Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le nombril : ce qu'il est, ses propriétés utiles et ses contre-indications

Le rutabaga est un légume que l'on trouve assez rarement sur la table, mais il a tout de même ses adeptes, qui ont l'habitude de l'inclure dans divers plats. De l'extérieur, ce légume-racine n'a rien de remarquable, mais cela n'affecte en rien ses caractéristiques. Mais les bienfaits du rutabaga pour le corps humain sont inestimables. Les gens l'utilisent à des fins médicinales depuis longtemps, car le produit possède un certain nombre de propriétés qui peuvent guérir diverses affections.



Les qualités utiles et nuisibles du rutabaga intéressent les connaisseurs en médecine alternative et les amateurs de produits insolites. Le rutabaga est également connu sous le nom de navet suédois. Ce légume peut aider à soigner de nombreux maux, mais il faut savoir l'utiliser correctement avant de s'en servir.

Ce qu'est le rutabaga et à quoi il ressemble

Le rutabaga est un légume appartenant à la famille des choux. Il est présenté comme une plante de deux ans qui se compose d'une racine et d'une partie feuillue au-dessus du sol. Le légume se caractérise par sa forme ovale ou ronde, ressemblant davantage à un navet en apparence mais un peu plus gros. La racine a une peau verte ou rouge-pourpre, selon l'espèce. La chair peut être blanche, jaune ou orange pâle.

Les avantages et les inconvénients du rutabaga

Notez que le rutabaga blanc a une texture plus grossière et est donc une culture fourragère ; les variétés jaunes sont utilisées à des fins culinaires. A l'origine, il s'agit d'un produit hybride obtenu en croisant des navets avec du chou blanc.

Quant à l'origine territoriale du légume, la question reste ouverte. Par exemple, certains scientifiques pensent que la Suède est le pays d'origine du rutabaga, tandis que d'autres suggèrent que ce mets délicat a été importé de la Méditerranée.

En termes de goût, il ressemble à la fois à un navet et à un chou. Le légume cru a une saveur riche, et la chair juteuse du rutabaga est légèrement plus sucrée que celle du navet. Lorsqu'elle est bouillie, elle a davantage le goût d'une pomme de terre ordinaire.

Types

Il existe six espèces connues de la plante dont l'utilisation a été approuvée :

  1. Le rutabaga rouge est une culture moyennement précoce. Le légume a une couleur gris-vert avec des nuances de pourpre. Il a une forme ronde et plate et une chair jaune et sucrée.
  2. Le rutabaga 'Baby Love' est également une variété mi-précoce, avec une période de croissance moyenne de 3 mois. La racine a une forme ovale et ronde. Recommandé pour une consommation fraîche. La chair a une couleur jaune crème, est assez juteuse et dense.
  3. "Hera est une culture à maturation moyenne avec une racine de couleur anthocyanate. Le légume a une forme arrondie. Il a de bonnes qualités gustatives.
  4. Le rutabaga "Novgorodskaya" se conserve longtemps, ce qui permet de l'utiliser tout au long de l'hiver. Le fruit se caractérise par sa forme arrondie-allongée et sa chair jaune juteuse. Il arrive à maturité 4 mois après la germination. Utilisé frais, il peut également être transformé.
  5. La variété 'Bright Dream' a des fruits ovales, vert jaunâtre. Il se conserve également bien pendant l'hiver. Il peut être consommé frais ou transformé.
  6. Le rutabaga de Verea se présente comme un légume-racine plat et rond. Sa chair est très juteuse et jaune. Il atteint sa maturité 3 mois après la germination.

Il s'ensuit qu'il existe relativement peu de variétés de cette culture. Cela s'explique par le fait que le produit est cultivé et consommé en petites quantités. Bien qu'il ait été considéré comme l'un des légumes les plus populaires, au même titre que le navet familier.

Navet et rutabaga : quelle est la différence ?

Le béluga et le navet sont deux plantes racines qui se ressemblent par leur couleur, la forme de leur fruit et leur goût. Pourtant, ce sont des légumes différents.

Ces deux cultures se caractérisent par une multitude de qualités médicinales, riches en éléments bénéfiques et en diverses vitamines, et sont très appréciées des amateurs de jardinage. Elles sont précoces et résistantes au froid. Ils peuvent être consommés frais, en ragoût ou farcis.

Bien qu'ils se ressemblent beaucoup, ils sont différents.

Quant à la forme du rutabaga, elle dépend de la variété cultivée. Il peut être rond, cylindrique ou légèrement aplati. La partie supérieure de la partie caduque au-dessus du sol est grise ou brune, tandis que la partie inférieure est jaune. La racine a également une chair orange délicate.

En revanche, les navets ont une forme arrondie et plate et sont jaune d'or à l'intérieur comme à l'extérieur. Les navets pèsent de 50 g à 0,5 kg par navet, les rutabagas de 0,3 kg à 2 kg, selon la variété. En termes de goût, le rutabaga est représenté comme quelque chose entre le chou et le navet, tandis que les navets sont légèrement plus sucrés que les pousses de chou.

En ce qui concerne la composition chimique, les navets sont riches en calcium, en vitamines A et PP et en acide succinique.

Les navets sont riches en potassium, soufre, phosphore, fer et acide ascorbique. C'est également un légume calorique et nutritif.

Composition et calories

Un mets délicat comme le rutabaga peut surpasser nombre de ses congénères par ses propriétés nutritionnelles et sa composition équilibrée. Les substances amylacées et les sucres naturels occupent une place particulière dans la composition du produit. Même les agrumes et certaines baies contiennent plus de vitamine C que le légume-racine. Elle n'est que légèrement inférieure aux canneberges dans sa composition. Le principal avantage du rutabaga est qu'il ne se dégrade pas avec le temps ni à la cuisson. Par conséquent, le produit est capable de fournir de grands avantages au corps humain.

Des acides organiques, des mono- et disaccharides et des fibres alimentaires entrent également dans la composition de la culture. Le produit est composé à près de 90 % d'eau. Sa composition minérale est également riche. Les éléments suivants peuvent être mentionnés ici : Na, Mg, P, Fe, Ca, K. Le groupe B, à savoir la riboflavine, la thiamine, la pyridoxine et l'acide folique occupent une place particulière parmi les vitamines dans la composition du composant végétal. On y trouve également du tocophérol et de la niacine.

Ce légume-racine a une valeur calorique de 37 kcal par 100 g.

Propriétés utiles du rutabaga

Avantages généraux

Dans le cadre d'une alimentation saine, les rutabagas peuvent être régulièrement introduits au menu pour enrichir l'organisme en minéraux, vitamines et autres nutriments.

Propriétés utiles du rutabaga

  1. Ce légume-racine est pauvre en graisses et riche en fibres alimentaires, ce qui peut aider à stimuler les processus digestifs. La consommation du produit améliore le péristaltisme intestinal et rétablit la microflore normale.
  2. Ce composant végétal protégera les gens du développement de l'obésité, sera la prévention de la constipation et de la diarrhée. Certains constituants du légume entrent dans la composition de médicaments destinés au traitement du cancer du poumon et du cancer du rectum.
  3. Le rutabaga doit également être consommé pour protéger le cœur et les vaisseaux sanguins. Ce produit végétal est particulièrement apprécié car il contient différentes vitamines B essentielles au système sexuel. Le bruvat est considéré comme un aphrodisiaque naturel qui peut améliorer la sexualité.
  4. La consommation régulière de ce légume aide à éliminer l'excès de liquide dans l'organisme. Ainsi, les gonflements diminuent, les processus métaboliques s'améliorent et la circulation sanguine dans le corps s'améliore.
  5. Comme on le sait, chaque mois, le corps d'une femme perd beaucoup de fer, ce qui entraîne une diminution du taux d'hémoglobine. Le rutabaga contient suffisamment de fer, ce qui permet de normaliser l'indice d'hémoglobine, de soulager les vertiges, la faiblesse et les douleurs dans le bas-ventre.
  6. Il faut également noter la présence de calcium et de phosphore dans ce légume-racine. Ces minéraux sont essentiels au fonctionnement normal des os, des dents et des ongles. Ce légume contient une quantité optimale de ces nutriments et peut donc couvrir les besoins quotidiens des enfants et des adultes.
  7. Non seulement la pulpe du fruit est considérée comme utile, mais aussi le jus de fruit. La boisson fraîchement pressée se caractérise par ses propriétés bactéricides et anti-inflammatoires. Ainsi, le jus de rutabaga peut désinfecter la cavité buccale en prévention des caries dentaires et des saignements de gencives.
  8. Il est également connu pour l'application externe de matières premières végétales sous forme de pâte à papier. Les lotions à base de purée de rutabaga guérissent et désinfectent les plaies, traitent les brûlures et les diverses formations de pus. Le rutabaga est un légume qui a des propriétés régénératrices. Cela lui permet d'être utilisé dans le traitement de diverses affections dermatologiques.
  9. Avec une consommation régulière, le légume-racine renforce les défenses de l'organisme et prévient le développement de l'avitaminose.
  10. L'effet diurétique de ce composant végétal mérite également d'être mentionné. Cette caractéristique de la culture est utile pour les personnes qui sont sujettes aux gonflements. Il aide également à traiter les maladies respiratoires, car il élimine les mucosités du système respiratoire.
  11. Il est recommandé de l'inclure dans le régime alimentaire pour prévenir le cancer. Le rutabaga contient beaucoup d'antioxydants, il est donc bon pour la santé dans la mesure où il prévient le développement de tumeurs malignes.

Pour les femmes

L'utilité du légume-racine examiné pour le corps féminin réside principalement dans la présence de fer. L'utilisation d'un tel produit dans le régime doit se faire avec des menstruations abondantes et douloureuses. Le légume reconstituera les pertes de sang, et empêchera également le développement de l'anémie et de la faiblesse. Il renforce également le système immunitaire. Il peut aider les femmes à se protéger contre les rhumes.

Les légumes peuvent également être utilisés pour traiter les maladies inflammatoires de l'appareil urogénital, ainsi que celles qui sont sujettes aux gonflements. Par exemple, la culture peut non seulement avoir un effet diurétique, mais aussi éliminer les symptômes désagréables de l'inflammation.

Comme ce légume est riche en vitamines, il peut vous garder de bonne humeur et vous aider à gérer le stress.

Pour les hommes

La consommation périodique de rutabaga aide à maintenir la santé masculine et à protéger le système urogénital contre les inflammations. Son avantage réside dans le fait qu'un homme est beaucoup moins susceptible de développer une prostatite lorsqu'il consomme cet ingrédient.

Le niveau élevé de potassium dans la composition du légume est également capable de profiter à l'organisme masculin. Ainsi, le légume-racine renforce les vaisseaux sanguins et prévient le développement de l'athérosclérose. Cela signifie que les hommes sont moins susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires.

Les constituants utiles du produit peuvent contribuer à améliorer la santé en cas de carences en vitamines. L'inclusion du produit dans le régime alimentaire est indiquée pour les sportifs. Il améliorera l'endurance ainsi que les réserves d'énergie. En outre, l'accès de l'oxygène à tous les tissus du corps sera rétabli.

En cas de grossesse

Le Bruvat peut également profiter aux femmes enceintes. Tout d'abord, il faut noter que ce produit est quasiment incapable de provoquer des nausées. Pendant la période fœtale, le légume est utile dans la mesure où il aide à lutter contre les gonflements, qui apparaissent souvent chez la plupart des femmes.

L'acide ascorbique présent dans le rutabaga peut protéger le corps de la future maman contre les rhumes. Les vitamines du groupe B sont bénéfiques pour le développement du fœtus. En attendant le bébé, les femmes souffrent souvent de constipation. Le rutabaga peut résoudre ce délicat problème, car il a un léger effet laxatif.

Il est préférable de consommer le légume-racine sous forme de bouillie ou de ragoût pendant que vous attendez votre bébé. Les légumes frais contiennent beaucoup de fibres, qui peuvent provoquer des flatulences et des crampes intestinales.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

La racine de rutabaga aide à récupérer plus rapidement après un accouchement. Un tel produit végétal sature le corps de diverses substances utiles, de vitamines qui aident à établir la digestion, à améliorer le péristaltisme intestinal, ainsi qu'à retrouver une belle silhouette. Toutefois, un tel composant ne devrait être introduit dans le régime alimentaire qu'après l'âge de 3 mois. Sinon, les fibres alimentaires grossières contenues dans le rutabaga peuvent provoquer des flatulences et des coliques chez le bébé.

Pour les enfants

En ragoût et bouillie, la pulpe de rutabaga a un effet bénéfique sur la santé des enfants car elle renforce le système immunitaire et rétablit une digestion normale. Le calcium et le phosphore assurent une bonne formation des os et la protection des dents, tandis que les fibres préviennent la constipation.

Il peut être servi aux enfants dès l'âge de 4 ans. Cela s'explique par le fait que le légume contient des fibres alimentaires, qui ne peuvent pas être absorbées par les enfants immatures à un âge précoce. Même après l'âge de 4 ans, il est préférable de traiter thermiquement le légume-racine. Cette procédure réduira légèrement le niveau de fibres.

Malgré ses nombreuses propriétés positives, le rutabaga présente certaines contre-indications. Il est donc conseillé de consulter votre pédiatre avant d'introduire un tel composant pour la première fois.

Pour la perte de poids

Les navets sont l'un des meilleurs aliments recommandés par les nutritionnistes. Cela est dû au fait que le légume-racine est faible en calories et qu'il est également riche en fibres, en vitamines et en minéraux.

Ce légume peut être inclus dans le menu des personnes qui veulent se débarrasser de leur excès de poids. Le produit assure l'élimination des toxines de l'organisme et rétablit le péristaltisme intestinal.

Les femmes qui surveillent leur poids devraient utiliser ce légume-racine dans leur régime. Il s'agit d'une source végétale de protéines.

Le mûrier dans la médecine populaire

Le nombril dans la médecine traditionnelle

Pour le diabète sucré

Dans la composition d'un tel produit d'origine végétale, on a trouvé une forte concentration de sucres naturels. Par conséquent, il est interdit de consommer la culture lorsqu'une maladie du sucre est détectée. En dernier recours, il est possible d'essayer le traitement en petites portions, mais cela doit d'abord être convenu avec le médecin traitant.

Important : L'indice glycémique du rutabaga est de 70 unités.

Pour la constipation

Si vous souffrez de constipation chronique, il est recommandé de manger trois fois par semaine 200 grammes de rutabaga (en le broyant jusqu'à obtenir une consistance pâteuse). Vous pouvez aussi le couper en tranches et le mettre au four. Le produit cuit peut être consommé à raison de 100 g tous les deux jours.

Pour les troubles digestifs

Le rutabaga peut également aider à lutter contre les troubles digestifs. Dans ce cas, épluchez la racine et faites-la bouillir. Toutefois, il est conseillé d'ajouter un peu d'huile d'olive et de jus de citron à l'eau avant de la faire bouillir. Après un tel traitement thermique, le légume doit infuser pendant 30 minutes supplémentaires dans le liquide dans lequel il a été bouilli. Ce remède doit être utilisé en cas de douleurs à l'estomac, de ballonnements et de flatulences.

Pour la pneumonie

Comme déjà mentionné, le produit en question a un effet bénéfique sur les poumons et les voies respiratoires. En cas de pneumonie, le jus d'un légume cru doit être pressé et mélangé à du jus de canneberge ou de groseille. Le remède obtenu est à boire 4 fois par jour dans une quantité de 50 ml.

Pour l'arthrite

Le rutabaga peut être utilisé pour traiter l'arthrite. Ainsi, en présence d'une inflammation des articulations, vous pouvez utiliser la recette de médecine populaire pour laquelle vous devez mélanger du jus de rutabaga avec du miel naturel. Le légume doit d'abord être broyé dans un mixeur, puis le jus doit être pressé à travers une gaze. Combinez ensuite 100 ml de la boisson obtenue avec 1 cuillère à café de miel liquide. La composition obtenue doit être prise 3 fois par jour. L'utilisation régulière d'une telle préparation pendant 2 semaines permet de se débarrasser de l'inflammation des articulations, de soulager le gonflement et de restaurer la mobilité du membre. De plus, un tel complexe peut prolonger la période de rémission.

Bronchite

Pour soigner une bronchite, un remède plus fort à base de ce légume sera nécessaire. Hachez 500 g de racines et faites-les mijoter avec 50 g de beurre. Ajoutez la même quantité de noix au mélange. Versez ensuite 3 cuillères à soupe de miel naturel sur le mélange. Remuez le mélange à feu doux pendant quelques minutes, puis retirez-le de la cuisinière. Prenez le remède prêt à l'emploi deux fois par jour, au cours d'un repas séparé. Continuez le traitement pendant 10 jours.

Le jus de rutabaga est-il utile ?

Le jus de rutabaga est un expectorant et un diurétique efficace. En outre, il est recommandé de l'utiliser dans les maladies aiguës du tractus gastro-intestinal. La composition d'une telle boisson contient des phytoncides, qui ont des propriétés antimicrobiennes. Ainsi, le produit est indiqué pour un usage externe dans le traitement des pathologies dermatologiques, des brûlures et des plaies purulentes.

Depuis l'Antiquité, le jus de rutabaga est utilisé en médecine populaire comme expectorant. Utile dans les maladies pulmonaires et bronchiques chroniques, la toux sèche débilitante avec des expectorations difficiles à séparer. Dans ces cas, le jus de miel d'un légume-racine est indiqué en l'épluchant et en le broyant avec un hachoir à viande ou un mixeur. Ajoutez ensuite du miel à la pulpe à raison de 2 parts de jus de légumes et 1 part de miel. Mélangez bien la masse. Prêt à utiliser le médicament en 1 cuillère à dessert plusieurs fois par jour, indépendamment des repas.

Dans les maladies du cœur et du système urinaire, le jus de rutabaga aidera à faire face aux gonflements grâce à son effet diurétique.

Il faut également noter les propriétés bactéricides de la boisson à base de ce légume. Cela lui permet d'être utilisé pour traiter les brûlures et les plaies.

Le jus de légumes est contre-indiqué dans les maladies de l'estomac et des intestins qui surviennent en phase aiguë, les anomalies rénales. Une consommation excessive de jus entraîne une formation accrue de gaz dans les intestins.

Navet en cosmétologie

Navette rutabaga en cosmétologie

Un masque nourrissant pour la peau

Pour saturer le derme en nutriments et l'hydrater, vous pouvez préparer un masque bénéfique au rutabaga. Broyez un petit morceau de la racine dans un mixeur et mélangez avec la même quantité de crème aigre maison. Ajoutez 15 ml de jus de concombre et 10 g de miel. Le masque obtenu doit être appliqué uniformément et profondément sur le visage. Le masque fonctionne pendant 20 minutes. Il nourrit parfaitement les tissus de la peau. Il conduit à l'élimination de tous les processus inflammatoires. Il rétrécit également les pores et normalise la synthèse de la graisse sous-cutanée.

Une autre recette peut également être utilisée. Dans ce cas, la racine doit être râpée sur une râpe fine. Mélangez ensuite 50 g de la matière première obtenue avec 15 ml de miel et 20 g de jus de carotte. Vous devrez également ajouter à la composition 50 g de fromage blanc allégé. Un tel outil à distribuer sur la peau. Après 10-15 minutes, rincez à l'eau froide.

Pour la pigmentation de la peau

Pour éliminer les taches de vieillesse, stimuler la croissance des cheveux et se débarrasser des pellicules, il faut frotter les zones à problèmes avec du jus de rutabaga fraîchement pressé.

Le jus de la racine et de la pulpe du légume est recommandé pour le soin de la peau irritée, ainsi que pour la guérison rapide des blessures et des coupures. L'application est assez simple : il suffit de le broyer jusqu'à obtenir une consistance pâteuse, de le mélanger à de l'huile végétale, de la crème ou de la crème aigre. Ce composé simple doit être appliqué sur la peau et laissé à tremper pendant une demi-heure. Les précieuses substances contenues dans cette compresse assurent une régénération rapide du derme. Il est également utilisé pour se débarrasser des boutons et des points noirs.

Pour les pellicules et la chute des cheveux

Ce légume peut également être utilisé pour lutter contre les pellicules et la chute des cheveux. L'avantage de ce produit à base de plantes dans ce cas est qu'il renforce les follicules pileux affaiblis. Pour obtenir un effet positif, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe. Pressez la racine et 3 gouttes de jus de citron. Frottez régulièrement le mélange sur les racines des cheveux et laissez-les tremper pendant 30 minutes sous une serviette chaude. Le navet suédois aidera à restaurer la santé du cuir chevelu, à éliminer les pellicules et à rendre les cheveux plus forts.

Inconvénients et contre-indications

Il ne faut pas oublier que chaque produit présente certaines contre-indications, quel que soit le nombre de ses propriétés positives. Quant au rutabaga, il faut savoir qu'il présente une forte concentration de fibres alimentaires. Par conséquent, en cas de pathologies du tube digestif, la racine du légume est contre-indiquée.

Il est également important de savoir que ce légume-racine appartient à la famille des choux. Cela implique que l'abus d'un tel produit peut conduire à une formation accrue de gaz. Par conséquent, l'utilisation de la plante doit être limitée pendant la grossesse. Dans ce cas, il est préférable de consommer cette friandise sous forme bouillie ou cuite au four. Il peut également être ajouté aux salades de légumes.

L'utilisation thérapeutique du rutabaga ne convient pas à tout le monde. Le produit ne doit pas être consommé en cas d'intolérance individuelle, de vessie inflammatoire, de gastrite ou d'ulcère aigu.

Les fibres grossières de la racine peuvent avoir un effet irritant sur les muqueuses enflammées du tube digestif. Faites attention en mangeant du rutabaga si vous êtes sujet à des brûlures d'estomac.

Comment choisir et stocker

Le légume est vendu cru. Pour choisir un produit de qualité, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Tout d'abord, vous devez vous rappeler que vous devez prêter attention aux légumes racines dont la surface est lisse et dure. Le légume doit avoir plusieurs feuilles et des racines fibreuses.

Les spécimens mous et endommagés ne doivent pas être choisis car ils peuvent être abîmés à l'intérieur.

Si le fruit est très léger, il est susceptible d'être creux ou poreux et d'avoir des fibres rigides. Ce produit a un goût piquant et ne plaira probablement à personne.

Le rutabaga trop mûr a un goût acidulé, tandis que les légumes à maturation moyenne ont une saveur plus douce.

Conservez les produits dans le réfrigérateur, le bac à légumes ou la cave.

Comment manger correctement le rutabaga

Pour que le légume-racine rutabaga soit sain, il faut le préparer avant de le consommer. Tout d'abord, il faut le rincer soigneusement. Ensuite, coupez la partie supérieure du légume, divisez le fruit en 2 parties avec un couteau et pelez la peau.

Coupez la chair pelée en tranches et mangez-la fraîche. Vous pouvez également le faire bouillir jusqu'à ce qu'il devienne mou, le faire mijoter ou le faire cuire au four. Ce légume-racine se marie bien avec d'autres légumes et des plats de viande.

Il est déconseillé de manger le rutabaga avec sa peau car cette couche du légume n'est pas comestible.

Il est préférable de le consommer le matin ou l'après-midi. Il n'y a pas grand mal à prendre une friandise le soir, mais cela provoquera une intensification de la digestion dans le corps. Ce qui, à son tour, provoquera des insomnies.

Que peut-on cuisiner avec du rutabaga : recettes

Que peut-on cuisiner à partir de rutabaga

Salades

  1. Une variété de plats peuvent être préparés à partir du rutabaga, par exemple une salade fraîche. Coupez un légume-racine frais et un radis en quartiers. Ensuite, râpez le jambon. Ajoutez maintenant les herbes et l'oignon hachés à ces ingrédients. Râper ensuite quelques pistaches jusqu'à ce qu'elles forment une farine et mélanger avec le reste des ingrédients. Assaisonnez la salade avec la mayonnaise et la moutarde et servez.
  2. Pour préparer une autre salade, râpez une racine et une carotte de taille moyenne et ajoutez quelques raisins secs et des noix. Pour la vinaigrette, utilisez de la crème fraîche. Décorez le plat prêt avec des herbes fraîches.
  3. Le rutabaga fait également partie d'une autre salade qui nécessite aussi des pommes. Dans ce cas, râpez les légumes, puis ébouillantez-les dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau glacée. Maintenant, séchez la racine avec des serviettes en papier. Mélangez ensuite le rutabaga avec la même quantité de pommes, coupées en fines juliennes. Pour la vinaigrette, la crème aigre est excellente, qu'il faut mélanger avec un peu de jus de citron et du persil haché.

Purée de pommes de terre

Pour la purée de rutabaga, prenez 800 g de ce légume et coupez-le en petits morceaux. Mettez ensuite le produit dans une casserole et versez de l'eau chaude de manière à ce qu'il soit immergé dans le liquide. Faites cuire le légume-racine avec un peu de sel jusqu'à ce qu'il devienne mou. Ensuite, écrasez le rutabaga jusqu'à ce qu'il forme une purée. Ajoutez ensuite 100g de beurre et 250ml de lait chaud dans le plat. Assaisonnez avec du sel si nécessaire. Servir avec du persil frais.

Légumes cuits au four avec un œuf

Pour cuire le rutabaga à l'œuf, épluchez le légume-racine, versez de l'eau dessus et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ensuite, coupez le légume de la manière qui vous convient le mieux, salez et poivrez-le. Ensuite, enrobez le produit dans la farine et faites-le frire dans le beurre des deux côtés. Maintenant, mélangez l'œuf cru avec la crème fraîche. Versez ce mélange sur le légume-racine, saupoudrez de fromage râpé et envoyez au four.

Porridge

Vous pouvez faire du porridge avec ce légume. Pour le préparer, il faut 2 rutabagas, quelques oignons, 300 ml de lait, 1 cuillère à soupe de farine et la même quantité d'huile.

Il faut d'abord faire bouillir le fruit de cette culture dans de l'eau, le broyer jusqu'à ce qu'il forme une pulpe, puis ajouter l'oignon, préalablement frit dans l'huile. Il ne reste plus qu'à verser le lait et à laisser mijoter à feu doux pendant encore 5 minutes, en remuant constamment le porridge.

Vidéo : Comment préparer une délicieuse salade de rutabaga ? Développez

Faits intéressants sur le rutabaga

Faits intéressants sur le rutabaga

  1. Ce légume n'était pratiquement jamais cultivé dans la Russie tsariste. Il est arrivé dans notre région en provenance d'Europe au XXe siècle. À l'origine, il était utilisé en association avec les navets.
  2. On pense qu'un écrivain comme Goethe était très friand de rutabaga, et que sa table en était principalement garnie.
  3. Chaque année, en novembre, une ville de Suisse organise une fête où le légume-racine est à l'honneur.
  4. En Irlande et en Grande-Bretagne, les navets, les betteraves et les rutabagas étaient utilisés pour Halloween pour fabriquer des têtes lumineuses.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'exemple uniquement. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de nos recommandations. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies