Que faire lorsque les pâtes ne sont pas cuites ? Comment sauver un plat d'accompagnement
Les pâtes existent en de nombreuses variétés. Les temps de cuisson sont définis pour des pâtes d'un type ou d'un autre. Par exemple, les pâtes italiennes sont cuites plus longtemps que les pâtes nationales, à moins qu'il ne s'agisse de spaghettis "al dente", c'est-à-dire insuffisamment cuits (et ils sont aussi tout à fait comestibles).
Combien de temps faut-il cuire les différents types de pâtes ?
- Produits de blé dur standard : 7-10 minutes ;
- Pâtes complètes : 7-10 minutes ;
- Spaghetti : 8-12 minutes ;
- "Nids" : 5 minutes ;
- Soupe de poulet "étoiles" : 4 minutes ;
- Nouilles aux oeufs : 9-10 minutes ;
- Des nouilles faites maison : 5 minutes ;
- "Tubes" : 13 minutes ;
- "Arcs" : 11 minutes ;
- "Shells" : 8 minutes.
Pour savoir si les pâtes sont cuites ou non, il suffit de les piquer avec une fourchette. Les dents des couverts pénètrent facilement dans la pâte. Si de l'amidon ou des morceaux de pâtes restent sur la fourchette, les pâtes sont trop cuites.
En fait, un plat est considéré comme correctement cuit si le produit reste légèrement détrempé à l'intérieur. Ces pâtes sont faciles à mélanger avec des sauces qui les parfument. Ils n'ont pas besoin d'être rincés à l'eau du robinet et assaisonnés de beurre.
Conseil culinaire
"Al dente" n'était pas prévu et le plat d'accompagnement n'est pas cuit ? Il y a plusieurs façons de le réparer. Le plus simple est de verser une nouvelle quantité d'eau bouillante sur les pâtes et de finir de les cuire, mais elles risquent alors de déborder. Les chefs expérimentés conseillent de transférer les pâtes dans une poêle, de verser la sauce dessus et de les laisser tremper pendant quelques minutes. Si les pâtes sont trop dures à l'intérieur, elles peuvent être cuites à l'étouffée avec la sauce.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectif. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."