Les bananes pendant l'allaitement : avantages et inconvénients
La banane est un fruit tropical bien connu de tous. Il a une saveur merveilleuse et légère, douce et délicieuse. Outre le fait qu'elle permet d'assouvir rapidement sa faim, idéale pour le grignotage, la banane est bonne pour la santé. Mais peut-il être consommé par les jeunes mères qui allaitent leur bébé ?
- Puis-je manger des bananes pendant l'allaitement ?
- Premier mois
- Le deuxième mois
- Comment manger correctement des bananes
- La quantité que vous pouvez manger par jour
- Puis-je manger le soir et à jeun ?
- Peut-on manger des bananes noircies ?
- Les bienfaits de la banane pendant l'allaitement
- Les bienfaits des bananes séchées et séchées
- Quelles bananes sont les plus saines ?
- Bananes brunes tendres
- Jaune
- Vert
- Jaune tacheté.
- Quels sont les dangers des bananes pendant l'allaitement ?
- Quelle est la bonne façon d'introduire les bananes dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite ?
- Comment choisir les bonnes bananes
- Conseils des médecins
- Des recettes délicieuses et saines
- Porridge
- Cocktail
Peut-on manger des bananes pendant l'allaitement ?
Les bananes font partie des produits qui permettent de satisfaire rapidement la faim et qui ont un effet positif sur l'organisme grâce aux vitamines et aux micro-éléments qu'elles contiennent. Il est recommandé d'en consommer jusqu'à deux fois par semaine.
Mais les mères qui allaitent doivent faire attention. Tout ce qu'une femme mange pendant la grossesse et après l'accouchement a un impact sur la composition de son lait. Le bébé peut souffrir d'allergies en raison d'une mauvaise alimentation de la mère.
Les spécialistes affirment qu'une femme peut manger des bananes même après l'accouchement pendant l'allaitement si elle en a également mangé pendant la grossesse. Dans ce cas, le bébé est déjà familiarisé avec le produit. Mais dans ce cas, il est important de suivre toutes les recommandations du pédiatre, afin de ne pas nuire à l'organisme du bébé. Et dans le cas où une femme n'utilise pas de bananes pendant la période de grossesse, leur introduction dans votre alimentation doit être prudente, progressive, en surveillant la réaction de l'enfant.
Au cours du premier mois
Au cours du premier mois de vie, le système digestif du bébé n'est pas en mesure d'accepter et d'absorber certaines substances. L'estomac n'est pas encore complètement développé, c'est pourquoi il est interdit à la mère d'introduire un certain produit dans son alimentation.
La banane n'est pas assez allergène et peut être introduite dans l'alimentation de la mère allaitante dès le premier mois de vie. Mais faites-le avec prudence pour que votre bébé ne fasse pas de réaction négative au produit ou n'ait pas de problèmes de selles.
Pendant le premier mois d'allaitement, vous pouvez manger une banane en petites quantités, pas plus d'une fois par semaine. Le produit peut être ajouté aux bouillies et aux boissons saines.
Le deuxième mois
Au fur et à mesure que le bébé grandit, ses organes internes atteignent leur pleine maturité. Une banane peut déjà être consommée par une femme qui allaite, immédiatement après l'accouchement. Mais dès le deuxième mois, la quantité de produits a pu augmenter.
Le produit peut déjà être consommé deux fois par semaine en petites portions. Si vous suivez la norme et les règles de consommation, le bébé n'aura pas de symptômes désagréables, et la banane ne pourra qu'en bénéficier.
Comment manger correctement des bananes
Lorsqu'elle allaite, une femme doit suivre un certain nombre de règles qui l'aideront à garder le bébé en bonne santé et à lui faire du bien :
- Ne mangez pas de bananes plus de 2 ou 3 fois par semaine. Cela permet de diversifier l'alimentation de la mère qui allaite sans nuire au bébé.
- Ne dépassez pas les normes établies. Chaque mois, la quantité de chaque produit varie, car le corps du bébé grandit, se développe et a besoin de plus en plus de nutriments. Mais il n'est pas conseillé de trop en manger. Une consommation excessive de banane pendant l'allaitement peut entraîner des troubles digestifs, des problèmes de selles, des coliques et des réactions allergiques.
- N'achetez pas de bananes à l'avance. Les fruits sont périssables et ne doivent pas être achetés à l'avance. Même des produits apparemment bons peuvent être dangereux pour la nouvelle maman et le bébé.
- Ne mangez pas de bananes noircies. Ils sont sucrés et parfumés, mais ne conviennent pas à l'alimentation d'une mère qui allaite, car le processus de pourriture a commencé en eux. Un tel fruit peut provoquer des troubles des selles et du système digestif. Le bébé sera gêné par des symptômes désagréables et son sommeil en sera perturbé.
Vous devez également vous rappeler que vous ne devez acheter le produit qu'auprès d'un magasin de confiance qui vend des produits de bonne qualité. En suivant ces règles simples, une femme peut se protéger et protéger son bébé de conséquences désagréables.
Combien pouvez-vous manger par jour ?
Les experts ont élaboré un tableau qui reflète toutes les normes de chaque produit sur l'allaitement. Selon ce document, une banane peut être consommée par une femme qui allaite à raison d'un morceau au maximum trois fois par semaine.
Mais le produit doit être introduit progressivement, en commençant par la moitié d'une banane moyenne. Progressivement, la quantité peut être augmentée : vers la moitié de l'année, la mère est autorisée à manger deux bananes à la fois.
Puis-je manger le soir et à jeun ?
Le fruit est considéré comme assez nutritif, malgré sa faible valeur calorique. Une banane pendant l'allaitement peut être mangée à jeun. Il constitue une excellente option pour le petit-déjeuner en accompagnement du porridge. Ce produit vous aidera à soulager la faim rapidement et pendant longtemps et vous donnera de l'énergie pour toute la matinée, car une nouvelle maman a besoin de force.
Une banane peut également être mangée au moment du coucher. Il est faible en calories et ne provoque pas de prise de poids. La consommation du produit quelques heures avant le coucher permettra à la femme de remettre de l'ordre dans sa silhouette après l'accouchement. Mais après l'abus de bananes, on constate souvent une prise de poids importante.
Ainsi, une mère qui allaite bénéficiera de ce fruit même le matin ou avant d'aller se coucher. Mais il est toujours bon de rappeler qu'il faut consommer le produit avec modération, sans en abuser.
Je peux manger des bananes noircies ?
Les bananes sont un trésor de substances précieuses, surtout pour une mère qui allaite et son bébé. Ils contiennent une énorme quantité de glucides complexes, ce qui contribue à la saturation rapide de l'organisme lors de leur consommation.
Ce sont les glucides complexes qui provoquent le noircissement de la chair du produit. La banane commence à changer de couleur lorsqu'elle entre en contact avec l'oxygène. Cela modifie également le goût du fruit. Au cours du processus d'oxydation, les glucides commencent à se décomposer en différentes substances et éléments. Cela modifie la composition chimique du fruit.
Les spécialistes ont établi que les bananes présentant des taches sombres à la surface de la peau sont plus bénéfiques pour l'organisme que les bananes ordinaires. Plus le produit est mûr, plus il contient de nutriments et d'oligo-éléments utiles.
Les bananes foncées aident à normaliser la pression artérielle, à saturer l'organisme en potassium, qui est contenu en grande quantité dans une banane légèrement trop mûre.
Le produit, qui présente des taches brunes à la surface de la peau, réduit le risque de développement du cancer car il contient un micronutriment spécial qui détruit les cellules atypiques.
La banane, comme de nombreux fruits, aide à normaliser le système digestif, notamment à soulager la constipation. En outre, il aide les femmes à se débarrasser des menstruations douloureuses. Pendant l'allaitement, le produit est bénéfique pour la femme et le bébé, car il contient une quantité maximale de nutriments. Mais manger avec l'allaitement des bananes noircies est strictement interdit. Le fait est que le produit a déjà commencé le processus de pourrissement, ce qui entraîne de graves problèmes.
Avant de manger une banane noircie, vous devez vous assurer que la peau est intacte, qu'il n'y a pas de fissures ou de moisissures.
Les bananes dont la peau présente peu de bandes ou de taches sombres peuvent être consommées sans danger. Les fruits présentant des fissures ou d'autres dommages à la peau sont dangereux pour l'organisme. Ils permettent aux bactéries nocives de pénétrer et de causer des dommages à l'organisme.
Les bienfaits de la banane pendant l'allaitement
Le fruit est riche en une variété de vitamines et de minéraux et est donc bénéfique s'il est consommé correctement pendant l'allaitement. Les avantages de ce produit sont les suivants :
- Il aide à soulager le stress et à améliorer l'humeur. La banane est également appelée le "fruit du bonheur". Et tout cela parce qu'il contient des substances spéciales qui favorisent la production de sérotonine. Il s'agit d'une hormone qui aide à être de bonne humeur.
- C'est un réducteur de faim rapide. Malgré la petite taille du fruit et sa faible teneur en calories, la banane favorise une satiété rapide et satisfait la faim. C'est pourquoi il est recommandé comme collation aux mères qui allaitent pour réguler leur poids.
- Il élimine les toxines. Le produit contient des substances spéciales qui aident à éliminer naturellement les substances nocives de l'organisme. Les bananes peuvent être consommées même en cas d'intoxication par des boissons alcoolisées, et elles contribuent à accélérer le processus de guérison. Cette propriété est également utile pour les mères qui allaitent, car toutes les substances nocives sont capables de passer dans le lait maternel.
- Il soutient le système cardiovasculaire en contenant des vitamines B. C'est important après l'accouchement, car pendant la grossesse, tout le corps, y compris le cœur, souffre.
- Normalise le travail du système digestif. La banane n'a pas d'effet agressif sur le tractus gastro-intestinal. La consommation du produit est recommandée en présence d'ulcères, de gastrites. Il aura également un effet positif sur la lactation. La banane se digère facilement et ne provoque pas d'allergies chez les enfants.
- Il augmente la synthèse de l'ocytocine. Il s'agit d'une hormone qui commence à être produite pendant l'allaitement chez la femme. Il aide le corps à se rétablir plus rapidement après l'accouchement.
- Il réduit le risque de migraine. Les femmes après l'accouchement souffrent souvent de maux de tête sévères appelés migraines. La consommation régulière d'une banane en quantité suffisante contribue à réduire le risque de leur apparition.
- Réduit le gonflement des tissus mous. Les femmes après un accouchement présentent aussi souvent un gonflement des membres inférieurs. La consommation régulière d'une banane peut aider à résoudre ce problème.
- Favorise la bonne formation des papilles gustatives du bébé grâce à une teneur suffisante en zinc.
- Aide à la formation du système nerveux central du bébé. Ceci est favorisé par l'acide folique contenu dans le produit.
- Élimine la constipation. La banane contient une grande quantité de fibres, qui ont un effet positif sur les intestins et aident à faire face à la stagnation.
- Il améliore le sommeil du bébé. Lorsqu'une femme consomme une banane dans la première moitié de la journée, le bébé a un sommeil normal. Grâce à cela, il s'endort mieux et dort plus paisiblement.
- Il améliore le fonctionnement du cerveau. La banane contient du glucose, qui est essentiel au bon fonctionnement du cerveau.
- Il accélère la régénération du tissu musculaire. C'est important pour les femmes après un accouchement.
- Soulage les crampes des tissus musculaires. Le manque de calcium, de magnésium et de potassium dans le corps d'une femme après l'accouchement peut entraîner des crampes dans les jambes. Une banane peut les guérir, car elle contient ces micronutriments en grande quantité.
- L'anémie peut être atténuée. Pendant la grossesse, il y a souvent un manque de fer dans le sang des femmes. Cela se traduit par de la fatigue, des malaises, des vertiges et de la somnolence. Ce trouble est appelé anémie et nécessite souvent la prise de médicaments. Manger des bananes peut contribuer à augmenter le taux de fer.
- Rétablir la microflore des intestins. L'accouchement et un nouveau menu peuvent avoir un effet négatif sur le tube digestif. Ce fruit exotique contient des fibres et d'autres substances qui contribuent à restaurer la microflore.
- Normalise la pression sanguine. Grâce aux substances qu'il contient, la tension artérielle de l'enfant est rétablie et son bien-être est amélioré.
- Augmente l'immunité. Le produit contient un grand nombre de vitamines et de minéraux différents. Ils aident les défenses de l'organisme, ce qui est important pendant la période d'allaitement.
- Réduit le taux de cholestérol dans le sang. La thrombophlébite est une maladie résultant de l'obstruction des vaisseaux sanguins par des plaques de cholestérol. L'absence de traitement entraîne des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
- Il améliore la mémoire grâce à la présence de vitamines et d'autres substances précieuses. C'est grâce à eux que le travail du cerveau est maintenu.
- Aide à régénérer la peau. Grâce à la vitamine A et à d'autres substances, la consommation régulière de bananes contribue à régénérer la couche supérieure de l'épiderme. Les bananes sont souvent utilisées en cosmétologie pour restaurer la couleur naturelle du visage et la structure des cheveux.
- Il aide lors d'efforts physiques importants. Il contient des substances qui aident à retrouver force et énergie. Pour les femmes après un accouchement, il est très important de se reposer davantage, mais parfois, un petit enfant ne laisse pas le temps de se reposer correctement. La consommation de ce fruit aidera le corps à faire face à la tension.
Ainsi, l'utilisation d'une banane pendant l'allaitement aura un impact positif sur le corps de la femme, un effet bénéfique sur la santé du bébé.
Les bienfaits des bananes séchées et séchées
Dans les magasins d'aujourd'hui, vous pouvez trouver non seulement des bananes sous leur forme fraîche. Ils font partie des produits périssables et afin de les conserver, de prolonger leur durée de vie, ils sont séchés ou desséchés.
Ces bananes peuvent également être consommées par les femmes qui allaitent. Des études ont montré que les fruits secs contiennent plus de glucides que les fruits frais. Le pouvoir calorifique de la banane reste le même. Ainsi, une plus petite quantité du fruit sera nécessaire pour rassasier le corps. Les bananes séchées peuvent être consommées par les personnes sujettes aux allergies. Les spécialistes les recommandent également aux patients souffrant de maladies établies du muscle cardiaque, du foie, du cerveau et du système digestif.
Les bananes séchées peuvent être conservées plus longtemps que les bananes séchées. Mais ils conservent également tous les avantages d'un fruit frais. Le produit soulage les gonflements grâce à sa capacité à éliminer l'excès de liquide, et régule le système cardiovasculaire.
Quelles sont les bananes les plus saines ?
Le choix de bananes dans les magasins peut être assez large. Vous pouvez en voir plusieurs types sur les étagères, chacun ayant ses propres caractéristiques :
Les douces, les brunes.
Ils ont un goût sucré, c'est pourquoi ils sont populaires. Malgré leur apparence peu attrayante, ils sont riches en nutriments. Le produit contient également des éléments tels que le calcium, le potassium et le magnésium. Ils contribuent à renforcer le tissu osseux. Les bananes brunes contiennent également des acides aminés qui réduisent l'anxiété et l'agitation. C'est qu'ils améliorent l'humeur après avoir mangé le fruit, en activant la production de sérotonine.
Jaune
Ils sont durs et fermes. Idéal pour la préparation des salades. Ils ont un goût assez sucré. Les bananes jaunes sont plus facilement digérées par l'organisme, et les experts recommandent de les introduire dans l'alimentation des mères qui allaitent. Ils contiennent des antioxydants qui aident à éliminer les toxines.
Vert
Moins sucrées que les autres, plus souvent astringentes, c'est pourquoi elles sont rarement consommées. Mais ils contiennent de l'amidon qui aide à contrôler le taux de sucre dans le sang. Ils sont recommandés pour les diabétiques et les régimes amaigrissants.
Tacheté, jaune.
Ils font partie du régime alimentaire des personnes atteintes de tumeurs malignes avérées et sont recommandés pour la prévention du cancer. Le fait est qu'ils contiennent huit fois plus de substances qui tuent les cellules atypiques. En outre, ces bananes sont plus aptes à renforcer le système immunitaire, car elles contiennent un maximum de nutriments.
Il est préférable pour une mère qui allaite de choisir des jaunes sans taches. Ils contiennent un nombre suffisant de nutriments, mais ils sont aussi les plus hypoallergéniques.
Quels sont les dangers de la banane pendant l'allaitement ?
Le produit est incontestablement bénéfique pour l'organisme grâce aux substances qu'il contient. Mais elle n'est pas toujours bénéfique. Selon les experts, dans des cas exceptionnels, après l'introduction de la banane dans le régime alimentaire de la mère, le bébé présente des ballonnements, des coliques, des éruptions cutanées et des troubles des selles. Si vous ressentez des symptômes désagréables, vous devez arrêter d'introduire le fruit et réessayer après quelques mois.
Les bananes sont également dangereuses pendant la période d'allaitement car elles sont traitées avec un gaz spécial avant de quitter le pays producteur. Cela est nécessaire pour prolonger la durée de conservation du produit, car il est périssable. Le gaz contribue également à donner au produit un aspect commercialisable. Cela peut avoir un effet négatif sur le bien-être du bébé.
Le fruit peut, dans certains cas, provoquer une réaction allergique. Selon les experts, cette situation est extrêmement rare. Mais il faut faire attention à l'introduction du produit dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite. Les signes d'allergie comprennent des éruptions cutanées, des rougeurs de la peau et des démangeaisons. Si cela se produit, la banane doit être retirée du régime alimentaire pendant un certain temps.
Des symptômes désagréables peuvent également être causés par de grandes quantités d'amidon. Certains enfants présentent une intolérance à cette substance.
La consommation de bananes par une mère qui allaite entraîne le plus souvent une modification des selles du bébé. Si cela ne s'accompagne pas d'anxiété, de coliques ou de sensations douloureuses, il n'est pas nécessaire de supprimer le produit de l'alimentation, il suffit de réduire sa quantité.
Une femme peut également ressentir des symptômes désagréables après avoir mangé une banane. Il s'agit notamment d'une perte d'énergie, de vertiges et d'une diminution du pouls. Ils se produisent tous lorsqu'il y a une quantité excessive de sérotonine dans le corps.
Les fournisseurs traitent les bananes avec des solutions spéciales avant de les expédier, ce qui contribue à donner au produit un aspect correct et à augmenter sa durée de conservation. Cela peut provoquer un empoisonnement.
Pour réduire le risque de conséquences désagréables, choisissez les bananes avec soin, mangez-les correctement et ne dépassez pas la quantité recommandée.
Contre-indications
Une banane est bonne pour la santé. Mais dans certains cas, son utilisation est strictement interdite, car elle peut entraîner de graves conséquences. Les contre-indications sont :
- Le diabète sucré. Le fruit contient du glucose. En outre, les bananes augmentent la charge sur le pancréas.
- Les varices. Les substances contenues dans le produit affectent également l'état des vaisseaux sanguins.
- Intolérance individuelle. Dans des cas exceptionnels, une réaction allergique à des niveaux élevés d'amidon peut se produire.
- En surpoids. La banane est l'un des aliments les plus caloriques. Seuls certains types peuvent être inclus dans le régime.
- Allergies chez le bébé. Lorsque la mère introduit une banane dans l'alimentation de l'enfant, une réaction allergique s'accompagne de symptômes désagréables tels qu'une éruption cutanée, des démangeaisons, des rougeurs, des taches sur la peau, des troubles des selles et des coliques.
Afin d'éviter les effets indésirables, il convient de respecter les règles d'introduction d'une banane dans le régime alimentaire d'une mère allaitante et de s'assurer de l'absence de contre-indications.
Quelle est la bonne façon d'introduire les bananes dans l'alimentation d'une mère qui allaite ?
Pour que l'introduction d'une banane dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite n'ait pas de conséquences désagréables pour le bébé, il est important que la femme suive un certain nombre de règles :
- Le produit est hypoallergénique et peut provoquer des symptômes désagréables dans des cas exceptionnels, mais une femme ne doit pas l'introduire dans son alimentation avant deux mois après l'accouchement. Cette règle doit être strictement respectée par celles qui n'ont pas mangé de bananes pendant leur grossesse.
- Pour la première fois, il suffit de manger un quart d'une petite banane le matin. La réaction du bébé doit être surveillée pendant deux jours. Vous devez éviter le produit si vous présentez des signes d'allergie. Mais s'il n'y a pas d'allergies, une demi-banane peut être consommée après deux jours.
- Un mois après l'introduction du fruit dans le régime alimentaire, la mère qui allaite peut manger sans risque un fruit entier à la fois.
- Le fruit ne doit pas être consommé souvent. Pour en bénéficier, il suffit de manger 1 à 2 bananes jusqu'à trois fois par jour.
- N'oubliez pas non plus que manger des fruits non mûrs est un peu douloureux pour l'aisselle. Pour se débarrasser de la constipation, il convient d'utiliser des fruits trop mûrs, préalablement réduits en bouillie.
En suivant des règles simples d'introduction d'une banane dans le régime alimentaire d'une femme qui allaite, vous pouvez réduire considérablement le risque d'effets indésirables et préserver la santé de l'enfant.
Comment choisir les bonnes bananes
Il est important pour une mère qui allaite non seulement d'introduire correctement un nouveau produit dans son alimentation et de respecter les normes recommandées, mais aussi d'acheter un produit de qualité. La santé de la femme et du bébé en dépend également.
Pour acheter des bananes bonnes pour la maman et le bébé dans le commerce, vous devez suivre les règles suivantes :
- Il est préférable d'acheter des bananes qui ont une teinte verdâtre. Mais vous ne devez pas les manger tout de suite. Le produit doit être placé dans un endroit sombre où, en 1 à 2 jours, il mûrit de lui-même. De cette façon, vous pouvez réduire considérablement la probabilité de flatulences et de coliques chez l'enfant.
- Il est préférable de choisir un fruit de taille moyenne avec une forme profilée. N'achetez pas de grandes ou de petites pièces.
- Il peut y avoir des taches sombres ou de petites rayures à la surface de la croûte. Cela indique que la banane est prête à être consommée, elle contient le maximum de nutriments.
- Les bananes présentant des taches noires ou grises à leur surface doivent être évitées. Ces fruits sont dangereux à manger.
Conservez les bananes achetées dans un endroit sombre.
Les mères qui allaitent doivent également se rappeler que les fruits doivent être lavés à l'eau courante avant d'être consommés. Ceci afin de réduire le risque d'empoisonnement. En effet, le fruit n'est pas encore mûr et est périssable. Les fournisseurs les traitent avec un gaz spécial avant de les expédier. Ce traitement permet de transformer les glucides complexes en sucre. Un tel fruit n'est pas bon pour vous.
Conseils du médecin
Les pédiatres et les nutritionnistes conseillent aux mères qui allaitent de suivre les recommandations suivantes :
- Il est préférable de manger une banane par jour plutôt que trois deux fois par semaine. Toutes les substances contenues dans le produit ne s'accumulent pas dans l'organisme et ne conduisent pas à un surdosage du produit.
- Une réaction allergique aux bananes est le plus souvent le résultat d'une intolérance à l'amidon. Afin de vérifier si la banane est à l'origine des symptômes, vous pouvez simplement introduire un autre aliment riche en amidon dans votre alimentation.
- Lorsqu'une banane est introduite dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, la couleur des selles du bébé change généralement. Cela ne signifie pas que le produit doit être jeté. Il s'agit d'une réaction naturelle du corps à l'introduction du nouvel ingrédient.
- Les spécialistes confirment également que le bébé sera allergique à la banane avec 100 % de certitude, à condition que la mère ait consommé ce fruit pendant la grossesse. Il convient donc de faire preuve de prudence lors de l'introduction d'un nouveau produit, quelles que soient les circonstances.
Des recettes délicieuses et saines
Les bananes ne sont pas seulement consommées fraîches. A partir d'eux, on peut préparer de nombreux plats utiles et délicieux qui diversifieront le régime alimentaire d'une mère allaitante. Les recettes les plus populaires sont les suivantes :
Porridge .
Il est nutritif et sain. Améliorer son goût aidera à ce que ce soit une banane. Il faut 0,5 tasse de millet, 1,5 tasse d'eau, un petit morceau de beurre et une banane. Versez l'eau sur les céréales et laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite le beurre, couvrez et laissez refroidir sur la cuisinière pendant encore 10 minutes. Avant de servir, ajoutez une banane coupée en tranches dans le bol. Le millet peut être remplacé par n'importe quelle autre céréale.
Cocktail
Un excellent dessert qui peut satisfaire toutes les envies. Il est assez facile à préparer. Pour cela, il faut prendre un verre de lait, de yaourt ou de kéfir, une banane entière. Mélangez le tout avec un mixeur.
Pendant la période d'allaitement, les bananes peuvent être ajoutées aux porridges, aux desserts. Le fruit sera un excellent substitut aux sucreries, interdites à la mère qui allaite.
Le fruit exotique ne sera bénéfique à la mère et au bébé pendant l'allaitement que si toutes les règles et recommandations sont respectées. Il contient tous les nutriments nécessaires à la femme et au bébé, mais il est bon de rappeler qu'un abus entraîne des conséquences négatives.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."