Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Que se passe-t-il si tu bois de la bière tous les jours ?

Certains pensent qu'il est possible de boire 2 ou 3 bières par jour sans nuire à son organisme. En termes de taux d'alcool, il est égal à 60 ml. de vodka. Mais ce n'est pas ce qui est si effrayant. Progressivement se forme l'alcoolisme à la bière chez ceux qui sont prédisposés à cette tournure des événements en raison de l'hérédité. Rien de bon n'arrive pour le reste d'entre nous non plus. Oui, une boisson brassée selon des recettes anciennes est effectivement bénéfique à petites doses, mais les rayons des supermarchés et les bars de taille moyenne proposent un concentré gazeux dominé par des colorants, des stabilisants, des conservateurs et des exhausteurs de goût. Il est peu probable qu'elles soient utiles. Un examen plus approfondi des effets de la bière sur le corps révèle une image intéressante mais controversée.

Composition et propriétés de la bière

Que se passe-t-il si tu bois de la bière tous les jours ?

La bonne nouvelle est que si la recette et les méthodes de production sont respectées, la bière naturelle contient

  • vitamines B1 et B2
  • des acides aminés ;
  • potassium ;
  • le magnésium ;
  • sodium ;
  • le phosphore ;
  • acides organiques ;
  • des antioxydants ;
  • Le flavonoïde xanthohumol, qui inhibe l'action des substances cancérigènes.

La forte teneur en sucres simples donne de l'énergie, mais pas pour longtemps. La boisson est également connue pour réduire la douleur et inhiber la reproduction des microbes pathogènes en raison de sa teneur en alcool.

Certains scientifiques finlandais et suisses affirment que la consommation de bière avec modération réduit le risque de maladie d'Alzheimer, d'infarctus et de calculs rénaux. Il réduit également le risque de fractures dues à la fragilité des os, et aide à maintenir la rapidité de la pensée. Une fois encore, il convient de souligner qu'il s'agit d'un produit naturel à doses thérapeutiques.

Les méfaits et les restrictions de la consommation

Les médecins de nombreux pays s'accordent à dire que bière peut être bu, mais pas de manière fanatique. Le festival Oktoberfest est peut-être l'une des exceptions. Mais là, il s'agit de goûter les variétés et les espèces. Et comme il en existe environ 20 000 et 180 méthodes de brassage différentes, il est pratiquement impossible de s'en sortir sobre, et les doses thérapeutiques ne le sont pas non plus.

C'est là que réside le caractère insidieux de la bière. Environ 500 ml d'une bonne bière de malt sont considérés comme sûrs, à condition de ne pas souffrir de maladies digestives chroniques et de ne pas avoir tendance à développer des œdèmes. Une dose plus impressionnante entraînera une déshydratation en cas d'accumulation d'intoxication, car la bière a un effet diurétique. Il s'avère que le liquide disparaît, mais que le composant alcoolique demeure. Lorsque l'alcoolisme de bière se développe, ce qui est facilité par une consommation quotidienne d'alcool, une série de troubles commencent dans le corps :

  • la pression sanguine augmente ;
  • la tension du foie et le risque de varices augmente ;
  • les problèmes de mémoire et de concentration commencent.

Ce qui vaut la peine d'être noté : la boisson contient des phytohormones. Ni les hommes ni les femmes n'en ont besoin en excès. Chez les hommes, ils provoquent une calvitie précoce, une accumulation de graisse viscérale et une diminution de la production de testostérone, ce qui entraîne des problèmes d'intimité. Les déséquilibres hormonaux peuvent commencer à se manifester chez les femmes, entraînant une apparition plus précoce de la ménopause et des problèmes de pilosité sur les jambes et au-dessus de la lèvre supérieure.

Vidéo : L'alcoolisme de la bière : symptômes, stades, délires Développez

Mythes sur la bière

La bière est considérée comme l'une des boissons les plus anciennes. Selon les résultats des fouilles, il est prouvé qu'il a été brassé par les Sumériens en Mésopotamie 3500 ans avant JC. En Russie, les premières mentions de ce produit remontent au début du 11e siècle. En Europe, qui a injustement revendiqué le droit d'être appelée la patrie de la bière, elle est brassée depuis l'âge de bronze, vers l'an 1000. Au Moyen Âge, le droit de le fabriquer n'appartenait qu'aux monastères, qui gardaient jalousement leurs recettes, les assimilant à des pierres précieuses.

Il existe de nombreuses superstitions, idées fausses et faits réels concernant la bière :

  1. La bière fait grossir de la même manière que les aliments caloriques, qui sont consommés avec modération et pas du tout plus.
  2. Boire de la bière tous les jours n'est pas sûr et conduit à l'alcoolisme.
  3. Les grandes quantités de bière sont aussi dangereuses pour les hommes que pour les femmes.
  4. La teneur en alcool d'une boisson mousseuse est plus faible, mais elle est consommée en plus grandes quantités, de sorte que l'intoxication se produit de la même manière qu'avec les boissons fortes.
  5. La bière non alcoolisée est dangereuse pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires en raison de sa forte teneur en cobalt.

Il n'est pas conseillé d'aller jusqu'à l'extrême et de renoncer complètement à la bière. Il vaut mieux se rappeler que tout est bon avec modération et ne consommer que de la bière naturelle de haute qualité en quantité raisonnable, pour en retirer du plaisir et non une montagne de problèmes.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies