Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Biscuits Galetto : propriétés pour la santé et contre-indications

Pendant un régime, chacun est confronté à une forte envie de manger quelque chose de délicieux et d'interdit. C'est souvent la cause de l'échec, la consommation d'aliments malsains. Si vous avez envie de sucreries ou de pâtisseries, les biscuits peuvent vous être d'un grand secours. Il s'agit d'un produit plutôt faible en calories qui est également très bon pour l'organisme. Bien qu'il s'agisse de biscuits à base de farine, ils sont toujours considérés comme un produit de régime. Si un tel dessert a été préparé en respectant les règles de la recette, il ne présentera aucune contre-indication.



Lorsque vous achetez un tel produit dans le commerce, il est important de lire attentivement la composition du biscuit. Certains fabricants peu scrupuleux ajoutent des conservateurs et des additifs pour prolonger la durée de conservation des biscuits ou pour économiser sur les coûts. Il est déconseillé d'acheter des biscuits fabriqués avec de l'huile de palme.

Les avantages et les inconvénients des biscuits

Pour être sûr de la qualité et du caractère naturel des biscuits, on peut les faire à la maison. C'est le seul moyen d'obtenir un produit alimentaire sûr. En outre, il convient de noter qu'un dessert fait maison est beaucoup plus savoureux, car d'autres ingrédients tels que des noix, des baies peuvent également être utilisés dans le processus de cuisson. Cela rendra les biscuits plus savoureux et plus enrichis en vitamines, mais peut affecter la valeur calorique, il faut donc en tenir compte.

Si vous suivez un régime en raison d'un problème de santé, vous devez consulter un spécialiste avant de consommer un biscuit.

Qu'est-ce qu'un biscuit ?

Les gens décrivent souvent les galettes comme une pâtisserie salée ou un produit qui n'a pas de goût du tout. C'est précisément en raison de ces caractéristiques qu'ils sont populaires.

Les galettes sont une variante des produits de pâtisserie. La galette est une pâte sèche, non sucrée, à la texture feuilletée. Pour préparer ce dessert, on utilise de la farine de blé de première qualité ou de qualité supérieure, de la levure, un peu d'agent levant et divers additifs alimentaires. Ils sont fabriqués selon la méthode des œufs levés. Les boulettes sont soit nature, sans sucre ni huile, soit grasses. Le premier peut être conservé pendant deux ans, tandis que le second peut être conservé jusqu'à six mois. Pendant le stockage, le produit conserve toutes ses propriétés utiles.

Composition et calories

La composition de la galette dessert indique l'innocuité du produit. Après tout, il contient des ingrédients simples qui sont généralement présents dans le menu de tout un chacun. Il s'agit de farine, d'eau, de sel et de petites quantités de sucre et de levure. Il n'y a pas de conservateurs, d'arômes ou même d'agents de levage. Ces ingrédients en font des biscuits qui peuvent être consommés lorsque vous êtes en train de bannir les sucreries. Les biscuits sont pratiquement indestructibles et peuvent être utilisés comme en-cas ou emmenés en promenade.

L'avantage des biscuits réside dans la richesse de leur composition chimique. Ils sont riches en protéines et en glucides, qui fournissent de l'énergie au corps humain. Ils contiennent également du calcium, qui est important pour la santé des os et le fonctionnement normal du système nerveux.

Les biscuits contiennent également d'autres minéraux tels que le potassium, le fer, le magnésium. Ils sont responsables du système cardiovasculaire et de l'hématopoïèse.

La farine utilisée pour la fabrication des biscuits contient des fibres alimentaires. Ils sont nécessaires au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal. Il contient également des composés minéraux tels que l'iode et le phosphore. Ces substances sont nécessaires à la santé humaine.

Si des œufs, du sucre et des matières grasses ont été ajoutés aux biscuits, la valeur calorique sera comprise entre 400 et 500 kcal. S'ils sont préparés selon une recette classique, leur valeur calorifique sera de 300-350 kcal pour 100 grammes. C'est sec et léger, donc même 100g ne sont pas très faciles à manger. De petites quantités du produit ne sont pas dangereuses pour votre silhouette.

Quels sont les avantages des biscuits pour la santé ?

Les biscuits croustillants contiennent des vitamines qui renforcent le revêtement protecteur de l'organisme. Ils sont bons pour les personnes souffrant de maladies du système digestif.

Quels sont les avantages des biscuits ?

Le principal avantage des biscuits est leur faible teneur en calories et leur excellent goût. Le dessert est assez copieux et on ne peut pas en manger trop. Le produit convient aux personnes qui suivent un régime pour perdre du poids ou qui doivent surveiller leur alimentation en raison de problèmes de santé.

Les biscuits sont fabriqués à partir d'une recette simple, sans arôme, sans colorant ni autre substance nocive. Le produit ne provoque pas de réactions allergiques et peut être consommé par les jeunes enfants ainsi que par les femmes enceintes et allaitantes. En outre, cette spécialité peut être consommée par les personnes souffrant de diverses maladies du système gastro-intestinal et excréteur.

Biscuits Galetto pour l'allaitement

Après la naissance du bébé, une femme doit surveiller son régime alimentaire. Pendant l'allaitement, le menu de la jeune mère est très limité et se compose uniquement de légumes sans sel ajouté, de poisson à la vapeur et de flocons d'avoine sans épices. Pendant cette période, elle a besoin de petites quantités de glucose, des glucides simples. Les biscuits galettes sont dans ce cas une bonne option pour le grignotage et la suppression de la faim. Les ingrédients des biscuits sont simples et ne provoquent pas d'allergies. Ce dessert apportera à l'organisme de la femme énergie et vigueur. En outre, les biscuits aideront à restaurer le tube digestif, à renforcer le système immunitaire affaibli et à fournir à l'organisme des vitamines B.

Quelques biscuits par jour peuvent constituer un bon en-cas et vous pouvez les faire descendre avec du lait, de l'eau, du jus ou du kéfir.

La surconsommation de biscuits peut entraîner des problèmes de peau, et l'excès de graisse peut provoquer de l'acné et de la cellulite. Par conséquent, n'oubliez pas qu'un tel produit ne peut pas remplacer le déjeuner ou le dîner, il ne s'agit que d'une collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Dans l'après-midi, il est préférable de renoncer à ces biscuits.

Pour éviter l'apparition de symptômes désagréables après l'utilisation de biscuits dans le régime, il faut tout de même tenir compte de certains points.

  1. La première chose à retenir est que pendant la période d'allaitement, les femmes doivent éviter de manger des biscuits contenant divers additifs tels que du chocolat, des noix, du lait concentré, des raisins secs ou des graines. Il ne faut pas non plus manger de biscuits avec des herbes séchées, de l'ail et diverses épices.
  2. Il est important d'étudier la composition des biscuits avant de les acheter. La liste des ingrédients de qualité ne doit pas comprendre de margarine, d'huile de palme, de substituts de sucre ou d'exhausteurs de goût. Pour vous protéger, vous et votre bébé, vous pouvez préparer des biscuits à la maison plutôt que de les acheter dans un magasin.
  3. Si le bébé présente une intolérance au lait ou aux œufs, la mère doit refuser ces biscuits.
  4. Il est conseillé d'introduire les biscuits dans l'alimentation d'une mère qui allaite, trois mois après la naissance du bébé.
  5. Si une femme a des problèmes intestinaux (constipation, flatulence, incontinence fécale, etc.), il est également déconseillé de se laisser tenter par les biscuits. Après l'accouchement, il est important de suivre les conseils nutritionnels donnés par les spécialistes.
Vidéo : Une mère qui allaite peut-elle manger des sucreries ? Développez

Peut-on manger des biscuits tout en perdant du poids ?

Aujourd'hui, les biscuits sont des biscuits de régime. Un dessert est considéré comme simple si aucune matière grasse ou sucre n'a été utilisé dans sa production, et gras si la quantité de cette substance est de 18% dans sa fabrication. Pour réaliser un dessert simple, on utilise de la farine de première et deuxième catégorie. Si vous voulez vous débarrasser de vos kilos superflus, vous devez choisir un produit dont le pourcentage de graisse est le plus faible. La teneur en calories de ces biscuits permet de les utiliser pour perdre du poids sans nuire à l'organisme.

Les galettes peuvent être plus ou moins caloriques en fonction des ingrédients utilisés. Même s'ils ont une valeur énergétique d'environ 400 kcal pour 100 g de dessert, leur texture sèche et leur faible poids ne permettent pas d'en manger une grande quantité en une seule fois. Il est conseillé de manger des biscuits faits main pendant le régime. Cela vous permet d'utiliser uniquement des ingrédients sains.

Les biscuits en médecine

Les biscuits conventionnels contiennent beaucoup de sucre, beaucoup de graisse, ce qui peut nuire non seulement à la silhouette, mais aussi à la santé. Par conséquent, ces desserts ne sont pas populaires parmi ceux qui prennent soin de leur apparence et de leur santé. Quant aux biscuits, ils ne contiennent que des ingrédients naturels et simples que l'on peut trouver dans chaque foyer. Ces ingrédients rendent le produit hypoallergénique. Il peut être utilisé dans le régime alimentaire des femmes enceintes et des femmes qui allaitent. Les biscuits sont également bons pour les bébés. Ils peuvent être utilisés comme aliment complémentaire à partir du huitième mois.

Biscuits au Nutella en médecine

Les biscuits peuvent être utilisés par les personnes souffrant de maladies hépatiques et gastro-intestinales, ainsi que de problèmes du système excréteur.

Diabète sucré

Pour réduire les effets du diabète, il est important de suivre un régime spécial. L'objectif principal de ce régime thérapeutique est de normaliser la glycémie, de réduire le poids, de diminuer la charge du pancréas, dont les cellules synthétisent l'insuline.

Vous pouvez manger des biscuits dans ces conditions. Cependant, il est important qu'aucune farine supplémentaire ne soit utilisée dans la production de biscuits. La farine Premium a une valeur calorique de plus de 300 kcal, tandis que l'indice glycémique est de 95. Cela place automatiquement les produits de boulangerie sur la liste des aliments interdits.

La pâte à galette ne doit pas être une pâte feuilletée. Ce groupe comprend les plats qui n'utilisent ni œufs, ni margarine, ni graisses d'aucune sorte. Vous pouvez utiliser de la farine de second choix, de la farine de seigle ou du son. L'essentiel est que les biscuits soient allégés et non sucrés.

Important : L'indice glycémique des galettes est de 50 unités.

Dans la pancréatite

Dans l'évolution aiguë de la pancréatite et pendant l'exacerbation de la maladie, les biscuits doivent être utilisés avec prudence. À ce moment-là, il est nécessaire de faciliter le système digestif autant que possible. Le jeûne thérapeutique est indiqué dans un premier temps. Après quelques jours, il est possible d'introduire le type de nourriture le plus doux. Il s'agit notamment de soupes légères ou de purée de pommes de terre. Il est important que les aliments soient pauvres en calories, sans sucre ni graisse.

Les desserts peuvent être ajoutés au régime lorsque l'état est redevenu normal, pendant la période de rémission. Les biscuits les plus sûrs pour la pancréatite sont les biscuits. Il ne contient pas de graisse, il n'a pas de calories supplémentaires. La meilleure façon de préparer ces friandises est d'utiliser de la farine, de l'eau, des œufs et seulement une petite quantité de sucre.

Lorsque vous achetez des biscuits prêts à consommer, privilégiez les biscuits préemballés plutôt que le produit pondéré. Cela vous permettra d'examiner la composition du produit et de voir sa teneur en calories. Malgré les bienfaits de ces biscuits, les médecins déconseillent de manger plus d'un biscuit par jour pour cette affection.

Gastrite

La gastrite est également un motif d'interdiction de la plupart des aliments. Cela est particulièrement difficile pour les personnes qui aiment les sucreries, car les sucreries ne doivent pas non plus être consommées avec cette affection. Vous pouvez toujours manger des biscuits avec une gastrite, mais vous devez choisir le bon type de biscuit. L'option la plus simple est le biscuit. Le produit a une composition simple, une faible teneur en calories et aucune graisse. Même dans l'évolution aiguë de la maladie, l'utilisation de biscuits n'est pas interdite.

Risques pour la santé et contre-indications

Quels que soient les bienfaits du produit, il est important de faire preuve de modération lorsqu'on l'ajoute à son régime alimentaire. En quantité modérée, les galets ne sont pas dangereux pour le corps humain, mais ils ne doivent pas être emportés. Cela est particulièrement vrai pour les personnes sujettes à l'obésité. Après tout, un tel dessert est une sorte de produit à base de farine et contient des graisses et des glucides. Une consommation excessive de ces produits de boulangerie peut entraîner une augmentation du tour de taille.

Les biscuits Galetto sont sains et riches en vitamines et minéraux, mais ils ne doivent pas être utilisés comme un petit-déjeuner ou un déjeuner complet. Si la quantité de biscuits consommés dépasse la norme, au lieu d'avoir des effets bénéfiques sur le tube digestif, l'effet inverse se produira. Des ballonnements et divers problèmes gastro-intestinaux désagréables peuvent survenir. Par conséquent, les biscuits doivent être consommés en petites portions et uniquement en tant qu'en-cas rapide.

recettes de biscuits

Il existe de nombreuses possibilités pour réaliser des galettes. Chacun peut choisir ce qui lui plaît, en tenant compte de la teneur en calories et du processus de fabrication. Les biscuits fabriqués selon la recette classique sont croustillants, légers et ont une saveur sucrée. Ajustez la recette si nécessaire en ajoutant ou en retirant des ingrédients.

Recette classique

Les crêpes sont les produits de boulangerie les plus sains et les plus sûrs pour le corps. La plupart des nutritionnistes le pensent. Ils sont faciles à réaliser à la maison et ne nécessitent pas de connaissances particulières ni d'ingrédients inhabituels. Les biscuits peuvent être découpés à l'aide d'un moule spécial ou d'un verre. Il vous faut 0,5 cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de sel, 130 g de farine, une cuillère à soupe d'huile de tournesol, 60 ml d'eau bouillie, 20 g d'amidon et deux cuillères à soupe de sucre.

Recettes pour les biscuits au Nutella

Faites d'abord dissoudre le sel et le sucre dans le liquide chaud, puis ajoutez le reste des ingrédients. Le mélange doit former une pâte ferme, afin qu'elle ne colle pas à vos mains. Placez le mélange dans un endroit froid pendant 30-40 minutes.

Etalez la pâte sur quelques millimètres d'épaisseur, pliez-la plusieurs fois et étalez-la à nouveau. Découpez des galettes de la forme souhaitée et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire pendant environ une demi-heure à 140 degrés.

Biscuits Maria

Ces biscuits sont l'accompagnement parfait d'un thé ou d'un cacao chaud. Ils peuvent être cuits même par ceux qui n'ont pas de compétences culinaires particulières. Et même si les biscuits ne sont pas consommés frais, ils peuvent servir à préparer un gâteau savoureux en les mélangeant à de la crème. Un tel dessert est une excellente friandise, même pour les invités. Si vous avez une intolérance au lait, vous pouvez utiliser de l'eau.

Tout d'abord, ramollir 100 g de beurre et le battre, ajouter un peu de sel, 300 g d'amidon et 0,5 tasse de sucre. Fouettez à nouveau le mélange. Versez 150 ml de lait dans le mélange obtenu et fouettez. Ajoutez ensuite la farine par petits lots d'une demi-tasse de farine, en fouettant continuellement. Lorsqu'un mélange épais s'est formé, continuez à pétrir à la main. Vous devez obtenir un mélange souple pour les biscuits à galette qui ne colle pas aux mains.

Placez la pâte au réfrigérateur pendant quelques heures, puis étalez-la et découpez les formes. Piquez les biscuits avec une fourchette et mettez-les dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 15-20 minutes.

Biscuits au son

Pour préparer des biscuits au son, vous pouvez utiliser différents types de farine, comme la farine de blé ou la farine complète. Il est souvent recommandé d'ajouter du son au dessert. Cela rend les produits de boulangerie beaucoup plus sains. Ces pâtisseries peuvent être utilisées pour préparer des en-cas en y ajoutant du pâté maison ou du fromage blanc. Il peut également être facilement fabriqué à la maison.

Parmi les ingrédients, vous devez préparer une cuillère à café de sel, 75 g de farine et de son chacun, une cuillère à café de levure chimique, 50 ml d'eau bouillie, 15 g d'amidon, une cuillère à soupe de sucre et trois cuillères d'huile de tournesol.

Incorporez d'abord les ingrédients secs, puis ajoutez l'huile et versez lentement l'eau encore chaude. Le mélange obtenu doit former une masse plastique qui ne colle pas aux mains. Ensuite, étalez la pâte en une couche fine de quelques millimètres, utilisez un moule spécial pour découper les formes et piquez-les avec une fourchette. Faites cuire les biscuits au son pendant environ 7-8 minutes à 220 degrés.

Avec du beurre

Ces galettes sont considérées comme les plus caloriques, elles ne sont donc pas recommandées pour perdre du poids. Vous pouvez réduire la teneur en calories du produit à base de farine en réduisant la quantité de beurre utilisée. Pour un dessert plus savoureux, on peut ajouter des zestes d'agrumes à la pâte.

Pour faire la pâte, vous avez besoin des ingrédients suivants : 40 ml de lait, une demi-tasse de farine, sel au goût, zeste de citron, 5 g de fécule, 100 g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre et 0,5 cuillère à café de levure chimique.

Mélangez la farine avec le reste des ingrédients secs. Ajoutez ensuite le zeste. Ensuite, frottez le beurre et ajoutez-le au mélange. Versez le lait. Mélangez d'abord le mélange avec une cuillère, puis utilisez vos mains. Lorsque la pâte est souple, placez-la sur la tablette du réfrigérateur pendant une demi-heure. Ensuite, étalez la pâte très finement, découpez des biscuits individuels, piquez-les avec un cure-dent ou une fourchette et mettez-les dans un four chauffé à 200 degrés. Après 8-9 minutes, les galettes seront prêtes.

Vidéo : Une recette de galettes sans lait ni œufs Développez

Peut-on manger des biscuits pendant le Carême ?

Pendant le Carême, vous devez éviter les produits d'origine animale. Les pains croustillants, qui sont fabriqués sans œufs ni produits laitiers transformés, constituent un merveilleux dessert de carême. Ils sont fabriqués avec de l'eau, et seule une petite quantité de sucre est ajoutée. Le résultat est un plat de régime qui ne provoque pas d'allergies. Pour préparer les biscuits de carême, il faut 60-70 ml d'eau, une tasse de farine, du sel à volonté, une cuillère à café de levure chimique, deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères d'huile végétale. Mélangez tous les ingrédients pour obtenir la pâte, en ajoutant la farine en dernier. La pâte est dense, mais élastique. Etalez la pâte, découpez-la et piquez-la avec une fourchette.

Faites cuire le dessert dans un four à 220 degrés pendant environ 10 minutes. Il n'est pas recommandé de conserver les galettes plus longtemps, car elles deviendront très sèches.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits suivants. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies