Souvent des erreurs qui font que la crème-fromage échoue
Cette crème au fromage polyvalente à la texture délicate est utilisée pour enrober, aplatir des gâteaux, faire des chapeaux de cupcakes et superposer des rouleaux. Vous pouvez expérimenter le produit en ajoutant divers additifs à la recette. Il est facile à utiliser, rapide à préparer et ne tombe pas. Les cuisiniers débutants font parfois des erreurs. La crème est trop liquide, ne tient pas la forme ou se fend. Utilisez les conseils de professionnels pour éviter les erreurs.
- Les erreurs courantes qui provoquent l'échec de la crème Chèse
- Produits de mauvaise qualité
- Combinaison d'ingrédients à des températures différentes
- Battements excessifs
- Mauvaise recette
- Pourquoi le fromage frais est-il grumeleux et comment le réparer ?
- Que faire si le fromage frais est liquide ?
- Comment l'épaissir
- Pourquoi les bulles de fromage frais
- Que faire si le fromage frais est amer ?
- Comment éliminer les grumeaux dans le fromage frais
Les erreurs courantes qui font que la crème de fromage ne fonctionne pas
Malgré la simplicité de la technologie, le dessert n'atteint pas toujours la bonne consistance. Les erreurs les plus courantes commises lors de la préparation de la crème Chèse :
Produits de mauvaise qualité
Ce dessert est réalisé avec du fromage frais, du sucre glace, de la crème ou du beurre.
Pour que la crème garde sa forme et ne se tasse pas, choisissez une crème d'origine animale (pas de crème végétale) de 33 à 38 % de matières grasses. L'onctuosité est obtenue avec 82 % de beurre naturel, qui ne doit pas être remplacé par des pâtes à tartiner, de la margarine ou d'autres graisses de cuisson ou végétales.
L'ingrédient principal du fromage frais est le fromage blanc. Un produit de bonne qualité ne doit contenir que de la crème, du lait caillé, du lait en poudre, du sel et du levain. Le fromage est bien battu et présente une texture homogène sans grumeaux, avec une teneur en matières grasses d'au moins 60 % de la matière sèche.
Combinaison d'ingrédients à différentes températures
L'écaillage et la formation de grumeaux sont les raisons pour lesquelles il faut utiliser des ingrédients à des températures différentes. Cela peut être une erreur critique dans la crème au beurre.
Fouet excessif
Ne continuez pas à fouetter les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Le principe "plus c'est long, mieux c'est" ne fonctionne pas ici. Un dessert trop cuit ne tient pas en place, devient coulant et perd sa forme.
Une recette inapplicable
Utilisez des recettes provenant de sources faisant autorité. Regardez le cours de maître sur la crème au fromage en vidéo, sinon le non-respect des proportions et des techniques de cuisson entraînera des résultats désastreux.
Pourquoi le fromage frais colle-t-il et comment le réparer ?
Le fromage à la crème avec du beurre ou de la crème fouettée peut se diviser si les ingrédients sont mélangés à des températures différentes ou si le batteur est actionné trop longtemps.
Pour retrouver la consistance de la crème et du beurre, chauffez le bol du batteur avec un sèche-cheveux. Fouettez la crème avec le batteur électrique à la vitesse la plus basse jusqu'à ce que l'émulsion soit à nouveau cassée. Vous ne serez pas en mesure de corriger l'erreur si le lactosérum est libéré.
Épaississez le fromage frais avec l'amidon dilué dans l'eau. Versez le liquide dans le bol avec le dessert étagé et fouettez jusqu'à ce que la texture sucrée devienne homogène.
Une autre façon de restaurer l'intégrité de l'émulsion consiste à la chauffer dans un four à micro-ondes. Mettez la crème dans le micro-ondes. Retirez le récipient toutes les 20 secondes et battez le dessert avec un batteur à basse vitesse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signes de séparation.
Que faire si le fromage frais est liquide ?
Si vous n'avez pas suivi exactement la recette ou si vous avez choisi des produits allégés, le dessert deviendra liquide et ne tiendra pas la route. Il est facile de remédier à cette erreur si vous utilisez un épaississant alimentaire.
Comment épaissir
Il existe trois produits qui peuvent corriger la consistance liquide de la crème :
- Gélatine. Verser 10 g d'épaississant dans de l'eau à température ambiante. Après 20 minutes, dissoudre au bain-marie, laisser refroidir. Mélanger la gélatine dissoute avec 3 cuillères à soupe de Cream Cheese, ajouter au reste de la crème de 500 g, battre au batteur. Placez au réfrigérateur pendant une demi-heure pour stabiliser le tout.
- Amidon. Il est préférable d'utiliser de la fécule de maïs. Il est plus léger que la crème anglaise, ne vous pèse pas et donne une crème dense et moelleuse. Vous aurez besoin d'une cuillerée d'épaississant pour 0,5 kg de crème. Diluez la fécule de maïs dans l'eau. Versez la solution dans le mélange crème-fromage liquide, battez au batteur pendant deux minutes. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Répartissez la pâte dense sur les gâteaux et tapissez les gâteaux.
- Épaississeur de crème. Achetez le produit au supermarché. Utiliser selon les instructions figurant sur l'emballage. Vous pouvez aussi préparer vous-même le mélange en combinant le sucre glace et la fécule de pomme de terre dans un rapport de 2:1.
Pourquoi le fromage frais fait des bulles ?
Même à faible vitesse d'agitation, de l'air pénètre dans la crème coagulée, formant des bulles qui perturbent la densité et l'onctuosité de la texture. Ce problème n'est pas difficile à résoudre. Il suffit d'utiliser une spatule en silicone après avoir utilisé le batteur, puis de mélanger le dessert à la main en chassant l'air.
Si la crème au fromage bouillonnante a déjà été appliquée sur le gâteau, ajoutez plus de crème dans les cavités et lissez la surface jusqu'à ce qu'elle soit lisse avec une spatule égalisatrice.
Aucune bulle ne se formera dans le dessert si vous fouettez le beurre à température ambiante avec le sucre glace, puis ajoutez le fromage frais et remuez avec une spatule.
Que faire si le fromage frais est amer ?
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un dessert est amer :
- La date d'expiration du fromage frais est passée.
- L'amertume est inhérente à une certaine marque de mascarpone.
- On a ajouté plus de vanilline ou l'arôme utilisé est de mauvaise qualité.
Vous pouvez masquer l'amertume en ajoutant des fruits (banane, fraises) à la crème. Vous pouvez faire une autre fournée de crème-fromage à partir de produits de qualité sans vanilline, mélanger avec le dessert amer ou ajouter plus de fromage, du sucre glace et mélanger soigneusement.
Comment éliminer les grumeaux de la crème Chèse
Les crèmes avec des grumeaux sont peu esthétiques et ne conviennent pas pour lisser, enrober les gâteaux. Trois raisons expliquent ce problème : les fluctuations extrêmes de température, la mauvaise qualité des ingrédients et le mélange insuffisant.
Pour éviter une texture inégale, sortez le fromage frais et le beurre du réfrigérateur une heure avant la cuisson.
Les meilleurs fromages pour le fromage frais sont le Mascarpone, le Philadelphia, l'Almette, la Crémette Hochland peu coûteuse, le Président Provence, la Violette, le Valio et le Miletto.
Assurez-vous de vérifier les dates d'expiration et la façon dont les produits sont stockés dans le magasin. Des grumeaux peuvent se former si le produit est trop congelé. Ne lésinez pas sur le beurre naturel en essayant de le remplacer par de la pâte à tartiner. Vous n'obtiendrez pas une crème onctueuse et lisse avec des ingrédients bon marché.
Si vous respectez la technique de cuisson, si vous n'utilisez que des produits frais de qualité et si vous choisissez les bonnes recettes, vous n'aurez aucun problème pour préparer la crème-fromage. Les erreurs commises en raison d'un manque d'expérience, de compétences pratiques, il n'est pas difficile de les corriger en utilisant les astuces pratiques du beurre et du crémier.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel avant d'appliquer ces conseils. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."