Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Sauce trop forte : que faire et comment réparer le plat ?

Si un plat échoue pour une raison quelconque, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La sauce peut être grumeleuse, trop épaisse ou trop liquide. Mais la pire des choses pour une hôtesse est de trop saler la nourriture. Cela peut faire perdre tout le travail accompli. Mais ce n'est pas le cas. Quelques conseils de cuisine peuvent éviter que la sauce ne se retrouve à la poubelle et que l'hôtesse ne perde son temps sur la cuisinière.

Que faire si la sauce est trop salée ?

Que dois-je faire si je sale trop la sauce ?

Si l'hôtesse a trop salé, vous pouvez utiliser la méthode "de grand-mère". Il suffit de mettre les pommes de terre crues dans le plat et de les faire cuire pendant 15 minutes. Pendant ce temps, les pommes de terre vont absorber l'excès de sel.

L'eau bouillie propre permet d'économiser la sauce trop salée. Il suffit d'en ajouter quelques cuillerées et de porter à ébullition. Si la sauce est encore salée, répétez la procédure. Cela permettra non seulement d'éliminer l'excès de sel, mais aussi de révéler le goût.

Un conseil utile ! Si la sauce devient liquide, ajoutez un peu de farine.

Il existe quelques autres façons de transformer la sauce trop salée en une sauce savoureuse :

  1. Ne pas saler le plat d'accompagnement. Faites du riz, des pommes de terre ou des pâtes sans levain.
  2. La crème aigre ou la crème double adouciront le goût de la sauce. Assurez-vous qu'il se marie bien avec les produits laitiers.
  3. Ajoutez deux cuillères de farine à la sauce, remuez bien et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ébullition. Ajoutez ensuite l'eau bouillante et mélangez soigneusement, de préférence avec un fouet pour éviter les grumeaux.
  4. Ajoutez beaucoup d'herbes dans le plat. Par exemple, le persil. Ils vont absorber le sel. Après la cuisson, retirez les herbes.
  5. L'acide neutralise le sel. Vous pouvez donc ajouter quelques gouttes de jus de citron à la sauce.
  6. Le sucre ou le miel aideront à corriger l'excès de sel. Le goût sucré va masquer le sel. S'il y a des carottes dans la sauce, on peut en ajouter.

Ces méthodes simples permettront de sauver le plat et n'obligeront pas l'hôtesse à le cuisiner à nouveau.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'appliquer toute recommandation, veuillez consulter un spécialiste. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies