Articles utiles
Nous avons rassemblé quelques articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Pasta Carbonara : comment remplacer la crème, les lardons et le parmesan ?

Les pâtes carbonara sont un plat italien très apprécié en Russie. Mais au cours de la cuisson, il peut s'avérer qu'il n'y a pas de crème, de lard ou de parmesan sous la main. Comment les remplacer et ne pas gâcher le goût du plat ?

Comment remplacer la crème pour les pâtes carbonara ?

Si vous n'avez pas de crème sous la main, vous pouvez la remplacer par de la crème aigre ou du lait. Il est important de calculer la teneur en graisses pour que les pâtes aient la bonne consistance.

Pâtes carbonara

Lait

Préparez la carbonara selon la recette. Faites légèrement frire le lard et versez le lait dans la poêle. Le volume du lait doit être le même que celui de la crème. Baissez ensuite le feu et ajoutez les jaunes d'œufs pour amener la sauce à l'épaisseur souhaitée.

Lait et beurre

Vous pouvez remplacer la crème par du lait et du beurre dans la carbonara. Il y a deux façons de procéder :

  1. Il faut 200 ml de lait à 3,5% et 130 g de beurre à 82%. Versez le lait dans une petite casserole ou une louche et ajoutez le beurre râpé. Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce que le beurre soit dissous dans le lait. Ne portez pas le mélange à ébullition. Une fois qu'elle a refroidi, passez-la au mixeur pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe. Il est important de laisser le mélange au réfrigérateur pendant 7 à 8 heures avant de le servir.
  2. Vous pouvez également utiliser une sauce béchamel similaire : 100g de beurre, 1 litre de lait, 10g de sucre cristallisé, 50g de farine. Le sel, les épices et la noix de muscade sont utilisés selon le goût. Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole et ajoutez la farine préalablement tamisée. Faites frire le mélange jusqu'à ce qu'il ait une couleur crémeuse. Il est important de ne pas trop cuire le mélange. Versez le lait par petites portions, en remuant tout le temps. Faire cuire à feu doux et ajouter le sel, les épices et le sucre. Portez le mélange à ébullition. Lorsque la sauce commence à bouillir, ajoutez la moitié restante du beurre. Remuez le mélange une fois fondu et laissez refroidir.

Similaire à la béchamel, cette sauce se marie bien avec les plats de viande et accompagne à merveille le poisson.

Crème aigre

La crème peut être remplacée par de la crème aigre à 20 % de matières grasses. Tout d'abord, il est important de calculer la quantité de sauce pour les pâtes, en supposant que 0,5 l de crème fraîche donnera environ 300 g de sauce.

Vous aurez besoin de gaze pliée en plusieurs couches. Mettez la quantité requise de crème aigre dessus, rassemblez les coins et attachez le tout. Tu devrais faire un sac. Suspendez-le, mettez une assiette en dessous pour que l'excès de liquide s'écoule. Laisser pendant 8 heures à température ambiante. Transférez ensuite le mélange dans un bol et battez-le avec un batteur. Ajoutez du sucre ou un peu de vanille.

Comment remplacer le bacon dans la carbonara ?

Il faut dire tout de suite que si vous remplacez le lard par une viande similaire, le goût des pâtes sera tout à fait différent.

Comment remplacer le bacon dans la carbonara

Si nécessaire et fortement souhaité, le bacon peut être remplacé dans les pâtes carbonara :

  • poitrine fumée ;
  • Saucisse / jambon ;
  • jamon ;
  • Guanchiale (utilisée dans la recette originale).

Important ! Les pâtes se marient bien avec les crevettes, les bâtonnets de crabe et autres fruits de mer.

Vidéo : Comment faire une carbonara sans crème et sans parmesan ? Développez

Quelle est la meilleure façon de faire du parmesan sur une carbonara ?

Dans la version classique de la carbonara, les chefs italiens utilisent le fromage Pecorino.

Des fromages tels que :

  • Rokiskis ;
  • Djugas ;
  • Fromage à pâte dure hollandais ou russe.

Important ! Le remplacement du parmesan modifiera légèrement le goût classique des pâtes.

Comment servir la Carbonara

Les pâtes ne doivent être servies que chaudes. En Italie, les pâtes ne sont pas réchauffées, il est donc préférable de les manger fraîchement cuites. C'est pourquoi il est préférable de manger des pâtes fraîchement préparées.

Décorez le plat avec des brins de basilic, du jaune d'œuf cru et un peu de fromage. Séparément, le fromage peut être râpé sur une assiette afin que chacun puisse ajouter son propre fromage selon son goût. La carbonara se marie bien avec du vin rouge ou du jus de tomate.

Mangez le plat à l'aide d'une fourchette, en enroulant délicatement les spaghettis depuis le bord. La sauce est étalée sur un rouleau de pâtes, avec l'aide d'un couteau.

Les pâtes Carbonara ne sont devenues populaires que récemment en Russie, mais elles sont déjà très appréciées. Il n'est pas difficile à préparer. Il est important d'avoir tous les ingrédients à portée de main. Seule la crème peut être substituée sans perte de goût. On utilise pour cela de la crème aigre ou du lait et du beurre.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. et à titre d'information uniquement. Veuillez demander l'avis d'un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. les professionnels de la santé. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies