Que faire si la crème pâtissière est liquide ?
Il est difficile d'imaginer de nombreux plats de crème anglaise sans crème anglaise. C'est la crème pâtissière qui donne une atmosphère festive et un goût étonnant. La plupart des hôtes donnent la priorité à la crème anglaise. Elle n'est ni aussi grasse que la crème au beurre ni aussi difficile que la crème fouettée. Avec un peu d'entraînement, il est toujours rapide à faire et s'avère parfait. Même si elle est un peu liquide, il est facile de l'amener à la bonne consistance.
Une recette classique de crème anglaise
Le processus de fabrication de la crème anglaise est assez simple. Selon la consistance et le goût sucré, la crème pâtissière peut être utilisée comme garniture de dessert, comme garniture ou comme base pour les desserts.
Pour 0,5 l de lait, vous aurez besoin de :
- 2 œufs ;
- 100g. beurre;
- 5g de vanille ;
- 60g de farine ;
- 200 gr. de sucre.
Mélangez la farine, le sucre, la vanilline et les œufs dans une petite casserole à fond épais. Ils sont soigneusement broyés pour obtenir une masse homogène. Puis le lait refroidi est versé en un mince filet et remué à nouveau. Portez le mélange à ébullition à feu doux, en remuant continuellement. Dès qu'elle a atteint la consistance souhaitée en termes d'épaisseur, retirez la casserole de la cuisinière, ajoutez le beurre et remuez à nouveau. Pour éviter la formation d'une croûte grossière à la surface, recouvrez la crème d'un film alimentaire de façon à ce qu'il repose fermement sur la surface du mélange. Laissez le moule refroidir jusqu'à ce que le contenu soit complètement refroidi. Après cela, la crème est prête à être utilisée.
Comment savoir si la crème n'est pas assez épaisse ?
Il existe un test simple : prenez-en un peu dans une cuillère et inclinez-la vers le haut. Le bon type d'épaisseur est une masse presque stationnaire, qui se déplace paresseusement vers le bord. S'il coule, vous devez le modifier un peu en utilisant l'une des méthodes les plus populaires. En revanche, certains desserts n'ont pas besoin de la consistance classique, mais d'une consistance plus délicate et coulante, il est donc préférable de procéder en fonction de la destination de la crème pâtissière.
Pourquoi la crème pâtissière est liquide
Le problème est très probablement dû à un mauvais rapport entre les ingrédients. Si vous avez trop de lait, vous obtiendrez un mélange coulant. Plus rarement, c'est la farine - ou plutôt sa mauvaise qualité. N'utilisez que la pâte à grain fin la plus fine et faites attention à la date de péremption. Si vous sentez une odeur de moisi à l'ouverture du paquet, le produit ne doit pas être utilisé. Une autre raison pour laquelle la crème pâtissière est trop liquide est qu'elle n'a pas été cuite.
Comment faire une crème anglaise épaisse
La recette comprend 2 composants qui assurent l'épaississement du mélange. Ce sont les œufs et la farine. Lorsqu'ils sont chauffés, ils lient tous deux les éléments liquides. Dans un cas, le mélange est d'abord cuit sur une table et ensuite mis sur le cuiseur. Il existe une variante dans laquelle le lait est d'abord chauffé et la partie fouettée des ingrédients y est ajoutée. Dans les deux cas, le mélange doit s'épaissir avant de bouillir. Si vous voulez modifier l'épaisseur, il est préférable de le faire pendant que la crème est encore sur la cuisinière. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre méthode.
- Farine. L'option la plus abordable et pratiquement gagnante. Il suffit de diluer la quantité requise dans du lait froid et de verser dans la masse bouillante en un mince filet, en remuant vigoureusement avec une spatule en bois.
- Sirop de sucre. Dissoudre 30-50 grammes de sucre cristallisé dans 30 ml d'eau, faire bouillir jusqu'à obtenir la consistance désirée et l'ajouter délicatement à la crème prête. Quand il refroidit, il s'épaissit.
- Gélatine. Préparez à l'avance, 10 g de gélatine et 50 ml. d'eau pour un demi-litre de crème. Vous pouvez remplacer l'eau par du lait. Le mélange dissous au bain-marie doit être refroidi et versé en un mince filet dans le mélange de crème. La température des deux mélanges doit être égale pour obtenir une masse homogène.
- Amidon. Diluer avec de l'eau et verser doucement dans la crème. Fouettez avec un batteur à faible vitesse pour éviter que la crème ne se divise.
- Mélange d'œuf et d'amidon. Ceci est utile dans les cas critiques où la crème pâtissière est très aqueuse. Pour 2 œufs, 3 cuillères de fécule de maïs pour la même quantité d'eau. Battez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et ajoutez-les au reste des ingrédients. Le mélange est malaxé jusqu'à ce qu'il soit homogène et versé dans la crème pré-bouillante.
Le lait et le beurre doivent être riches en matières grasses, sans ingrédients végétaux, pour garantir de bons résultats. Pour remplacer le sucre en poudre par du sucre cristallisé, notez que l'on prend le même poids et non le même volume. Le respect de la recette et des ingrédients de qualité seront la clé d'une délicieuse crème anglaise de la bonne épaisseur.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."