Le kebab sur-vitaminé : que faire et comment le réparer ?
Les voyages prévus à la campagne ou dans une maison de vacances sont parfois gâchés par un kebab trop salé. Mais ne désespérez pas. Vous pouvez remplacer ou améliorer la marinade, faire tremper les morceaux de viande préparés ou servir des légumes non salés, des sauces au plat.
Que faire si vous salez trop un kebab en le faisant mariner ?
Il est plus facile de corriger l'excès de sel dans la marinade que dans les brochettes cuites. Utilisez les méthodes de correction suivantes :
- Retirez la viande de la marinade, rincez-la sous le robinet, laissez-la dans l'eau froide pendant quelques heures et séchez-la avec du papier absorbant. Préparer une autre marinade ; ne pas saler.
- Si vous versez du kéfir sur les brochettes, ajoutez plus de liqueur fermentée pour réduire la concentration de sel. Diluez la sauce ketchup avec du jus de tomate frais et sucrez avec du sucre pour retrouver le goût.
- Ajouter les tomates mûres à la mayonnaise avec les épices et la sauce soja.
- Faites mariner la viande avec des épices et des herbes piquantes dans du vinaigre de table ou du vinaigre de cidre de pomme et pressez le jus d'un citron lorsque la viande est trop salée. L'acide ramollit les fibres, interrompt le goût salé, mais en même temps "tue" le goût et l'arôme de la viande elle-même. Pour cette raison, le vinaigre est rarement utilisé.
- Si le temps le permet, découpez un autre lot de brochettes, placez-les dans un récipient avec la viande re-salée dans la marinade et ajoutez du kéfir ou de la crème aigre.
- Laissez les morceaux de filet re-salés au réfrigérateur pour d'autres plats à la recette plus sophistiquée. Faites tremper l'autre viande dans la nouvelle marinade sans sel. Sachez que le mélange d'assaisonnement pour kebab contient déjà du chlorure de sodium.
Comment éliminer l'excès de sel d'un kebab cuit
Les chefs déconseillent de rincer la viande rôtie afin qu'elle ne devienne pas insipide. Il est préférable de servir du pain pita sans levain, des légumes frais ou cuits, des feuilles de salade verte, des plumes d'oignon au plat préparé.
La bière adoucit le goût et fait ressortir le sel. Si vous versez la boisson mousseuse sur le kebab, elle devient tout à fait comestible après quelques minutes.
Les herbes épicées, telles que la coriandre, le ramson, le basilic, le persil, l'estragon, distraient les papilles gustatives.
Les morceaux de viande peuvent être arrosés de vinaigre de vin ou pressés avec du jus de citron, bien que ce dernier ingrédient se marie mieux avec le poisson. L'acide est ajouté en petites doses pour préserver la saveur du plat.
La façon originale de manger le kebab pour les amateurs de produits laitiers est avec de la crème aigre ou de la crème. Les produits gras adoucissent le goût salé et donnent à la viande une saveur crémeuse. Le kéfir riche en matières grasses convient également. Outre la graisse du lait, cette boisson contient de l'acide qui neutralise le sel.
Si toutes les astuces échouent parce que la viande est trop salée, on peut préparer un pilaf ou des pommes de terre braisées sur le feu. Le riz et les tubercules peuvent agir comme des absorbants et absorber le sel.
Quand saler et combien de temps faire mariner la viande pour les brochettes ?
Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner le kebab et la recette de chacun est différente. La jutosité, la douceur et le goût de la viande dépendent non seulement des ingrédients de la marinade, mais aussi de la qualité des filets, de la taille des tranches, de la durée du trempage, du temps de salage.
Les ingrédients de base de la marinade sont les produits acides, les oignons, les épices et l'huile. Les boissons lactées acides, la crème aigre, la bière, le vin, l'eau minérale gazeuse, les tomates, le ketchup, le jus de baies acides, le jus de citron sont utilisés comme premier composant.
Les oignons ramollissent bien les fibres musculaires et l'huile végétale empêche les jus de sortir pendant la cuisson en recouvrant les morceaux d'une fine pellicule.
Les épices (poivre, laurier, coriandre, basilic, moutarde) et les herbes séchées parfument le kebab. Le sel agit comme un exhausteur de goût.
Les tranches de porc et de mouton doivent être conservées dans la marinade pendant quatre heures à un jour au réfrigérateur. Pour les cuisses, les jarrets et les ailes de poulet, faites mariner pendant 30 minutes, si vous doutez de leur fraîcheur - 2 heures. On peut faire tremper la viande fraîche sans la faire tremper, la saupoudrer d'épices et la répartir immédiatement sur une grille ou l'enfiler sur des brochettes. Il n'y a pas lieu de craindre que la viande tourne après un long trempage. Cela ne se produit pas car les oignons et les épices, avec leurs propriétés antiseptiques, empêchent le développement des agents pathogènes.
Salez la viande juste avant la cuisson, au début du rôtissage ou à l'assiette. Si vous ajoutez l'assaisonnement en même temps que la marinade, les brochettes seront sèches. Prenez 13g de sel pour 1kg de filet de viande.
Pour garder la bonne humeur pour vous-même et ne pas gâcher les vacances de vos amis et de votre famille dans la nature, décapez et salez le kebab dans les règles de l'art, écoutez les conseils des professionnels. Assaisonnez avec modération, car il est plus facile de rajouter du sel dans l'assiette que de trouver un moyen de remédier à l'excès de sel.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à des fins éducatives uniquement. à titre indicatif uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans ce document ou dans tout autre document. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.