Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Que faire si vous avez trop salé le poulet frit ou bouilli ?

Toute femme au foyer qui régale régulièrement ou occasionnellement les membres de sa famille avec des plats cuisinés à la maison est confrontée au poulet trop salé. La viande de volaille ne fait pas exception. Il peut être trop salé lorsqu'il est bouilli, braisé, cuit au four ou frit. Les possibilités de conserver le poulet dépendent non seulement du mode de cuisson, mais aussi de l'imagination et de l'ingéniosité du cuisinier.

Comment réparer le poulet trop salé

Façons de ressusciter les plats de volaille :

Que faire si vous salez trop un poulet ?

Faire une sauce

Faire sauter les oignons et les carottes, ajouter de l'eau, faire frire la farine dans une poêle sèche. Versez la sauce sur les morceaux de poulet frits ou bouillis, ragouttez. Vous pouvez ajouter de la crème aigre à la sauce. Le produit rendra non seulement le plat moins salé, mais lui donnera également une nouvelle saveur crémeuse.

Faites une soupe.

Versez de l'eau sur la carcasse sursalée ou sur des morceaux de celle-ci. Ajoutez quelques cuillères de riz, 4-5 tubercules de pommes de terre pelés et hachés, faites un sauté d'oignons, de carottes. Assaisonnez la soupe avec la feuille de laurier, le poivre. Ne pas saler.

Ragoût avec des pommes de terre.

Ajouter de l'eau au poulet, aux tubercules pelés et déchiquetés, et faire mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cela crée un nouveau plat qui n'a pas besoin d'accompagnement. Vous pouvez préparer une nouvelle sauce sans levain et y faire mijoter la viande pendant 10 minutes.

Faire bouillir dans de l'eau propre

La façon la plus simple de corriger un oiseau bouilli trop salé. Rincez le poulet et faites-le bouillir dans de l'eau fraîche pendant quelques minutes. Une partie du sel passera dans le liquide. Corrigez la viande rôtie de la même manière. Versez de l'eau dans une poêle, versez une pincée d'acide citrique, laissez mijoter. Égouttez le liquide. La croûte appétissante disparaîtra, mais la nourriture sera sauvée.

Servir avec des accompagnements non salés.

Si la volaille a été cuite ou frite avec trop de sel et qu'il n'y a pas l'envie ou la possibilité d'arranger le plat, servez-la avec un accompagnement sans levain. Le riz bouilli, le sarrasin, les pâtes, la purée de pommes de terre, les légumes frais, cuits à la vapeur ou grillés se marient bien avec le poulet.

Faire un gâteau

Coupez les filets de poulet gâchés en petits cubes et les pommes de terre en fines tranches. Faites frire les tranches de champignons avec l'oignon. Placez la moitié de la pâte à levure sur une plaque de cuisson graissée, en arrangeant les côtés. Superposer les pommes de terre, les champignons et les oignons, la viande. Déroulez le reste de la pâte, recouvrez-la de la garniture et joignez la couche inférieure de pâte. Faites des piqûres, versez la sauce aux prunes, faites cuire le kurnik pendant une heure dans un four préchauffé à 170 degrés.

C'est intéressant ! Les convives ne remarqueront pas l'excès de sel si le filet cuit râpé est mélangé aux autres ingrédients de la salade. La viande crue qui a absorbé l'excès d'assaisonnement, tremper pendant une demi-heure dans de l'eau, du lait.

Comment saler correctement un poulet

Lorsque vous faites rôtir une volaille, vous la salez au milieu de la cuisson. Si vous l'assaisonnez cru, les jus s'écouleront et le plat deviendra sec.

Une carcasse entière ou des parties de carcasse doivent être placées dans une marinade avec du sel avant d'être cuites.

Si le poulet est bouilli pour obtenir une viande juteuse, ajoutez les cristaux blancs à l'eau 10 minutes avant la fin de la cuisson. Si un bouillon riche est nécessaire, salez l'eau froide avec la volaille. Les poitrines, cuisses braisées sont assaisonnées en fin de cuisson ou à l'assiette.

Salez le poulet à raison de 10 g pour 1 kg. Vous aurez besoin de 17g d'assaisonnement pour 2kg, 1 cuillère à soupe sans garniture pour 3kg.

L'excès de sel est souvent absorbé par la peau de l'oiseau. Si le sel n'est pas trop fort, il suffit de le servir sans. Pour que la carcasse soit bien salée avant d'être cuite, faites-la tremper dans une marinade pendant au moins 30 minutes.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un professionnel avant d'utiliser toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies