Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Riz non cuit dans le pilaf : que faire et comment sauver le plat ?

Il arrive à toute ménagère de laisser le riz non cuit lorsqu'elle prépare un pilaf. Cela se produit généralement en raison du non-respect des proportions.

Comment cuire du riz lorsque celui-ci ne cuit pas bien ?

Vous pouvez préparer le riz non cuit en pilaf en utilisant la méthode ci-dessous :

Que faire si le riz du pilaf n'est pas cuit ?

  1. Faites bouillir de l'eau et ajoutez l'eau bouillante dans la casserole (pot). Choisissez la quantité en fonction de la quantité de riz non cuit que vous souhaitez faire cuire et de la présence ou non d'eau dans la casserole.
  2. Couvrez et faites cuire le pilaf pendant 5 à 10 minutes.
  3. Vérifiez que le riz est bien cuit et, s'il est prêt, terminez la cuisson. Sinon, laissez mijoter encore un peu (ajoutez du liquide si nécessaire).

Le temps de cuisson du riz varie en fonction de la variété. Traditionnellement, il s'agit d'une variété à grain long.

Important ! Le pilaf comprend plusieurs ingrédients, le temps de cuisson doit donc être plus long que pour le riz pur.

Le temps de cuisson d'un plat oriental dépend également de la casserole dans laquelle il est cuit. Le plat ne cuira pas tout seul sous un couvercle, surtout s'il est cuit dans une casserole ordinaire plutôt que dans un chaudron - il n'y aura pas assez de température à l'intérieur.

Les secrets pour préparer le pilaf parfait

L'erreur la plus courante commise avec le riz est de ne pas utiliser les bonnes proportions d'ingrédients et d'eau. Si vous choisissez à l'œil, vous risquez de vous retrouver avec du riz non cuit ou des restes d'eau dans la casserole.

Le choix de la casserole n'est pas toujours le meilleur choix. Traditionnellement, ce plat asiatique est cuit dans un chaudron. Cela permet au riz d'être entièrement chauffé et rempli de saveur. Une casserole n'aura pas l'effet désiré à cause de ses parois fines. En dehors du chaudron, vous pouvez utiliser un wok ou une boîte à huîtres.

Les épices peuvent également avoir un impact sur le goût. On ne trouve pas toujours les bonnes épices dans les paquets. Le goût est meilleur et plus riche si vous achetez les épices séparément et si vous sélectionnez les bonnes. La couleur jaune-orange du pilaf provient du safran et ne doit pas être exclue.

Traditionnellement, le pilaf ne doit pas être sec. Plus le riz absorbe de graisse pendant la cuisson, plus le repas sera riche. Cependant, n'ajoutez pas trop d'huile car cela pourrait gâcher le goût de l'accompagnement. N'ajoutez que la quantité d'huile suggérée dans la recette.

Important ! Il faut ajouter de l'huile pendant la cuisson de la viande, car elle est plus longue à cuire que le riz et peut la rendre trop grasse.

Une recette de pilaf que toutes les ménagères peuvent réaliser

Il n'est pas difficile de préparer un bon pilaf, savoureux et plein de saveur. Si vous respectez l'ordre indiqué dans la recette et les proportions, vous obtiendrez un plat copieux dans lequel tous les composants sont bien cuits.

  • riz - 1 tasse ;
  • eau - 2 tasses ;
  • agneau - 300 gr ;
  • beurre ou huile végétale - 100 gr ;
  • oignon - 1 pc ;
  • carotte - 2 pcs ;
  • ail - 3 gousses ;
  • sel et poivre.

Lavez le riz et faites-le tremper dans l'eau pendant quelques heures. Laver le mouton, le couper en petits morceaux. Laver l'oignon et la carotte et les éplucher. Râper les carottes sur une râpe à gros grains, couper les oignons en demi-rondelles. Versez l'huile végétale dans le chaudron, faites-la chauffer. Placez la viande dans l'huile chaude et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajoutez ensuite l'oignon et la carotte et faites-les sauter ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite de l'eau pour couvrir la viande, les légumes et le riz, salez et poivrez et portez à ébullition. Incorporer le riz cuit et assaisonner avec l'ail et le sel. Servez la crème aigre et les herbes séparément.

En fait, le pilaf n'est pas seulement du mouton et du riz. Il existe de nombreux types de pilaf qui incluent d'autres ingrédients. Par exemple, le pilaf au poulet, aux champignons, aux fruits de mer. Remplacer le porc par de la viande de poulet accélère considérablement le processus et rend le plat plus diététique, mais pas moins savoureux. Les fruits de mer sont généralement vendus congelés et il est recommandé de les faire frire dans l'huile pendant quelques minutes après leur décongélation afin qu'ils deviennent mous et juteux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies