénéfiques qui entrent dans la composition de la banjamine :

  1. Atenol. Une substance unique qui aide à lutter contre le cancer et le diabète. Bénéfique pour les fonctions cérébrales.
  2. Vitamine C. Augmente l'immunité et protège l'organisme contre diverses infections.
  3. В1. Synthétise les acides aminés et les enzymes. Régule le fonctionnement des systèmes nerveux, digestif et cardiovasculaire.
  4. Linalool. Possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

Propriétés utiles du bayan

Avantages généraux

En raison du grand nombre de substances bénéfiques contenues dans la banjamine, qui soutiennent l'organisme de manière globale, elle est reconnue comme très bénéfique et sa consommation est recommandée.

Propriétés utiles du romarin des chevaux

  1. La badiane est largement utilisée dans le traitement des rhumes. Il a des propriétés antipyrétiques, rétablit les fonctions respiratoires et aide à soulager un nez bouché. C'est en raison de ces propriétés que de nombreux remèdes contre la toux et les maux de gorge contiennent la carambole dans leur composition. En cas de maux de tête, il est conseillé d'inhaler le parfum du fruit du badjan pour se sentir mieux. Les personnes qui utilisent régulièrement cette épice dans la cuisine, mais sans en abuser, sont moins susceptibles d'attraper des rhumes.
  2. La prise de banjamin dans la nourriture aide à restaurer le tractus gastro-intestinal. Il est bon de prendre les confettis pour prévenir le cancer, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et pour renforcer le système cardiovasculaire.
  3. Le badjanum a des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires grâce à sa teneur en anétole.
  4. L'anis étoilé a un effet bénéfique sur le cerveau et améliore la circulation sanguine cérébrale. Les personnes qui consomment systématiquement l'anis étoilé réduisent le risque d'hémorragie cérébrale.
  5. Banach est efficace pour traiter l'inflammation de la vessie causée par des infections bactériennes.

Pour les femmes

Les personnes du beau sexe qui souffrent de douleurs avant et pendant les menstruations apprécieront le banjamin comme antidouleur. Une teinture du fruit du banjamin rétablit également le cycle brisé.

Très peu de gens savent que le romarin des chevaux est un aphrodisiaque très puissant, qui a le pouvoir d'induire le désir sexuel et d'augmenter l'activité physiologique chez les femmes.

Pour les hommes

Comme vous le savez, les hommes sont plus stressés que les femmes. Le sexe fort vit tout en lui-même, les hommes sont moins émotifs, la pression sur le cœur est donc très élevée. Badjanum renforce le système cardiovasculaire, a un effet bénéfique sur le cœur.

Cette épice a également un effet stimulant. Il est conseillé aux hommes qui souffrent d'une faible puissance de boire une décoction de badjan au moins une fois par semaine.

Pendant la grossesse

Badjanus est strictement contre-indiqué aux femmes enceintes en raison des huiles qu'il contient et de son complexe vitaminique spécifique, qui peuvent provoquer une fausse couche. L'anis étoilé était autrefois pratiqué comme un abortif qui provoque des saignements.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Pendant l'allaitement, votre régime alimentaire doit être soigneusement étudié. Certains aliments ont un effet négatif sur la production de lait et le bien-être du bébé. Par exemple, le badjan doit être pris au début pour accélérer la montée de lait. Mettez 10 grammes de badjan moulu dans un verre et versez de l'eau bouillante dessus. La décoction doit être laissée à infuser pendant un court moment - cinq minutes suffisent. Ensuite, diluez-le avec du lait dans la proportion de un à dix et buvez-le à la place du thé. Lorsque le lait arrive, l'utilisation d'un tel remède doit être interrompue, afin de ne pas nuire au bébé.

La prochaine crise de lactation peut survenir lorsque le bébé a 3 mois. Souvent, la quantité de lait diminue considérablement en raison du stress pendant cette période, alors un remède efficace peut être préparé avec du badjanin et bu 2 cuillères à soupe trois fois par jour.

Pour les enfants

Les enfants de moins de cinq ans sont strictement interdits. Seuls les bains de bouche sont autorisés. Les bébés qui font leurs dents peuvent se faire asperger la bouche d'une décoction de fleurs de badjan.

Pour préparer ce bouillon, versez une branche de badiane dans un litre d'eau bouillante et laissez refroidir. En arrosant la bouche du bébé avec ce liquide, vous pouvez apaiser la douleur due à la poussée dentaire. Mais les enfants plus âgés sont autorisés à boire du thé avec l'ajout de badjan, dont l'une des propriétés est d'augmenter l'appétit.

Pour la perte de poids

Badjan est un excellent remède pour perdre du poids. Lorsqu'il est utilisé dans l'alimentation, il a un bon effet sur le métabolisme et aide à l'élimination des toxines du corps. L'huile essentielle de banjain est également efficace dans les massages anticellulite.

Pour perdre du poids, vous devriez inclure dans votre régime un thé au badjan et à la cannelle. Une telle potion doit être bue avant les repas. Badjanum est utile même si vous jetez un astérisque dans un thé noir ou vert traditionnel et que vous le laissez infuser pendant quelques minutes.

L'huile essentielle doit être utilisée dans les massages anticellulite, qui sont nécessaires en conjonction avec un régime alimentaire et de l'exercice physique dans la lutte contre l'excès de poids. Pour faire une huile de massage au badjanum, vous devez prendre une base. L'huile d'amande ou d'olive est parfaite pour cela. Elle doit être mélangée à l'huile d'anis étoilé dans une proportion de 10 pour 1.

Le thé banyan a-t-il des effets bénéfiques sur la santé ?

Grâce à la composition vitaminique de l'épice, le thé au badjan est très utile et aide à soigner les affections suivantes :

  1. Rhumes, affections respiratoires et bronchites. Si vous buvez le thé pendant une maladie, ce sera beaucoup plus facile. Le thé Badjanum est excellent pour dégager les bronches et a un effet antitussif.
  2. Crampes survenant dans les intestins. Le thé au badjanum aide à soulager les troubles intestinaux, les douleurs abdominales et les flatulences. Le thé au badjanum aide à éliminer les troubles intestinaux.
  3. Maladies féminines. Il arrive qu'en raison de la prise d'antibiotiques puissants, le cycle menstruel des femmes soit perturbé. Le thé à l'anis étoilé aide à le restaurer.
  4. Une immunité affaiblie. La boisson restaure un système immunitaire affaibli.

La consommation régulière de thé à l'anis étoilé développe la résistance aux maladies saisonnières. Ce thé est recommandé aux mères allaitantes pour augmenter la lactation et restaurer le corps après l'accouchement en général.

Comment brasser

Le thé Badjanum est délicieux et très facile à préparer. Pour ce faire, vous devez faire bouillir de l'eau, jeter 2 ou 3 brins de badiane dans un verre et verser de l'eau bouillante dessus. Le thé doit bien s'infuser, il faut donc attendre environ 10 à 15 minutes. Ensuite, retirez la badiane de l'eau et ajoutez du miel au thé selon votre goût. Il est recommandé de boire du thé chaud avec du banjain 2 à 3 fois par jour.

Les amateurs d'épices peuvent ajouter des clous de girofle ou de la cannelle moulus au thé, ce qui rendra le goût de la boisson plus vif et plus épicé.

Utilisation du thé staffé en médecine traditionnelle

Depuis les temps anciens, les gens savent que les épices sont efficaces pour guérir et les utilisent à la place des médicaments. Au Moyen Âge, ils ne pouvaient être achetés nulle part, n'étaient vendus que dans les pharmacies et étaient beaucoup plus chers que les produits ordinaires de tous les jours.

Utilisation de l'Arbatum en médecine traditionnelle

En médecine populaire, le badanum est utilisé pour les maux d'estomac, les crampes, la constipation. Le système digestif est traité avec des décoctions spéciales de cette épice. La racine de badiane a également des propriétés médicinales et est largement utilisée en médecine populaire, bien que seul son fruit soit utilisé en cuisine.

Il existe de nombreuses recettes efficaces à base de banjamin :

  1. Teinture pour les douleurs d'estomac et les flatulences. Écrasez trois brins de badiane et versez de l'eau bouillante dessus pendant une heure. Deux verres d'eau sont nécessaires pour cette quantité d'épices. Buvez la teinture dans un demi-verre, quatre fois par jour.
  2. Un expectorant pour une toux sèche. Écraser 10 brins de badiane, verser 100 grammes de vodka et mettre dans un endroit sombre et frais pendant 21 jours. En cas de toux, mélangez 1 cuillère à café de teinture avec 1 cuillère à café de miel et prenez. Ce remède à action rapide aidera à se débarrasser de la toux en peu de temps.
  3. Un thé pour une perte de poids rapide. Placez deux fruits secs de badiane et une gousse de cannelle dans une théière. Faites infuser séparément le thé noir et versez-le dans la théière avec les épices.
  4. Contre le mal de gorge. En cas de maux de gorge, il est utile de se gargariser avec une décoction de badjan. Verser 2 cuillères à soupe de badiane moulue dans un verre d'eau bouillante, refroidir, filtrer et ajouter 2 cuillères à café de jus de citron. Faites des gargarismes pour votre gorge au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas.
  5. Efficace contre les parasites. Pour préparer le remède, vous avez besoin de poudre de badjanum. Verser 5g dans un litre d'eau bouillante, refroidir et filtrer. Buvez un verre deux fois par jour.
  6. Une recette miracle pour une toux. 2 étoiles de badjanum et 4 cynorrhodons, versez 300 ml d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser, environ 10 minutes. Cette boisson est complétée par du miel et se boit à la place du thé. Vous pouvez vous débarrasser de la toux détestée en une journée de prises fréquentes.
  7. Il est efficace pour traiter la bouche. Versez 2-3 brins de badiane sur un verre d'eau bouillante, puis couvrez et laissez infuser pendant 30 minutes. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel ou de jus de citron. Rincer dans la bouche après chaque brossage.

Marmotte en cosmétologie

L'huile essentielle de la pastille est une source de vitamines et de minéraux, c'est pourquoi elle est si largement utilisée en cosmétologie. L'une des principales propriétés de cette huile est la régénération de la peau. Il aide à rajeunir la peau et la rend souple et lisse. Masques efficaces à base d'huile essentielle de badjanum :

Pour les peaux très sèches

Des pommes de terre de taille moyenne, du lait fait maison et une goutte d'huile de badiane sont indispensables. Faites bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres et écrasez-les avec la bonne quantité de lait, sur le principe de la préparation d'une purée de pommes de terre, que l'on prépare habituellement pour les manger, mais sans ajouter de sel. Ajoutez ensuite l'huile essentielle et mélangez bien. Répartissez le masque sur l'ensemble du visage et laissez-le agir pendant une demi-heure. Rincez ensuite à l'eau chaude. Cette procédure peut être effectuée une ou deux fois par semaine. En un mois, on peut voir un résultat clair.

Masque rajeunissant

Pour faire ce masque, vous avez besoin d'une crème aigre huileuse, de miel et d'huile de badiane. Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur le visage à l'aide d'un coton. Laissez le masque agir pendant 10 minutes et rincez-le à l'eau fraîche.

Pour les peaux grasses

Ingrédients pour le masque : concentré de tomates, huile de badiane et huile d'amande, une goutte chacune. Mélangez les produits et appliquez-les sur le visage, en évitant le contour des yeux. Rincez après 20 minutes ; le visage doit être hydraté après le traitement.

Masque de prévention de la chute des cheveux

Pour préparer le masque, il faut ajouter une cuillère à soupe de moutarde, un jaune d'œuf et 2 gouttes d'huile de badiane. Tous les ingrédients doivent être mélangés et appliqués sur le cuir chevelu, le reste doit être réparti sur toute la longueur des cheveux et ne pas être lavé avant 20-30 minutes. Après le masque, rincez abondamment à l'eau chaude. Effectuez cette procédure avant chaque lavage de cheveux. L'effet est perceptible après deux mois d'utilisation régulière.

Baume aux fruits pour les cheveux avec badjanum

Pour préparer un baume capillaire efficace aux propriétés réparatrices, il faut une banane, une pomme, une orange et un badjan. Ecraser la banane et ajouter la pomme râpée. Il faut quatre oranges, de taille moyenne. Portez les agrumes à ébullition et pressez-en le jus, puis ajoutez-les au mélange de fruits. Broyez 2 gousses de badjan dans un moulin à café et ajoutez-les aux fruits. Une fois bien mélangé, appliquez le baume sur les cheveux lavés, maintenez-le pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Ce produit riche en vitamines répare les cheveux endommagés et les rend plus doux.

L'utilisation de l'huile de banyan peut améliorer considérablement l'état de la peau. Mais il n'est pas seulement utilisé pour restaurer la peau du visage, mais aussi pour hydrater le corps. L'huile essentielle pouvant provoquer des allergies, les personnes allergiques doivent consulter un médecin avant de préparer un masque à la maison.

Utilisations culinaires

Utilisations culinaires de l'arbousier

Le badjan est assez largement utilisé en cuisine, aussi bien sous forme entière que moulue. Cette épice est si polyvalente qu'elle peut être ajoutée aux plats sucrés et salés. Badian est ajouté :

  • dans une épice chinoise populaire appelée les cinq épices ;
  • des légumes en conserve (le plus souvent des potirons et des courgettes) ;
  • des boissons ;
  • mélange de garam masala ;
  • bouillons et ragoûts ;
  • la confiserie.

Les utilisations culinaires des pastilles sont si nombreuses qu'il est impossible de les énumérer toutes. Il peut être ajouté aussi bien à un dessert à base de lait caillé qu'à un quinoa traditionnel.

Confiture de kaki au banjamin

Pour préparer cette confiture au goût étonnant, vous avez besoin des ingrédients suivants : 6 kakis, une étoile de badiane, un demi-kilogramme de sucre et un bâton de vanille. La méthode est très simple. Tout d'abord, vous devez laver et éplucher les kakis, enlever leurs tiges vertes et les couper en cubes de taille moyenne. Ajoutez ensuite le sucre et le badanji. Faites cuire à feu doux pendant deux heures. Retirer de la cocotte, refroidir complètement et laisser mijoter à nouveau pendant une heure et demie. À la fin, ajoutez de la vanille selon votre goût. La confiture sera très délicate et savoureuse.

Vin chaud fait maison

Des épices et un vin de bonne qualité sont les ingrédients d'un bon vin chaud. La recette est pour trois portions. Ingrédients nécessaires : 700 g de vin rouge demi-sucré, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de cannelle moulue, 2-3 bâtons de cannelle, quelques tranches de racine de gingembre, 3 étoiles de badiane, quelques graines de cardamome, 2 clous de girofle, 2-3 grains de poivre, deux pincées de noix de muscade moulue et un demi-citron. Hachez finement le citron et le gingembre, mélangez le sucre avec la cannelle en poudre. Versez le vin dans une casserole et mettez-la sur un feu doux, quand elle est chaude ajoutez les épices, le gingembre et le citron. Enfin, ajoutez le sucre mélangé à la poudre de cannelle.

Ne portez pas le vin à ébullition. Retirer au stade où le vin est sur le point de bouillir. Une fois retiré du feu, enveloppez le pot avec le vin chaud dans une serviette chaude et laissez-le infuser. La serviette empêchera le vin chaud de refroidir pendant que les épices ajoutées au vin libèrent leurs arômes. Il est recommandé de verser la boisson après 10-15 minutes.

Liqueur de mandarine maison avec badyan

Une délicieuse liqueur que vous pouvez facilement préparer à la maison avec les ingrédients suivants : 3 mandarines, 2 badiane étoilées, 350g de sucre, 200g de vodka et un demi-litre d'eau. Pour commencer à préparer la liqueur, il faut préparer les mandarines : les laver, les rincer à l'eau bouillante et les peler. Mettez les peaux de mandarines dans un récipient et versez-y la vodka. Laisser au réfrigérateur pendant 4 jours.

Mettez les mandarines épluchées dans un sac et laissez-les également au réfrigérateur. Après 3 jours, sortez les mandarines du réfrigérateur, hachez-les, mettez-les dans une casserole ou une cocotte, couvrez-les de sucre et ajoutez les badanji. Il n'est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur, laissez simplement la casserole à température ambiante et remuez de temps en temps. Le lendemain, ajoutez de l'eau aux mandarines, mettez la marmite sur le feu, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 7-10 minutes. Retirez ensuite du feu et laissez refroidir complètement. Filtrez ensuite le sirop et ajoutez-le au zeste de mandarine et à la vodka. Laissez reposer le mélange pendant encore 2 ou 3 jours, puis versez-le dans une bouteille et vous êtes prêt à boire. La force de la boisson est de 20 degrés.

Cuisses de poulet avec Daphné au four

C'est un plat rapide et délicieux. Pour le préparer, nous avons besoin de : un demi-kilogramme de jarrets de poulet, 150 grammes de sauce soja, badjanuges - 1 étoile, ail - 3 gousses, sucre - 1 cuillère à soupe, sel au goût, vinaigre - une cuillère à soupe, huile de maïs - 2 cuillères à soupe et poivre moulu. Lavez les jarrets de poulet, enlevez les plumes restantes et placez-les sur une plaque de cuisson. Mélangez séparément la sauce, les épices, le vinaigre et l'huile et ajoutez l'ail écrasé. Versez le mélange sur les cuisses et laissez-les dans le four préchauffé pendant 25 minutes. Servez en garnissant avec les herbes.

Utilisé le plus souvent dans les produits de boulangerie sucrés tels que les gâteaux, les tartes, les muffins et, en Chine, dans les plats de porc, de canard et de bœuf. Il est également utilisé dans les plats de poisson et les soupes.

Peut être remplacé par

La cannelle, le carvi et l'anis sont considérés comme des produits interchangeables avec la pastèque. Mais c'est l'anis qui a l'odeur la plus similaire. Si vous n'avez pas de banjamin sous la main et que vous envisagez de réaliser un chef-d'œuvre culinaire en l'utilisant, vous pouvez facilement prendre de l'anis - il est peu probable que quelqu'un remarque une énorme différence de goût.

Vidéo : Bœuf à la sauce soja avec badjan en accompagnement Développez

Inconvénients et contre-indications

Outre les avantages considérables que cette plante miraculeuse peut apporter, la badyanka peut être très nocive pour le corps humain. Il est important de savoir avec quels ingrédients vous pouvez le combiner afin de ne pas provoquer de réaction négative au produit. Qu'est-ce qui peut être nuisible ?

  1. Il est strictement interdit de combiner la badanja avec des feuilles d'aneth et d'airelle. Cela peut provoquer une déshydratation.
  2. Il est également contre-indiqué aux personnes qui suivent un régime sans sel de consommer cette épice.
  3. Badjanum n'est pas recommandé aux personnes souffrant de maladies du système nerveux, aux épileptiques et à celles qui ont une forte excitabilité. Cette épice ne peut qu'aggraver l'état de santé, il est donc préférable de ne pas prendre de risque. Les personnes souffrant de dystonie vasculaire végétative doivent consulter un médecin avant d'utiliser badjan.
  4. Badjanum est contre-indiqué pendant la grossesse. Il ne causera aucun dommage à la femme, mais il a un effet négatif sur le développement du fœtus. Badjan peut provoquer des saignements et plus tard une fausse couche.
  5. Les personnes allergiques doivent se méfier de ce produit. Les allergies peuvent se manifester par une éruption cutanée ou un gonflement.

Il convient d'être prudent lors de l'utilisation de l'huile essentielle de badiane. Une utilisation incorrecte peut provoquer des brûlures de la peau. Pour éviter cela, vous devez mélanger l'huile de badiane avec d'autres ingrédients.

Comment choisir et stocker

Choisir la bonne épice n'est pas une tâche facile. Pour choisir un bon cardinal, vous devez prêter attention à sa taille et à sa couleur. La couleur de l'étoile doit être brune avec une teinte rougeâtre et sa taille doit être de 3 à 4 cm. Notez l'intégrité du fruit.

Comment le choisir et le stocker

Si la carambole est de couleur marron foncé, presque noire, il n'est pas recommandé de l'acheter. Cette couleur indique qu'il n'a pas été séché correctement. Un moyen facile de vérifier la fraîcheur d'une épice est d'en casser un morceau - si l'arôme s'intensifie, cela signifie que le badjan est frais, mais si l'odeur reste la même, vous ne devez pas l'acheter, il a commencé à disparaître. Il faut également noter que les fruits séchés de la banjamine ne doivent jamais être vendus avec les pédoncules.

Lorsque vous choisissez les pastilles moulues, faites attention à la couleur de la poudre - idéalement, elle doit être rouge-brun. Si la couleur est plus pâle ou plus foncée que cela, il est probable qu'elle a été broyée avec les brins ou qu'elle a été stockée sans emballage pendant longtemps avant d'être emballée.

Conservez le cordial de carambole ou de terre à l'abri du soleil, dans un endroit frais et dans un récipient en plastique hermétiquement fermé. Les récipients en verre et en bois conviennent également, à condition que le couvercle s'adapte bien au récipient lui-même. La durée de conservation du badjan (dans de bonnes conditions) est de 12 mois, mais il est préférable d'utiliser l'épice plus tôt, car les épices aromatiques s'évaporent rapidement et l'odeur devient moins intense.

Beaucoup de gens ont l'habitude de conserver les épices dans le réfrigérateur, ce qui est un excellent endroit pour les stocker, mais si ce n'est pas possible, vous pouvez vous en sortir avec un placard de cuisine, et surtout, n'oubliez pas le récipient hermétique.

Faits intéressants sur le romarin des chevaux

Les épices et les aromates ajoutent du piquant à n'importe quel plat. C'est avec les épices que chaque cuisinier joue avec le goût des aliments comme un magicien. Dans le passé, les épices étaient utilisées pour masquer le goût des mauvais aliments.

Le badjanum est une plante connue dans le monde entier. En plus de ses usages culinaires et médicinaux traditionnels, il est utilisé de différentes manières dans différentes parties du monde :

  1. Les Chinois utilisent la carambole séchée pour rafraîchir leur haleine. Ils brisent les fruits secs du badjan, en mettent un peu dans leur bouche et les jettent au bout d'un moment. Badian est efficace pour éliminer les odeurs des aliments épicés, même l'ail.
  2. Les Japonais sont obsédés par l'encens. Ils ont trouvé un moyen d'utiliser l'écorce de l'arbre badjan à cette fin.
  3. Les étoiles badoises sont si belles que les Européens parviennent à les utiliser comme élément de décoration, notamment au moment de Noël.
  4. Dans le passé, le badanum était utilisé dans la construction navale comme colorant pour le bois utilisé pour la fabrication des navires.
  5. Dans certaines cultures, la prêle était utilisée comme amulette. Il était vénéré et même utilisé dans les fumigations et les rituels magiques.
  6. Badjan est un excellent antidote pour les morsures de serpents venimeux. Les habitants des tropiques l'utilisent encore efficacement pour soigner les patients qui ont été mordus par des serpents.
  7. L'anis étoilé est largement utilisé dans le parfum des cosmétiques.

Tout le monde ne sait pas que l'anis étoilé a un effet néfaste sur un certain nombre d'insectes : moustiques, poux, puces, acariens, punaises de lit et mites ne tolèrent absolument pas l'arôme de cette épice fraîche.

Une plante appelée "badiane sauvage" pousse dans le Caucase, mais il faut faire attention : elle est toxique et ne doit pas être consommée. Malgré de légères similitudes visuelles, il est impossible de la confondre avec la véritable badiane, car la plante sauvage dégage un arôme désagréable.

Depuis le début des années 2000, on extrait l'acide shikimique du badjan, qui est utilisé pour fabriquer le médicament Tamiflu. Il est efficace contre la grippe aviaire. De manière surprenante, le locus du virus coïncide territorialement avec le lieu de germination du badjan.

Il est également intéressant de noter que badjanin peut brûler, mais en même temps il ne brûle pas. Des cas de combustion spontanée à la lumière directe du soleil ont été documentés. Lorsqu'il brûle, sa flamme est d'un bleu vif.

Badian est une aubaine, non seulement pour la personne qui fait la cuisine, mais aussi pour tous ceux qui sont soucieux de leur santé.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos conseils. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies