Ail : composition, propriétés bénéfiques et nocives, utilisation
L'ail est une plante herbacée appartenant à la famille des oignons. Ce légume est très populaire dans le monde entier et est souvent utilisé comme condiment.
- Types d'ail
- Comment l'ail de printemps diffère-t-il de l'ail d'hiver ?
- Composition et calories
- Comment utiliser l'ail
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- En cas de grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Minceur
- Les avantages de l'ail en combinaison avec d'autres ingrédients
- Avec du lait
- Avec du miel
- Avec du citron
- Avec du kéfir
- Ail mariné : avantages et inconvénients
- L'ail cuit est bon pour la santé
- Les bienfaits et les méfaits de l'ail rôti
- Les bienfaits de l'ail rôti
- Les bienfaits de l'ail séché
- Avantages et utilisation de l'écorce d'ail
- Ail médical
- Pour le diabète
- Pour la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour l'intestin
- Pour la constipation
- Pour la goutte
- Pour la colite
- Pour le foie
- Pour les hémorroïdes
- Dans la cholécystite
- Recettes de médecine populaire à base d'ail
- Remède pour la régénération
- Frottement des articulations
- Outil de prévention de l'athérosclérose
- L'ail en cosmétologie
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Cuisiner avec de l'ail
- Dangers et contre-indications
- Symptômes de l'allergie à l'ail
- Comment conserver l'ail à la maison
- Puis-je congeler ?
- Comment éplucher l'ail rapidement
- Comment manger de l'ail correctement.
- La quantité que vous pouvez manger par jour.
- Il est bon de manger au coucher et à jeun.
- Comment mariner l'ail : Recettes
- La méthode rapide
- La méthode ukrainienne
- Peut-on donner de l'ail aux animaux ?
- Comment se débarrasser de l'haleine d'ail
- Faits intéressants sur l'ail
L'ail à long col, originaire d'Asie centrale, peut être considéré comme un ancêtre de cette plante. Dès 2600 avant J.-C., les tribus sumériennes, lorsqu'elles préparaient des listes de nourriture, y incluaient l'ail. On pense que les anciennes civilisations traitaient ce légume avec une vénération particulière, car elles croyaient qu'il avait des propriétés surnaturelles. Les Égyptiens pensaient que l'ail aidait à maintenir la force physique d'une personne. La légende veut que certains pharaons aient ordonné que les esclaves participant à la construction des pyramides reçoivent chaque jour une portion d'ail.
Les médecins de l'Égypte ancienne ont décrit les propriétés curatives de ce légume dans leurs traités. L'ail était également reconnu dans la Grèce antique. Hippocrate recommandait l'utilisation du miel associé à l'ail pour traiter les voies respiratoires. Les Romains de l'Antiquité utilisaient l'ail pour combattre les parasites intestinaux et le portaient également comme talisman.
Le légume est arrivé en Russie depuis Byzance au 9ème siècle. Au Moyen Âge, l'ail était très populaire en Orient et était utilisé comme ingrédient dans divers plats. Sur le continent européen, il était considéré comme une plante médicinale et ses propriétés médicinales ont donné lieu à diverses légendes, comme sa capacité à éloigner les mauvais esprits. Certains médecins de l'époque pensaient que ce légume pouvait guérir la peste. Au XIXe siècle, le chimiste français Louis Pasteur a été le premier à décrire en détail les propriétés antiseptiques de la plante.
Variétés d'ail
L'ail existe en deux variétés : l'ail d'hiver et l'ail de printemps. L'ail d'hiver est généralement planté en automne et l'ail de printemps au printemps.
Quelle est la différence entre l'ail de printemps et l'ail d'hiver ?
- Les variétés d'hiver ont une tige entourée de clous de girofle. Lorsque les gousses se séparent, la tige reste. Les variétés printanières n'ont pas de tige.
- L'ail de printemps a des gousses disposées en spirale sur 2 ou 3 rangées, les gousses devenant plus fines vers le centre. Dans l'ail d'hiver, les gousses sont disposées sur une seule rangée.
- L'ail d'hiver a moins de gousses, mais les gousses sont plus plates et plus grosses. L'ail de printemps a plus de gousses mais les gousses sont plus petites.
- Les variétés de printemps ne produisent pas de flèches. Les variétés d'hiver lancent des flèches pour la propagation.
Composition du produit et calories
Un produit de 100g contient :
- Calories - 149.
- Protéines - 6,5g.
- Graisses - 0,5 g.
- Glucides - 29,9 g.
L'ail contient des substances azotées et des fibres. Il contient du potassium et du calcium, des acides phosphoriques et sulfuriques ; il est également riche en phytostérols, bioflavonoïdes et substances extractives.
En quoi l'ail est-il utile ?
Avantages généraux.
- Renforce le système immunitaire. L'extrait d'ail aide à stimuler la croissance des globules blancs (lymphocytes, macrophages, monocytes et neutrophiles) en augmentant le glutathion. Les globules blancs sont des cellules immunitaires qui assurent une protection contre les infections. Le glutathion est un antioxydant qui protège les cellules immunitaires des radicaux libres.
- Il aide à traiter les rhumes et la grippe. L'ail aide à atténuer la gravité des rhumes et de la grippe en augmentant le nombre de cellules immunitaires. Le légume augmente leur activité tout en réduisant les protéines inflammatoires (cytokines), ce qui accélère le processus de guérison.
- Aide à traiter les infections à levures. Les substances contenues dans l'ail inhibent le développement de la candidose, le type le plus courant d'infection à levures. L'allicine inhibe la croissance du candida, en détruisant les substances qui provoquent le développement et la propagation de l'infection.
- Prévient les caries dentaires et traite les infections buccales. L'ail a un effet antibactérien sur les bactéries de la plaque dentaire qui provoquent des caries si elles ne sont pas traitées. Il aide également à se débarrasser des infections buccales telles que les maladies parodontales, le muguet et les maux de dents. Le légume peut être utilisé directement en combinaison avec des antibiotiques - cela ne fera qu'augmenter l'effet.
- Il peut aider à la thérapie du VIH. Une étude a été réalisée qui montre que des substances contenues dans l'ail peuvent inhiber la croissance, le développement et détruire sélectivement les cellules infectées par le VIH. La substance disulfure de diallyle contribue à ralentir la propagation du virus en réduisant la production de protéines impliquées dans la réplication du VIH. L'ail empêche les cellules sanguines normales de fusionner avec les cellules infectées par le VIH, de sorte que le virus ne peut pas se développer activement.
- Aide à traiter les ulcères causés par l'helicobacter pylori. L'ail possède des propriétés antibactériennes très efficaces contre l'helicobacter pylori, l'une des infections bactériennes les plus courantes dans le monde et une cause majeure d'ulcères. L'huile d'ail peut être utilisée comme remède contre les ulcères, car elle contribue à augmenter la concentration d'enzymes antioxydantes et inhibe les substances à l'origine de l'inflammation.
- Il aide à traiter les infections intestinales causées par des parasites. L'ail constitue une excellente aide dans le traitement des infections parasitaires intestinales, telles que la giardiase. L'allicine contenue dans le légume empêche les parasites de se multiplier. Il contribue également à stimuler la fonction immunitaire et à renforcer les défenses de l'organisme contre les infections parasitaires.
- Il peut aider au traitement du cancer du cerveau. Les substances contenues dans le légume réduisent la propagation des cellules cancéreuses touchées et aident à les détruire. Le trisulfure de diallyle, un composé présent dans l'ail, peut contribuer à réduire la taille des tumeurs cérébrales.
- Il s'agit d'un agent préventif contre le cancer de l'œsophage. Des expériences sur des rats ont montré que le sulfure de diallyle, un des composants de l'ail, inhibe la formation de tumeurs œsophagiennes.
- Il prévient le cancer de la vessie. L'ail supprime la croissance des tumeurs de la vessie en stimulant les cellules immunitaires et en détoxifiant les substances cancérigènes. Il augmente l'activité des macrophages et des lymphocytes qui combattent les cellules cancéreuses. Les substances contenues dans le légume aident également à éliminer les toxines du corps en activant les enzymes antioxydantes.
- Arrête la progression du cancer de la prostate. L'acide S-allylcysteine inhibe la croissance des cellules cancéreuses de la prostate et active les protéines qui inhibent le développement des tumeurs.
- Traite les allergies. L'ail est capable de supprimer les réactions allergiques. Les substances contenues dans ce légume peuvent directement inhiber les protéines qui soutiennent les facteurs inflammatoires lors des réactions allergiques.
- Protège la peau contre les rayons ultraviolets. L'exposition aux rayons ultraviolets affecte l'acide urocanique dans la peau, ce qui entraîne une suppression du système immunitaire. La consommation d'ail peut prévenir cette situation, car les substances contenues dans ce légume aident à réduire la concentration d'acide urocanique dans la peau.
- Il a un effet anti-âge. Un traitement topique à long terme avec de l'extrait d'ail peut avoir un effet rajeunissant car il augmente la croissance et la longévité des cellules de la peau. Les antioxydants contenus dans l'ail préviennent les dommages causés par les radicaux libres. L'ail contient également de la cytokinine, une hormone qui intervient dans le développement des cellules et qui, grâce à ses effets antioxydants, ralentit le vieillissement cellulaire.
- Guérit les cicatrices. La consommation régulière d'ail permet de se débarrasser des cicatrices chéloïdes, qui se développent à la suite d'une altération de la production de collagène.
- Il aide à lutter contre la perte de cheveux. Il existe différents gels et crèmes à l'ail qui aident à traiter les patients souffrant d'alopécie, un type de perte de cheveux résultant de l'attaque des follicules pileux par les cellules immunitaires. Les composés de l'ail aident à prévenir la chute des cheveux et à stimuler leur repousse.
- Réduit le taux de cholestérol. L'ail réduit le cholestérol total et les lipoprotéines de basse densité (LDL). Le cholestérol LDL est nocif car il obstrue les vaisseaux sanguins et augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. L'ail réduit le taux de cholestérol en désactivant les enzymes produisant le cholestérol.
- Réduit la pression sanguine. Ce légume est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'hypertension. Cela est dû à une augmentation du calcium et à une diminution de la protéine C-réactive, facteurs qui provoquent souvent l'hypertension artérielle. Un autre facteur d'hypertension est la carence en soufre. L'allicine est le composé soufré de l'ail, qui abaisse la tension artérielle en augmentant la concentration de cet élément. Cela permet de détendre les muscles des vaisseaux sanguins et d'éviter qu'ils ne se resserrent.
- Il aide à prévenir les maladies cardiaques. Les troubles cardiaques sont très souvent associés à un taux de cholestérol excessif, à une pression artérielle élevée, à une agrégation plaquettaire accrue et à des vaisseaux sanguins obstrués. Les plaquettes contribuent à arrêter les saignements en faisant coaguler le sang lorsque cela est nécessaire, par exemple après une blessure physique. Cependant, l'agrégation plaquettaire conduit parfois à la formation de caillots sanguins, qui augmentent le risque de maladie cardiaque. L'ail prévient l'agrégation plaquettaire chez les patients souffrant de troubles cardiovasculaires. Une consommation régulière permet également de détendre les vaisseaux sanguins et de réduire la pression artérielle.
- Prévient l'obésité. L'ail affecte le processus d'accumulation des graisses. Les substances qu'il contient favorisent l'activation des protéines du tissu adipeux, du foie et des muscles, qui transforment les nutriments en chaleur au lieu de les déposer dans le corps. En outre, le corps réagit à l'exposition à l'ail en formant des peroxydes qui activent les enzymes qui détruisent les cellules graisseuses.
- Il élimine les toxines du foie. Les pesticides, les polluants environnementaux et divers produits chimiques peuvent causer un stress oxydatif et provoquer une inflammation dans le corps humain. L'ail aide à éliminer les toxines grâce à ses propriétés antioxydantes. Les composés soufrés de ce légume réduisent le stress oxydatif et aident également à éliminer diverses inflammations. Plus précisément, l'ail aide à éliminer les toxines du foie en augmentant l'activité des enzymes détoxifiantes. Il inhibe également les enzymes qui produisent des radicaux libres et stimulent le stress oxydatif.
- Prévient les dommages au cerveau. La S-allylcystéine est un antioxydant présent dans l'extrait d'ail qui protège l'homme des lésions cérébrales. La S-allylcystéine active les enzymes antioxydantes de cet organe, qui inhibent les radicaux libres, prévenant ainsi leurs effets négatifs.
- Améliore la mémoire. L'ail augmente le taux de sérotonine dans le cerveau et contribue à améliorer les fonctions cognitives. L'huile d'ail améliore la fonction de mémoire et la fonction cognitive en augmentant la croissance neuronale.
- Il a des propriétés neuroprotectrices. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de ce légume cru aident à prévenir les maladies neurodégénératives.
- Prévient l'empoisonnement par les métaux lourds. De fortes doses d'ail peuvent prévenir les dommages causés aux organes par les métaux lourds. Les composés sulfurés du produit réduisent la concentration de plomb dans le sang. Le soufre favorise également une meilleure absorption du fer et du zinc dans le sang.
- Guérit les blessures. L'ail peut être utilisé pour traiter les plaies infectées. Pour obtenir son effet, vous devez placer une gousse d'ail écrasée dans la zone infectée, ce qui entraînera un soulagement presque instantané.
- Utile pour les os. En consommant régulièrement de l'ail, vous pouvez minimiser l'affaiblissement des os et améliorer leur santé globale. Ce légume agit également sur les niveaux d'œstrogènes chez les femmes ménopausées, prévenant ainsi le risque d'arthrose.
- Bénéfique pour les yeux. L'ail est riche en nutriments tels que le sélénium, la quercétine, et la vitamine C. Ils sont tous importants pour le maintien de la santé et le traitement des infections et inflammations oculaires.
- Favorise la santé des oreilles. L'ail, grâce à ses propriétés antivirales, antifongiques et antibiotiques, peut être utilisé pour soulager les otites et traiter les infections.
- Il prévient l'apparition de l'acné. L'ail, ainsi que d'autres ingrédients tels que le miel, la crème et le curcuma, peuvent être utilisés comme remède pour prévenir l'acné. Ce légume est un nettoyant efficace pour la peau et un antibiotique qui aide à traiter diverses affections cutanées. Il s'agit notamment des éruptions cutanées, du psoriasis, de l'herpès et des ampoules.
- Contrôle l'asthme. Les gousses d'ail bouillies sont efficaces pour traiter l'asthme. Boire un verre de lait avec 3 clous de girofle bouillis chaque soir avant d'aller se coucher peut apporter un soulagement considérable aux patients souffrant d'asthme. L'ail peut également être utilisé pour traiter les infections pulmonaires telles que la mucoviscidose.
- Est un aphrodisiaque naturel. L'ail a des propriétés aphrodisiaques, il peut donc être utilisé comme stimulant sexuel. Il améliore la libido des hommes et des femmes. Les personnes sujettes à une activité sexuelle excessive devraient consommer de l'ail pour se protéger de l'épuisement nerveux.
Pour les femmes
Le principal avantage de l'ail pour les femmes est que ce produit peut prévenir le développement du cancer du sein et de l'utérus. Les médecins recommandent d'inclure l'ail dans votre régime alimentaire lorsque vous êtes enceinte. Ce légume peut également guérir l'arthrose de la hanche, qui est plus fréquente chez les femmes après 50 ans. Cette maladie affecte la santé des articulations du genou et de la hanche et touche parfois la colonne vertébrale.
L'ail peut aider les femmes non seulement à prendre soin de leur santé intérieure, mais aussi à préserver leur beauté extérieure. Le légume frais aidera à renforcer les racines des cheveux facilement et rapidement et induira la croissance des cheveux, ce qui les rendra plus épais. L'ail peut également être utilisé pour combattre l'alopécie. Si vous appliquez régulièrement du jus d'ail sur votre cuir chevelu, vous pourrez améliorer la circulation sanguine dans cette partie du corps, ce qui aura pour effet de renforcer les follicules.
Pour les hommes
L'une des plus grandes valeurs de l'ail pour les hommes est son effet sur la fonction sexuelle. Ce légume contribue à augmenter la capacité érectile et à normaliser la puissance, tout en ayant un effet positif sur la santé générale de l'organisme.
Si l'on en croit les résultats de diverses études, il semble que la consommation régulière d'ail frais réduise de près de moitié le risque de cancer de la prostate. En outre, l'ail peut inhiber la propagation de diverses infections, dont certaines sont à l'origine de l'infertilité masculine. Ce légume aide à augmenter la puissance, à normaliser la circulation sanguine dans l'aine, ce qui entraîne une amélioration qualitative de la composition du sperme.
Lorsqu'elle est enceinte
L'ail est un excellent stimulant immunitaire qui peut tuer les germes et améliorer la digestion. Il a également un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire et normalise la fonction cardiaque. Pendant la grossesse, il peut remplacer les médicaments qui sont interdits parce qu'ils peuvent nuire au bébé.
Si le taux de consommation n'est pas respecté, l'ail peut avoir un effet négatif sur l'état général de l'organisme. Cela se manifeste par des brûlures d'estomac, des allergies ou une fluidification du sang. En outre, ce légume étant incompatible avec certains médicaments, des effets secondaires imprévus peuvent survenir, entraînant un risque accru de grossesse.
La consommation d'ail autorisée est de 2 gousses au maximum au cours du premier et du deuxième trimestre, tandis qu'elle n'est pas recommandée au cours du troisième trimestre.
Pendant l'allaitement
En règle générale, les pédiatres n'interdisent pas la consommation d'ail pendant l'allaitement. Le bébé ne remarquera probablement aucun changement.
Certains experts affirment que les substances contenues dans l'ail peuvent provoquer une augmentation de l'appétit du bébé, mais vous ne devez pas craindre cela. Toutefois, il est très important de respecter les limites de consommation. Les organes internes d'un nouveau-né ne sont pas encore totalement adaptés et ne peuvent pas tout digérer normalement. Par conséquent, comme tout autre produit, l'ail doit être introduit progressivement. Jusqu'à ce que le bébé ait 3 mois, il est préférable de ne pas consommer ce légume. A partir de 4 mois, un tiers de gousse d'ail par jour peut être introduit. Il est important d'observer l'état de votre bébé après le repas. S'il n'y a pas de problèmes, la dose quotidienne peut être augmentée à une gousse.
Pour les enfants
L'ail pour les enfants est autorisé. Ce produit a de nombreuses propriétés bénéfiques, mais il doit être introduit dans l'alimentation de votre bébé par étapes. Ne donnez pas à votre bébé de l'ail frais et épicé, et au début, il est même interdit de le sentir. L'ail traité thermiquement peut être donné à votre bébé au plus tôt à l'âge de 8 mois et uniquement sous forme bouillie. Le produit doit être introduit progressivement dans le cadre d'autres plats. A l'âge de 3 ans, on peut donner de l'ail frais. À partir de 10 ans, la dose journalière maximale est de 3 clous de girofle.
En cas de perte de poids
L'ail contient de l'allicine, une substance qui coupe l'appétit et peut également assurer un maintien stable du poids après un régime. L'ail est également utile pour la perte de poids car il :
- Normalise le taux de glucose dans le sang. Les fluctuations du taux de sucre peuvent augmenter l'appétit et également affecter l'activité des hormones responsables du dépôt de graisse.
- Normalise la circulation sanguine et favorise l'élimination de l'excès de liquide dans le corps, ce qui a une incidence sur le poids.
- Il favorise l'absorption du "bon" cholestérol et combat le "mauvais" cholestérol et normalise le métabolisme des graisses dans les tissus.
Parfois, la cause des kilos en trop peut être un trouble de la production d'adrénaline - une hormone qui participe à la dégradation des graisses et réduit l'appétit. Avec une consommation régulière d'ail, ces processus reviennent largement à la normale et la production de cortisol, une hormone qui affecte négativement les protéines musculaires, est supprimée.
Les avantages de l'ail en combinaison avec d'autres ingrédients
L'ail a de nombreux avantages pour la santé qui peuvent être renforcés en l'utilisant en combinaison avec d'autres aliments.
Avec du lait
- Les substances biologiquement actives de l'ail et les bactéries présentes dans le lait renforcent le système immunitaire et accélèrent les fonctions de défense de l'organisme.
- Un mélange d'ail et de lait a un effet positif sur le système digestif et soulage la constipation et les ballonnements.
- Les milk-shakes à l'ail aident le corps à mieux absorber les nutriments.
- Il convient également de noter l'effet bénéfique de la boisson sur le système cardiovasculaire, car l'excès de cholestérol est éliminé et la structure des parois vasculaires est renforcée.
- La symbiose de ces produits permet de réduire l'intensité de la douleur en cas d'arthrite.
En outre, il a un effet positif sur le système nerveux, soulage l'anxiété et élimine l'insomnie. Le lait à l'ail aide à faire face aux troubles de la reproduction, rétablit l'équilibre des bactéries dans les intestins et combat les infestations parasitaires.
Avec du miel
La symbiose entre l'ail et le miel est un véritable remède de santé.
- Il améliore la circulation et a un effet réparateur sur le système cardiovasculaire.
- Il fluidifie le sang, empêche la formation de caillots sanguins, prévient les varices, active le muscle cardiaque et abaisse la pression artérielle.
- Aide à purifier le sang des accumulations nocives et de l'excès de cholestérol grâce à la présence d'antioxydants.
- Soulage les processus inflammatoires chroniques et aide à les combattre, car il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.
- Il s'agit d'un produit prophylactique pour les infections respiratoires aiguës et le traitement des rhumes.
Il est parfois prescrit comme traitement complémentaire de la toux, car il permet non seulement de combattre l'agent responsable, mais aussi de dégager les voies respiratoires et de stimuler la toux.
Avec du citron
Les teintures d'ail et de citron sont très saines. Très souvent, cette boisson est utilisée comme un nettoyant vasculaire. Le cholestérol a tendance à s'accumuler dans l'organisme. Cela est dû à la consommation d'aliments contenant beaucoup de graisses animales. Cela conduit à l'accumulation de cholestérol en plaques et à leur dépôt dans les vaisseaux sanguins. Cela diminue leur élasticité, augmente la pression et des caillots sanguins peuvent se former. La teinture d'ail et de citron aide à réduire le taux de cholestérol sanguin et prévient également la formation de plaques. La vitamine C décompose et élimine ces accumulations nocives de l'organisme. Cette boisson aide à détoxifier vos vaisseaux sanguins et améliore votre métabolisme.
Avec du kéfir
Un autre remède utile est un mélange d'ail et de kéfir. Ce remède a de nombreuses propriétés bénéfiques. En cas d'utilisation régulière, les processus métaboliques sont normalisés, de sorte que le mélange aide à se débarrasser efficacement des kilos superflus. Le kéfir à l'ail est excellent comme plat d'appoint en période de déchargement, car il contribuera à la saturation de l'organisme sans surcharger l'estomac de graisses et de calories. La symbiose du kéfir avec l'ail favorise la production de suc gastrique, ce qui entraîne une augmentation de l'appétit.
Le remède doit être consommé par les personnes qui souffrent de dysbactériose gastro-intestinale, ainsi qu'en présence de parasites. Le kéfir à l'ail peut aider à nettoyer les intestins des œufs et des larves d'helminthes.
Ail mariné : avantages et inconvénients
Même l'ail traité thermiquement contient des substances bioactives bénéfiques (allicine et ajoène), qui participent à la production de sulfure d'hydrogène, qui est un antioxydant naturel. Un avantage évident des légumes marinés est qu'ils protègent l'organisme des maladies bactériennes virales, de l'athérosclérose et du scorbut. Il peut être utilisé pour réduire le taux de mauvais cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.
Malgré tous ses bienfaits, l'ail mariné ne doit pas faire l'objet d'une surdose, car il n'apporte des avantages que s'il est consommé rationnellement.
Les effets néfastes de l'ail mariné se manifestent en cas d'intolérance. Il peut provoquer des maux de tête, une diminution de la vitesse de réaction et de la capacité d'attention.
Quels sont les avantages de l'ail bouilli ?
Pendant la cuisson, l'ail produit de l'adénosine, une substance qui affaiblit l'activité de coagulation du sang, réduisant ainsi le risque de caillots sanguins. La consommation régulière d'ail cuit contribue à normaliser la composition du sang, à abaisser la pression artérielle et à nettoyer les vaisseaux sanguins. En outre, les lipoprotéines de faible densité sont éliminées du sang et les intestins sont débarrassés des parasites et des germes.
Les bienfaits et les méfaits de l'ail rôti
L'ail rôti attire principalement l'attention par son absence d'odeur piquante ainsi que par son arrière-goût caractéristique. Mais il existe des raisons plus importantes d'inclure l'ail rôti dans votre alimentation. Par exemple, c'est l'un des nombreux aliments qui, une fois grillé, augmente ses qualités positives. Il aide à détoxifier les intestins, normalise le système immunitaire, prévient l'oxydation, améliore le métabolisme et brûle les graisses. L'ail rôti favorise l'élimination des fluides corporels, détruit les germes et aide également à combattre les cellules cancéreuses.
Si l'on parle des effets négatifs de l'ail rôti, on peut noter qu'il a un effet négatif sur les fonctions cérébrales, provoque des distractions, ralentit les réactions et provoque des maux de tête.
Propriétés utiles de l'ail rôti
L'ail cuit est un antibiotique naturel qui aide à désintoxiquer le corps des bactéries. Il tue les parasites, les agents pathogènes et soutient la fonction intestinale. L'ail aide également le foie dans le processus d'élimination des toxines, des substances cancérigènes et des composés toxiques. La consommation régulière d'ail cuit stimule les processus métaboliques qui accélèrent la perte des kilos superflus. Vous pouvez déjà constater une augmentation de l'endurance et des performances en 14-18 jours après avoir commencé à consommer ce produit.
Les bienfaits de l'ail séché
L'ail accélère la cicatrisation des plaies, détruit les virus et les germes. Il a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, abaisse la tension artérielle et minimise le risque de caillots sanguins. L'ail séché facilite l'expulsion des mucosités de l'organisme, ralentit la croissance et combat le développement des cellules cancéreuses, notamment chez les personnes qui fument.
La consommation d'une gousse d'ail une fois tous les 3 jours réduit le risque de cancer de 30%.
Avantages et utilisations des enveloppes d'ail
Les enveloppes d'ail contiennent des substances bioactives qui ont un effet rajeunissant sur le corps. En outre, la pectine qu'il contient contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol et aide à éliminer les sels et les substances nocives de l'organisme. Les teintures et décoctions à base de cosses peuvent être utilisées comme analgésiques, et les extraits peuvent être utilisés pour traiter le candida et les pellicules.
Les personnes qui vivent dans des zones polluées peuvent préparer des teintures et des décoctions de coques d'ail pour purifier leur organisme. Ces remèdes sont également utilisés dans les exacerbations aiguës de diverses inflammations, dans les cas de grippe et d'infections respiratoires aiguës.
L'ail en médecine
L'ail est très largement utilisé dans le domaine de la médecine, car il possède de nombreuses propriétés bénéfiques.
Dans le cas du diabète
La consommation d'ail est autorisée en cas de diabète. Ce produit aidera à réduire le taux de sucre et à renforcer l'organisme. Les substances actives de l'ail aident le foie à produire du glycogène, ralentissent la dégradation de l'insuline et normalisent le système endocrinien. L'ail frais qui n'a pas été traité par la chaleur est considéré comme le plus utile dans ce cas. L'ail séché et le jus d'ail peuvent également être utilisés. Le dosage admissible est d'environ 15 à 20 gouttes de jus d'ail pour 50 à 100 g de lait (pas plus). Il doit être pris une demi-heure avant un repas.
Important : L'indice glycémique de l'ail est de 30 unités.
Si vous avez une pancréatite
L'ail est contre-indiqué en cas de pancréatite. Ce produit provoque une production abondante de jus pancréatique, ce qui peut être dangereux dans ce cas. La consommation d'ail aggrave la maladie. Elle peut même être fatale si la maladie est négligée. La seule exception est lorsque la maladie s'affaiblit.
Avec gastrite
De petites quantités d'ail ne devraient être consommées qu'en cas de rémission stable. Il ne faut pas le manger cru, mais vous pouvez ajouter une gousse à un plat à cuire au four ou à l'étouffée.
Dans la phase chronique du produit n'est pas recommandé, mais vous pouvez l'ajouter aux plats en petites portions. L'ail ne doit pas être consommé si l'estomac brûle ou s'il est ballonné. Le légume ne doit pas être consommé pendant une exacerbation.
Pour les intestins
L'ail peut être utilisé régulièrement pour se débarrasser des parasites qui vivent dans les intestins. Le soufre qu'il contient aide à éliminer les toxines de l'organisme. L'ail est utilisé pour traiter l'empoisonnement au plomb, au mercure et à l'arsenic. Le légume débarrasse le corps des métaux lourds, des substances nocives - conservateurs, colorants alimentaires et autres additifs.
Pour la constipation
L'ail est un produit qui a un effet laxatif et qui aide également à se débarrasser des bactéries intestinales. Pour se débarrasser de la constipation, il suffira de consommer ce produit dans le cadre des repas quotidiens (2 à 3 clous de girofle) - cela augmentera considérablement le péristaltisme de l'intestin et aidera à évacuer les déchets accumulés dans l'organisme.
Lorsque vous souffrez de la goutte
L'ail peut être utilisé pour la goutte, mais seulement avec modération. Il aide à renforcer les articulations et à normaliser la pression sanguine. Mais l'utilisation du produit comme médicament principal est interdite. Pendant le traitement de la goutte, il est recommandé d'utiliser le légume sous sa forme naturelle (1 à 2 clous de girofle par jour à jeun). En outre, des pommades et des teintures peuvent être préparées sur sa base.
Colite
L'ail peut être ajouté en petites quantités aux aliments pour la colite. Cela normalise la fonction intestinale et aide également à traiter l'inflammation des organes digestifs. Il est recommandé de prendre environ 2 grammes de poudre d'ail 2 fois par jour après un repas. Un tel régime permettra de régulariser les selles le plus rapidement possible et d'éliminer la diarrhée qui survient avec la colite. Cependant, il ne faut pas oublier les caractéristiques individuelles de chaque personne. Il convient donc de consulter un spécialiste avant de commencer à utiliser le légume chaud.
Pour le foie
L'ail, avec modération, est bénéfique pour le corps car il aide à nettoyer le foie. L'extrait d'ail est également inclus dans les médicaments utilisés pour traiter le foie.
Quand les hémorroïdes
La consommation d'ail dans les hémorroïdes est autorisée, mais il est nécessaire de suivre certaines règles, à savoir : consommer le produit uniquement sous forme crue, pas plus de 4 gousses par jour. En cas d'hémorroïdes internes avec saignement des hémorroïdes, broyez finement le produit.
Cholécystite
Pour améliorer l'état et accélérer le traitement, le régime alimentaire prescrit doit être strictement suivi. Pour cette raison, l'ail cru doit être exclu de l'alimentation, mais l'utilisation d'un produit traité par la chaleur est parfois autorisée.
Recettes de médecine populaire à base d'ail
Remède pour la récréation
- Coupez une gousse d'ail en deux et pelez-la.
- Ajoutez du lait à l'ail (1 tasse) et mettez-le sur un feu doux jusqu'à ce qu'il ramollisse.
- Filtrez et ajoutez le miel (1 cuillère à soupe), puis remuez bien.
- Prendre jusqu'à 3 fois par jour, 1 cuillère à soupe 30 minutes avant un repas.
Le cours dure de 2 à 4 semaines.
Remède contre les frottements des articulations
- Peler l'ail (7-8 gousses) et le hacher finement.
- Ajouter de la vodka (100 ml) et du vinaigre de cidre de pomme (0,5 ml), mélanger et boucher.
- Laisser dans un endroit sombre et frais pendant 20 jours, en secouant de temps en temps.
- Lorsque le mélange est infusé, passez-le au tamis.
Frottez le mélange sur les articulations douloureuses lors d'arthrite et d'arthrose.
Un remède pour la prévention de l'athérosclérose
- Mélangez de l'ail écrasé (100g) avec du miel (50g) et du jus de citron (6pc).
- Boucher et placer dans un endroit frais pendant 5 jours.
- Prendre 1 cuillère à café jusqu'à 3 fois par jour (une demi-heure avant les repas).
Lorsque le produit est terminé, faites une pause de 7 jours, puis recommencez le cours.
L'ail en cosmétologie
L'ail possède de nombreuses propriétés bénéfiques qui sont utilisées en cosmétologie pour les soins de la peau et des cheveux.
Pour le visage
Masque anti-âge
- Ajoutez le jus d'ail (1 cuillère à café), le jus de carotte (2 cuillères à soupe) et le miel de fleurs (1 cuillère à café).
- Appliquez sur une peau propre.
- Attendez 5 à 7 minutes (l'essentiel est de ne pas surcompenser). Lavez votre visage.
Masque anti-inflammatoire
- Mélangez la purée d'ail, le jus de pomme, l'argile cosmétique et l'amidon (1 cuillère à café chacun).
- Mélangez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
- Appliquez sur une peau propre.
- Laissez agir pendant 15 minutes.
- Lavez délicatement le visage.
Pour les cheveux
Masque contre la chute des cheveux.
- Écraser l'ail (1 tête) et ajouter le miel (2 cuillères à soupe).
- Appliquez le mélange sur les cheveux secs.
- Appliquez le mélange sur les cheveux secs et laissez agir pendant environ 60 minutes.
- Shampouinez les cheveux.
Masque antipelliculaire
- Dans une pulpe d'ail (2 cuillères à café), ajoutez la crème aigre (1 cuillère à café), le miel et l'huile de ricin (1 cuillère à café).
- Remuez bien.
- Frottez le mélange sur le cuir chevelu.
- Laissez le mélange agir sur le cuir chevelu pendant 30 minutes.
- Lavez vos cheveux.
Peut être utilisé jusqu'à une fois par semaine.
Utilisation de l'ail en cuisine
L'ail est très utilisé en cuisine. Les assaisonnements à l'ail sont excellents avec les plats de viande, les fruits de mer, les sandwiches et les salades. Ce légume peut être l'ingrédient principal des gousses d'ail marinées, qui accompagnent diverses soupes et plats de résistance. Parfois, il est même utilisé dans les desserts sucrés. Par exemple, dans certains pays, on trouve de l'ail dans les biscuits, les bonbons et les glaces.
Inconvénients et contre-indications
L'ail, comme tout autre aliment, est soumis à certaines restrictions. Il ne doit pas être consommé dans les cas suivants :
- Maladies gastro-intestinales - gastrite, ulcères, etc ;
- pancréatite ;
- l'anémie ;
- les maladies de la vessie ;
- les hémorroïdes ;
- des allergies au produit.
Il convient de noter que l'ail contient une substance toxique, l'ion hydroxyle sulfonyle, qui provoque des maux de tête et des réactions diminuées. Toutefois, cela ne se produit généralement qu'en cas de consommation excessive. Des allergies peuvent survenir occasionnellement.
Symptômes de l'allergie à l'ail
Le tableau clinique peut s'accompagner des symptômes suivants
- Tousse ;
- des difficultés à avaler ;
- des vertiges ;
- ruches ;
- des crampes d'estomac ;
- des picotements autour de la bouche ;
- nausées, vomissements ;
- une respiration sifflante.
Dans les cas graves, un choc anaphylactique peut survenir.
Comment conserver l'ail à la maison
Le meilleur endroit pour conserver l'ail est une pièce sombre, sèche et fraîche, avec une température de 2-5°C et une humidité d'environ 75%. Vous pouvez conserver l'ail dans une cave, un cellier, un hangar, une balconnière ou un réfrigérateur. Vérifiez périodiquement l'état de l'ail. Les produits qui ont déjà commencé à pourrir dégagent une odeur désagréable. Les bulbes ramollis et ratatinés doivent être jetés.
Peut-on congeler de l'ail ?
Vous pouvez congeler l'ail, surtout si vous souhaitez le conserver plus longtemps. Les têtes d'ail entières ne doivent pas être congelées car elles seront trop mûres après décongélation, ce qui les rendra difficiles à peler. Ne pas congeler pendant plus de six mois, sinon le produit perdra certaines de ses propriétés saines.
Comment éplucher l'ail rapidement
- La méthode classique. Pressez une gousse d'ail dessus avec le côté de la lame d'un couteau. Cela permettra de séparer facilement les cosses.
- Secouer. Placez les gousses d'ail dans un bol métallique, couvrez-le d'un autre bol et secouez-le bien. Au bout de 10 à 15 secondes, l'ail se détache de son enveloppe.
- En utilisant de l'eau. Versez de l'eau froide dans un bol et placez-y les gousses d'ail. Après 15-20 minutes, retirez les clous de girofle épluchés.
- Utilisation du four à micro-ondes. Pour une meilleure exfoliation, passez l'ail au micro-ondes pendant 15 secondes.
Comment manger de l'ail correctement
Le secret le mieux gardé est que l'ail ne doit pas être rôti ou bouilli trop longtemps. Vous devez le hacher finement et le laisser pendant 5 à 7 minutes à température ambiante avant de l'utiliser. Cela permettra à l'allicine de se libérer, ce qui aidera à préserver les propriétés bénéfiques de l'ail.
La quantité que vous pouvez manger par jour
Un apport journalier acceptable pour l'ail est de 2 à 5 g ou 1 gousse.
Peut-on le manger à l'heure du coucher et à jeun ?
Il n'y a pas de réponse claire à la question de savoir s'il est permis de manger de l'ail le soir. D'une manière générale, il n'est pas interdit de manger de l'ail avant de se coucher. En fonction de son état de santé, il appartient à chacun de décider s'il peut ou non consommer de l'ail.
A jeun, surtout le matin, ce légume peut et même doit être consommé, car dans ce cas ses effets bénéfiques apparaissent plus efficacement.
Comment mariner l'ail : Recettes
Moyen rapide
Ingrédients :
- ail - 1 kg ;
- sucre - 5 tbsp ;
- sel - 2 cuillères à soupe ;
- eau - 1 l ;
- vinaigre (vinaigre de table à 9%) - 100 gr.
Comment se préparer :
- Epluchez l'ail en laissant une partie de la peau.
- Faites bouillir de l'eau et ajoutez l'ail. Blanchir pendant 3 minutes maximum. Rincez-les à l'eau froide et mettez-les dans des bocaux.
- Portez l'eau à ébullition, ajoutez le sucre et le sel et remuez bien. Puis versez le vinaigre.
- Mettez la saumure sur la cuisinière pendant 15 secondes, filtrez avec une gaze et versez dans des bocaux.
- Laissez l'ail au réfrigérateur pendant trois jours une fois qu'il a refroidi.
Par Ukrainien
Ingrédients :
- eau - 4 cuillères à soupe ;
- sel - 2 cuillères à soupe ;
- vinaigre de table - 2 cuillères à soupe.
Comment cuisiner :
- Lavez l'ail, coupez les sommets, épluchez les enveloppes et laissez les tiges jusqu'à 5 cm.
- Blanchissez l'ail et faites-le tremper dans de l'eau chaude pendant quelques minutes.
- Stérilisez les bocaux et remplissez-les avec l'ail.
- Versez la saumure jusqu'en haut (recette de la saumure dans la recette précédente).
Puis-je donner de l'ail aux animaux de compagnie ?
Même si l'ail aide à combattre les vers, les vétérinaires ne recommandent pas de l'inclure dans l'alimentation des chiens. Pour les chats, l'ail est encore plus dangereux. Même de petites doses peuvent provoquer de graves troubles digestifs. Si un animal mange trop d'ail, il aura besoin d'un traitement d'urgence, sinon cela peut être fatal.
Comment se débarrasser de l'haleine d'ail
- Utiliser du dentifrice. Après avoir mangé de l'ail, vous pouvez simplement vous brosser les dents avec du dentifrice. Il est également recommandé de nettoyer la langue avec un gratte-langue, de bien utiliser le fil dentaire et de se rincer la bouche. Après le brossage, le résultat peut être cimenté avec de la gomme.
- Utilisation de la nourriture et des boissons. Certains aliments peuvent absorber l'odeur de l'ail. Par exemple, les champignons, les carottes et les plats de purée de pommes de terre. L'ail peut également être infusé dans du lait ou du thé avec du citron.
- Avec l'aide d'épices rafraîchissantes. Vous pouvez également vous rincer la bouche à l'eau chaude après avoir mangé de l'ail, puis mâcher des feuilles de persil. On peut remplacer le persil par de la menthe, des épinards, du basilic ou des graines de cardamome fraîches.
Faits intéressants sur l'ail
- L'ail est l'une des cultures maraîchères les plus anciennes. Les anciens croyaient que ce produit apportait force et endurance.
- De nombreuses croyances affirment que l'ail combat les mauvais esprits et peut protéger des attaques de vampires. Le produit est mentionné à plusieurs reprises dans le roman Dracula. Bram Stoker, ainsi que dans certaines œuvres de Shakespeare.
- L'ail est très attirant pour les sangsues.
- Le 19 avril est la Journée nationale de l'ail.
- Il existe plus de 300 variétés de ce légume.
- L'alliumphobie est une peur de l'ail.
- Dans la Grèce antique, les mariées ne portaient pas de bouquets de fleurs mais des herbes et de l'ail.
- La ville de Chicago (USA) porte le nom de ce légume. "Chicagaoua" est un mot indien qui signifie "ail sauvage".
- Le nombre le plus élevé de gousses d'ail mangées en une minute est de 34.
- Pendant la Première Guerre mondiale, il a été utilisé comme remède médicinal par les soldats britanniques.
- L'automne est le meilleur moment pour planter de l'ail. Il est important de le planter 4 à 6 semaines avant que le sol ne gèle de manière significative. Ce légume aime un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé.
- L'ail contient 17 acides aminés.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre indicatif uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par matériaux.