Que faire si la pâte est trop fine ? Comment épaissir la pâte
Si la pâte devient trop fine à la cuisson, il existe un certain nombre de techniques spéciales pour la rendre plus épaisse.
Comment épaissir la pâte à crêpes, à gâteaux au fromage et à pancakes ?
Pour ces produits, la pâte doit être particulièrement épaisse. Par conséquent, il ne faut pas épargner la farine lors de la cuisson. Cet ingrédient rendra la consistance encore plus épaisse. Une fois la farine ajoutée, il faut mettre la pâte de côté et la laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Ce n'est qu'alors que la pâte peut être cuite.
Astuce ! Pour épaissir la pâte, vous pouvez ajouter de l'amidon ou moudre des céréales au goût neutre, comme la semoule.
Que faire de la pâte à crème pâtissière
Les spécialistes déconseillent fortement d'ajouter de la farine. Dans ce cas, vous devez préparer une fournée supplémentaire de pâte à crème pâtissière plus épaisse et la mélanger à la pâte liquide.
La solution au problème de la pâte à levure
Si vous avez l'intention de cuire des pâtisseries fourrées (c'est-à-dire des quenelles, des tartes, des quenelles, des pizzas, etc.), la solution à cette situation est assez simple. Il suffit d'ajouter un peu de farine. Pour rendre la consistance plus maniable, vous pouvez ajouter de l'huile de tournesol, puis à nouveau de la farine. Parfois, des pommes de terre bouillies sont utilisées pour épaissir le produit.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."