Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le riz noir : contenu, propriétés pour la santé, comment le cuisiner

Il existe plus de 7000 variétés de riz dans le monde. Ils diffèrent par la manière dont ils sont traités et par le lieu où ils sont cultivés. Le broyage rend le gruau plus digeste après la cuisson. Mais en plus de cela, il a également des propriétés nutritionnelles réduites, qui disparaissent avec la peau des graines.



Une même variété de riz peut avoir des goûts et des couleurs différents, en fonction de sa transformation. Outre le traitement et la méthode de cuisson, l'aspect et la saveur du riz sont également influencés par le lieu où il est cultivé et la technologie utilisée.

La plupart du temps, nous sommes habitués à manger du riz blanc. C'est le résultat du broyage, qui se déroule en plusieurs étapes. Mais malheureusement, cela réduit la valeur nutritionnelle du produit. Le riz noir n'est pas du tout moulu, il conserve donc un grand nombre de nutriments différents. En plus de la nutrition, il est même utilisé pour des traitements médicaux.

Avantages et inconvénients du riz noir

Le riz noir, très rare, pousse dans les régions inaccessibles du Tibet. Il est récolté à la main, il est donc beaucoup plus cher et n'est pas couramment disponible sur le marché. Mais il vaut vraiment la peine d'être essayé pour sa saveur de noix et son arôme de pop-corn.

Contrairement au riz blanc, le riz noir contient deux fois plus de protéines, ce qui le rend plus nutritif. Depuis l'Antiquité, on pense qu'il allonge la vie et influence la puissance masculine. Le grain ne doit pas être confondu avec le "chumisa", également appelé "riz noir", mais qui n'a rien à voir avec celui-ci et qui provient de la famille des bristoliers. Le riz noir est également souvent confondu avec le riz sauvage ou "tsatzania", qui n'est pas non plus du riz, mais seulement un parent très éloigné.

Le riz noir est arrondi, avec une teinte violette.

Composition et calories

Il convient de noter que le type, la variété et le lieu de récolte du riz noir influent sur la quantité de substances qu'il contient. Bien entendu, le produit fini et le grain séché ont des valeurs caloriques différentes. Moins le riz est transformé, plus sa teneur en minéraux est élevée.

Contrairement aux variétés polies, le riz noir est très riche en acides aminés, 18 sur les 20 variétés connues.

Le riz est noir en raison de ses anthocyanes, et il contient des vitamines liposolubles (D, E et A). Son indice glycémique est de 36 à 40 et ce faible indice lui permet d'être inclus dans le régime des personnes souffrant de troubles du métabolisme des glucides et des diabétiques. En outre, la consommation de riz noir est essentielle pour prévenir ces maladies.

En général, sa composition est similaire à celle des autres céréales. Il contient des protéines, des graisses, des glucides, des vitamines et des minéraux. En moyenne, pour 100 g de produit, on peut distinguer :

  • protéines - jusqu'à 15 g ;
  • graisses - 0,6 g ;
  • hydrates de carbone - 74,9 g.

Les calories sont de 354 kilocalories.

Il y a 7,76 g d'eau et 6,2 g de fibres alimentaires.

Vitamines :

  • B 1 - 0,4 mg ;
  • B 2 - 0,04 mg ; B 3 - 4,2 mg ;
  • B3 - 4,2 mg ; B5 - 1,5 mg ;
  • B5 - 1,5 mg ;
  • B6 - 0,51mg ;
  • B9 - 19-21 mg.

Les minéraux :

  • potassium - 250 mg ;
  • phosphore - 260 mg ;
  • magnésium - 140 mg ;
  • calcium - 30 mg ;
  • sodium - 4 mg ;
  • fer - 3,4-3,7 mg ;
  • manganèse - 3,6 mg ;
  • zinc - 2,1 mg.

En quoi le riz noir est-il utile ?

Pour les femmes

Si une femme introduit régulièrement le riz noir dans son régime alimentaire, son bien-être s'améliorera à bien des égards.

Les bienfaits du riz noir

  1. Le produit protège le corps contre le cancer, aidé par les antioxydants sous forme de zinc, de manganèse et de fibres, qui éliminent les substances cancérigènes détruites et neutralisées par les antioxydants.
  2. Le riz noir est très efficace pour lutter contre les problèmes digestifs. Grâce à ses propriétés enveloppantes, il peut abaisser les variétés nocives de cholestérol dans le sang, réduire la manifestation de l'athérosclérose, prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
  3. Sans oublier sa faible teneur en calories. Il aide les femmes à rester minces et à nettoyer le corps des toxines, des cellules graisseuses décomposées, des métaux, des poisons et des sels.
  4. Ce produit hypocalorique permet de conserver longtemps la sensation de satiété. La femme se sentira revigorée et énergique grâce aux vitamines qu'il contient.
  5. Le riz noir stimule la synthèse des hormones sexuelles, ce qui a un effet positif sur la fonction reproductive.
  6. Grâce à ses vitamines B, le riz, consommé avant d'aller se coucher, prévient le développement de troubles nerveux.
  7. Grâce à ses propriétés diurétiques et bactéricides caractéristiques, le riz noir est très bon pour les maladies du système urogénital, en particulier pour les cystites, dont souffrent souvent les femmes.

Pour les hommes

Pour les hommes, le riz noir aide à renforcer les muscles, donnant force et vigueur, gardant le corps tonique. Ce produit a la capacité de prévenir la formation de cheveux blancs précoces, car il favorise la synthèse de la sérotonine, de la testostérone et des œstrogènes. Ceux-ci ont un effet positif sur les performances et la puissance masculines, faisant de ce produit un aphrodisiaque.

Le riz noir aide à combattre des problèmes tels que la constipation, les troubles du foie, la formation de calculs biliaires. Il atténue les symptômes des varices, des gastrites, des brûlures d'estomac, des ulcères intestinaux et de l'estomac. Le produit élimine les œdèmes, améliore les fonctions des reins et de la vessie, abaisse la pression sanguine en cas d'hypertension, a un effet positif sur la vue, prévient la casse et la chute des cheveux, stimule les glandes surrénales, a un effet positif sur les fonctions cérébrales, favorise une composition sanguine optimale en cas d'anémie.

Le riz améliore le métabolisme, régénère la peau et ralentit les changements dans le corps et le vieillissement rapide. Les propriétés anti-inflammatoires améliorent la fonction immunitaire. Les patients qui consomment du riz noir se rétablissent bien après une intervention chirurgicale importante ou une maladie. Son utilisation après 40 ans renforce les os et contribue à réduire le risque de fractures.

Grossesse

Il est permis d'en manger pendant la grossesse et l'allaitement, car il ne cause aucun dommage au bébé, au contraire, il n'est que bénéfique. Les micronutriments et les minéraux qu'il contient contribuent à la formation du squelette du bébé.

Le fait qu'une tasse de riz noir cuit contienne un apport journalier en acide folique le rend indispensable au régime alimentaire d'une femme enceinte.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

La composition du riz blanc peut provoquer des allergies. L'absence de polissage du riz noir le rend hypoallergénique et convient au régime alimentaire d'une femme qui allaite. Le fait qu'il contienne deux fois plus de nutriments que le riz blanc et qu'il ne contienne pas du tout de glycogène joue également en sa faveur (et les réactions allergiques aux protéines végétales sont très fréquentes chez les bébés).

Grâce à ses propriétés nutritionnelles, le riz noir favorise une bonne prise de poids chez les bébés. S'il est consommé deux ou trois fois par semaine, il aidera à se remettre d'un travail difficile, à faire le plein de vitamines et de minéraux et à améliorer la lactation. Le riz noir ajoute de la variété à l'alimentation équilibrée d'une mère qui allaite.

Pour les enfants

L'absence de graisse fait du riz noir un produit diététique adapté à de nombreux régimes, y compris les aliments pour bébés. Il peut être utilisé comme aliment complémentaire dès l'âge de sept mois en le frottant bien avec du lait, 2 à 3 cuillères à café à la fois, pour arriver à la quantité habituelle en un mois. Quelques grains sont un bon point de départ, car la forme légèrement oblongue du grain le rend difficile à mâcher.

Pour la perte de poids

Une portion relativement petite de riz noir peut vous rassasier pendant une période plus longue. Le riz noir étant peu calorique, il est inclus dans de nombreux régimes. La consommation systématique de riz noir permet de réduire le poids en douceur sans nuire à la santé. Grâce à sa richesse en micronutriments et en vitamines, l'organisme de la personne qui perd du poids n'est pas du tout stressé.

Vous n'avez pas besoin de choisir un moment particulier pour manger du riz noir pendant votre régime ; vous pouvez simplement l'introduire en douceur dans votre alimentation habituelle. Le corps s'habitue à en consommer en quelques jours. Grâce à son effet positif sur les intestins, il établit des selles régulières. Le riz noir a notamment un effet positif sur le corps des femmes après la grossesse et l'accouchement, lorsque l'excès de poids a un effet dépressif sur le psychisme. Si une personne souffre constamment de gonflements et de problèmes digestifs, et que chaque repas est accompagné de lourdeurs, de brûlures d'estomac et de flatulences, alors ce type de riz ouvrira les vieux plats ennuyeux d'un nouveau côté. Les lourdeurs et les brûlures d'estomac après les repas disparaissent immédiatement. Et la perte de poids commencera littéralement dès le deuxième ou troisième jour. Après une semaine, votre teint et l'état de vos cheveux changeront.

Grâce à ses propriétés, le riz noir est bon pour nettoyer le corps de l'excès d'humidité et des toxines. Les nutriments qu'il contient peuvent aider à maintenir le tissu musculaire et à améliorer la santé de la peau.

Avantages de la farine de riz noir

Les farines traditionnelles de blé ou de seigle sont parfois remplacées par leurs équivalents plus sains issus d'autres céréales. L'un de ces produits est la farine de riz noir, qui est totalement exempte de gluten et d'amidon. Bien que ce produit ne soit pas très populaire dans notre pays, son utilisation remonte à plusieurs siècles. Il est particulièrement populaire en Chine et en Asie du Sud-Est.

La farine de riz noir se distingue par sa forte teneur en minéraux et en vitamines. Comme la farine de riz noir ne contient pas de gluten, on ne peut rien en faire cuire.

En raison de son coût élevé, la farine de riz noir est rarement utilisée. Il est utilisé en cuisine pour faire des petits pains, des nouilles funchosu, certains desserts, des crêpes et pour la panure. Pour cuisiner quelque chose avec, elle est mélangée à de la farine de blé ordinaire.

Le gluten contenu dans la farine de blé est nocif non seulement pour les personnes allergiques mais aussi pour les personnes normales. Elle provoque souvent des brûlures d'estomac, des diarrhées, des flatulences et de la constipation. La farine de riz noir, qui est sans gluten, en fait un produit sain. Il peut donc être inclus dans l'alimentation des enfants. Il renforce les vaisseaux sanguins et normalise la composition du sang.

Comment faire de la farine

Comme ce produit est très rare à voir en magasin, il est plus facile de le préparer soi-même. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un blender ordinaire, d'un broyeur électrique ou d'un mixeur. Il est préférable d'utiliser un moulin à café, car il produira la farine avec le plus de fractions moulues. Le blender doit être conçu pour broyer différentes céréales. Pour que la farine soit la plus fine possible, il est préférable de ne remplir qu'à moitié le récipient de l'appareil que vous utilisez.

Le riz doit être soigneusement rincé à l'eau froide avant de préparer le gruau. Puis faites-le tremper pendant 6 heures. Il n'est pas nécessaire de saler l'eau. Une fois ce temps écoulé, le riz doit être rincé à nouveau et l'humidité doit être éliminée autant que possible en étalant le grain sur une serviette. Il est important de ne pas trop sécher le riz, car une matière première légèrement humide sera beaucoup plus facile à moudre. Ensuite, il faut broyer le produit pour le réduire en poudre. La farine obtenue sera légèrement humide. Il faut le sécher. Placez la farine dans une poêle sèche et faites-la chauffer sur le feu jusqu'à ce que la vapeur ne s'élève plus. Pour vérifier que la farine est sèche, vous pouvez en prendre une pincée dans votre main. Si le produit ne s'agglomère pas, mais s'effrite facilement, il est suffisamment sec.

Passez la farine de riz au tamis. S'il reste des granulés, il faut les moudre à nouveau dans un moulin à café. La farine de riz doit être conservée au réfrigérateur dans un bocal bien fermé, car ce type de produit a tendance à se gâter rapidement et à moisir.

Le riz noir en médecine

En médecine occidentale, le riz noir est utilisé pour prévenir le vieillissement et toute modification dégénérative des tissus et des cellules de l'organisme, ainsi que pour prévenir les modifications du système cardiovasculaire et immunitaire et pour prévenir tous les types de cancer.

Riz noir pour la médecine

La médecine orientale l'utilise pour réduire la vitalité et les maladies auto-immunes, pour prévenir la chute des cheveux, pour le diabète, les troubles mentaux et nerveux. Le riz noir est également prescrit aux patients souffrant de dysfonctionnements respiratoires et urogénitaux, de problèmes de peau et d'obésité.

Les médecins recommandent d'introduire ce produit dans le régime alimentaire des enfants et des adultes. En raison du fait qu'il aide à se remettre d'une opération et d'une maladie prolongée, le riz noir est utilisé dans le traitement de l'anémie, car ce produit contient des quantités élevées de fer.

Une substance telle que l'oryzanol, qui est pratiquement absente du riz blanc poli, contribue à réduire la concentration de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui aide le cerveau à faire face à une surcharge mentale accrue.

Les capacités anti-tumorales du riz noir sont dues aux mêmes antioxydants qui contribuent à renforcer l'ensemble du système circulatoire et à prévenir les modifications de la structure même du brin d'ADN.

Le riz noir est utilisé dans ce domaine en raison de sa capacité à combattre l'inflammation de la peau, car le produit non poli contient des éléments qui inhibent la production d'histamine. Il aide à réduire l'inflammation de la peau. L'extrait de riz noir ainsi obtenu a été testé en laboratoire sur des souris expérimentales infectées par une inflammation. Après avoir ajouté de l'extrait de riz noir au régime alimentaire régulier des rongeurs malades, toutes les inflammations de la peau ont été réduites d'un tiers, et les gonflements et diverses rougeurs ont été éliminés. Les experts ont conclu que le riz contient des substances anti-allergéniques de grande valeur qui peuvent être utilisées comme agent thérapeutique dans le traitement et la prévention de diverses maladies directement liées à diverses conditions inflammatoires chroniques. Des médicaments à base d'extrait d'écorce de riz noir sont en cours de développement.

Applications cosmétologiques du riz noir

Les farines de riz sont utilisées en cosmétologie. On peut en ajouter 1 cuillère à café à tout masque facial. Ces procédures de traitement sont particulièrement adaptées aux filles ayant une peau à problèmes.

Inconvénients et contre-indications

Il convient de noter que même dans les produits les plus utiles à tous points de vue, on peut trouver des propriétés nocives. Par conséquent, lorsque vous introduisez le riz noir dans votre alimentation, vous devez commencer par de petites portions, en observant l'état de votre corps. La principale nocivité du produit vient de sa consommation excessive. Il tache également les ustensiles en émail lorsqu'il est cuit. Par conséquent, pour le cuisiner, il est préférable de choisir un récipient sombre.

Il faut également savoir que le riz noir peut contenir une quantité accrue d'ammoniac, ce qui peut entraîner de graves conséquences s'il est consommé en grande quantité.

Comment choisir et stocker

Tout d'abord, pour choisir le riz noir tibétain, il faut se laisser guider par son apparence. Lorsque vous regardez les emballages, vous devez vous assurer que tous les grains ont approximativement la même taille et la même forme. L'emballage fermé doit être exempt de tout débris, notamment de larves d'insectes nuisibles. Le label GOST doit être présent pour garantir la qualité du produit. La date de péremption est également importante : plus le riz que vous choisissez est jeune, plus il est bénéfique. Et, bien sûr, il ne doit pas y avoir d'odeurs désagréables provenant de l'emballage ouvert.

En général, le riz peut être conservé jusqu'à un an et demi et les informations sur les conditions de conservation figurent sur l'emballage. Si vous avez acheté du riz, vous pouvez le faire frire sans huile ou le faire rôtir au four pour qu'il ne se gâte pas le plus longtemps possible.

Le riz noir doit être conservé dans un endroit bien ventilé, frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil, dans un récipient hermétiquement fermé ou dans un sac en toile qui respire. Le sac doit être bouilli à cet effet. Placez un sac de gaze avec du sel dans le bocal hermétique pour éviter la formation de moisissures. Des morceaux d'écorce de citron, de feuille de laurier, de gousses d'ail et de gousses de piment peuvent être utilisés pour empêcher les insectes de s'installer dans le gruau. Il est également utile de rappeler que le produit préparé doit être conservé dans le réfrigérateur normal pendant trois jours. Mais il est préférable de l'utiliser immédiatement.

Vidéo : Comment choisir le bon riz Développez

Comment cuire correctement le riz noir

Rincez le riz noir sous l'eau courante froide et faites-le tremper dans l'eau pendant 30 minutes avant de le faire bouillir. Cela permet à l'enveloppe non polie d'absorber l'humidité et de conserver sa forme pendant une longue cuisson.

Comment faire bouillir le riz noir

Habituellement, le riz noir est cuit jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée, soit pendant 40 minutes. Si vous voulez des porridges, faites cuire les grains dans beaucoup de liquide - un rapport de 5 parts d'eau pour 1 part de gruau. Le fait de laisser la casserole à découvert ou d'utiliser un couvercle ne fait aucune différence. Dans la première méthode, utilisez 1 part de riz pour 2 parts d'eau et veillez à couvrir la casserole avec un couvercle. Ne faites pas un feu trop fort, car un mijotage excessif endommagerait l'apparence du grain. Toute l'eau se tache lorsqu'elle est bouillie - c'est parfaitement naturel. Donc, si vous comptez utiliser ce gruau régulièrement, prévoyez un pot séparé de riz noir ou de toute autre couleur foncée.

Que faire avec du riz noir : recettes

Un produit comme le riz se marie bien avec divers légumes, champignons et même des fruits de mer. Grâce à son aspect inhabituel, il peut être utilisé pour réaliser des plats intéressants. Par exemple, une version hypocalorique d'un risotto noir exotique, une salade légère avec des légumes et une soupe inhabituelle. Il peut également être utilisé pour farcir des tomates ou tout simplement comme un accompagnement gourmand.

Riz noir avec céleri et fruits secs

Vous aurez besoin des produits suivants : un verre de gruau, 200 ml de bouillon, une poignée d'oignons verts hachés, 4 branches de céleri hachées, 300g de fruits secs d'abricots, de pommes, de cerises et de pruneaux, 2 cuillères à soupe. épices pour l'assaisonnement, persil frais haché.

Faites tremper le gruau pendant environ une heure. Versez le bouillon dans une casserole et portez-le à ébullition avec deux tasses d'eau, ajoutez le riz et laissez mijoter pendant 40 minutes à feu très doux.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon et les branches de céleri hachés dans l'huile d'olive, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis (20 minutes). Ajouter les fruits secs dans la marmite avec le riz cuit et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit, en mélangeant le contenu avec les différentes épices et le persil haché. Un plat d'accompagnement sain et somptueux pour un festin.

Riz noir aux noix

Ingrédients : 1 l de bouillon de poulet, deux tasses de riz, 1 tasse d'amandes hachées, 100 g de raisins secs, herbes et épices aromatiques à volonté.

Dans une petite casserole, portez à ébullition une demi-tasse de bouillon, versez-y les sultanines et mettez-les de côté pendant quelques minutes. Faites bouillir le reste du bouillon dans une autre grande casserole, ajoutez le riz noir prélavé et laissez mijoter pendant une heure. Faites griller les amandes dans une poêle et ajoutez-les au riz cuit, en ajoutant les raisins secs trempés, les herbes et les épices. Mélangez le tout.

Velouté de betteraves avec riz noir

Composants : betteraves, un demi-litre d'eau, un demi-verre de gruau, une carotte, une pomme de terre, un oignon de taille moyenne, des légumes verts (vous pouvez prendre des branches de céleri ainsi que de l'aneth, quelques oignons verts, etc.) selon votre goût, 140 g de fromage blanc, du vinaigre de vin, des épices aromatiques.

Faites cuire les betteraves dans du papier aluminium pendant environ une heure dans un four à 200°C. Préparez le bouillon de légumes et faites cuire le riz noir dans une casserole séparée. Dans un mixeur ou avec un robot culinaire, fouettez la betterave râpée, le séré et le bouillon refroidi. Ajoutez toutes les épices et un peu de vinaigre, les pommes de terre râpées et les carottes bouillies. Servez le plat avec le riz noir au fond de l'assiette et versez la soupe à la crème dessus. Aigre-douce, un peu crémeuse, douce, très acidulée - cette soupe combine plusieurs saveurs différentes à la fois !

Salade d'asperges avec riz noir, noix et vinaigrette au citron

Coupez les asperges en diagonale en petits morceaux. Faites bouillir un demi-litre d'eau dans une casserole et ajoutez-y les asperges, faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres pendant 3 minutes. Videz l'eau dans un bol séparé et rincez les asperges à l'eau froide, séchez-les légèrement. Faites fondre le beurre à feu moyen dans une poêle profonde. Ajoutez le riz et remuez pendant une minute. Ajoutez le bouillon et l'eau égouttée des asperges dans un bol séparé, portez le tout à ébullition, réduisez le feu, couvrez le plat et laissez cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre, 40 minutes. Égouttez l'excès de liquide et séchez le riz en le tapotant.

Dans un bol, mettez le riz, les pois verts, les asperges cuites, l'oignon finement haché, la coriandre, un peu de menthe, les noix hachées et le sel au goût. Mélangez bien. Dans un bol, mélangez le yaourt, un peu de jus de citron, le zeste, le poivre et l'huile d'olive. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez bien. Assaisonner avec du sel, du jus de citron et du poivre, si nécessaire. Disposez les feuilles de laitue dans un bol de service et disposez une petite salade sur le dessus.

Salade avec du riz noir.

Faites bouillir le riz dans de l'eau salée en suivant les instructions figurant sur le paquet. Ensuite, égouttez-la dans une passoire, séchez-la, étalez-la sur un plateau et aplatissez-la pour qu'elle refroidisse plus rapidement. Coupez les feuilles de basilic, de persil et de menthe frais pour décorer la salade.

Placez les poivrons entiers dans un plat résistant au feu ou une plaque à pâtisserie et arrosez-les d'huile d'olive. Faites cuire au four à 200°C pendant environ une demi-heure jusqu'à ce que les poivrons soient tendres et que la peau se détache. Laissez refroidir, retirez toute la peau et grattez les graines à l'intérieur. Hachez finement la chair. Coupez les piments en deux, retirez les graines et hachez-les finement. Mélangez la vinaigrette au citron avec le jus du citron, un peu d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Mettez le riz dans un bol une fois qu'il a refroidi et hachez finement les herbes et ajoutez-les au riz avec le poivre et le piment haché. Pelez le zeste des citrons, hachez-les avec un couteau et ajoutez-les à la salade. Verser la vinaigrette sur la salade et remuer pour combiner le tout.

Poulet avec saucisses et riz noir.

Préchauffez le four à 180 degrés. Frotter les cuisses de poulet avec le mélange de sel et de poivre. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un chaudron à feu vif et placez les cuisses de poulet côté peau. Griller jusqu'à ce qu'ils soient dorés et les transférer sur un grand plateau. Couper les saucisses en tranches et les faire frire en les remuant fréquemment, puis les placer sur une assiette.

Ajoutez l'origan, le piment haché, les gousses d'ail écrasées et les rondelles d'oignon finement hachées dans le chaudron. Faire sauter le tout jusqu'à ce que ce soit doré. Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Versez du vin et portez à ébullition. Ajouter le poulet et les saucisses cuits, le bouillon et assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Couvrez le chaudron avec le couvercle et portez à ébullition. Mettez la cocotte au four et faites cuire pendant une heure. Sortez le chaudron du four, ajoutez les petits pois, remuez et servez. Bon appétit !

Vidéo : Comment cuire le riz noir aux légumes italiens Développez

Faits sur le riz

Faits sur le riz

  1. Il existe une légende insolite sur l'origine du riz. Après qu'Adam et Eve ont été expulsés du jardin d'Eden, il leur a été interdit d'emporter de la nourriture, et encore moins un aliment aussi savoureux que le riz. Lorsqu'Adam est parti, il a marché sur des grains, et quelques grains se sont coincés dans les fentes de ses talons. C'est ainsi que le riz est entré en possession de l'homme et s'est répandu.
  2. En général, le riz est la toute première culture que l'homme a commencé à faire. Le 20 septembre, la "Journée du riz" est célébrée.
  3. Il est intéressant de noter qu'en utilisant différentes variétés de riz, dont le riz noir, les agriculteurs de la préfecture d'Aumori peignent dans leurs champs des tableaux gigantesques que l'on peut voir clairement depuis les airs.
  4. La hauteur de la tige du riz noir atteint 3m.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Avant d'utiliser toute recommandation, veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé. spécialiste avant d'appliquer tout conseil. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies