Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Melon : composition, propriétés bénéfiques et contre-indications

Le melon est un fruit sucré dont la chair est délicate à l'intérieur. Sa couleur peut être blanche, orange ou jaunâtre. Il existe en forme ronde ou ovale. Les fruits mûrs sentent la poire, le miel ou l'ananas. La plante appartient à la famille des gourdes et est une culture de melon.



Composition et calories

Le melon est plein de divers nutriments. Il s'agit des vitamines B1, B2, A, C. Les macronutriments présents dans la composition sont le sodium, le magnésium, le potassium, parmi les oligo-éléments il y a l'iode, le cobalt, le fer. Le melon contient 35 calories par 100g de produit et est donc considéré comme faible en calories. Il contient 7,4 g de glucides, 0,6 g de protéines et 0,3 g de lipides.

L'utilité du melon

Graines de melon

Avantages généraux

  1. La composition est très riche en minéraux utiles, en vitamines et en fibres. La forte teneur en fer permet d'augmenter le taux d'hémoglobine. La teneur élevée en potassium est utilisée dans le traitement des maladies cardiovasculaires, dans diverses pathologies rénales et hépatiques.
  2. Le silicium inclus a des effets bénéfiques sur les parois musculaires, la peau et les cheveux. Il est également bénéfique pour le système nerveux : il améliore l'humeur, réduit l'irritabilité et l'insomnie, diminue la fatigue. Cet élément est capable de régénérer les parois intestinales, les parois de l'estomac et a des effets bénéfiques sur d'autres organes internes.
  3. La vitamine C est présente en grande quantité dans le fruit. Il joue un rôle important dans le traitement et la prévention des maladies virales.
  4. Les fibres aident à régénérer la flore intestinale et à éliminer le cholestérol de l'organisme.
  5. La récolte de melon est souvent utilisée pour traiter la constipation.
  6. Le bêta-carotène contenu dans la culture a un effet positif sur les cheveux et les ongles.
  7. Le rétinol est responsable de la restauration de la cornée des yeux et de l'amélioration de la vision.

Pour les femmes

L'acide folique contenu dans le fruit est capable de rétablir le contexte hormonal et de prévenir le risque de maladies gynécologiques. Le collagène peut rendre la peau souple et douce. Il peut être consommé comme aliment ou utilisé dans des traitements de beauté. Les masques au melon rendent la peau douce, éliminent la sécheresse et les irritations. La vitamine A aide la peau à devenir veloutée. Elle vise également à prévenir le cancer de l'utérus, du sein et des ovaires.

Pour les hommes

La teneur en zinc améliore la qualité et l'activité des spermatozoïdes. La pulpe est un excellent aphrodisiaque. Le fer peut contribuer à améliorer la fonction cardiaque. Le produit ne coagule pas le sang, ce qui prévient la formation de caillots sanguins. Cela réduit le risque de diverses maladies cardiovasculaires. On pense que l'incidence des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques est plus élevée chez les hommes que chez les femmes. La vitamine C aide le système immunitaire et l'acide nicotinique fluidifie le sang.

Grossesse

Les minéraux et les vitamines qu'il contient ont un effet positif sur le développement du fœtus. La consommation du melon pendant la grossesse réduit les gonflements et nettoie le corps des toxines. La présence d'acide folique est une vitamine indispensable pendant la grossesse. Au premier terme, elle constitue la base de la formation du futur enfant.

Le melon est un allergène, il est donc nécessaire de consulter votre médecin avant de le consommer.

Les complications ne se produiront pas si l'on ne consomme pas plus de 200 g de pulpe par jour.

Pendant l'allaitement

Il n'est pas recommandé de manger du melon pendant l'allaitement, car c'est un laxatif naturel. Le bébé peut souffrir de diarrhée et de flatulences importantes. Une femme devrait consommer cette baie après l'âge de 8 mois. Pour la première fois, 50 g du fruit suffisent. Pendant la journée, il est nécessaire de surveiller la réaction du corps de l'enfant.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

Le melon ne doit pas être présenté pour la première fois à un enfant avant l'âge d'un an. Commencez par de petits morceaux de melon et observez la réaction de votre bébé pendant les premiers jours. Seuls les fruits mûrs sans taches vertes doivent être donnés à votre enfant. Il est préférable de donner le melon à la place d'une collation. Il est conseillé de nourrir votre enfant en coupant le fruit, car le produit est resté à l'air libre pendant plus de 2 heures et peut provoquer des diarrhées. Pour les enfants, le melon est utile car il renforce le système immunitaire, améliore la vue, favorise la croissance active et le développement du corps.

Pour la perte de poids

Les nutritionnistes recommandent de manger la pulpe pour ceux qui veulent perdre du poids. Grâce aux fibres qu'il contient, toutes les toxines sont éliminées du corps. Il est recommandé de consommer le produit en portions ne dépassant pas 300g par jour, le matin et l'après-midi. Il ne doit pas être consommé avant d'aller se coucher car il est difficile à digérer. Si vous devez vous débarrasser d'un excès de poids, vous devez privilégier la pulpe fraîche et éviter les graines et le melon séché.

Pour un effet maximal, il est recommandé de faire des jours de repos et de ne manger que de la pulpe une fois par semaine, en répartissant le fruit en 6 repas. L'eau sans gaz est autorisée comme liquide, à raison d'au moins 2 litres par jour. Le résultat est une perte de 1 kg en 24 heures.

Quels sont les avantages des graines de melon ?

Quels sont les avantages des graines de melon ?

  1. Les graines de melon sont un excellent aphrodisiaque. Les graines moulues peuvent être consommées chaque jour à raison d'une cuillère à café. Cette poudre peut améliorer la puissance masculine.
  2. Les graines peuvent être utilisées pour les problèmes rénaux.
  3. Leur poudre peut faire baisser la glycémie.
  4. Les graines de melon sont utilisées en cosmétologie. Une décoction des graines doit être frictionnée sur la peau. Il deviendra souple et velouté.
  5. La pectine qu'ils contiennent est capable d'améliorer l'état de santé, d'éliminer les métaux du corps. Les graines de melon sont un laxatif et un diurétique naturels. Grâce à l'acide folique, qui entre dans sa composition, il améliore les fonctions cérébrales. Les graines de melon sont utiles dans les maladies du tractus gastro-intestinal, le diabète, les maladies respiratoires infectieuses.
  6. Ces graines peuvent aider à soulager les douleurs pendant les menstruations.

100 g de graines de tournesol contiennent 555 calories.

Les avantages et les inconvénients du melon séché

Le melon séché ne diffère pas beaucoup du melon frais dans sa composition. Il contient du potassium et du magnésium, ainsi que du fer. Les vitamines A et B sont conservées, mais la teneur en calories augmente. Il contient 90 calories par 100g.

  1. Le melon séché a des effets bénéfiques sur la peau et les os.
  2. Une consommation régulière améliore le système cardiovasculaire.
  3. Le produit a un effet favorable sur le système nerveux, améliore l'humeur et réduit les niveaux de stress dans le corps.
  4. Il préserve l'acide folique, qui est utile aux femmes enceintes.
  5. Les enzymes incluses améliorent le sommeil et aident à faire face à la perte d'énergie. Les fibres peuvent détoxifier les intestins en douceur.
  6. La vitamine C contribue à améliorer le système immunitaire et à renforcer l'activité cérébrale.
  7. Le chlore et le sodium contenus dans le produit peuvent réguler l'équilibre hydrique de l'organisme.

Une surconsommation du produit peut avoir plusieurs effets. Le melon séché doit être évité pendant la période d'allaitement. L'organisme immature du nourrisson n'est pas en mesure de digérer un composé aussi lourd. Le produit n'est pas souhaitable pour les personnes souffrant de diabète, car il contient beaucoup de sucre, ou pour celles qui souffrent de maladies gastro-intestinales.

Même le melon séché est un allergène. Les personnes souffrant de réactions allergiques doivent être particulièrement prudentes lorsqu'elles en consomment. En raison de sa teneur élevée en calories, il ne convient pas aux personnes en surpoids.

Vidéo : Comment sécher un melon ou une pastèque à la maison ? Développez

Avantages du jus de melon

Avantages du jus de melon

  1. Le jus de melon est capable de nettoyer en douceur le corps des toxines nocives, des scories.
  2. Il stimule les reins, augmente l'effet diurétique, et par conséquent le gonflement et la stagnation des liquides dans le corps disparaissent.
  3. Cette boisson a un effet positif sur le système nerveux, améliore l'humeur et réduit le stress.
  4. Le jus de melon est utilisé en cosmétologie. Il peut être utilisé non seulement pour nettoyer et adoucir la peau, mais aussi pour se débarrasser des rougeurs.
  5. Le jus contient beaucoup de calcium, qui peut aider à réparer les os et les ongles.
  6. Le jus de melon peut réguler l'équilibre hydrique du corps et constitue donc un excellent désaltérant.
  7. Il stimule et renforce le système immunitaire.
  8. Le jus de melon peut inhiber le développement d'affections telles que les troubles de l'audition et de la mémoire.
  9. Le produit a un effet relaxant naturel, adapté aux personnes ayant une activité physique importante.

Le melon en médecine

  1. En médecine, il est utilisé comme laxatif et diurétique.
  2. Il est utile en cas de carence grâce à sa forte teneur en nutriments.
  3. Favorise une meilleure résorption des tumeurs.
  4. Nommé dans l'anémie et les problèmes vasculaires.
  5. Utilisé pour la prévention des varices.
  6. Capable d'éliminer les toxines et le cholestérol.
  7. Améliore le métabolisme de l'organisme.

Dans le cas du diabète sucré

Il est conseillé de suivre un régime spécial si vous êtes atteint de cette maladie. Le melon contient du fructose, donc de grandes quantités peuvent provoquer une complication chez le patient. La charge glycémique du melon est de 6,5 g. En cas de diabète de type 1, il faut tenir compte de l'apport en glucides et de l'activité physique. Pour le diabète de type 2, la consommation d'un maximum de 200 g du produit par jour seul, après un repas lourd, est autorisée.

Important : L'indice glycémique du melon est de 65 unités.

Dans la pancréatite

Pendant l'exacerbation de la maladie, la consommation du produit doit être évitée. La teneur élevée en glucides exerce une pression sur les cellules. Le fructose et les fibres vont aggraver la fonction intestinale, entraînant des gaz, des selles altérées et des ballonnements. La consommation de fruits est possible en période de rémission, mais l'apport quotidien doit être limité à 200 g. On peut préparer des jus et des confitures de melon pour aider le corps à mieux fonctionner pendant la maladie. Le traitement thermique aura un effet doux sur un corps affaibli.

Gastrite

Il est strictement interdit de consommer du melon pendant la phase aiguë. Lorsque la baie pénètre dans l'estomac, elle libère de grandes quantités d'acide à traiter, ce qui contribue à l'effet douloureux. Le melon non digéré qui pénètre dans les intestins peut provoquer une augmentation des flatulences et de la constipation.

Pendant la phase de rémission, il est permis de consommer du melon. Les portions doivent être petites, environ 300 g par jour. Il est préférable de le consommer en tant que produit unique et en tant qu'en-cas.

Pour la constipation

Le melon contribue au bon fonctionnement du système digestif. Lorsque l'estomac fonctionne normalement, le melon atteint rapidement les intestins. Toutes les propriétés bénéfiques du produit sont absorbées dans ses parois et les fibres aident à éliminer les toxines et les aliments précédents. La constipation passe rapidement et les ballonnements ne sont pas observés.

Dans la goutte

Il est recommandé de consommer du melon en cas de goutte. Grâce à son effet diurétique, il peut éliminer l'acide urique, les substances toxiques. Le melon peut supprimer les processus inflammatoires. La consommation régulière du produit permet d'améliorer la dynamique du traitement de la maladie. Il est recommandé de consommer de la pulpe crue, des produits séchés ainsi que des céréales pour prévenir la maladie.

Pour le foie

De petites quantités de melon sont autorisées pendant la rémission d'une maladie du foie. La baie aide à le nettoyer des toxines. En cas de cirrhose du foie, la consommation de petites quantités du produit est autorisée. En cas d'hépatose, il est recommandé d'inclure le melon dans le régime alimentaire.

Le melon en cosmétologie

Cette baie contient un grand nombre de substances bénéfiques. Avec l'aide du melon, vous pouvez vous débarrasser de l'acné, de l'acné et des rougeurs de la peau. Le produit aide à éliminer les fines rides, rend la peau douce et élastique, nourrit parfaitement la peau et les cheveux. Le melon est capable de préserver la couleur des cheveux et de les protéger des facteurs nuisibles.

Le melon en cosmétologie

Pour le visage

  1. Le jus de melon peut hydrater et nourrir la peau sèche avec des vitamines. Vous aurez besoin du jus de 100 g de pulpe. Il est préférable d'essuyer votre visage au moins 2 fois par jour.
  2. Pour les peaux grasses et pour éliminer la brillance, c'est un bon masque. Mélangez 100 g de pulpe avec une cuillère à soupe de miel et de crème fraîche. Appliquez le masque sur le visage pendant 30 minutes. Rincez à l'eau chaude.
  3. Un masque à la pulpe de fruit est bon pour la brillance et l'uniformité du teint. Mélangez 100 g de pulpe de fruits avec une cuillère à soupe de miel, de la crème fraîche et un jaune d'œuf. Appliquez le masque sur la peau pendant 20 minutes et rincez à l'eau fraîche.
  4. La pulpe peut être utilisée pour se débarrasser des rougeurs et des taches de vieillesse sur la peau. Mélangez une cuillère à soupe de jus de melon et de jus de citron. Frottez le visage avec ce tonique, puis rincez abondamment à l'eau.
  5. Pour prévenir les rides, mélangez la pulpe de melon, le jaune d'œuf, la crème fraîche et le miel en proportions égales. Laissez le masque en place pendant 30 minutes.
Vidéo : Lotion pour le visage au melon Développez

Pour les cheveux

  1. Les masques capillaires à base de melon peuvent également renforcer les cheveux. Pour ce faire, mélangez 20 g de pulpe de melon avec 1 cuillère à soupe d'huile de bardane et un jaune d'œuf. Massez les racines des cheveux, puis laissez-les au chaud pendant 30 minutes. Shampouinez soigneusement.
  2. Vous pouvez faire face aux cheveux secs et cassants. Mélangez la pulpe avec 20g de bardane et de l'huile de noix de coco. Appliquez uniformément sur toute la longueur des cheveux pendant 20 minutes. Rincez avec du shampooing.
  3. Pour la douceur et la brillance, mélangez 50g de cognac, 100g de café infusé, ajoutez 100g de pulpe de melon. Appliquez le mélange sur toute la longueur des cheveux pendant 15 minutes.
  4. Mélangez la pulpe avec du jus de citron et de l'huile de jojoba pour créer du volume. Frottez le mélange sur les racines des cheveux, puis laissez-le agir pendant au moins 40 minutes.

Inconvénients et contre-indications

  1. En raison des enzymes complexes contenues dans le produit, de grandes quantités peuvent provoquer des troubles intestinaux, des ballonnements et l'apparition de flatulences.
  2. La courge est riche en sucres et en fructose. Les personnes souffrant de diabète doivent être prudentes avec le produit.
  3. Les fruits non mûrs peuvent provoquer des diarrhées, ils ne conviennent donc pas aux patients souffrant de gastrite et d'ulcères.
  4. Le melon est un allergène. Les personnes sujettes aux allergies doivent donc être prudentes.
  5. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent en consommer qu'en quantités limitées. Une consommation excessive peut provoquer des brûlures d'estomac et des douleurs gastriques.

Symptômes d'empoisonnement au melon

Le fruit est riche en fibres, il n'est donc pas recommandé de le rincer à l'eau et de le consommer avec des produits laitiers fermentés. Il ne doit pas être mélangé à de l'alcool. Le fruit peut provoquer une intoxication chimique car les melons sont traités avec divers produits chimiques qui s'accumulent dans l'écorce et pénètrent dans la chair.

Les nitrates traités avec le fruit, lorsqu'ils sont ingérés, peuvent inhiber le mouvement de l'oxygène. Une hypoxie peut se produire. L'empoisonnement chimique ne se manifeste que 6 heures après l'ingestion. Les symptômes sont graves. L'intoxication chimique peut provoquer des nausées, des douleurs et de graves vertiges. Un inconfort abdominal soudain, des vomissements, des diarrhées et des douleurs au foie se produisent.

Un stockage et un transport inappropriés peuvent contribuer au développement de champignons et de germes dans la croûte. La pulpe sucrée est un excellent terrain de reproduction pour les bactéries. Cette intoxication se caractérise par des maux et des douleurs d'estomac, des nausées et des vomissements et une augmentation de la température corporelle.

L'intoxication au melon nécessite de boire au moins 1 litre d'eau propre et bouillie, de prendre des médicaments d'absorption, de se reposer et de rester au lit. Si les symptômes persistent après 24 heures, consultez un médecin.

Comment choisir et conserver le melon

Comment choisir et conserver le melon

  1. Un melon mûr a un arôme doux. Les fruits non parfumés ne doivent pas être cueillis.
  2. Vous pouvez déterminer le degré de maturité d'un fruit par son bruit. Un melon mûr émet un léger bruit sourd lorsqu'on le frappe.
  3. Le degré de maturité peut être déterminé en épluchant le fruit. Lorsqu'on appuie légèrement sur la croûte, elle se remet en place. Le melon est mûr. Si l'écorce est percée, le fruit est trop mûr et ne doit pas être consommé.
  4. La couleur indique également sa maturité. La couleur doit être uniforme et sans taches noires.
  5. La tige doit être sèche.
  6. Les melons ne doivent pas être achetés dans les étals situés près des routes. La poussière des voitures peut pénétrer dans la peau des fruits et les bactéries peuvent s'y développer.
  7. Vous ne devez pas acheter une baie coupée. Il peut contenir des bactéries.
  8. Lorsque vous achetez un melon, assurez-vous qu'il a été conservé dans un endroit frais et sombre.
  9. Les graines doivent se séparer facilement de la chair.

Si les graines sont vides et sèches, le fruit doit être jeté. Cela indique qu'il a été fertilisé avec des produits chimiques très puissants. En manger peut provoquer un empoisonnement.

Le fruit entier peut être conservé pendant une longue période si certaines conditions de stockage sont respectées. La température doit être maintenue entre 0 et 3 degrés. Mais n'oubliez pas qu'un stockage prolongé à 0 degré gèlera le fruit et qu'il perdra une partie de ses nutriments.

Les fruits coupés ne doivent être conservés qu'au réfrigérateur. Il n'est pas conseillé de le conserver longtemps, car avec le temps, la pulpe commence à produire des gaz nocifs, qui peuvent provoquer un empoisonnement.

Peut-on le congeler ?

La chair du melon peut être conservée en congelant les morceaux mûrs. Mais il perdra certains de ses nutriments. Il est préférable de le sécher et de le soigner.

Vidéo : Comment choisir un melon mûr, sucré et sans nitrate ? Développez

Comment manger correctement un melon

Les fruits doivent être bien lavés avant d'être servis. Il est préférable de le laisser dans un bol d'eau pendant 3 heures. Cela permet d'éliminer les nitrates de la croûte. Le melon est servi dénoyauté et coupé en petits morceaux.

Lorsque vous servez du melon, vous devez tenir compte du menu. Il ne doit pas être mélangé avec des produits laitiers et de l'alcool, de l'eau ou des boissons gazeuses. Une demi-heure doit s'écouler après le repas principal. Il faut rappeler que le melon est difficile à digérer, il ne faut donc pas charger son estomac.

Lorsque le melon est servi sur un plat commun, il doit être coupé en tranches de 3 cm de largeur maximum. Le melon est pris avec les mains, qui sont ensuite essuyées avec une serviette. Mangez les fruits avec un couteau et une fourchette.

Quelle quantité peut être consommée par jour ?

Le melon doit être consommé avec modération. Puisqu'il est considéré comme un produit à faible teneur en calories, il n'y a aucun danger pour le corps. Cependant, la consommation de grandes quantités de chair de melon, qui contient du sucre et du fructose, peut entraîner l'accumulation de dépôts graisseux. Cela se produit s'il n'y a pas d'activité physique régulière.

Il n'existe pas de ligne directrice claire concernant l'apport quotidien. Vous devez toujours vous laisser guider par l'état de votre corps.

Je peux manger le soir ?

Les fruits doivent être consommés au plus tôt 2 heures après un repas. Il n'est pas recommandé de trop manger avant le coucher. Deux petits morceaux suffisent. Le melon est un diurétique naturel. Une suralimentation peut entraîner des mictions fréquentes et un gonflement le matin. Un excès de melon peut également entraîner des processus de fermentation dans l'estomac et les intestins. Le matin, des flatulences ou des diarrhées peuvent survenir. Le processus de digestion du melon est complexe et peut durer jusqu'à deux heures. Par conséquent, si vous voulez manger un fruit sucré le soir, il est préférable de le consommer au moins trois heures avant le coucher.

Vidéo : Que se passe-t-il si vous mangez du melon tous les jours Développez

Que peut-on faire avec du melon : Recettes

La carte des melons est très variée - des confitures légères aux boissons complexes. Une simple confiture peut être faite à partir du melon. Pour ce faire, faites bouillir la pulpe avec du sucre. Dans la chaleur de l'été, vous pouvez préparer une compote rafraîchissante. Il faut de l'eau, de la pulpe et du jus de citron. Servez la boisson légèrement refroidie.

Que peut-on faire avec du melon ?

Une variété de gâteaux et de muffins sont faits avec du melon. Le fruit sucré est utilisé pour faire des salades. Ils peuvent être fruités ou végétaux. Des desserts glacés légers ou des glaces sont également réalisés. Pour ceux qui ont la dent sucrée, la marmelade de melon est la recette parfaite. Le fructose le rend très sucré et a une saveur épicée.

Pour ceux qui font attention à leur ligne, un smoothie est la meilleure trouvaille. Les fruits étant pauvres en calories, les smoothies peuvent être consommés comme une collation complète. Pour une collation inhabituelle, le melon est servi sous forme de melon battu.

Succulentes

Les fruits mûrs peuvent convenir à la préparation. Il doit être coupé en petits morceaux, séparés de la peau. Pour cela, vous avez besoin d'un demi-kilogramme de pulpe. Préparez le sirop de sucre dans une casserole séparée. Une fois qu'elle bout, ajoutez les tranches de melon et laissez mijoter pendant 7 minutes à feu doux, en remuant bien. Préchauffez le four à 100 degrés et mettez-y les tranches de melon. Pour éviter qu'elles ne collent, il est préférable d'utiliser du papier, en plaçant les tranches à une certaine distance les unes des autres. Laissez ensuite dans le four jusqu'à ce qu'il soit sec.

Conservez le produit fini dans un récipient en verre, avec un couvercle bien fermé. En le conservant dans un endroit frais, la durée de conservation sera prolongée jusqu'à 6 mois.

Il y a 355 calories par 100g. Il peut être utilisé comme un produit autonome, garni sur les gâteaux et ajouté aux gâteaux.

Les fruits confits du melon conservent leur acide folique et leur acide ascorbique. Il peut renforcer l'immunité.

Compote

Il faut un kilo de pulpe, 1,5 litre d'eau, trois quartiers de citron et 200 grammes de sucre. Coupez la pulpe en petits cubes et mélangez-la avec l'eau, le sucre et les citrons. Faire cuire à feu doux. Servir refroidi. La compote contient une quantité énorme de nutriments. Le plus adapté pour les maladies rénales, le foie, la pancréatite, car il sera un excellent diurétique, éliminant les toxines et la bile. Le produit contient 97 calories pour 100 ml.

Confiture

La confiture de melon présente de nombreux avantages pour la santé. Il aide à régénérer les cheveux et les ongles, normalise la pression artérielle et la tension artérielle et constitue un excellent remède au printemps pour lutter contre les carences en vitamines.

Utilisez la pulpe et le sucre pour faire la confiture. Mettez la pulpe dans une casserole et couvrez-la de sucre. Laissez-le sur un feu doux. N'oubliez pas que certains de ses nutriments seront perdus après la cuisson.

Cocktail

Mélangez 200g de pulpe, 150g de jus de citron et une cuillère de miel dans un mixeur. Servir frais et garnir de feuilles de menthe. La boisson au melon élimine la soif, reconstitue l'équilibre hydrique, améliore l'immunité, maintient la forme du corps, a un effet positif sur les cheveux et les ongles.

Il y a 211 calories par 100ml de smoothie.

Vidéo : Recette de glace au melon Développez

Smoothies

Les smoothies sont des smoothies sains. Ils conviennent aux personnes qui sont très attachées à leur silhouette. Un smoothie nécessite 300g de pulpe et 250g de yaourt nature. Tout doit être mélangé jusqu'à ce que ce soit lisse.

100 g du produit contiennent 58 calories. Une telle boisson peut non seulement étancher la soif, mais aussi la faim.

Vin

En raison de sa teneur en fructose et en acide ascorbique, le melon est utilisé comme matière première pour la fabrication de vin maison. Pour le vin, vous aurez besoin d'environ 9 kg de pulpe de melon, 2 kg de sucre cristallisé, 1 litre d'eau, de l'acide citrique, 200 g de raisins secs.

Coupez la pulpe en petits morceaux. Versez le jus extrait dans un fermenteur. Remplissez jusqu'à 70%. Ajoutez les sultanines et l'acide citrique. Conservez le vin dans une pièce sombre et chaude, à une température de 23 degrés. Après quelques jours, ajoutez le sucre. Après 3 semaines, le vin sera prêt. Un sédiment blanc se formera au fond. Versez le vin dans une cuve propre et sans sédiment. Vous pouvez ajouter du sucre à votre goût et de la vodka pour le rendre plus fort. Le vin doit être transféré dans une pièce fraîche et sombre, à une température ne dépassant pas 18 degrés. Tous les 10 jours, versez-le dans un récipient propre. Répétez la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédiments au fond. La force de l'esprit ne dépassera pas 12%. La couleur dépendra de la variété de melon. Peut être conservé jusqu'à 1,5 an dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

Jus de fruits

Pour le jus fraîchement pressé, seuls les fruits mûrs sont utilisés. Il est préférable d'utiliser des presse-agrumes mécaniques ou automatiques pour préserver autant de vitamines et d'éléments utiles que possible. Le jus fini a un goût de miel et un arôme fort. Une légère aigreur peut apparaître lorsque le jus refroidit. Il est bon pour les maladies rénales, il est capable d'éliminer l'urée et les sels lourds, c'est un diurétique naturel et sûr qui n'élimine pas les substances utiles de l'organisme. Grâce à ses vitamines, la boisson est capable de renforcer le système immunitaire. Le potassium qui entre dans sa composition améliore la fonction cardiaque et les propriétés du sang.

Il y a 47 calories par 100 ml de jus.

Soupe

Pour préparer la soupe, vous aurez besoin de 4 échalotes, huile d'olive et beurre, bouillon de viande, 1 melon mûr, sel et poivre au goût. Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive et le beurre. Faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mélangez l'oignon avec la chair du melon et le bouillon de viande. Passez au mixeur jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Servir frais. Garnissez la soupe d'une feuille de menthe.

100g de soupe contiennent 165 calories.

Salade

Pour cette salade, il faut 400 g de pulpe, 30 g d'oignon rouge, une cuillère à café de jus de citron vert, du sel et du poivre à volonté et 100 g de feta. Coupez la chair en petits cubes. Mélangez l'oignon rouge finement haché avec la pulpe, râpez le fromage et assaisonnez avec l'huile d'olive et le jus de citron vert. Assaisonnez selon votre goût.

La salade contient 335 calories pour 100 g.

Les chiens peuvent-ils manger du melon ?

C'est riche en sucre, nocif pour les chiens. La friandise ne doit être donnée à votre chien qu'après un repas principal pour l'aider à mieux le digérer. Il doit être donné sans les graines ou les écorces, car celles-ci peuvent provoquer de graves problèmes digestifs. Les fruits doivent être frais ; les fruits gâtés peuvent provoquer une intoxication dans l'organisme de votre chien.

Puis-je donner un melon à mon chien ?

Si un chien refuse le melon, ce n'est pas toujours un fruit gâté. Les raisons peuvent être différentes : le chien ne se sent pas bien, ou il a une préférence personnelle.

La suralimentation entraîne un certain nombre de problèmes. La miction peut augmenter et des diarrhées peuvent survenir. Les complications d'une suralimentation chez le chien sont plus graves que chez l'homme. Il faut donc surveiller le régime alimentaire de l'animal. Les vitamines peuvent être absorbées différemment chez les humains et les chiens. Par conséquent, vous ne devez pas donner cette baie à votre animal très souvent. Une fois par semaine suffit.

Variétés populaires

Torpille

Considérée comme la variété la plus populaire. Il est cultivé en Ouzbékistan. En Russie, cette variété a commencé à être cultivée depuis la fin du XIXe siècle. Le nom "torpille" est populaire. Dans chaque région, cette variété a son propre nom. C'est une espèce qui aime la chaleur. Un fruit cultivé dans des conditions appropriées peut avoir un poids de 15 kg. Le fruit mûr est de couleur jaune, avec des pointes blanches. Le peeling est dur et facilement supporté sur de longues distances. Ce fruit sucré a une teneur élevée en calories, mais il est néanmoins excellent pour les jours de régime.

La variété est considérée comme une variété à maturation tardive, il est donc préférable d'acheter ce melon pas avant la fin du mois d'août. Lorsque vous choisissez un fruit, regardez attentivement son écorce. Évitez les melons écrasés car ils peuvent abriter des germes. Les stries vertes sont un signe que le fruit a été traité avec beaucoup de produits chimiques. La chair d'un torpilleur mûr est blanche. Les stries vertes indiquent une immaturité et les jaunes des produits chimiques. La chair amère est le résultat d'un début de pourriture. Un fruit mûr a un arôme semblable à celui des poires et du miel. L'absence d'odeur signifie qu'il a été traité avec de nombreux pesticides nocifs.

Kolhoznitsa

Le fruit a une forme sphérique. La chair est blanche et croustillante. Le poids d'un fruit mûr peut atteindre 1,5 kg. Ne convient pas au stockage à long terme. Cette variété tolère facilement le froid, il est donc possible de la cultiver en extérieur. Le fruit mûr a une odeur similaire à celle des poires et du miel. S'il est inodore, cela signifie qu'il a subi un traitement chimique lourd. Il est conseillé d'acheter le melon au plus tôt à la mi-août. Les fruits qui sont vendus plus tôt sont traités chimiquement pour accélérer leur croissance. Le fruit non mûr est dangereux à manger, car il peut provoquer une grave intoxication. Le bec dur suggère un fruit non mûr et le bec mou indique un fruit trop mûr.

Altaï

Le fruit a une forme ovale et pèse jusqu'à 1,8 kg. Le fruit mûr est de couleur orange vif et a une peau lisse sans stries. La chair est orange clair. Le melon est difficile à transporter en raison de sa croûte molle. Il ne doit pas présenter d'indentations ou de veines. L'écorce ferme indique que le fruit est mûr. La couleur doit être uniforme et la surface doit être impeccable. Le fruit le plus délicieux est réputé être de taille moyenne.

Caramel

Le fruit est de forme ovale, de couleur orange avec une maille prononcée. Il pèse jusqu'à 2 kg. Cette variété peut facilement tolérer l'humidité. Sa croûte dure lui permet d'être transporté sur de longues distances. La chair du melon mûr a un goût de caramel. La queue d'une baie mûre est sèche et le bec doit être ferme. L'écorce d'un melon mûr peut être facilement rayée. L'odeur trop sucrée indique un fruit trop mûr.

Ethiopka

Cette variété a été obtenue artificiellement par des sélectionneurs russes. Il a un gros fruit et tolère facilement la chaleur. La peau rugueuse est de couleur jaune foncé, avec des rayures blanches brillantes. Le poids maximal est de 4 kg. Le meilleur moment pour acheter un melon mûr est le mois d'août. Le fruit mûr sent l'ananas. Si la peau laisse un résidu huileux sur les mains, le fruit ne doit pas être cueilli, car il a été traité à la cire pendant le transport. Il n'est pas bon de prendre un fruit trop propre - il est probable qu'il ait été lavé avant d'être vendu, ce qui signifie que le fond bactérien naturel a été détruit. Et aucun vendeur ne vous dira depuis combien de temps un tel melon se trouve en rayon.

Lada

Le fruit est jaune vif et a une forme arrondie. Le fruit mûr atteint jusqu'à 2 kg. et n'a pas d'arôme prononcé. La chair est tendre et croustillante. Cette variété aime la chaleur, ne tolère pas la sécheresse ni les arrosages importants. La peau est très dense et facile à transporter. Cette variété porte bien et n'est pas sensible aux maladies. Il est recommandé de cueillir les fruits mûrs à la fin du mois d'août. Un bruit sourd doit se faire entendre lorsque vous tapez sur la croûte. Le fruit immature est de couleur verte.

Vidéo : Comment faire pousser un melon, de la graine à la récolte Élargir à

Faits intéressants sur le melon

Faits intéressants sur le melon

  1. Le melon est originaire d'Asie centrale.
  2. Il n'est pas sensible à une forte humidité, mais tolère la sécheresse.
  3. Le melon peut donner jusqu'à 8 fruits à la fois, pesant jusqu'à 10 kg chacun.
  4. Le melon est une plante de la famille des citrouilles, une courge, un genre de concombre.
  5. Le melon est également appelé "fausse baie".
  6. Il s'agit d'une plante annuelle.
  7. Actuellement, il n'y a pas de melon sauvage.
  8. Le deuxième dimanche d'août est la journée du melon au Turkménistan.
  9. Le melon le plus cher du monde est cultivé dans une région du Japon. Cela coûte jusqu'à 10 000 dollars par fruit.
  10. La Chine est le premier producteur de cette culture avec environ 9 millions de tonnes de fruits par an.
  11. Un proverbe oriental dit : le melon fait briller les cheveux, briller les yeux, rendre les hommes désirables et les femmes belles.
  12. Le melon est composé à 90% d'eau. Par conséquent, il peut facilement étancher la soif.
  13. En 2009, un melon de 200 kg a été enregistré.

«Important : toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies