Que faire si l'on met trop de pot dans le pilaf ? Comment réparer un plat
Des incidents malheureux en cuisine peuvent arriver à n'importe qui. Ce n'est pas une raison pour se décourager, mais une bonne occasion d'expérimenter. Si le pilaf est trop poivré, de petites astuces peuvent être utilisées pour lui donner une touche épicée. Il est tout à fait possible que cela se retrouve plus tard dans la tirelire des recettes familiales.
Quelles épices sont utilisées pour la cuisson du pilaf
Le riz lui-même est sans levain. Il est généralement consommé avec des légumes, des sauces et des épices. Il ne serait pas possible de faire du pilaf sans tout un bouquet d'épices. La recette peut varier non seulement d'un pays à l'autre, mais même d'une cour à l'autre. Néanmoins, le plat n'en est pas dépourvu :
- du poivre noir et du poivre fort ;
- Zira ;
- le curcuma ;
- l'épine-vinette ;
- du safran.
L'excès d'épices n'est pas bon pour le corps et altère considérablement le goût du plat. Ces deux types de poivres ouvrent l'appétit, mais ils peuvent aussi provoquer des brûlures des muqueuses et aggraver les problèmes gastro-intestinaux. Tout est bon avec modération. Si les épices ne sont pas ajoutées dans les bonnes proportions, il faut corriger la situation dès que vous le remarquez.
Si l'épice n'est pas trop chaude lors de la cuisson, elle sera probablement redevenue normale au moment où elle sera prête, car les épices perdent un peu de leur piquant à la cuisson.
Comment se débarrasser de l'amertume du poivre
Il existe plusieurs façons de remédier à ce problème.
- Au stade du riz, il suffit d'augmenter la quantité de cet ingrédient sans ajouter de sel ni d'épices.
- Préparez une deuxième fournée, mais sans levain, et mélangez-la avec la version originale. Après avoir reposé un certain temps, le pilaf aura un goût uniforme sans trop de piquant.
- Le jus d'un citron ou d'un citron vert décompose rapidement la structure épicée. Le jus doit être fraîchement pressé. Le jus est ajouté une goutte à la fois, en vérifiant les résultats.
- Un mélange de sucre ou de miel et de jus de citron donne d'excellents résultats. Il fonctionne également comme un neutralisateur d'amertume et doit également être appliqué avec précaution.
- Une option consiste à ajouter des carottes entières ou grossièrement coupées. Retirez-les du plat après 10-15 minutes. Il enlève l'amertume avec lui.
- Alternativement, un mélange de fromage et de mayonnaise ou de crème aigre est souvent utilisé. Il est réparti uniformément sur la surface du pilaf et mis au four pendant 5-10 minutes. Cela élimine toute amertume supplémentaire et donne au plat une saveur crémeuse inhabituelle.
Ces petits secrets élimineront les effets négatifs de beaucoup d'épices, mais il est préférable d'utiliser des cuillères à mesurer et de ne pas se laisser distraire lorsqu'on fait une chose aussi importante qu'ajouter un assaisonnement.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."