Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Que faire lorsque votre caramel est liquide ?

Doux, visqueux, s'accordant parfaitement avec le goût de nombreux produits, le caramel doit avoir une certaine épaisseur, afin de couler joliment sur le côté du gâteau ou de s'étirer de manière appétissante lorsque vous mordez dans le dessert. Mais parfois, quand on le fait soi-même, il est trop liquide. Quelle est l'erreur et comment faire le "bon" caramel ? C'est ce dont nous allons parler ci-dessous.

Pourquoi le caramel est mince

La sauce caramel doit idéalement être épaisse, de sorte qu'elle coule lentement et visqueusement d'une cuillère. Il est utilisé pour la stratification des gâteaux, le fourrage des pâtisseries, les sucreries. Si le caramel est utilisé pour décorer un gâteau, il est chauffé au four à micro-ondes dans une poche à douille. Il est ensuite appliqué sur le dessus et les côtés du dessert.

Pourquoi le caramel est-il liquide ?

Voici quelques raisons pour lesquelles le caramel s'est révélé liquide :

  1. Tant que la masse n'a pas refroidi, elle a une consistance plus grasse qu'elle ne devrait l'être.
  2. Non-respect des proportions spécifiées dans la recette - par exemple, plus de crème que ce que prévoit la recette.
  3. Caramel non cuit qui a été retiré du feu immédiatement après l'ajout de la crème.

Pour éviter les erreurs, lors de l'ébullition du caramel, il est nécessaire de respecter les proportions spécifiées des produits, en les pesant sur une balance et non à l'œil. Après avoir ajouté la crème, maintenez le mélange sur le feu pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il recommence à bouillir. Veillez à laisser la sauce caramel cuite refroidir complètement avant de l'utiliser comme prévu.

Comment rendre le caramel liquide plus épais

Si vous obtenez toujours un caramel liquide et non adapté au dessert, vous pouvez remédier à la situation. Il faut diluer une cuillère à café de fécule de maïs dans une cuillère à soupe d'eau froide (250 gr. de caramel) et après l'introduction dans la masse, faire cuire à feu doux jusqu'à épaississement. La fécule de maïs peut être remplacée par de la fécule de pomme de terre.

Pour superposer les gâteaux, on peut mélanger le caramel liquide avec des cacahuètes ou des noix grillées et hachées. Sous cette forme, il convient parfaitement au gâteau.

Le beurre peut également contribuer à rendre la crème caramel plus épaisse. Il doit représenter un peu plus de la moitié du caramel. D'abord, le beurre est battu jusqu'à ce qu'il soit blanc, puis progressivement, par portions, vous versez le caramel. Une cuillère à soupe à la fois. Si vous mettez beaucoup de sauce caramel en une seule fois, la masse se divisera.

Vidéo : Comment faire la sauce caramel Développez

La recette du caramel parfait

La recette du caramel parfait

Une recette classique pour faire du caramel maison comprend les ingrédients suivants :

  • 150g de crème, au moins 30% de matières grasses ;
  • 220g de sucre ;
  • 100g de beurre, 82,5% de matières grasses ;
  • un peu de sel.

La première étape consiste à faire fondre le sucre. Utilisez un moule large avec un fond épais.

Attention ! Ne mettez pas trop de sucre sur le feu, sinon le caramel sera amer et sa couleur deviendra foncée.

Pour faire le caramel, prenez le sucre fin, que vous ajoutez progressivement dans la casserole. Vous pouvez diviser l'ensemble de la portion en trois parties. Dès que la première partie a fondu, ajoutez la deuxième partie et ainsi de suite. Pendant la fonte, le sucre est remué doucement avec une spatule en silicone.

Lorsque le sucre a complètement fondu, ajoutez le beurre froid - sorti du congélateur. En même temps, faites chauffer la crème sur un autre brûleur et versez-la dans la masse sucrée bouillante. La crème doit être chaude, presque bouillante. Remuez le tout et ajoutez immédiatement le sel. Il ne reste plus qu'à refroidir ce chef-d'œuvre de l'art culinaire à température ambiante et à l'utiliser pour ce à quoi il est destiné. Si nécessaire, il est préférable de conserver le caramel dans un bocal en verre au réfrigérateur. Il ne perd pas sa saveur pendant un mois.

Important ! La température de chauffage ne doit jamais être modifiée pendant la fonte du sucre. Une chaleur élevée le brûle, tandis qu'une chaleur faible le fait cristalliser.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre informatif uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. professionnel avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire
Débit
Merci beaucoup pour le caramel gâché, il n'a jamais épaissi mais est plutôt devenu comme de l'eau 👎.
Réponse
Adm
Nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé =( P.S Quelle méthode avez-vous utilisée exactement (amidon, noix ou beurre) ? Avez-vous tout fait selon les instructions de l'article ?
Réponse

Noix

Fruits

Baies