Cheddar : qu'est-ce que ce fruit et pourquoi est-il bon pour vous ?
Tous les habitants du monde ne connaissent pas l'existence d'un fruit des tropiques à l'aspect intéressant, le chempedak. À ce jour, il en existe de très nombreuses variétés - environ 150. Tous sont consommés par les habitants des pays asiatiques, mais ils ont des saveurs et des arômes différents.
Quel est le fruit ?
Le fruit exotique, qui ressemble au jacquier en apparence, est un type d'arbre à pain. Lorsqu'il est mûr, il dégage un fort arôme musqué, ce qui le rapproche du durian. Comme le jacquier, l'arbre à pain, cet exot appartient à la famille des mûriers. Il pousse dans les climats tropicaux. Mais si vous vous donnez du mal, vous pouvez en faire pousser chez vous. Aujourd'hui, le fruit de la chapelle est largement utilisé dans les régimes végétariens comme substitut de la viande.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Arbre à feuillage persistant pouvant atteindre plus de 20 m de hauteur, il peut produire de grosses récoltes plusieurs fois par an. A l'état sauvage, la plante ne se limite pas à 40 m de hauteur. Il présente des fleurs mâles et femelles qui produisent de gros fruits savoureux lorsqu'elles sont pollinisées. Ils sont de forme sphérique ou cylindrique et leur longueur varie de 12 à 35 cm. En largeur, le trichoptère peut mesurer 15 cm. C'est-à-dire que certains spécimens sont étonnamment grands.
La peau est de couleur verdâtre, jaunâtre ou brune et est couverte de bosses et de taches. Le fruit mûr dégage un arôme très agréable et son goût est juteux et sucré. Cependant, ce sont les caractéristiques des variétés cultivées. À l'état sauvage, le capelan a un goût aigre et presque aucun arôme.
Où pousse-t-il ?
L'utilisation domestique se fait en Asie du Sud-Est. En particulier en Malaisie, où il a été trouvé. Elle bénéficie de conditions de croissance idéales avec un climat chaud et des précipitations abondantes. Cette plante tropicale est désormais cultivée presque partout - en Indonésie, dans la péninsule malaise, en Thaïlande et dans d'autres pays d'Asie. Elle a été acclimatée en Australie et en Afrique et est donc aussi largement disponible pour la culture commerciale.
Quelle est l'utilité du fruit du cempedak ?
Le chempedak contient beaucoup de substances utiles - vitamines et micro-éléments, ainsi que des hydrates de carbone. Ce sont ces derniers qui donnent à une personne la vitalité et l'énergie nécessaires.
- Ce fruit est dominé par le potassium, qui a des effets bénéfiques sur les organes cardiovasculaires et les reins. Grâce à cela, la pression sanguine se normalise, ce qui est particulièrement important pour les personnes hypertendues. En raison de sa teneur élevée en potassium, il est également utile aux personnes souffrant d'hydropisie due à une insuffisance cardiaque ou rénale.
- Les vitamines B ont un effet positif sur le fonctionnement du système nerveux, traitent la dépression, font face au stress, élèvent l'humeur et améliorent le bien-être. La prise régulière de segments de Capedac rendra une personne plus équilibrée, émotionnellement stable et calme.
- La vitamine C permet de renforcer le système immunitaire et d'améliorer les performances. Il permet de lutter efficacement contre la grippe, les infections virales, les inflammations et les rhumes.
- Il est très utile pour les maladies du système génito-urinaire. Les médecins recommandent vivement son inclusion dans le régime alimentaire des personnes souffrant de telles maladies.
- Le calcium, le fer, qui est également abondant dans les fruits, excellent pour le tissu osseux, les dents, les cheveux et le processus d'hématopoïèse. Le risque d'anémie est donc minimisé avec la consommation de ce fruit tropical, ainsi que les fractures osseuses fréquentes et les problèmes dentaires.
- La pulpe de la plante exotique a un effet bénéfique sur les organes digestifs. Il améliore le péristaltisme intestinal, combat la constipation et nettoie naturellement l'organisme des toxines et des substances nocives.
- Il a également un effet positif sur le cerveau, c'est pourquoi sa consommation quotidienne est recommandée pour les travailleurs intellectuels.
- Il est également recommandé d'ajouter la pulpe de ce fruit juteux au régime alimentaire des enfants hyperactifs, car ses effets bénéfiques sur le système nerveux sont évidents.
- La consommation régulière de fruits améliore les processus métaboliques de la peau, ce qui rend la peau fraîche, lisse et saine.
Quel mal cela peut-il faire ?
Le Chempedak doit être consommé avec précaution et uniquement en petites quantités. Il contient beaucoup de sucre naturel, les personnes souffrant de diabète doivent donc s'abstenir de le consommer. De plus, il provoque souvent des réactions allergiques, ce qui rend impossible sa consommation par les enfants allergiques. C'est pourquoi il ne faut pas donner la pulpe juteuse aux jeunes enfants de moins de 3 ans.
Il convient de faire preuve d'une grande prudence lorsqu'on essaie de manger des fruits exotiques pour la première fois, car les habitants des latitudes nordiques ne sont pas habitués à ce type de nourriture. Le tractus gastro-intestinal et la peau doivent être surveillés. Si tout est en ordre, vous pouvez manger le câpre sans appréhension.
Le fruit est assez calorique. Par conséquent, les personnes qui ont perdu du poids doivent s'abstenir d'en manger. Après avoir mangé le fruit, il faut boire de l'eau potable, car la pulpe sucrée donne ensuite soif.
La bonne façon de manger du chempedak
Dans les pays asiatiques, les gens mangent non seulement des fruits mûrs mais aussi des fruits non mûrs. Dans ce dernier cas, ils sont utilisés comme un légume dans une variété de plats. Il suffit d'ouvrir le fruit mûr avec les mains et d'en extraire les segments. Le fruit peut être coupé dans le sens de la longueur, en portant des gants. L'écorce du fruit capé contient du latex, qui est assez difficile à laver s'il entre en contact avec vos mains. Non seulement la pulpe peut être consommée crue, mais aussi les graines, que beaucoup de gens aiment encore plus.
Ce fruit tropical a un goût très doux, à la limite du sucré. Il ne peut donc pas être consommé en grande quantité à la fois. Six ou sept segments tout au plus. Mais c'est suffisant pour apprécier le goût merveilleux qui combine les propriétés du durian et du jacquier. Une douceur fondante et une jutosité délicieuse, voilà comment on peut décrire brièvement le goût de l'exotique. Les graines sont également comestibles et utiles lorsqu'elles sont grillées ou bouillies. Ils ont le goût des noix et sont parfaits pour un en-cas ou un petit-déjeuner.
Ce que vous pouvez faire avec du cheesecake
La plupart du temps, la câpre est consommée fraîche. Il n'est pas rare de l'ajouter aux salades et aux desserts. Il convient de noter que le goût du fruit peut varier considérablement d'une région à l'autre. Dans certains pays, le fruit a un goût de champignon, ce qui le rend approprié pour les plats principaux, les accompagnements et les soupes. Pour cela, elles sont utilisées non mûres et n'ont pas encore acquis une douceur caractéristique. Les segments frits dans l'huile sont considérés comme un véritable délice. La pulpe est bouillie dans du lait de coco, ce qui donne une friandise très savoureuse et nutritive.
Presque tous les cuisiniers du monde préfèrent préparer des desserts à base de chempedak. Mais dans les pays asiatiques, il est couramment préparé comme garniture pour les plats de viande. À cette fin, la chair est rôtie. Le fruit mûr est également conservé dans du sirop, cuisiné en confitures, en truffes et ajouté à la crème glacée. Les graines sont moulues et transformées en farine. En Indonésie, on mange même les écorces, qui sont trempées dans une saumure et des épices, puis grillées. Ce plat de fruits est une excellente alternative à la viande. C'est pourquoi il fait partie de l'alimentation des habitants pauvres.
Utilisations médicinales traditionnelles
Non seulement les fruits et les graines sont utilisés dans les recettes de la médecine traditionnelle, mais aussi les feuilles, l'écorce et les tiges de l'arbre à chapeau. De précieux composés biochimiques confèrent aux remèdes médicinaux les qualités suivantes :
- antivirale ;
- antibactérien ;
- antifongique.
Une décoction des racines est largement utilisée pour traiter l'asthme, les troubles intestinaux, l'hypertension, les maladies de la peau. Sa consommation aide également à réduire l'anxiété, l'agitation, à se débarrasser du stress et de la dépression. Les fruits non mûrs peuvent guérir la diarrhée et ceux qui sont mûrs peuvent guérir la constipation.
Les feuilles sont utilisées pour guérir les blessures, les coupures et les abrasions. Pour ce faire, ils sont chauffés et appliqués sur la zone affectée.
Les graines exotiques grillées peuvent guérir l'infertilité chez les femmes en les consommant simplement deux fois par jour. En général, dans les pays asiatiques, certaines parties du chempedak sont largement utilisées pour traiter les maladies féminines, récupérer rapidement après l'accouchement, éliminer la douleur pendant les jours critiques. Les cataplasmes faits à partir des racines de l'arbre peuvent éliminer les douleurs dans les mains et les pieds, ainsi que les ulcères sur la peau.
Applications cosmétiques
L'huile de Rapedaca a la propriété d'améliorer la régénération cellulaire de la peau, facilitant ainsi sa régénération rapide. Pour cette raison, il est largement utilisé en cosmétologie pour la production de crèmes, de gels, de nettoyants pour nourrir et régénérer la peau. L'utilisation régulière de ces produits donne à la peau un aspect sain, lisse et soyeux. Les produits à base de chempedac contribuent à rajeunir la peau et à la prévenir du vieillissement.
Les femmes orientales utilisent souvent le jus et la pulpe du fruit pour faire des masques, des gommages ou des compresses maison pour le visage. Ils l'utilisent en combinaison avec d'autres fruits ou légumes tropicaux. Ce cosmétique naturel leur permet de garder une peau jeune et saine.
Comment cultiver le raisin
Aujourd'hui, cet étonnant fruit tropical est cultivé à l'échelle industrielle dans toute l'Asie. Cependant, il peut également être cultivé à des fins décoratives à la maison. L'essentiel est de maintenir la pièce, de préférence la serre, à une température et une humidité proches des conditions tropicales. La température doit être supérieure à 20 degrés centigrades et l'humidité relativement élevée pour que la plante se développe avec succès. Mais pour éviter le risque de voir l'arbre fruitier mourir, il ne faut pas l'arroser excessivement. Le grand tétras pousse assez rapidement et peut devenir un arbre à part entière en quelques années.
Le sol doit être respirant, léger et nutritif. Un pot à agrumes disponible dans le commerce convient parfaitement. Veillez à ce que le fond du pot soit tapissé de keramzite. Les pots peuvent être assez grands, environ 0,5 l, car la plante atteindra rapidement un stade de croissance active. Placez les pots sur un rebord de fenêtre au sud et protégez-les des courants d'air. S'il y a des radiateurs dans la pièce, couvrez-les en permanence avec un chiffon humide pour augmenter l'humidité. Au cours de sa première année de vie, la plante sera replantée plusieurs fois - 3 ou 4 fois. Par la suite, sa croissance ralentit un peu, de sorte qu'il peut être transplanté une seule fois par an.
Pendant la phase de floraison, pollinisez la plante à la main avec un pinceau. La plante supporte très bien la lumière permanente du soleil, mais il est tout de même conseillé de la couvrir un peu à la mi-journée. Une baisse de température allant jusqu'à plus 5 degrés et une hausse jusqu'à plus 40 degrés peuvent provoquer la mort de la trichoptère en croissance. Même une brève période de froid fera perdre ses feuilles à l'arbre exotique. Vaporisez-le quotidiennement pour assurer le bon niveau d'humidité. Il est bon d'avoir un humidificateur fixe à la maison. Les feuilles peuvent recevoir une quantité importante de nutriments foliaires. Ne les faites pas plus d'une fois par mois.
La culture par graines vous permet d'attendre que l'arbre porte des fruits la 5e ou 6e année après le semis. Dans les conditions ambiantes, ils ne dépasseront pas 10 à 15 cm de diamètre. Bien sûr, comparés aux fruits ordinaires, ils sembleront minuscules. Mais ce n'est qu'en cultivant le câprier dans de bonnes conditions que l'on peut découvrir l'ornementation du stade de la floraison et de la fructification d'un arbre tropical chez soi.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."