Que se passe-t-il si vous mangez des pommes tous les jours
Selon les recommandations des nutritionnistes, les fruits et légumes devraient occuper une place d'honneur dans l'alimentation quotidienne. Plus une personne vieillit, moins elle a besoin de protéines animales et plus ses besoins en vitamines et minéraux augmentent. Parmi la gamme de fruits, la pomme est particulièrement appréciée. Ses bienfaits sont indiscutables et sont même consacrés par plusieurs proverbes, qui suggèrent diversement que ceux qui mangent une pomme par jour n'ont pas besoin des services d'un médecin. Il est tout à fait possible que la situation soit enjolivée, mais il y a là un grain rationnel, car il y a vraiment des changements positifs dans le corps, si l'on inclut régulièrement des pommes dans le régime des enfants et des adultes.
Les propriétés bénéfiques des pommes
Un examen plus approfondi des pommes révèle de nombreuses choses intéressantes. Beaucoup de gens se demandent, par exemple :
- pourquoi il devient plus sombre au point de coupe ;
- Pourquoi une sorte de pomme a-t-elle un goût différent selon l'endroit où elle pousse ?
- comment la valeur calorique et l'IG des fruits verts et rouges varient ;
- comment la composition des pommes diffère d'une couleur à l'autre.
Intéressant : seuls ces fruits ont une règle surprenante : les variétés rouges ne peuvent pas être consommées en cas de diagnostic d'allergie, mais les variétés vertes peuvent être consommées, même si le type de fruit est le même.
Les effets des fruits sur l'organisme sont complexes. Cela n'a rien d'étonnant : les guérisseurs orientaux considéraient généralement le corps comme une structure holistique, d'où les bienfaits pour tous les systèmes à la fois.
La consommation régulière de fruits frais ou de jus fraîchement pressés stimule l'appétit et le péristaltisme intestinal, rétablit les bactéries saines et améliore l'absorption des nutriments. Les fibres aident également à prévenir un certain nombre de troubles dyspeptiques.
Les antioxydants protègent votre santé en prévenant les dommages cellulaires, en accélérant la réparation des cellules endommagées et en augmentant la résistance de votre organisme aux infections. Et les pommes en ont plusieurs à la fois :
- La querticine remonte l'humeur, agit comme un antidépresseur, a des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et anticancéreuses.
- L'acide chlorogénique prévient le développement de troubles du métabolisme et du système endocrinien.
- La cachetine améliore les processus de réflexion, prévient un certain nombre de troubles neurodégénératifs.
Pour le système cardiovasculaire est importante capacité des substances dans la composition des pommes, d'éliminer le mauvais cholestérol et de restaurer l'élasticité des capillaires. Ces mêmes éléments peuvent ralentir le processus d'endommagement de la paroi vasculaire par l'athérosclérose de 45%, réduire le risque de pathologie de près de 5 fois.
Il est recommandé de manger les pommes avec la peau. Il contient la plus grande quantité de quercétine, qui réduit l'intensité des crises d'asthme bronchique et renforce l'immunité. Le jus de n'importe quelle variété de pomme affecte le métabolisme des tissus nerveux, normalise les processus de réception, de traitement et de stockage des informations, et prévient le développement de la maladie d'Alzheimer.
Rôle des pommes dans le régime alimentaire
Le fruit contient jusqu'à 85,5% d'eau, toutes les substances sont dans un état facilement digestible, et la valeur calorique du fruit frais est de 47 kcal par 100 grammes de produit. Lorsqu'elle est séchée, elle augmente de 5 fois, et même dans cet état, la pomme reste l'un des meilleurs types d'en-cas. Il a été observé que quelques bouchées de pomme avant un repas réduisent considérablement l'appétit et permettent de réduire les portions. Et manger trois pommes pendant 10 semaines permet de réduire le poids corporel de 1 kg sans aucune mesure supplémentaire.
La beauté dans une tranche de pomme
Les produits à base de pomme ont des propriétés antioxydantes et tonifiantes. En outre, il est préférable de combiner les laits, les toniques et les crèmes à l'extrait de pomme avec l'introduction de ces fruits dans l'alimentation quotidienne, ce qui contribuera à éliminer les carences en vitamines, à rétablir l'équilibre minéral, à améliorer l'état des cheveux, des ongles et de la peau, à arrêter les processus naturels de vieillissement et à augmenter l'élasticité des couches supérieures de l'épiderme.
Une à deux pommes par jour aideront à maintenir la posture en renforçant les os et les articulations, en éliminant les inflammations et en maintenant la densité osseuse. De nombreuses beautés doivent également leur peau éclatante à une pomme rouge ou verte, qui contient tous les éléments nécessaires à une digestion normale et à une excrétion accélérée des toxines, ce qui a un effet bénéfique immédiat sur l'apparence et l'humeur.
Une alimentation équilibrée, qui comprend des pommes juteuses rouges, jaunes ou vertes, vous permettra de rester actif, d'avoir une belle apparence et de vous sentir bien pendant des années.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."