Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Pourquoi le pilaw est-il sec et comment y remédier ?

Tous les efforts d'une ménagère lors de la préparation du pilaf peuvent être réduits à néant par la moindre erreur. Et l'une des plus courantes est la mauvaise technique de cuisson, qui entraîne la sécheresse du plat.

Pourquoi Pilaw devient sec

Le Pilaw peut devenir sec pour les raisons suivantes :

  • Riz mal cuit ;
  • le manque d'huile végétale ;
  • On n'a pas ajouté assez d'eau ;
  • faire trop cuire le pilaf sur la cuisinière ;
  • cuisson à feu vif.

Si vous suivez la bonne technique de cuisson, le pilaf sera délicieux et succulent. S'il est encore sec, vous pouvez essayer de remédier à la situation.

Que faire si le pilaf est sec

Il existe plusieurs façons de rendre ce plat d'accompagnement juteux :

Que faire si le pilaf est sec

  1. Versez un peu de bouillon de viande dans le pilaf chaud et laissez-le mijoter à feu doux pendant quelques minutes.
  2. Faites frire les oignons dans l'huile, ajoutez le bouillon et incorporez le riz, en couvrant pendant 25 minutes.
  3. Ajoutez 100 grammes de beurre ou de margarine.
  4. Diluez deux cuillères à soupe de concentré de tomates dans de l'eau bouillante et mettez-le dans le pilaf, en le faisant infuser pendant un moment.

L'eau chaude peut être utilisée à la place du bouillon. Dans tous les cas, il est nécessaire de réguler la quantité de liquide, afin que le pilaf ne passe pas du sec à la bouillie.

Important ! Le pilaf ne peut être corrigé que lors de la phase finale de cuisson. S'il a déjà refroidi, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la sécheresse.

Comment préparer un pilaf savoureux et juteux ?

L'idée fausse selon laquelle il ne faut cuisiner le pilaf qu'avec du riz long grain cuit à la vapeur conduit à une sécheresse finale. Vous pouvez faire un bon pilaw avec du riz ordinaire. Vous ne devez pas acheter de nouveaux grains coûteux qui n'ont pas encore été testés dans la pratique. Les règles suivantes doivent également être respectées :

  • Les légumes doivent être deux fois plus nombreux que le riz sec ;
  • Versez de l'eau bouillante sur le riz de façon à ce qu'elle recouvre les grumeaux de 2,5 cm ;
  • La viande doit être entièrement cuite, mais pas trop.

La bonne recette pour le pilaf consiste à prendre beaucoup d'huile végétale. Il peut être dilué avec de la graisse de dinde. Au moins 200 ml d'huile par kilo de riz.

Les Ouzbeks utilisent traditionnellement du mouton pour préparer ce plat. Il peut être remplacé par du bœuf. Le porc est également utilisé pour la cuisson, mais pas dans les pays musulmans.

Il faut beaucoup de légumes - oignons et carottes. Les oignons et les carottes doivent être coupés très finement, sinon ils risquent de se transformer en bouillie. Les oignons sont coupés en deux et hachés grossièrement en demi-cercles. Coupez les carottes en gros morceaux.

Faire cuire dans une marmite à parois épaisses, idéalement dans un chaudron, sur un feu ouvert. D'abord, on fait chauffer fortement l'huile pour qu'il y ait une fumée, puis on ajoute la viande. Quand il devient brun, ajoutez l'oignon. Cela devrait donner une teinte plus foncée, puis les carottes sont mises dans le chaudron. Versez de l'eau chaude pour couvrir la viande. Assaisonner avec le sel, le poivre, les épices et l'ail. Faites cuire pendant 35 à 45 minutes jusqu'à ce que la viande ramollisse.

Ajouter le riz au zirvak, le répartir uniformément sur le dessus. Verser de l'eau bouillante sur le riz et couvrir. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 20 minutes. À ce stade, il doit rester des braises fumantes provenant du feu sur un feu ouvert. Lorsque le temps est écoulé, éteignez le feu, ajoutez les gousses d'ail non épluchées, non cassées en gousses, et laissez le plat infuser pendant 20 minutes. Pressez l'ail dans le riz pour qu'il libère toute sa saveur. Des herbes fraîches peuvent également être ajoutées. Enroulez une serviette autour du couvercle de la marmite à ce moment-là.

Les épices utilisées pour le pilaf sont le poivre noir, l'épine-vinette, le cumin et le piment fort, mis sous forme de gousse entière. Des épices supplémentaires telles que le safran, la coriandre, le miel et le thym peuvent contribuer à diversifier le goût du plat. Traditionnellement, le pilaf est servi dans une grande assiette ronde. Une salade de légumes et un thé vert sont servis en accompagnement.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Remarque : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies