Comment corriger un ragoût salé : 10 méthodes éprouvées
Un ragoût fraîchement cuisiné est un plat incroyablement savoureux et spécial, mais que faire si votre main se crispe et que vous le salez trop ? - Pas de problème ! Il est facile de sauver la situation.
Comment enlever le sel supplémentaire ?
Il existe plusieurs façons de remédier à cette situation :
- Si vous avez un ragoût comme le goulasch, vous pouvez sauver la situation en ajoutant un bouquet d'herbes fraîches dans la poêle, que ce soit de la coriandre, du persil ou de l'aneth. Tous les légumes verts font parfaitement ressortir la saveur de la viande et lui confèrent un arôme exquis.
- Ouvrez la liste des ingrédients et ajoutez à nouveau tous les ingrédients. Le sel sera alors réparti sur une plus grande partie du plat et sa saveur se mariera parfaitement avec le ragoût.
- Ajoutez le riz dans le sac et laissez mijoter. Cette céréale est un excellent absorbant, elle absorbera tout l'excès de sel, laissant le plat avec la bonne quantité. Une fois cuit, le riz ne doit pas être jeté mais peut être utilisé comme plat d'accompagnement.
- Une option très inhabituelle : prenez une poignée de farine, mettez-la dans une gaze et roulez-la. Plongez le sac dans le plat et laissez mijoter un moment. La farine va absorber le sel. Vous devrez peut-être ajouter plus de sel.
- Une autre option, mais qui prend plus de temps, consiste à faire un nouveau ragoût. Par exemple, vous avez préparé un ragoût de légumes que vous avez accidentellement trop salé. Faites donc un ragoût de poisson ou de viande sans sel. Le poisson et la viande se marient parfaitement avec les légumes. Combinez les deux types de ragoût et voilà ! Le nouveau plat est prêt !
- Préparez un plat d'accompagnement. Faites bouillir les pommes de terre et ne les salez pas. Ajoutez les pommes de terre cuites au ragoût, remuez et vous obtenez un plat encore plus copieux pour nourrir toute la famille.
- Retour au ragoût de viande. Si c'est trop salé, vous pouvez faire bouillir des pois ou du sarrasin - ce que vous aimez. Naturellement, nous le cuisinons sans ajouter de sel. Pendant la cuisson, ajoutez la garniture au goulasch et remuez. Nous sommes sauvés. Vous n'avez pas besoin de jeter le plat !
- Il existe également une méthode très simple : prendre 250 ml d'eau et les ajouter au ragoût, couvrir avec un couvercle pendant 5 minutes, laisser mijoter, puis ouvrir le couvercle et mettre sur le feu le plus élevé. Le sel s'évaporera avec le liquide. Important : n'ajoutez pas d'eau à un ragoût déjà cuit, car tous les ingrédients déborderont.
- Les tomates peuvent être ajoutées à n'importe quel ragoût. Ils sont un merveilleux moyen de diluer le plat et d'en teinter la saveur, ainsi que de répartir le sel en en prenant une grande partie.
- Et enfin, pour prendre l'antonyme de salé : sucré. Une cuillerée de sucre sauvera le plat s'il est légèrement trop salé.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."