Poivrons : avantages pour la santé et contre-indications
De nombreuses personnes apprécient les poivrons pour leur saveur riche et polyvalente et la possibilité de préparer de nombreux plats avec eux : des salades et de la charcuterie aux ragoûts et aux soupes de légumes aromatiques. Non seulement il s'harmonise bien avec les autres aliments, mais il est également bon pour le corps. Il existe également des conditions dans lesquelles les poivrons ne doivent pas être utilisés. Nous allons parler de toutes ses propriétés et de ses caractéristiques particulières ci-dessous.
- Pourquoi les poivrons sont-ils appelés paprika ?
- Quelle est la différence entre le paprika et le poivron ?
- Composition et calories
- A quoi sert le poivron ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Propriétés utiles des poivrons en fonction de leur couleur
- Rouge
- Jaune
- Vert
- Quel piment est le plus sain : doux ou amer ?
- Les avantages des poivrons pour la perte de poids
- Utilisation médicale des poivrons
- Diabète sucré
- Pour la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour la constipation
- Avec la goutte
- Aux hémorroïdes
- Poivre en cosmétologie
- Masque pour les peaux très sèches et irritées
- Protection contre le vieillissement
- Renforcer les racines des cheveux
- Dangers pour la santé et contre-indications
- Allergie au poivron : symptômes
- Comment choisir et conserver les poivrons
- Ce que l'on peut faire avec des poivrons : Recettes
- Poivrons farcis
- Salade grecque
- Collation avec des haricots verts
- Peut-on donner des poivrons aux animaux
- Faits intéressants sur les poivrons
Pourquoi les poivrons sont-ils appelés poivrons ?
La morelle noire est née il y a plusieurs siècles en Amérique et était cultivée par les Indiens. Il est rapporté que les poivrons étaient à l'origine amers, brûlants et n'étaient pas utilisés comme nourriture, mais étaient utilisés par les chamans et les guérisseurs pour prévenir et traiter les maladies du foie, les empoisonnements et l'anémie.
Au fil du temps, les poivrons cultivés dans les champs sont devenus plus juteux et plus comestibles, et un assaisonnement à base de ces fruits a été ajouté à la viande et au poisson pour mariner le produit et prolonger sa durée de conservation, créant ainsi le premier prototype d'assaisonnement au paprika.
Depuis son introduction en Europe, le paprika s'est bien établi dans les climats méridionaux et a été cultivé dans les pays méditerranéens. Au départ, le monde ne connaissait que les poivrons amers, mais avec le développement de l'élevage, des variétés sucrées ont également été développées. Selon certaines sources, il existe aujourd'hui plus de 100 variétés de ce légume succulent et parfumé.
Il existe plusieurs versions concernant l'histoire de ce nom. L'un d'eux affirme que les variétés de poivrons que nous connaissons aujourd'hui ont été sélectionnées en Bulgarie. À l'époque soviétique, ce pays était le principal fournisseur de légumes, notamment de poivrons rouges. Quoi qu'il en soit, c'est sur les rivages chauds que l'on cultive les récoltes les plus juteuses et les plus riches, et aujourd'hui, vous pouvez également obtenir des poivrons savoureux dans des conditions de serre.
Quelle est la différence entre le paprika et les poivrons ?
Le paprika est une épice fabriquée à partir d'un mélange de piments rouges : piments forts, piments rouges et poivrons. Il est riche en saveur et légèrement épicé, il convient donc à de nombreux plats, y compris les aliments pour bébés, car il n'irrite pas le tractus gastro-intestinal comme le fait le piment.
Si vous achetez du paprika séché en poudre, vous pouvez désormais trouver l'assaisonnement avec d'autres herbes aromatiques et composants, tels que l'ail et le basilic. Le paprika a commencé à être fabriqué pour prolonger la durée de vie des poivrons : les fruits étaient séchés et réduits en poudre, de sorte que l'épice conservait son arôme et sa saveur riches, pour ensuite les transmettre à divers plats tout au long de l'année.
Le nom de paprika fait parfois référence à une sous-espèce rouge de poivron, plus aromatique que ses homologues d'autres couleurs.
Composition et teneur en calories
Le poivron est un produit peu calorique recommandé dans les régimes alimentaires sains et diététiques en raison de ses précieuses propriétés nutritionnelles. Ils sont composés à 90% d'eau, mais sont riches en minéraux, en composés vitaminiques et en précieuses fibres alimentaires. La teneur en protéines des poivrons n'est que de 0,4 g et celle en graisses de 0,8 g, ce qui est très faible. Les glucides représentent environ 6 g, et la valeur énergétique des poivrons est de 24-28 kcal pour 100 g, selon la variété.
Les variétés les plus sucrées sont les jaunes et les oranges : elles sont plus caloriques, la teneur moyenne sera dans les poivrons rouges, et les verts sont la variété non sucrée, qui a le moins de sucre et d'autres nutriments et qui est précieuse en fibres alimentaires et en phytostérols.
Les poivrons contiennent :
- Le calcium et le phosphore, essentiels au renforcement des os et au fonctionnement normal du cœur.
- Le potassium, qui participe à la régulation de la pression sanguine et à l'équilibre eau-sel dans l'organisme.
- Manganèse, essentiel pour la santé des os et la composition du sang.
- Sodium pour une chimie nerveuse et cardiovasculaire saine.
- Zinc et sélénium pour favoriser la santé hormonale et un système immunitaire fort.
- Le fer, impliqué dans la création des globules rouges.
- La vitamine A, bonne pour la vue et qui aide à régénérer les tissus, à réduire les inflammations et à guérir rapidement les blessures.
- Les vitamines B qui assurent la santé du système nerveux, des fonctions de défense et des fonctions végétatives de l'organisme.
- La vitamine C, qui agit comme un antioxydant et aide à faire face aux infections virales.
- La vitamine PP, qui aide à lutter contre la formation de plaques de cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
- La vitamine K, qui assure une coagulation normale du sang.
Les piments amers contiennent également des antimicrobiens, des composés analgésiques et des éléments qui éliminent les toxines.
La combinaison des substances utiles peut varier d'une variété à l'autre, c'est pourquoi il est recommandé de combiner les poivrons colorés dans les plats, non seulement pour améliorer le goût, mais aussi pour le bien de l'organisme.
Quels sont les avantages des poivrons pour la santé ?
Avantages généraux
Ce légume léger et nutritif est essentiel pour que votre corps fasse le plein de vitamines. Bien sûr, il n'y a rien d'indispensable dans ce produit, mais il diversifiera merveilleusement la table et apportera une riche portion d'éléments utiles.
Les poivrons contiennent des fibres assez résistantes, qui sont utiles non seulement pour nettoyer les intestins mais aussi pour apaiser la faim après un repas. Les poivrons sont faciles à digérer et créent une sensation de satiété, c'est pourquoi ils sont souvent inclus dans les régimes alimentaires pour la perte de poids.
Les poivrons aident à garder le corps fort et tonique. Le fruit juteux apporte avec lui une quantité suffisante de liquide, de sorte que le processus de digestion est confortable. Les poivrons peuvent montrer leurs bienfaits dans différentes conditions corporelles.
Pour les femmes
Par exemple, il est utile aux femmes pour maintenir une silhouette mince et lutter contre les dépôts de graisse. Les poivrons accélèrent le sang, déclenchant une digestion active et accélérant le métabolisme.
Une autre propriété bénéfique des poivrons est l'amélioration de l'état de la peau. L'utilisation régulière de ce produit permet de se débarrasser des éruptions cutanées, de la desquamation, des traces de fatigue sur la peau, de retrouver une élasticité et un teint sain, de contribuer à l'élimination des toxines et de ralentir les processus oxydatifs.
Les masques au poivre renforcent non seulement la peau, mais aussi les cheveux, en aidant à combattre les cassures et à rétablir l'équilibre de l'hydratation vitale.
Le poivre renforce également le système nerveux, vous aidant à maintenir l'équilibre et à conserver des performances élevées même pendant le syndrome prémenstruel et la ménopause.
Pour les hommes
Le poivre est utile pour le sexe fort en raison de sa capacité à maintenir le corps tonique - utile pour la musculation. Il est également riche en sélénium et en zinc, qui sont essentiels au maintien de la santé sexuelle masculine et à la capacité d'avoir des enfants.
Le poivre doux est souvent utilisé dans la lutte contre l'impuissance pour rétablir la circulation sanguine et soulager l'inflammation des organes pelviens.
Le poivre est également utilisé pour prévenir la calvitie en utilisant une décoction des parties non comestibles de la plante.
Grossesse
Pendant la grossesse, les poivrons seront utiles pour maintenir une digestion normale et des selles régulières. Cela vous aidera à éviter la constipation, les ballonnements et autres désagréments.
En outre, la composition vitaminique et minérale des poivrons fournira au fœtus les éléments nécessaires à la formation du système nerveux et des organes internes, au maintien d'un taux d'hémoglobine normal et à la santé du système immunitaire de la mère.
La consommation de poivrons augmente l'endurance et normalise l'humeur. Ce produit peut être inclus sans danger dans un régime alimentaire sain pendant la grossesse. Il se combine bien avec les produits protéinés et d'autres aliments sains.
Lors de l'allaitement
En cas d'allaitement, il est conseillé de consommer les poivrons en petites portions et de surveiller étroitement le bien-être et la réaction du bébé, car le produit provoque parfois des allergies. Certains pédiatres recommandent de réintégrer le légume dans l'alimentation après 3 mois d'allaitement. Il est conseillé de préférer les produits traités à la chaleur, car les allergènes potentiels sont détruits et la fibre est plus douce.
Les avantages du poivre pendant cette période résident dans le maintien d'un sang sain et d'un lait de haute qualité, l'élimination des toxines du corps, le rajeunissement et la récupération rapide de la mère. Si le bébé présente une éruption cutanée, consultez un pédiatre.
Pour les enfants
Poivre utile et pour les enfants. Dans l'alimentation du bébé, elle n'est introduite qu'après un an, d'abord sous forme de purée cuite à la vapeur et ensuite seulement sous forme entière. Les fruits frais peuvent être donnés à un enfant après l'âge de trois ans si aucune intolérance n'est détectée.
Les piments forts sont donnés aux enfants avec beaucoup de précautions et en petites quantités, afin de ne pas irriter la muqueuse intestinale et de permettre au système digestif de se former pleinement et de se renforcer.
Dans le régime alimentaire d'un enfant, les poivrons sont importants pour fournir à l'organisme des complexes vitaminés, une bonne digestion, le renforcement des os, le développement du système cardiovasculaire, le maintien de fonctions nerveuses normales, la vigueur et l'activité, la protection et la formation d'un système immunitaire fort. De plus, ce légume prévient la constipation, favorise une bonne vision et la guérison rapide des écorchures, des égratignures et autres blessures de la peau, ce qui est important dans la vie des petits bouts de chou.
Propriétés utiles des poivrons en fonction de leur couleur
En général, la composition des poivrons reste constante quelle que soit leur teinte, mais certaines sous-espèces contiennent des substances spécifiques qui sont bénéfiques pour diverses maladies.
Rouge
Les poivrons rouges contiennent la quantité maximale de vitamine C et aident le corps à rester résistant aux virus. Il renforce les parois des vaisseaux sanguins, ce qui permet de prévenir l'athérosclérose, et a un effet antioxydant. Le poivre rouge a un effet positif sur le système digestif en stimulant la production de suc gastrique. Le paprika aide à contrôler l'appétit, élimine les désagréments gastro-intestinaux et favorise le nettoyage du sang et du foie.
Jaune
Le poivre jaune est riche en carotène qui est responsable de l'acuité visuelle et de l'intégrité de la peau. La consommation de poivrons jaunes et orange est bénéfique pour les processus inflammatoires afin d'accélérer le renouvellement et la guérison de l'organisme.
De plus, les poivrons jaunes contiennent plus de sucres - ils rassasient le corps plus rapidement et aident dans les régimes où l'on doit se débarrasser de la faim.
Ils contiennent plus de fer, essentiel à l'hématopoïèse, ainsi que du potassium et du phosphore. Ils contribuent à maintenir l'équilibre hydrique et à réguler le système excréteur. La consommation de poivrons pendant l'entraînement physique permet de stimuler les processus métaboliques et d'éliminer les toxines, l'excès de liquides et de sels du corps.
Vert
Les poivrons verts ont un faible indice glycémique et normalisent l'activité nerveuse. Il contient des phytostérols - des substances qui aident à éliminer le cholestérol du sang et favorisent le métabolisme des graisses dans l'organisme.
Les poivrons verts permettent de prévenir l'athérosclérose et favorisent la perte de poids. Cette espèce est généralement consommée fraîche afin de préserver ses propriétés bénéfiques.
Quel piment est le plus sain : doux ou amer ?
Il n'est pas tout à fait juste de comparer les piments doux et les piments forts en termes de bienfaits pour la santé, car les substances amères contenues dans le fruit ont des effets à la fois médicinaux et nocifs.
Les piments forts contribuent à nettoyer le foie et ont un effet cholérétique, stimulent le métabolisme rapide, améliorent la circulation sanguine et soutiennent l'activité cérébrale. Cependant, ils ne doivent pas être consommés en grande quantité.
Les poivrons doux, en revanche, sont sans danger pour l'organisme lorsqu'ils sont consommés en grandes quantités. Ses fibres permettent l'élimination des déchets et ses micronutriments protègent la peau des effets négatifs du soleil, des irritations, de la sécheresse, de la flaccidité et d'un aspect fatigué. Les poivrons doux sont moins susceptibles de provoquer des allergies et contiennent plus de fer.
Il est recommandé de combiner les différents types de poivrons dans l'alimentation : les variétés piquantes doivent être utilisées comme condiment et les douces comme composant principal dans les salades, les ragoûts, les plats d'accompagnement et les soupes.
Les avantages des poivrons pour la perte de poids
Lors d'un régime amaigrissant, il est important de consommer beaucoup de fibres alimentaires. Cela permet de détoxifier les intestins, de favoriser un péristaltisme sain et de vous rassasier plus longtemps, sans avoir à recourir à des grignotages fréquents au cours de la journée. Les poivrons doux sont bons pour cela.
Ils peuvent être utilisés comme ingrédient principal d'un repas pour réduire la consommation de plats d'accompagnement riches en amidon tels que la bouillie et les pommes de terre. Les nutritionnistes recommandent de combiner les poivrons avec des légumineuses pour enrichir votre régime en protéines. En outre, il est conseillé de compléter le produit par des aliments d'origine animale : viande maigre, œufs, noix et huiles végétales.
L'utilisation de poivrons pendant un régime prévient l'épuisement de l'organisme en fournissant les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de tous les systèmes. Cela vous permet de rester actif et de garder le moral. La teneur en fer assure une composition sanguine normale et les phytostérols aident à éliminer les graisses excessives.
L'utilisation de piments forts pendant les régimes réchauffe le sang, accélère le métabolisme et favorise la combustion des kilos superflus. Mais il faut le faire avec précaution : en petites proportions et strictement avec d'autres aliments, afin de ne pas nuire à l'estomac.
Le poivre contribue à maintenir une circulation normale des fluides dans le corps, réduisant les gonflements et aidant à "rincer" toutes les cellules et tous les systèmes. C'est important pendant un régime pour aider le corps à se réadapter à un nouveau régime.
Le poivre en médecine
Depuis des temps immémoriaux, les médecins ont recours aux poivrons pour traiter l'anémie et les maladies du foie, ainsi que les rhumes et même les infections fongiques. Le poivre est également populaire dans la médecine populaire. Les médecins traditionnels recommandent d'utiliser ce légume dans le cadre d'un régime pour un certain nombre d'affections, tout en respectant certaines conditions nécessaires de préparation et de normes.
Pour le diabète sucré
Grâce à son faible indice glycémique (15 unités), le légume est sans danger dans le régime des diabétiques. Il aidera ceux qui veulent perdre leur excès de poids, car il crée une sensation de satiété. Le légume n'est pas digéré trop rapidement, ce qui permet d'oublier le grignotage pendant quelques heures et d'éviter ainsi les pics de glycémie.
Vous pouvez choisir n'importe quel type de poivre, mais préférez le rouge ou le vert car ils protègent les vaisseaux sanguins de la formation de plaques de cholestérol, ce qui contribue à éliminer l'excès de graisse de l'organisme, à normaliser la pression artérielle et à améliorer le bien-être des diabétiques.
Les variétés jaunes aideront à faire face aux gonflements et à améliorer l'état de la peau et des yeux le plus efficacement possible. Pour les diabétiques souffrant de complications de ce type, les poivrons orange et jaune vif ainsi que les poivrons assortis seront pertinents.
Pour la pancréatite
Comme les poivrons sont pauvres en sucre et en graisse, ils sont acceptables pour l'inflammation du pancréas. Cependant, il doit être diététique - ramolli ou même écrasé en une purée. Il est interdit de manger des poivrons épicés, qui peuvent provoquer des complications de la maladie. Pour des recommandations plus détaillées, il convient de consulter votre médecin.
Gastrite
Il est déconseillé de consommer des produits à fibres grossières, comme les poivrons, lorsque la muqueuse de l'estomac est enflammée. Le légume doit être traité par la chaleur - cuit au four, à la crème ou à la vapeur - afin de ne pas endommager l'estomac. Il est strictement interdit de consommer les variétés amères, qui irritent les muqueuses du tractus gastro-intestinal. De petites quantités de poivrons sans allergies peuvent être bonnes pour l'organisme, mais il faut être prudent.
Pour la constipation
La pulpe fibreuse des poivrons aide à nettoyer naturellement les intestins et à augmenter leur perméabilité. Il est utile si vous avez des selles mais êtes constamment constipé. Pour un résultat optimal, il est conseillé de consommer la pulpe de poivron sous une forme adoucie : à la vapeur, à l'étouffée, sans excès de graisse.
Une alimentation à base de fibres douces contribue à normaliser la consistance des selles et à réguler la défécation. En cas de constipation sévère, un nettoyage préalable des intestins avec un lavement est nécessaire avant de prescrire un régime.
Dans la goutte
Les médecins recommandent de limiter la consommation de solanacées, dont le poivron, pour la goutte afin d'éviter les crises et l'aggravation de la maladie. Cela est dû à la teneur en purines des poivrons - des substances qui interfèrent avec l'excrétion normale de l'urée. Un organisme sain peut facilement faire face à ces composés, mais une prédisposition au dépôt de sels dans les tissus impose d'éviter ces produits.
Les poivrons épicés en particulier sont à éviter. Si le produit est très apprécié, les poivrons jaunes frais ou cuits à la vapeur peuvent être consommés, mais en aucun cas ils ne doivent être rôtis dans l'huile ou fumés.
Avec des hémorroïdes
Les médecins conseillent de réduire la consommation de poivrons pour les hémorroïdes afin de ne pas aggraver la maladie. Le poivron ne doit pas être consommé en cas de saignement ouvert, d'ecchymoses, y compris les bosses hémorroïdaires.
Pour la cholécystite.
Le repos est essentiel pour soigner une inflammation de la vésicule biliaire. Le poivre doux provoque un excès de suc gastrique et stimule la libération de bile, ce qui sollicite l'organe malade. Par conséquent, les poivrons ne sont pas recommandés en cas de cholécystite aiguë.
Poivre en cosmétologie
Les masques au carotène faits maison peuvent rapidement réhabiliter même les peaux fatiguées et desséchées. Vous pouvez préparer plusieurs "sauveurs" en quelques minutes seulement.
Masques pour les peaux très sèches et irritées
De la purée de poivre frais est mélangée à de la crème aigre et du jus de carotte dans un rapport de 1:1:1, 0,5-1 cuillère à café pour le visage. Laissez le masque agir pendant environ 10 minutes et n'utilisez pas de savon pour le laver (pour enlever la graisse de la crème aigre, vous pouvez vous essuyer le visage avec un tonique). Répétez le masque 1 à 2 fois par semaine, jusqu'à ce que la peau cesse de "manger" la masse bénéfique.
Protection contre le vieillissement
Pour une peau ferme et rajeunie, une purée d'un poivron rouge est mélangée à une cuillère de miel et appliquée sur le visage pendant 20 minutes, puis la masse est lavée à l'eau chaude. Assurez-vous au préalable que vous n'êtes pas allergique au poivre rouge !
Renforcer les racines des cheveux
Pour saturer les cheveux et améliorer leur croissance, mélangez le jus du poivron rouge avec un œuf et appliquez-le sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-le avec un shampooing. Ce masque va non seulement renforcer les cheveux mais aussi les rendre brillants et doux.
Risques pour la santé et contre-indications
Les poivrons provoquent souvent des réactions allergiques chez les personnes à la peau sensible. Le produit n'est pas chimiquement dangereux, mais il peut parfois provoquer des éruptions cutanées, de la fièvre et des pleurs.
En particulier, les poivrons rouge vif ou vert foncé peuvent provoquer une telle réaction - les poivrons jaunes et orange sont généralement sans danger. Les pépins du poivron provoquent des rejets, il est donc conseillé de les nettoyer soigneusement avant de consommer le légume.
Les poivrons présentent un certain nombre de contre-indications évidentes :
- une maladie grave du foie ou de la vésicule biliaire ;
- l'hyperacidité ;
- les irritations et les maladies chroniques du tractus gastro-intestinal ;
- l'hypertension artérielle et les troubles du rythme cardiaque ;
- la goutte et d'autres troubles de l'excrétion de l'acide urique ;
- les enfants de moins de 3 ou même 5 ans ;
- Période menstruelle ; saignement.
Pour éviter de provoquer des flatulences et des troubles intestinaux, il convient de consommer les poivrons en petites portions et, en cas de symptômes désagréables, de privilégier les poivrons cuits plutôt que les frais.
Allergie au poivre : symptômes
Une intolérance au poivre se traduit le plus souvent par une éruption cutanée, de la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés, un nez bouché ou des larmoiements, des démangeaisons dans les intestins ou sur la peau et des ballonnements désagréables. Tous ces symptômes peuvent se manifester avec des degrés de gravité variables, simultanément ou individuellement.
Les symptômes peuvent ressembler à un rhume ou à un empoisonnement, et il est important de surveiller s'ils surviennent après la consommation de poivrons. Cela est particulièrement vrai pour la santé des jeunes enfants, qui n'ont pas encore commencé à produire certaines des enzymes permettant de digérer les protéines végétales et d'autres composés complexes.
Comment choisir et conserver les poivrons
Lorsque vous choisissez des poivrons frais, faites attention aux tiges : elles ne doivent pas être sèches. La surface des poivrons doit être exempte de rides, indiquant une perte d'humidité, ainsi que des dommages.
Parfois, des moisissures se développent autour des queues - il est préférable de ne pas acheter un tel produit car le champignon propage des toxines dans tout le fruit. Il est également conseillé d'éviter les poivrons à la peau trop dense - cela pourrait indiquer une fertilisation chimique. Un bon légume frais dégage un arôme épicé caractéristique.
Conservez les poivrons dans un vase à légumes à 3-5 degrés pendant 1 à 2 semaines. Elles peuvent également être congelées ou séchées et réduites en poudre pour être utilisées comme condiment.
Ce que l'on peut faire avec des poivrons : Recettes
Outre l'ajout de poivrons frais aux salades, aux ragoûts de légumes et aux premiers plats, ils sont souvent choisis comme produit principal. Par exemple, les poivrons peuvent être utilisés pour faire du lecho à la tomate ou comme accompagnement de poisson cuit à la vapeur. Voici quelques recettes supplémentaires.
Poivrons farcis
Ce savoureux deuxième plat est apprécié par de nombreuses personnes en raison de sa plénitude. Il convient aux repas de tous les jours, même pendant le Carême, et ne prend pas beaucoup de temps à préparer.
Faites bouillir le riz, faites revenir les carottes et les oignons dans une poêle et, si c'est un plat de viande, ajoutez la viande hachée. Si la garniture est purement végétale, ajoutez des pois verts et du maïs. Mélangez le rôti cuit avec le riz. Lavez les poivrons et retirez les graines. Farcir le fond et faire mijoter dans un chaudron sous un couvercle avec le concentré de tomates jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Salade grecque
Une recette classique ne comprend ni champignons ni oignons. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- poivrons rouges et jaunes - 0,5 chacun
- tomate - 1 grande ;
- concombre - 1-2 pcs ;
- feuilles de laitue ;
- fromage feta - 100 gr ;
- olives - 8 unités ;
- Huile végétale pressée à froid, sel, épices au goût.
Couper les poivrons en demi-cercles tandis que le reste des ingrédients est coupé en gros cubes et servir frais.
Collation à base d'asperges et de haricots
Cette recette est pratique car elle peut être réalisée à partir de produits surgelés :
- Poivron doux (assorti) - 200 g ;
- haricots verts - 200 g
- poireaux - 100 g ;
- sel et épices au goût ;
- huile végétale.
Formez les légumes de manière pratique et faites-les frire dans l'huile. Portez d'abord le tout à mi-cuisson sur feu moyen, puis laissez mijoter sous le couvercle pendant quelques minutes supplémentaires. Un plat d'accompagnement diététique copieux pour un repas rapide est prêt.
Peut-on donner des poivrons aux animaux ?
Il est recommandé d'introduire les poivrons dans l'alimentation des chiens et des chats domestiques pour enrichir la nourriture en vitamines et en fibres. Le légume ne doit être donné qu'une ou deux fois par semaine en petites quantités - en fonction de la race, demandez à votre vétérinaire les détails exacts. Les spécialistes affirment que ces aliments peuvent se présenter sous forme fraîche ou transformée.
Faits intéressants sur les poivrons
- Les poivrons déclenchent une libération d'endorphines dans le corps, similaire à la réaction au chocolat. Vous pouvez donc parier en toute sécurité sur ce légume sain dans votre régime pour maintenir votre humeur.
- La variété violette est rarement présente sur nos étagères, mais en Europe et dans d'autres pays, elle est déjà populaire pour sa teneur élevée en anthocyanes. Ces substances renforcent les vaisseaux sanguins, régulent la pression oculaire, combattent les bactéries et les maladies virales.
- En Bulgarie, ce type de poivre est simplement appelé poivre doux.
- Les variétés modernes résistantes de poivrons se distinguent par leur jutosité et leur saveur vive. Ils peuvent être cultivés dans n'importe quel environnement climatique.
- Les poivrons végétaux n'ont rien en commun avec les épices : ces plantes appartiennent à des genres différents.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériaux.