La fleur sans âge : propriétés thérapeutiques et contre-indications
Son beau nom avec une touche de romantisme a été accueilli par les gens précisément parce que ses fleurs apparaissent à des moments inhabituels pour fleurir - en termes simples, sans temps. Elle fleurit à la fin de l'automne, lorsque toute la nature commence à se faner, c'est pourquoi son deuxième nom populaire est la fleur d'automne. Les botanistes désignent souvent cette plante vivace sous le nom de Colchicum, du mot Colchis. Cette région historique située sur la côte orientale de la mer Noire est supposée avoir été le foyer de la fleur éternelle.
- Composition chimique
- A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?
- Types
- Récolte et stockage
- Propriétés médicinales de la mère de premilionita
- Le millepertuis dans la médecine traditionnelle
- Teinture pour les rhumatismes et la goutte
- Teinture pour l'arthrite et la goutte
- Teinture au vinaigre pour la sciatique
- Teinture de graines pour les articulations
- Teinture d'oignon frais pour les cystites
- Pommade pour les rhumatismes
- Infusion pour la constipation
- Teinture pour le cancer
- Mélanges de guérison
- Teinture
- Teinture
- pommade
- Contre-indications d'utilisation
- Premiers secours en cas d'empoisonnement par la mouche du vinaigre
Composition chimique
La composition du myriophylle a été étudiée en profondeur par les scientifiques et plus de 20 alcaloïdes ont été trouvés. Il s'agit notamment de la colchicine et du colchique, dont la composition et les effets sont similaires, ainsi que de la colchicine et de la speziosine, qui sont également apparentées et qui se dégradent en colchicine lorsqu'elles sont traitées thermiquement. La colchicine et le colchique sont essentiellement des poisons, capables d'inhiber la division du noyau cellulaire et d'empêcher la reproduction cellulaire. La plante est toxique dans sa totalité, et les alcaloïdes sont particulièrement abondants dans les feuilles et les graines, ce qui rend impossible l'utilisation du pâturage en raison de leur présence parmi les autres herbes. Par exemple, une dose létale d'alcaloïdes est contenue dans seulement 6 grammes des graines de la marguerite. Mais c'est grâce à ses alcaloïdes qu'il est utilisé en pharmacie.
Outre le groupe de substances alcaloïdes, la plante contient des phytostérols qui peuvent réduire le cholestérol et prévenir le cancer, ainsi que la flavone apigénine qui a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antitumorales. Les graines sont riches en lipides qui comblent les besoins énergétiques de l'organisme et agissent comme une barrière naturelle pour protéger les cellules. Les substances résineuses de la plante aident à soulager l'inflammation, à guérir les blessures, à réduire la douleur et à renforcer le système immunitaire de l'organisme. Et les tanins présents dans la plante sans âge libèrent les toxines du corps pour éliminer les effets des radiations, arrêter le sang, protéger contre les infections.
En outre, la plante contient un large éventail de macro- et micronutriments en concentrations élevées : potassium, fer, calcium, zinc, cuivre, magnésium et sélénium.
A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?
La fleur sans âge est une plante herbacée vivace à bulbe. Selon l'espèce et l'endroit où elle pousse, elle peut atteindre une hauteur de 20 cm ou une longueur d'un demi-mètre, jusqu'à 60 cm. Le bulbe est assez grand et de forme ovale, généralement 5-6 cm de long et 3-4 cm de diamètre. Le bulbe pèse environ 40 g, certains spécimens exceptionnels atteignant 70-80 g.
L'extérieur du bulbe est recouvert de membranes denses, coriaces et brun foncé qui s'étendent jusqu'à la tige et entourent la partie inférieure de la plante comme une cloche.
Les feuilles de la plante sans âge sont généralement au nombre de quatre à six. Elles sont assez larges, ovales-oblongues, avec un sommet bien arrondi. Elles atteignent 18-25 cm de longueur et varient en largeur : les supérieures font environ 3,5 cm, les inférieures sont plus grandes et plus larges, environ 7 cm. Chaque feuille, vert foncé et brillante, repose sur une longue gaine qui peut être confondue avec une tige.
Les grandes fleurs apparaissent à la fin de l'automne, lorsque les arbres ont depuis longtemps perdu leurs feuilles. Il n'est pas rare qu'ils poussent déjà sous la première neige. La fleur se forme à l'endroit où poussait la feuille la plus haute - directement à partir de ses aisselles. Dans des conditions naturelles, les fleurs sont d'une couleur rose violacé. Dans les jardins particuliers, on peut cultiver d'autres couleurs de fleurs, notamment le blanc, le jaune et le bleuâtre.
Chaque bulbe peut produire en même temps une à quatre fleurs en forme de cloche ou d'entonnoir. Le bord supérieur de l'entonnoir est divisé en pétales divergents, qui mesurent de 5 à 6,5 cm de long et de 1,5 à 2,5 cm de large. À l'intérieur de la corolle se trouvent six étamines avec de grandes anthères, au-dessus desquelles s'élève un pistil assez épais. Même si c'est l'automne, la plante a le temps d'être pollinisée. Lorsque la fleur sans âge s'épanouit à son terme, la corolle et les ovaires formés s'affaissent et reposent paisiblement pendant l'hiver, recouverts d'une couche de feuilles mortes et de neige. La température y est suffisamment confortable pour que les ovaires se forment et mûrissent lentement. Et à la fin du printemps/début de l'été, des graines rondes et brunes, de 2 à 3 mm de diamètre, sont prêtes à donner vie à une nouvelle plante.
La fleur sans âge est une plante des régions subtropicales qui aime la lumière. Il pousse dans des endroits ouverts, préférant les sols humides et riches des prairies et des forêts de feuillus des latitudes méridionales de l'Europe. Il est également à l'aise en Asie, en Afrique du Nord, en Méditerranée, ainsi que dans les montagnes du Caucase, dans le kraï de Krasnodar, dans l'ouest du Bélarus, en Lituanie et en Ukraine.
Les jardiniers et les fleuristes ont appris à cultiver les nouvelles pousses de la ceinture moyenne également, et dans de nombreuses régions, elles poussent même sans abri hivernal supplémentaire, comme les tulipes.
Types
La fleur sans âge est un grand genre de plantes herbacées qui comprend près de 100 espèces. Beaucoup d'entre elles sont devenues les favorites des jardiniers et des fleuristes et, bien qu'elles soient toxiques, peuplent activement les parterres de fleurs privés.
En Russie, deux espèces poussent à l'état sauvage : l'automnale et la splendide randonneuse. Ils poussent dans le kraï de Krasnodar, dans ses territoires du sud-ouest, depuis les contreforts du Caucase jusqu'à la ceinture subalpine, en passant par les pentes de la chaîne du Caucase.
La vivace de l'automne.
On peut dire qu'il s'agit du plus courant, répondant à toutes les descriptions classiques du retardateur de flamme. Bien qu'il soit présent en Russie, il préfère l'Europe - ses prairies modérément chaudes et humides et ses clairières de forêts de châtaigniers et de charmes. Il peut atteindre une hauteur de 40 cm.
Le vivace
C'est le petit frère de celui de l'automne. Il pousse dans des zones restreintes - uniquement dans les basses terres des montagnes du Caucase et dans les cours inférieurs du Don et de la Volga. Les steppes et les prairies locales constituent son habitat préféré. Cette plante est légèrement plus petite que sa génitrice, la liane, et par conséquent son bulbe ne dépassera pas 3 cm. Mais il est précoce : fleurissant en automne, comme tous les parents, il porte des fruits en avril de l'année suivante.
Le magnifique agaricum
Également une plante endémique, on la trouve dans une zone limitée. Son habitat est constitué des montagnes du Caucase et de la Transcaucasie. Il gravit des pentes jusqu'à une hauteur de 3000 m. Comme il tolère la mi-ombre, il pousse aussi bien dans les prairies que dans les forêts de hêtres, de charmes et de châtaigniers.
Inscrit dans le Livre rouge de l'URSS dès 1988, il est toujours interdit de récolte.
L'espèce a été qualifiée de splendide pour sa beauté royale. Il a de longues feuilles vertes brillantes avec un bord ondulé. Les fleurs sont frappantes même lorsqu'elles sont encore en bouton - si belles en raison de leur couleur rose vif. Lorsqu'il s'ouvre, l'intérieur du calice affiche un rose plus pâle ou un blanc.
Le cilicia evergreen
Elle est également présente en Russie, mais gravite vers la côte méditerranéenne de la Turquie. Il y a ses principaux emplacements. Elle peut atteindre une hauteur de 60 cm et possède un gros bulbe de 5 cm de diamètre. Elle produit un nombre énorme de fleurs par rapport au reste des fleurs - jusqu'à 25.
Agrippa agrifolium
Son deuxième nom est tacheté. Il est probablement dérivé de la couleur des fleurs. Elles sont brillantes, rose-violet, avec des taches sombres, comme un échiquier. Les étamines ne sont pas jaunes comme chez les autres plantes, mais orange. Ils ne peuvent être admirés qu'en Asie Mineure.
L'Ankara, ou à trois feuilles, est un arbre à feuilles persistantes.
Bien qu'elle s'appelle Ankara, elle n'a rien à voir avec Ankara. Les fourrés sont présents en Turquie, mais pas dans le centre du pays, où se trouve la ville, mais à l'ouest, le long de la côte maritime. Dans la partie européenne, il pousse dans les montagnes de Moldavie, dans les steppes du sud-ouest de l'Ukraine, et fréquemment en Grèce et en Bulgarie, ceinturant ainsi la mer Noire et la mer Égée. Il pousse sur des sols argileux qui ne sont pas très confortables. Sa hauteur ne dépasse pas 15 cm.
Ce feuillage persistant fait partie des espèces qui fleurissent au printemps plutôt qu'en automne. Et il n'a que trois feuilles, pas plus, ce qui se reflète dans son deuxième nom.
L'agaricum pourpre foncé
Une petite plante, de 10 à 15 cm de haut. En septembre, elle commence à orner la nature de ses fleurs. Lorsqu'elles viennent de s'ouvrir, leur couleur est violette claire, mais quelques jours plus tard, elles deviennent riches en couleurs et prennent une teinte rouge fuchsino. Ce type de plante est un proche parent de la rambarde des Ancariens.
Ronce de Bornmüller
La plante a été nommée d'après le botaniste allemand Josef Bornmüller qui, dans les années 20-30 du siècle dernier, a effectué plusieurs expéditions dans les Balkans et en Grèce et a décrit de nombreuses espèces végétales, dont cette vivace.
Cette espèce est originaire d'Iran et des montagnes d'Asie Mineure. Ses feuilles atteignent 30 cm de long et ses fleurs rose-violet ont une grande tache blanche à l'intérieur du calice.
La fleur de sureau byzantine
Les botanistes soupçonnent cette espèce d'être un proche parent de la liane cilicienne, dont elle pourrait être issue. Ses fleurs sont plus grandes que celles de l'automne et le bulbe est probablement le plus grand, atteignant un diamètre de 7 cm. Elle a une forme irrégulière, ce qui ne l'empêche pas de produire environ 12 fleurs en une seule floraison. Les feuilles sont également particulières, larges et parfois jusqu'à 15 cm de largeur et avec un pli.
L'agaricum brinquebalant
Cette espèce se distingue par ses fleurs presque blanches et blanches comme neige, qui sont rares dans la nature. Les éleveurs les produisent généralement pour l'aménagement paysager. Elles sont disposées en grappes - plus de 20 par grappe, d'où leur nom. La floraison commence exceptionnellement au début du printemps.
La plante elle-même n'est pas haute - 10 à 20 cm - et ses feuilles se développent en même temps que les fleurs.
Fomina immémorial.
Se trouve uniquement en Ukraine, dans la région d'Odessa, en tant qu'espèce menacée figurant dans le Livre rouge de l'URSS et toujours dans le Livre rouge de l'Ukraine. C'est une plante inesthétique, de 6 à 15 cm de hauteur. Chaque bulbe produit généralement une fleur ; 2 ou 3 sont considérés comme rares. Elle se distingue des autres fleurs d'automne par le fait qu'elle fleurit même par temps sec.
Fleur sans âge qui aime l'eau
Un autre résident turc méditerranéen. Cette petite plante atteindra une hauteur d'environ 20 cm. Il a un petit bulbe rond d'environ 2,5 cm. Fait référence à la floraison printanière - les fleurs apparaissent dès la fonte des neiges. Chaque bulbe contient jusqu'à 8 fleurs rose tendre.
Le feuillage jaune persistant
Les espèces les plus mystérieuses et les plus inaccessibles. On la trouve très haut dans les montagnes, près des glaciers, et elle fleurit à plein régime à la fonte des neiges. Bien que la plante ne soit pas haute, seulement 15 cm, et que seulement 1 à 3 fleurs soient formées sur chacune d'entre elles, elles sont magnifiques dans cet endroit sauvage, presque sans vie. Les voir est un véritable cadeau pour les alpinistes qui gravissent les Pamirs ou le Tien Shan, ainsi que pour ceux qui conquièrent les montagnes de l'Inde, de l'Afghanistan ou du Pakistan.
Les fleuristes ont développé un certain nombre de variétés et d'hybrides basés sur l'agrowfly automnal. Et l'accent a été mis sur la couleur. C'est pourquoi on trouve aujourd'hui dans les jardins tant de fleurs blanches, rares à l'état sauvage. Il s'agit notamment des fleurs blanches avec du jaune au milieu et des fleurs éponge magnifiquement conçues, dont les fleurs peuvent comporter 50 pétales.
Collecte et stockage
Les bulbes les plus appropriés pour être récoltés comme matière première médicinale sont les bulbes de liane. Déterrez-les soigneusement avec les racines et veillez à ne pas les couper ou les rayer, car les dommages les font moisir et pourrir très rapidement. N'arrachez pas non plus les racines, elles tomberont d'elles-mêmes lorsqu'elles seront sèches.
Lorsque les bulbes ont été déterrés, secouez doucement la terre mais ne les lavez pas car l'eau a aussi tendance à écorcer et à gâcher très rapidement. Ensuite, étalez-les au soleil en une couche ne dépassant pas 8-10 cm afin qu'elles puissent sécher. Ensuite, rangez-les dans une pièce fraîche, sèche et bien ventilée. Conservez la matière première pendant 3 mois au maximum dans des bocaux en verre avec des bouchons à friction, car l'odeur de la matière première n'est pas très agréable, bien que non piquante.
La meilleure période pour la récolte est celle de la floraison du muguet, de fin août à fin octobre. Vous devez porter des gants et un masque lors de la récolte car toutes les parties de la plante sont extrêmement toxiques. Ne cueillez pas de bulbes de moins de 4 cm de long car ils ne sont pas très riches en nutriments. N'oubliez pas que de nombreuses espèces de tiges sans mère sont répertoriées comme rares ou menacées et figurent donc dans le Livre rouge. Il est donc préférable de récolter la matière première dans des exploitations privées.
Mais la récolte des graines est possible : la plante elle-même reste en bon état pour pousser et apporter de la joie aux autres. Les graines les plus appropriées sont déjà formées, matures et brunes. Au début de l'été, lorsque les gousses sont en bon état, il faut les couper et les laisser sécher à l'ombre dans un endroit bien ventilé. On enlève ensuite les graines, qui sont conservées dans des sacs en papier dans un endroit sec.
Propriétés thérapeutiques de la meringue d'amau
La médecine officielle utilise des produits à base de millepertuis en oncologie grâce à son alcaloïde, la colchicine. Il empêche les cellules cancéreuses de se multiplier et stimule le processus de leur dissolution. Ces substances sont particulièrement efficaces contre les pathologies cancéreuses du thymus, de la prostate et du pancréas, du cerveau, du foie, de la rate et des glandes surrénales.
En outre, la colchicine montre ses capacités anesthésiques. L'alcaloïde est lentement éliminé de l'organisme et, en raison de son effet cumulatif, son effet thérapeutique dure longtemps.
Auparavant, la médecine scientifique avait également isolé la colchicine pour le traitement des pathologies oncologiques, mais elle a été abandonnée par les médecins, car elle est environ 7 à 8 fois plus toxique que la colchicine.
La colchicine sous forme de comprimés est généralement prescrite en association avec d'autres médicaments antitumoraux et est également utilisée sous forme de pommades pour divers cancers de la peau. Outre sa capacité à combattre les cellules cancéreuses et à soulager la douleur, il contribue à abaisser la pression artérielle et à raccourcir le traitement de l'inflammation. Les médicaments à base de colchicine ne sont prescrits que pour un traitement en milieu hospitalier, sous surveillance médicale 24 heures sur 24.
Mais ce n'est pas seulement pour l'oncologie que les pharmaciens produisent des préparations à base de la plante sans âge. Cette plante médicinale aide à faire face aux rhumatismes, aux maladies articulaires, accélère la cicatrisation des plaies, pour lesquelles elle est utilisée par les dentistes.
Les compositions liquides - teintures et infusions - ont un effet diurétique, qui est également utilisé en médecine officielle. En quelques coups, ces remèdes sont capables d'éliminer le sable et les calculs rénaux et de soulager les gonflements.
L'amulette dans la médecine traditionnelle
Il est également utilisé comme laxatif, diurétique, cholérétique, diaphorétique, analgésique, antalgique et vomitif. La plante est utilisée comme laxatif et diurétique, cholérétique et diaphorétique, analgésique et vomitif.
- Depuis l'Antiquité, les médecins ont fait face à l'absence d'âge lors de graves crises de goutte, et la médecine populaire poursuit cette pratique.
- Une infusion d'eau très diluée à petites doses est utilisée pour soigner la coqueluche, l'hydropisie, les rhumatismes et la jaunisse. Il est recommandé pour se débarrasser des douleurs osseuses lors des rhumes, traiter les faiblesses cardiaques et les névralgies de diverses natures.
- Une teinture alcoolique faite à partir des bulbes et des graines est également un bon remède contre la goutte, les névralgies, les rhumatismes et autres problèmes articulaires.
Teinture pour les rhumatismes et la goutte
Une teinture d'oignon est préparée pour frictionner les articulations douloureuses. La proportion est la suivante : 5 parts d'alcool à 50% pour 1 part de matière première. Broyez les bulbes secs, mettez-les dans un bocal en verre avec de l'alcool, bouchez hermétiquement et laissez-les dans une pièce sombre pendant trois semaines. Secouez la potion périodiquement et filtrez-la à la fin de la période. A utiliser en friction pour la goutte et les rhumatismes.
Infusion pour l'arthrite et la goutte
Il se prépare avec de l'eau. Il faut verser 500 ml d'eau bouillante et une demi-cuillère à café de bulbe séché et haché dans un bol en porcelaine ou en faïence. Infuser pendant 2 heures, filtrer et bien presser le reste. Commencez par prendre une goutte à la fois, en augmentant progressivement la dose, la prise quotidienne est de 6 fois. On peut boire au maximum 8 ml de l'infusion d'eau à la fois. Buvez le remède avec de l'eau chaude, veillez à boire au moins un verre de liquide. L'infusion est recommandée pour le traitement de la goutte, de l'arthrite, des rhumatismes et de la radiculite. Il est possible de combiner l'administration interne avec l'application externe sous forme de lotion.
Teinture de vinaigre pour la sciatique
Le millepertuis peut être transformé en une teinture dans du vinaigre, qui peut ensuite être utilisée avec succès pour soulager les douleurs de la sciatique et de l'ostéochondrose, des rhumatismes et de l'arthrite. Prenez 12 parts de vinaigre pour 1 part de bulbes secs et hachés de la plante. Versez la plante médicinale dans une bouteille en verre, versez le vinaigre, laissez infuser pendant 2 semaines, puis filtrez. Une cuillère à café de la composition médicinale suffit pour frictionner le point douloureux.
Teinture des graines pour les articulations
La teinture sur les graines de la vivace peut être utilisée comme remède externe, ou à boire à petites doses. L'effet sera le même - il atténuera les douleurs articulaires et musculaires lancinantes. Pour sa préparation, il faut prendre 1 part de graines pour 10 parts d'alcool à 70%. Mélangez-les dans une bouteille en verre et conservez-la dans un placard sombre pendant 3 semaines. Secouez le flacon de temps en temps. Filtrez et buvez 15-20 gouttes trois fois par jour, indépendamment des repas. La durée maximale du traitement est de 2 à 3 semaines. Si vous décidez d'utiliser le remède en externe, frottez la zone douloureuse avec le produit, pas plus de 3 fois par jour.
Teinture de bulbes frais dans les cystites
Ceux qui souffrent de cystite, d'urolithiase, d'œdème le matin, vous pouvez leur recommander une teinture de plantes médicinales à base de bulbes d'oignon. Vous devez prendre 2 bulbes fraîchement creusés. Mettez des gants et frottez doucement les bulbes, versez-leur de la bonne vodka (200 ml). Infuser pendant 3 semaines dans un endroit sombre, en secouant de temps en temps. Prendre 3 fois par jour, pas plus de 2 gouttes à la fois, à diluer dans un verre d'eau chaude bouillie. Pour tester la réaction du corps à l'agelessness, la première fois, il est préférable de réduire la dose et de ne prendre qu'une goutte du remède, en observant pendant au moins une demi-journée s'il y a des signes d'empoisonnement ou d'allergies.
Pommade contre les rhumatismes
Toutes les parties de la plante conviennent à la fabrication de pommades. Prenez les feuilles, les bulbes et les graines en quantités égales. Mélangez et versez 200 ml d'eau bouillante sur 3 cuillères à soupe du mélange d'herbes. Faites bouillir l'infusion obtenue dans une louche à feu doux jusqu'à obtenir une masse visqueuse grise. Mélangez le mélange chaud avec l'huile végétale dans un rapport de 1:1. Lorsqu'il refroidit, il peut être utilisé pour frictionner les articulations malades avant le coucher. Un tiers de cuillère à café de pommade suffit pour un traitement. La dose ne doit pas être augmentée. Le remède apaise les douleurs articulaires dans les cas de rhumatisme, d'arthrite, d'ostéochondrose.
Infusion pour la constipation
Écrasez les graines de millepertuis, prenez une demi-cuillère à café de matière première et versez un demi-litre d'eau bouillante. Couvrez bien et laissez infuser pendant 3 heures. Prendre après le filtrage, une portion - une demi-cuillerée à café, infusée dans un verre d'eau bouillie. Le taux quotidien - 4 doses. Le remède améliore l'activité intestinale en cas de constipation. A utiliser dans de rares cas et ne pas en faire un remède quotidien.
Teinture pour le cancer
Pour soulager la douleur du cancer, prenez 10 g de graines d'une plante médicinale et versez 120 ml d'alcool médical. Insistez 3 semaines. Après avoir filtré, prendre une goutte le matin, l'après-midi et le soir. Si la douleur est insupportable, vous pouvez prendre 2 gouttes chacune. Buvez la teinture avec de l'eau chaude.
Types de compositions médicinales
La médecine populaire utilise les remèdes de cette plante sans âge comme diurétique, laxatif, analgésique et vomitif. La plante est très toxique, vous ne pouvez donc préparer des solutions de guérison à la maison qu'avec des gants et des précautions. Les enfants à ce moment-là, il vaut mieux les emmener en promenade, ainsi ils n'ont pas saisi par inadvertance les boutures ou les fragments de la plante.
Infusion
Une infusion de millepertuis est préparée avec de l'eau ordinaire, puis utilisée pour réduire l'enflure dans l'hydropisie, traiter la coqueluche et la jaunisse, ainsi que pour appliquer ses capacités analgésiques lorsque les os sont douloureux en cas de rhume et de grippe, d'arthrite et de rhumatisme. Le remède améliore l'état du patient en cas de douleur de nature névralgique, de radiculite et également en cas de faiblesse cardiaque.
Pour préparer une infusion de la plante médicinale, il faut prendre une demi-cuillère à café d'oignon séché écrasé et verser 500 ml d'eau bouillante, insister 2 heures. Après avoir filtré la composition à utiliser pour un usage oral.
Teinture .
Si vous prenez pour faire une teinture d'alcool à brûler ou de vodka, les règles de l'infusion sont les mêmes pour les différents objectifs thérapeutiques : versez le liquide brut du médicament dans un bol en verre ou en porcelaine. Il est plus pratique, bien sûr, dans une bouteille en verre foncé, car pendant l'infusion, la composition doit être secouée quotidiennement. Le processus d'infusion doit avoir lieu à température ambiante dans une pièce où la lumière ne peut atteindre le remède, vous pouvez simplement le mettre dans un placard sombre. Conservez le liquide au réfrigérateur. Il est important de ne pas oublier de rincer la teinture avec un verre d'eau chaude bouillie lorsqu'elle est utilisée en interne.
Pour une utilisation interne avec des oignons frais
Il n'est pas nécessaire d'attendre l'automne pour récolter les bulbes et en faire des remèdes médicinaux. En cas de besoin, vous pouvez les déterrer en été. Oignon frais ou râpé, ou très finement haché, verser 100 ml de vodka de bonne qualité et insister 3 semaines dans un récipient en verre dans une pièce sombre, en secouant régulièrement. Filtrer et prendre une goutte par jour pour la goutte, la névralgie et les douleurs articulaires. Ne pas utiliser pendant plus de 2 semaines sans surveillance médicale.
Pour le soulagement de la douleur
Versez de l'alcool médical sur les bulbes de millepertuis séchés et écrasés. Prenez 5 fois plus de liquide que la matière première. Infuser pendant 15 jours et utiliser de deux manières pour soulager les douleurs rhumatismales. Vous pouvez prendre 1 à 2 gouttes au coucher ou frotter les endroits douloureux.
Diurétique
Il n'est pas nécessaire d'écraser les bulbes secs mais de les écraser et de verser 200 ml de vodka de bonne qualité. Infuser pendant 2 semaines, filtrer et boire 2 gouttes matin et soir en cas de gonflement, cystite, calculs rénaux ou sable.
Teinture de graines pour soulager la douleur
Cette teinture est efficace aussi bien en usage interne qu'en usage externe. Il faut utiliser 100 g de graines et un demi-verre d'alcool médicinal. Hachez un peu les graines, versez-les dans un récipient avec de l'alcool et secouez pour mieux les mélanger. Infuser pendant 3 semaines, filtrer et prendre une goutte par jour. Vous pouvez frotter le mélange sur vos coudes, vos genoux et le bas du dos si vos articulations sont douloureuses. Il est important de ne pas dépasser le dosage, une demi-cuillère à soupe par friction.
Pommade
Pour faire une pommade à la maison, vous devez broyer 3 bulbes sans âge (300 g), vous pouvez en remplacer une partie par des feuilles finement hachées. Matières premières médicinales verser de l'eau (2 tasses) et envoyer au bain-marie. Faire bouillir la composition pendant au moins 30 minutes, la retirer, après refroidissement, la filtrer et la mélanger avec de la vaseline.
Si la vaseline n'est pas disponible, le beurre jusqu'à une consistance crémeuse fera l'affaire. Conservez la pommade maison au réfrigérateur, couverte d'un couvercle étanche. La composition est utilisée pour soulager la douleur dans les exacerbations d'arthrite, de rhumatisme, de radiculite ou de goutte. Appliquez la pommade sur le point douloureux une fois par jour. Il est recommandé de ne pas prendre plus d'un tiers de cuillère à café de produit cicatrisant.
Contre-indications d'utilisation
L'amauve étant un poison, tout le monde sans exception doit prendre la chose au sérieux et, avant d'utiliser des préparations à base de plantes, vous devez consulter votre médecin et suivre précisément toutes ses recommandations. Si, en raison de la décision d'être traité comme un orphelin de mère, des examens supplémentaires sont nécessaires avant ou pendant l'admission, assurez-vous de les réussir tous et de passer les tests nécessaires. Le fait que la substance active colchicine soit utilisée à des doses excessives peut provoquer une leucopénie, c'est-à-dire une violation du mécanisme de l'hématopoïèse, ainsi qu'un certain nombre d'autres effets secondaires. Il est donc strictement interdit aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique, de problèmes de moelle osseuse ou de maladies purulentes.
Pour la même raison, la pommade à base de cette plante ne doit pas être appliquée à proximité des organes tapissés de muqueuses - paupières, bouche, rectum. Les muqueuses absorbent la colchicine beaucoup plus rapidement que la peau.
Le millepertuis est contre-indiqué en cas de diarrhée car il provoque la diarrhée et aussi dans une maladie comme la rétention urinaire car il est diurétique.
Ne pas prescrire les compositions de cette plante chez les patients qui ont reçu à la suite d'une maladie quelconque une complication aussi grave, comme la neutropénie, dans laquelle l'organisme diminue rapidement le nombre de neutrophiles, qui joue un rôle important dans la destruction des micro-organismes pathologiques.
S'il y a le moindre soupçon d'hémorragie interne - selles goudronneuses ou mélange de sang dans les vomissures - le lin hors-sol est également interdit.
Premiers secours en cas d'empoisonnement par des fleurs sans âge
En cas de surdosage et d'empoisonnement avec la fleur amorente, d'abord une sensation de brûlure dans la gorge, suivie de nausées et de vomissements, qui sont sévères et contiennent de la bile, du mucus gastrique et même du sang. L'estomac et la cavité buccale sont gravement atteints. Les selles deviennent très fines et ont une odeur désagréable et piquante. La personne a constamment soif, son visage devient pâle et ses lèvres deviennent bleues. Du mucus peut apparaître sur la peau.
Le pouls peut devenir irrégulier, rapide ou lent. La tachycardie se transforme en bradycardie lorsque la pression sanguine diminue. Le tableau cardiaque s'accompagne d'une douleur au niveau du sternum. S'il n'est pas traité d'urgence, le cas peut se terminer par des convulsions, une paralysie et un collapsus des voies respiratoires.
Ces symptômes sont caractéristiques à la fois d'une intoxication en cours de traitement, si la dose recommandée du médicament est dépassée, et en cas de non-respect des règles de sécurité lors de l'entretien de la plante ou de la récolte des matières premières médicinales. Dans le second cas, bien sûr, le tableau clinique ne sera pas aussi frappant. Mais dans tous les cas, l'aide d'un médecin est nécessaire immédiatement. Le deuxième ou troisième jour après l'empoisonnement est considéré comme le plus dangereux. Si le patient est laissé sans surveillance, les organes internes peuvent commencer à s'arrêter.
Pendant que l'ambulance est en route, vous pouvez prendre une capsule de sorbex ou plusieurs comprimés de charbon actif (un comprimé par kilogramme de poids de la personne empoisonnée), puis rincer l'estomac avec une solution rose pâle de manganèse. Vous devez également boire beaucoup d'eau bouillie ou de lait avant l'arrivée du médecin.
Le tableau d'empoisonnement se développe lentement, il s'étend sur plusieurs jours, il est donc important de ne pas laisser la situation se dégrader. Les ambulanciers prendront toutes les mesures de sauvetage et prescriront un traitement, administreront des solutions de chlorure de sodium (solution saline) et du glucose. En cas de problèmes respiratoires, de l'oxygène sera administré.
Mais il faut se rappeler qu'il n'y a pas d'antidote aux poisons de la mouche du vinaigre. Le traitement visera à soulager les symptômes de l'empoisonnement. Si l'intoxication est grave et que le patient reste longtemps sans aide médicale, un autre signe - la perte de cheveux - peut apparaître dans le cadre du processus de guérison.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur le site web ne sont données qu'à titre indicatif. Avant d'appliquer les conseils donnés sur un sujet quelconque, vous pouvez consulter un spécialiste. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériel.