Que se passe-t-il si vous mangez de l'avocat tous les jours ?
Parmi les fruits exotiques qui ont fait leur chemin vers le continent européen à partir de pays chauds, l'avocat est l'un des plus nutritifs. Il contient également suffisamment de nutriments pour en recommander la consommation quotidienne. Ce fruit a un goût particulier et contribue à la santé de tous les systèmes de l'organisme. Dans les pays tropicaux, on l'appelle souvent "lait du pauvre", mais aussi "poire d'alligator", en raison de sa surface bosselée et de sa riche couleur vert foncé, qui rappelle la peau de cet impitoyable prédateur aquatique.
Où pousse l'avocat ?
On sait depuis des fouilles archéologiques qu'il est cultivé depuis le troisième millénaire avant Jésus-Christ. Les Aztèques l'appelaient le "beurre de la forêt" et, conscients de ses vertus médicinales, ils l'utilisaient dans la médecine traditionnelle. La pulpe du fruit mûr, une fois réduite en bouillie, était utilisée comme aliment pour bébé. D'un point de vue botanique, l'avocat est considéré comme un fruit, mais il est parfois considéré à tort comme un légume en raison de sa valeur nutritionnelle élevée et de son goût particulier.
La composition est très riche :
- potassium ;
- le magnésium ;
- le calcium ;
- le phosphore ;
- vitamines C, E, K, D, une partie du groupe B ;
- des antioxydants ;
- fibre ;
- les acides gras ;
- le campestérol.
La valeur calorique de 100g frais est de 160 kcal.
Intéressant : L'avocat figure sur la liste des aphrodisiaques naturels puissants.
Propriétés utiles de l'avocat
Le fruit mûr a une chair crémeuse, une saveur délicate, donne un sentiment de satiété rapide et durable. Apprécié pour ses effets bénéfiques globaux sur l'organisme. Leur consommation régulière contribue à renforcer le système cardiovasculaire, à stabiliser l'état émotionnel, à stimuler le péristaltisme intestinal, à renforcer les cheveux et les ongles et à améliorer la peau.
En médecine nutritionnelle, l'avocat est considéré comme un aliment très recherché. Avec son contenu calorique élevé, il faut une portion très modeste pour être rassasié. Grâce à ses acides gras insaturés, il est absorbé rapidement et ne contient pas de cholestérol.
Les avocats sous leur forme fraîche sont recommandés pour :
- l'anémie ;
- faible immunité ;
- les symptômes de la fatigue chronique ;
- la gastrite ;
- le risque d'athérosclérose ;
- l'ostéoarthrite.
5 raisons de manger des avocats tous les jours
Le fruit d'outre-mer n'est plus une curiosité sur les étagères nationales. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel supermarché, la portion quotidienne est petite, environ 100 grammes de pulpe ou 1 fruit par jour.
Un mot d'avertissement : Toutes les parties de la plante sont toxiques, sauf la pulpe, en raison de sa teneur en acide cyanhydrique.
Son goût sucré se marie bien avec les fruits de mer, les légumes, les herbes et l'ail. Il peut également être utilisé pour préparer des plats d'accompagnement, des sauces et des cocktails. Le produit est hypoallergénique ; l'intolérance individuelle est considérée comme une contre-indication directe. Dans d'autres cas, il convient de chercher une raison de l'inclure dans le menu. Et les raisons sont nombreuses.
- Les avocats sont utilisés dans les programmes de gestion du poids. Ce fruit aide à éliminer l'excès de liquide et à accélérer le métabolisme.
- La chair, lorsqu'elle est fraîche, est sans cholestérol, active le foie et accélère l'élimination des toxines.
- Ce fruit contient 10 % de l'apport journalier en fibres. Sa consommation stimulera donc votre fonction gastro-intestinale.
- Le fruit de l'avocat contient un certain nombre de vitamines et d'antioxydants qui préviennent le cancer. La lutéine renforce les yeux, empêche le développement de la cataracte.
- La plante a un effet excitant puissant sur le corps masculin, ce qui signifie que les médicaments artificiels pour maintenir la puissance ne seront pas nécessaires.
Comment choisir un avocat
L'avocat n'est pas originaire des latitudes nordiques. Le fruit n'est disponible à la vente que dans sa version d'exportation, ce qui implique de longs délais de transport. Malgré tout, il est possible de choisir un fruit mûr si l'on respecte les règles de base. En ce qui concerne la couleur de la peau, il existe plusieurs variétés, dont le goût et la couleur varient. Les variétés vertes doivent avoir une couleur riche et plus foncée. Royal Black et Hus sont des variétés plus foncées et il est préférable de regarder la tige pour les sélectionner. La tige doit être facilement détachable. Les peaux ne doivent pas présenter d'imperfections extérieures, et leur fermeté doit également être vérifiée. Les peaux doivent reprendre leur forme initiale lorsqu'on les presse. Cela indique une maturité suffisante. Les fruits qui sont fermes au toucher sont verts. Lorsque vous secouez le fruit mûr, vous pouvez entendre les pépins à l'intérieur, qui ont déjà commencé à se séparer de la pulpe.
En savourant chaque jour la pulpe de ce fruit mûr, on peut renforcer considérablement l'organisme, ralentir le processus de vieillissement et obtenir un puissant regain d'énergie.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un médecin avant d'utiliser l'un des produits suivants. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."