Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment éliminer l'excès de sel du caviar trop salé

Le caviar est un mets délicat apprécié par beaucoup. Le caviar rouge, au même titre que la salade "Olivier" et le "hareng sous un manteau de fourrure", est depuis longtemps un attribut obligatoire d'un festin de fête. Peu de gens restent indifférents à ce caviar lisse, rond et transparent qui éclate facilement en bouche, à l'arôme agréable et au goût légèrement salé. Mais malheureusement, il peut arriver qu'un stockage inadéquat ou trop long fasse que le produit ait un goût et une odeur désagréables et devienne trop salé. Il peut également être sur-salé au stade de la production. On ne veut pas jeter un produit aussi cher à cause de petits défauts. Donc vous devriez vraiment essayer de le réanimer. Cela peut se faire de plusieurs manières.

Améliorer le goût du caviar sursalé avec de l'eau

Que faire si vous salez trop le caviar rouge ?

Si le caviar est simplement trop salé et n'a pas encore acquis de saveurs étrangères, vous pouvez éliminer l'excès de sel avec de l'eau ordinaire. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • Un bol profond et propre ;
  • Eau potable propre à température ambiante ;
  • de la gaze ou une passoire.

C'est assez simple. Placez le caviar dans un grand bol et versez de l'eau à température ambiante (important !) à raison de deux parts d'eau pour une part de produit. Ensuite, faites tremper les œufs dans l'eau en remuant doucement (pour ne pas les abîmer) pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, égouttez l'excès d'eau, placez le caviar sur une gaze ou un tamis et laissez-le sous cette forme jusqu'à ce que l'excès de liquide soit éliminé. Laissez-le reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour que le goût se stabilise. Vous pouvez ensuite le servir à nouveau.

Sauver le caviar trop salé avec du thé noir

Parfois, un excès de sel dans le caviar peut provoquer une odeur désagréable. L'eau ordinaire ne fera plus rien pour l'odeur. Cependant, ce caviar peut encore être sauvé. Le thé noir vous aidera. L'ensemble des éléments nécessaires est presque le même que pour la méthode précédente, sauf qu'au lieu de l'eau, il faut du thé noir.

Alors, préparez du thé fort. Il est très important que le thé soit exempt d'arômes et de substances aromatiques. Ensuite, filtrez-le soigneusement (personne ne sera probablement heureux de la présence de particules de bière dans le caviar) et laissez-le refroidir à température ambiante. Ensuite, tout se passe selon le schéma déjà décrit : les œufs sont versés avec le thé dans un rapport de 1/1 si l'odeur est à peine perceptible et de 2/1 si elle est bien perceptible. Faites tremper les œufs dans la solution en remuant constamment (l'essentiel est de ne pas endommager les œufs !) pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, le thé est égoutté, l'excès de liquide est éliminé avec une gaze ou un tamis. Vous pouvez alors le goûter. Si vous n'êtes toujours pas satisfait du goût du produit, vous devez répéter les manipulations décrites ci-dessus.

Améliorer le goût du caviar rassis avec du lait

Une odeur désagréable peut parfois se dégager si le caviar a été conservé trop longtemps. Dans ce cas, l'élimination de l'excès de sel du produit ne sera pas suffisante. Cependant, vous pouvez toujours essayer de sauver le plat de fête.

Pour ce faire, préparez-vous à l'avance :

  • un bol profond ;
  • du lait ;
  • de la gaze ou un tamis.

Le lait doit être bouilli à l'avance et refroidi à une température de 20-30 degrés. Si la température est plus élevée, il y a un risque que les protéines contenues dans les œufs caillent et que les œufs soient simplement bouillis.

Lorsque le lait est prêt, ajoutez les œufs dans le bol. Laissez les œufs reposer pendant environ 10 à 15 minutes. Le "mélange" doit être remué constamment et doucement pour que tous les œufs soient uniformément lavés. Le lait absorbera toute l'odeur désagréable et l'excès de sel, après quoi il est nécessaire de l'égoutter, et le caviar lui-même de le mettre dans une passoire ou une gaze pour se débarrasser au mieux des impuretés. Ensuite, si le goût du produit répond aux attentes, il peut être utilisé comme prévu.

Vidéo : Que faire si vous salez trop le caviar ? Élargir à

Comment éliminer l'excès de sel avec de la bière

Une autre façon intéressante d'améliorer la saveur de ce délice. La méthode reste la même. Seul le caviar doit être trempé dans la bière, en mélangeant les ingrédients 1 à 1. Il faut ensuite mélanger soigneusement les deux produits jusqu'à ce que la bière ait été absorbée par les œufs. Cette méthode permet non seulement de se débarrasser de l'excès de sel, mais aussi de rendre les œufs plus gros, plus mous et plus fermes. Après ces manipulations, le délice sera encore plus beau sur une assiette et sur des sandwichs.

Bien que la "conservation" du caviar ne nécessite qu'un minimum de produits et d'outils, il convient d'être plus prudent dans le choix des provisions pour votre table et d'essayer de ne pas acheter des produits de qualité douteuse, ainsi que de respecter les conditions de leur conservation. Dans ce cas, les plats cuisinés à partir d'eux vous raviront par leur goût et leur arôme véritables.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies