Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Poivre noir moulu : propriétés pour la santé et contre-indications

Wikipedia décrit la plante comme un membre rampant de la famille des poivriers. Elle est appréciée et élevée pour ses fruits. Il produit des épices, dont le poivre noir moulu.



Sans aucun doute, aujourd'hui, vous pouvez voir cette épice dans n'importe quelle cuisine. Dans le passé, il était même considéré comme un moyen de paiement pour les marchandises, car il était évalué au même niveau que les métaux précieux. Au Moyen Âge, les filles des riches recevaient du poivre noir en guise de dot. L'Inde est considérée comme son foyer ancestral. La navigation maritime a contribué à sa diffusion en Asie, puis en Europe. La popularité de l'épice a fini par s'étendre à tous les continents.

Aujourd'hui, cette culture est pratiquée dans les pays au climat tropical, notamment en Indonésie, au Brésil et dans certains États insulaires des océans Pacifique et Indien. La vente de poivre noir est le principal secteur d'échanges commerciaux dans ces pays.

Les avantages et les inconvénients du poivre noir moulu

Une note complémentaire ! Le poivre noir indien est considéré comme le plus épicé et le plus piquant.

La popularité du poivre noir s'explique par sa propriété d'inciter le corps à libérer de grandes quantités d'endorphines. Incidemment, c'est la réponse du cerveau à une brûlure dans la bouche. Parfois, les gens deviennent dépendants des plats contenant de grandes quantités de poivre, car ils éprouvent un sentiment d'euphorie après les avoir mangés.

Comment le poivre noir moulu est fabriqué

Le poivre noir ressemble à un arbuste, une vigne grimpante. Les nombreuses fleurs se transforment finalement en petits pois. Pour une épice de haute qualité, elles sont récoltées non mûres et séchées. Elles sont ensuite réduites en poudre et scellées afin de les protéger de l'humidité et de préserver leur arôme.

Analogues d'épices

Il existe des analogues, bien qu'incomplets, du poivre noir moulu.

  1. Le premier d'entre eux est le poivre blanc. Il est fabriqué à partir du fruit mûr de l'arbuste du poivre noir. Pour fabriquer du poivre blanc, le fruit est d'abord trempé dans l'eau, puis pelé et séché. Cette épice se caractérise par un arôme particulier et un léger piquant particulier après traitement. Les sauces blanches épicées, les plats de viande et de poisson prendront une saveur particulière avec cette épice.
  2. Pour le second homologue, le poivron vert, les fruits non mûrs récoltés sont trempés dans une saumure pour les ramollir et réduire leur piquant. Les poivrons, séchés à haute température, restent verts. Leur arôme et leur saveur deviennent plus forts et plus savoureux. Les poivrons verts sont essentiels dans les marinades et les snacks chauds. Ils sont utilisés pour décorer les plats cuisinés.
  3. Le troisième analogue du poivre noir est le poivre rouge. Il est fabriqué à partir des pois mûrs de l'arbuste, également trempés dans la saumure, comme les poivrons verts, pour en préserver la couleur. L'écorce reste sur le fruit. Ces poivrons ne sont pas moulus mais utilisés entiers dans les snacks chauds et les marinades. Les poivrons rouges sont utilisés pour décorer les plats cuisinés.

Composition et calories

Les épices et les arômes peuvent améliorer le goût des aliments. Mais ils peuvent être utilisés comme médicaments. De nombreuses personnes en sont conscientes. L'explication est que le fruit du poivre noir, comme toutes les épices, contient de nombreux composants sous forme d'huiles essentielles, de minéraux, de vitamines.

Graisses, protéines, glucides, fibres, minéraux, vitamines, résines, huiles essentielles, alcaloïdes - les richesses les plus précieuses contenues dans cette épice. Le piquant du poivre donne au fruit des phytocomposants tels que la pipérine et la pipéridine. La pipérine représente un dixième de la composition chimique de l'épice. Mais ce ne sont pas seulement les alcaloïdes représentés par la pipérine et la pipéridine qui augmentent le piquant du produit. La cevicine contribue également à cette qualité du poivre.

En termes de contenu de composants, tout est surpassé par l'amidon, dont le contenu est d'environ 60%, ce qui est beaucoup par rapport aux autres substances. Le complexe de vitamines et de minéraux comprend les vitamines A, C et B, le phosphore, le fer et le calcium. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a 3 fois plus d'acide ascorbique dans 100g de poivre noir que dans une orange.

La valeur calorique de l'épice est de 263 kcal. Les pourcentages de protéines, de graisses et de glucides sont respectivement de 9, 29 et 62 pour cent.

Les bienfaits du poivre noir moulu

Quelle est l'utilité du poivre noir moulu

Avantages généraux

De nombreuses observations des effets consécutifs à l'utilisation du poivre noir moulu disent

  • antiseptique ;
  • antibactérien ;
  • antimicrobien ;
  • analgésique ;
  • antispasmodique ;
  • antioxydant ;
  • tonique ;
  • réchauffement ;
  • diurétique ;
  • diurétique ;
  • les propriétés cholérétiques du produit.

Cette épice est considérée comme très utile :

  1. Grâce à la pipérine, qui donne au poivre son piquant, la prise de l'épice entraîne une stimulation du flux sanguin et la sécrétion d'enzymes digestives. Cette épice empêche la formation de caillots sanguins.
  2. Les patients souffrant de problèmes respiratoires dus à un excès de mucus seront soulagés en prenant de l'épice moulue avec du miel.
  3. Les toxines, les toxiques et les parasites seront "attaqués" par le poivre et éliminés du corps à un rythme accéléré. Le foie et le système nerveux ressentiront également les effets bénéfiques de l'épice.
  4. Les personnes souffrant d'asthme, d'infections de la vessie et de choléra seront soulagées si elles utilisent du poivre noir moulu aux doses recommandées par les experts.

Pour les femmes

Les bienfaits du poivre noir moulu peuvent toucher n'importe quelle femme si elle veut nettoyer son corps. L'essentiel est de ne pas oublier la dose quotidienne de 4 g maximum. Grâce à l'épice, vous éliminerez les douleurs musculaires et la fatigue.

Pour les hommes

Le poivre noir, en tant qu'aphrodisiaque, est utile aux hommes pour améliorer leur puissance. Cela était déjà connu dans l'Antiquité par les femmes indiennes qui, afin d'augmenter l'activité sexuelle des hommes, mettaient toujours du poivre noir moulu dans un plat. Il a également la capacité de fluidifier le sang, de sorte que l'homme sera immunisé contre les problèmes de congestion pelvienne.

De nombreux hommes connaissent un remède efficace pour la puissance à partir de sucre, de poivre et de lait. Le sélénium et le zinc contenus dans le poivre noir, augmentent la testostérone et normalisent le fonctionnement de la prostate.

Grossesse

Les femmes enceintes peuvent avoir des problèmes digestifs. Le poivre noir moulu, à petites doses, aide à normaliser les processus de la digestion.

Vidéo : Comment manger pendant la grossesse Développez

Allaitement maternel

La médecine moderne a prouvé que l'utilisation de poivre noir moulu par une femme pendant l'allaitement est bénéfique. Cette épice aide à la récupération du corps féminin dans la période post-partum, peut activer le fonctionnement de divers organes.

Pour les enfants

Compte tenu des effets bénéfiques du poivre noir moulu sur l'ensemble des systèmes organiques, il peut être utilisé comme condiment dans les plats pour enfants dès l'âge d'un an. Il est particulièrement utile pour les enfants qui ont un faible appétit.

Pour la perte de poids

Le poivre noir est une épice qui brûle les graisses. Par conséquent, il peut être utilisé dans les régimes sans dépasser la norme quotidienne pour un adulte - 10 grammes. Il a un effet positif sur l'estomac et le tube digestif. Grâce au poivre, les aliments sont mieux et plus rapidement digérés et la production d'enzymes pancréatiques est augmentée. La consommation régulière de poivre noir moulu entraîne une augmentation de la température corporelle. Cela stimule le métabolisme et intensifie la combustion des calories supplémentaires. Étant un énergisant naturel, cette épice peut affecter la libération de l'énergie.

Pour perdre les kilos superflus, les nutritionnistes recommandent une cure hebdomadaire composée d'un verre de kéfir avec une pincée de poivre noir moulu. Il doit être bu le matin à jeun.

Poivre noir moulu en médecine

Les propriétés utiles du poivre noir moulu le rendent populaire dans le traitement de diverses affections.

Poivre noir moulu pour la médecine

  1. Une pincée de poivre noir moulu avec beaucoup d'eau peut aider à lutter contre le rhume et la toux.
  2. Le lait avec du poivre noir moulu vous soulagera si vous avez des problèmes d'estomac. Après avoir pris ce mélange, les troubles digestifs cesseront.
  3. En plus du traitement de base, une décoction de lait avec du poivre noir moulu peut être prise en cas d'affection respiratoire. L'ajout de curcuma améliorera l'effet curatif du mélange.
  4. L'huile d'olive au poivre noir a un bon effet analgésique pour les douleurs articulaires et la sciatique. La préparation obtenue est appliquée par friction sur les zones douloureuses.
  5. Le poivre noir fraîchement moulu dans du beurre clarifié est un remède efficace pour lutter contre les inflammations cutanées et l'eczéma. Les verrues disparaîtront également après une utilisation régulière de ce remède.
  6. Les boutons cesseront d'exister sur le visage si le visage affecté est frotté avec du lait et du poivre noir moulu.
  7. Un remède contenant cette épice sera efficace pour soulager l'inflammation des gencives.
  8. Les masques et crèmes pour le visage préparés à la maison avec l'ajout de poivre noir moulu auront un effet rajeunissant. La cellulite peut également disparaître après l'application de remèdes dont l'un des composants est cette épice.
  9. Le poivre noir moulu peut être un véritable remède lorsqu'il est utilisé pour traiter les blessures et les éraflures. Saupoudré de la poudre d'épices, il nettoie la surface blessée des germes et arrête le saignement.
  10. Les personnes et les animaux qui ont le tétanos sur la peau seront aidés par la farine de soja, l'huile d'olive et le poivre noir moulu. Mélanger les deux premiers ingrédients à doses égales avec un peu d'épices aidera à se débarrasser du mal.
  11. Les hommes ayant des problèmes de calvitie trouveront dans le poivre noir moulu un véritable guérisseur. Sel, poivre noir moulu, jus d'oignon - ces ingrédients, mélangés et appliqués sur la tête pendant une demi-heure, aideront à résoudre le problème.

Applications de cuisson

On ne peut imaginer une cuisine sans poivre noir moulu. De préférence pour tous les plats, bien sûr, le poivre est réduit en poudre juste avant son utilisation. Il a une saveur et un arôme excellents.

Il existe différentes méthodes pour ajouter l'assaisonnement aux plats :

  1. Les soupes et bouillons chauds donneront la saveur désirée au poivre moulu ajouté en fin de cuisson.
  2. Lorsqu'on fait frire du poisson et des légumes, on ajoute du poivre noir moulu à la pâte à frire ou à la farine pour enrober les aliments.
  3. Pour obtenir un rôti savoureux, la marinade doit contenir du poivre moulu en poudre. La carcasse est conservée dans la marinade pendant un temps assez long.
  4. Les viandes et poissons hachés bénéficieront de l'ajout de poivre noir moulu et de sel.
  5. Dans les snacks en conserve, on peut rarement faire sans ajouter cette épice, qui est très populaire sur tous les continents.
Vidéo : Comment moudre le poivre avec des moyens improvisés Développez

Inconvénients et contre-indications

Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques et les nombreuses utilisations du poivre noir moulu, son utilisation peut parfois être nocive.

  1. Le système reproductif peut souffrir de son utilisation excessive par une femme. Même après avoir identifié les causes de l'infertilité et modifié le régime alimentaire, le processus de rétablissement peut être long.
  2. La muqueuse de l'estomac peut être endommagée par l'utilisation excessive de l'épice en raison de sa sensation de brûlure.
  3. La qualité et la quantité de la production hormonale peuvent également se détériorer et réduire la libido. Les hommes ne doivent donc pas abuser de cette épice.
  4. Si une personne a des problèmes d'insomnie, il est utile de prêter attention à un régime qui contient de grandes quantités de poivre noir moulu et de modérer sa consommation.
  5. Les enfants de moins de 12 ans doivent éviter les malaises gastriques en ne consommant pas cette épice en grande quantité.
  6. Les gastrites, les ulcères de l'estomac sont des raisons évidentes d'exclure le poivre noir de l'alimentation ou du moins de minimiser son utilisation pendant les repas.

Aussi utile que le poivre noir moulu puisse être pour l'organisme, il est important d'être conscient des dangers cachés de son utilisation imprudente.

Comment choisir et stocker

La qualité et la durée de conservation de l'épice dépendent de son choix et des conditions de stockage. Dans les points de vente, les consommateurs peuvent choisir entre des poivrons noirs moulus grossièrement ou finement. La couleur de l'épice joue un rôle important. Le fruit du poivre noir séché doit avoir une coque noire-brune. A l'intérieur se trouve un noyau de couleur claire. Bien que le poivre soit dit noir, après avoir été moulu, il doit être brun clair avec une légère teinte verdâtre. Toutes les autres couleurs (et encore plus le noir) indiquent la présence d'impuretés dans la poudre.

Comment choisir et conserver le poivre noir moulu

Ne croyez pas les discours sur la qualité inférieure du poivre moulu par rapport au poivre entier. Leur qualité est la même. La force de la saveur dépend de la fraîcheur du produit d'origine, c'est-à-dire des pois, à partir desquels le poivre moulu est obtenu. Naturellement, les poivrons fraîchement moulus ont un arôme supérieur à celui des poivrons emballés.

La durée de conservation du poivre noir moulu et des pois est différente. S'il s'agit de poivre moulu, il conservera ses propriétés pendant trois mois au maximum. Si vous souhaitez toujours avoir une épice fraîchement parfumée, vous pouvez moudre le poivre en petits pois selon vos besoins. Sa durée de conservation n'est pas d'un an comme d'habitude mais peut aller jusqu'à trois ans.

Les principales conditions de conservation du poivre noir, sous quelque forme que ce soit : un endroit sec, de préférence sombre, et un récipient hermétique.

Le poivre noir moulu absorbe les odeurs, il ne doit donc pas être entouré de produits à fort arôme.

Faits intéressants sur le poivre

  1. Le poivre original n'avait pas le piquant qu'il a aujourd'hui. L'évolution a ajouté cette qualité à ses fruits. Le goût épicé des pois n'est pas du goût des animaux, mais les oiseaux consomment ces pois sans crainte car ils ne changent pas de forme ronde même en passant dans leur corps.
  2. Les anciens Indiens aztèques et mayas ont été les premiers à apprécier les propriétés positives du poivre noir. Ils utilisaient le poivre comme substitut du sel. Ils considéraient les fruits sucrés du poivre comme de petits légumes. Chez les Indiens, le poivre était doté de sa propre divinité, Chantika, qui était considérée comme l'épouse du dieu du feu.
  3. Certaines légendes disent que le poivre a aidé les Indiens à vaincre les colons espagnols lors d'une des batailles. Pour cela, les Amérindiens ont versé du poivre dans le feu couvant des Espagnols. Les Européens ont été aveuglés par la fumée de poivre et ont été dominés par les indigènes.
  4. Tout le monde connaît le piment rouge. Cependant, peu de gens savent que le mot aztèque pour "chili" signifie "rouge".
  5. Vitamines A, C, groupes B, magnésium, potassium, fer - toutes ces substances sont présentes dans le poivron rouge. Le poivre vert est le fruit non mûr du même arbuste. Ils ne présentent pas une forte teneur en nutriments.
  6. Le poivre noir moulu est un ingrédient obligatoire dans les mélanges populaires de curry et de piments.
  7. Dans la nature, il existe des variétés spéciales de poivre dont la chaleur provoque des brûlures sur la peau non protégée des mains. Pour éviter les brûlures chimiques, il faut porter des gants en caoutchouc pour manipuler le produit.
  8. La brûlure des piments très forts est mieux neutralisée avec du lait, du yaourt ou une tranche de citron. L'eau n'est pas d'un grand secours dans cette situation.
  9. Pour réduire le piquant des poivrons dans leur gousse, vous pouvez prélever les graines et les septa qui s'y trouvent, car ils contiennent tout le piquant.
  10. Les amateurs d'oiseaux chanteurs, à savoir les canaris, incluent le poivre de Cayenne dans leur alimentation. Cette variété de poivre donne aux plumes de l'oiseau une couleur rouge plus vive.
  11. Les piments forts sont utilisés pour fabriquer des infusions recommandées aux personnes ayant un faible appétit et des problèmes digestifs.
  12. Les pommades et les emplâtres contenant du poivre moulu sont souvent utilisés pour traiter les rhumatismes, l'ostéochondrose et les articulations.
  13. De nombreuses études ont prouvé que le poivre aide à lutter contre le cancer.
  14. De nombreuses ménagères ont du poivron rouge sur le rebord de leur fenêtre : les soins à lui apporter sont minimes et consistent à l'arroser à temps et à le fertiliser avec un mélange de fleurs.
  15. L'une des variétés de cette plante est le quatre-épices. C'est un arbre tropical à feuilles persistantes, dont les baies sont utilisées en parfumerie. L'huile extraite des poivrons parfumés est ajoutée aux parfums, aux liqueurs et aux savons.
  16. Le piment appelé Habanero est célèbre pour son piquant.
  17. Ce n'est qu'au XVIe siècle que le poivre noir a été introduit chez les Russes.

Le poivre noir sous toutes ses formes, entier ou en poudre, est un produit utile et nécessaire s'il est utilisé dans les doses autorisées.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif. Consultez votre professionnel de la santé avant de l'utiliser. doit être consulté par un professionnel de la santé avant toute recommandation. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies