Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Que faire si vous salez trop un steak ? Comment éliminer l'excès de sel

Certaines personnes aiment leur steak saignant, d'autres l'aiment saignant et aloyau, tandis que d'autres encore le préfèrent saignant et aloyau. Quel que soit le degré de cuisson, les aliments sont souvent trop salés. Si la quantité de sel est critique, le goût altéré peut être compensé par un accompagnement non salé, une sauce ou en retravaillant le produit pour créer un autre plat.

Comment sauver un steak trop salé ?

Les moyens de ramener la viande à la vie :

Que faire si vous salez trop un steak ?

Huile

Immédiatement après la friture, placez un morceau de beurre sur le steak abîmé. Il se répandra à la surface et enlèvera une partie du sel de l'aliment chaud.

Sauce

Faire frire une cuillerée de farine, ajouter deux verres d'eau chaude, faire bouillir, ajouter 10g de beurre et du persil finement haché. Mettez les steaks dans la poêle avec la sauce, faites mijoter à feu doux sur la cuisinière ou placez-les dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.

Crème aigre

Placez un morceau de viande salée dans un bol avec la crème aigre et laissez refroidir complètement. Transférer dans une casserole, verser un peu d'eau dessus, faire cuire à la vapeur, égoutter le liquide ou mettre le bol sur un bain-marie pour chauffer.

Ragoût de viande ou ragoût de pommes de terre

Faites frire les carottes et l'oignon. Couper les steaks en petits morceaux, les ajouter aux légumes. Versez l'eau, ajoutez la crème fraîche. Après 10 minutes, ajoutez les tomates coupées en morceaux au ragoût. Le temps de cuisson total est de 20 minutes. Si les morceaux de viande sont cuits à l'étouffée avec les pommes de terre, les tubercules enlèveront le sel.

Vous pouvez servir les steaks avec de la purée de pommes de terre non salée ou des petits pois, des pâtes ou du riz. Cela ne rendra pas la viande moins salée, mais la garniture sans levain équilibrera le goût.

Comment saler correctement les steaks

Pour obtenir un steak épais et légèrement salé, un morceau de viande est enduit d'huile végétale, salé, poivré et laissé reposer pendant 30 minutes. Une demi-heure est suffisante pour permettre au sel de se répartir uniformément dans les fibres et au poivre de donner son goût au steak.

Pour un plat savoureux, salez la viande cinq minutes avant de la faire cuire.

L'étape suivante est la friture. Placez un morceau de filet de viande sur une poêle chaude avec de l'huile et faites-le frire pendant 2 à 3 minutes, en le retournant toutes les 20 secondes. Si le steak n'est pas bien cuit, faites-le cuire au four.

Les professionnels conseillent d'assaisonner avec du gros sel non raffiné. "L'extra n'est pas utilisé pour les steaks. Si vous ne pouvez pas acheter d'assaisonnement rose péruvien ou de Crimée contenant des minéraux naturels, utilisez du sel gemme ou du sel marin grossièrement moulu, qui rend le goût du steak plus doux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Vous devez d'abord consulter un professionnel de la santé avant de suivre l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies