Où, comment et combien de temps vous pouvez conserver le biscuit pour gâteau
Ces pâtes à gâteau peuvent être combinées avec de la crème aigre, de la crème de fromage blanc, des crèmes au fromage, des baies fraîches et en conserve, de la ganache, du caramel et des pralines aux noix de pécan. À l'approche de la fête, le biscuit spongieux et aéré peut être préparé à l'avance si l'on apprend les nuances de conservation.
- Comment et où conserver la génoise avant d'assembler le gâteau
- Recherche sur
- Fait maison
- Combien de temps peut-on conserver les biscuits ?
- Réfrigérateur
- A température ambiante
- Peut-on congeler des biscuits ?
- Qu'est-ce qui affecte la durée de conservation d'un gâteau
- Comment savoir si un gâteau est abîmé
Comment et où conserver la génoise avant de la mettre en sandwich ?
Pour éviter que les biscuits ne se dessèchent prématurément et pour qu'ils conservent leur forme originale, conservez le gâteau entier en un seul morceau. Il n'est pas conseillé de couper le gâteau en morceaux et d'éliminer toute élévation ou irrégularité au centre. Il est préférable de le faire immédiatement avant l'assemblage, en coupant en même temps les zones desséchées.
Ne trempez pas le gâteau dans du sirop ou de la crème au préalable. Ces actions réduiront considérablement la période de préservation. Le gâteau prêt à l'emploi conservera sa fraîcheur pendant deux jours à +1°C.
Disponible dans le commerce
Les gâteaux cuits en magasin se conservent beaucoup plus longtemps que les gâteaux faits maison en raison de l'ajout de conservateurs. Les acides sorbique, citrique ou tartrique inhibent l'oxydation des graisses, ce qui prolonge leur durée de conservation.
Dans un récipient hermétique, les gâteaux conservent leurs propriétés de consommation pendant des mois, jusqu'à 18 degrés et 75 % d'humidité. Après avoir ouvert l'emballage, conservez le produit semi-fini au réfrigérateur ou congelez-le.
Fait maison
Les biscuits faits maison se conservent bien à une humidité de 50%, à une température comprise entre -25 et 20°C mais doivent être préparés à l'avance :
- Laissez le gâteau fraîchement cuit pendant 15 minutes dans le four avec la porte entrouverte, puis transférez-le sur une grille et laissez-le refroidir pendant deux heures. Les biscuits chauds placés sur l'étagère du réfrigérateur ou dans le congélateur se ramolliront à cause de la condensation et ne garderont pas leur forme. Ne jugez pas le biscuit entier par sa surface refroidie car il peut être encore chaud à l'intérieur.
- Une fois le produit refroidi, enveloppez-le dans deux couches de film alimentaire de manière à ce qu'il n'y ait aucun vide. Vous pouvez emballer le moule à gâteau dans un sac ou le mettre dans un grand récipient en plastique avec un couvercle fermant hermétiquement. L'isolation est nécessaire pour éviter que le gâteau ne se dessèche et ne soit infiltré par les odeurs.
- Étiquetez l'emballage avec la date de fabrication pour faciliter le contrôle de la date de péremption.
Les pâtissiers déconseillent de mettre les gâteaux secs au congélateur et de conserver à température ambiante les biscuits aux fruits et ceux contenant des produits laitiers. Le meilleur endroit pour préserver la saveur, l'arôme et la consistance est l'étagère inférieure du réfrigérateur.
Combien de temps peut-on conserver les biscuits ?
La durée de conservation des biscuits de magasin est déterminée par le fabricant en fonction de la recette, du type et de la quantité de conservateurs. La durée de conservation - en moyenne 6 mois - est indiquée sur l'emballage.
Après ouverture de l'emballage scellé, la durée de conservation des biscuits achetés dans le commerce et des biscuits faits maison est la même. Les gâteaux faits à la main ont une durée de conservation moyenne de 3 à 5 jours.
Dans le réfrigérateur
Le réfrigérateur est la meilleure option de stockage. Si vous conservez une génoise réalisée selon la recette classique à base d'œufs, de sucre et de farine sur l'étagère inférieure, elle sera consommable pendant 5 jours. Les gâteaux contenant des fruits, de la crème acidulée, du lait, du yaourt ou du kéfir dans leur composition ne peuvent être montés que pendant 3 jours. Même si le gâteau est soigneusement emballé, veillez à l'isoler des aliments à l'odeur âcre.
A température ambiante
Sans réfrigérateur dans la cuisine, les gâteaux faits maison ne conserveront leur utilité que trois jours au maximum.
Une fois qu'il a complètement refroidi, enveloppez le biscuit dans du film alimentaire et placez-le dans un endroit sombre et peu humide, loin des sources de chaleur. Vous pouvez sortir le produit à moitié terminé sur un balcon ou le placer sur une étagère sur une table de cuisine ou dans un placard près du sol.
Les biscuits conservent autant que possible leur saveur, leur arôme et leur structure dans un pot en terre cuite recouvert de papier sulfurisé, dans un récipient alimentaire en plastique avec un couvercle hermétique ou dans une boîte en carton dont le fond est recouvert de papier sulfurisé.
Peut-on congeler un biscuit ?
Les professionnels estiment que les biscuits contenant des matières grasses ajoutées peuvent et doivent être congelés, car ils deviennent plus savoureux après décongélation. Au congélateur, les biscuits, enveloppés dans du film alimentaire pour éviter qu'ils ne se dessèchent, conservent leurs propriétés gastronomiques pendant un mois. Ils restent comestibles jusqu'à 90 jours, mais avec le temps, leur goût se détériore et leur mie devient coriace. La température optimale de congélation est de 20-25°C.
Avant de les stocker, mettez les gâteaux au frais pendant 12 heures à température ambiante (ne dépassant pas 20 degrés), mettez-les au congélateur pendant 5 heures, puis mettez-les au congélateur.
Outre le film alimentaire, le papier sulfurisé (plusieurs couches) et les sacs à fermeture éclair conviennent également pour l'emballage. Si vous utilisez des sacs à fermeture éclair, ils doivent être complètement ventilés afin que le matériau d'emballage soit en contact avec la surface des produits de boulangerie.
Si vous prévoyez d'assembler le gâteau le lendemain, il est inutile de mettre les pâtisseries au congélateur. Ils se conservent parfaitement bien sur l'étagère du réfrigérateur.
Qu'est-ce qui affecte la durée de conservation d'un gâteau
La durée de conservation d'un biscuit est réduite si le taux d'humidité s'écarte de 50% vers le haut ou vers le bas. Si l'air est sec, le gâteau se dessèche plus rapidement, si l'humidité est trop élevée, il devient mou et perd sa forme initiale.
Les pâtes à gâteau sèches ne doivent pas être conservées au congélateur. Les biscuits au chocolat et à choux, en revanche, révèlent toute leur saveur lorsqu'ils sont décongelés.
Si vous conservez des gâteaux contenant des fruits, des légumes ou des produits laitiers dans le congélateur, ils risquent de tourner.
La structure affecte la durée de conservation. Les biscuits denses se conservent mieux que les biscuits délicats et poreux. Ces derniers se déforment et se dégradent plus rapidement.
Comment savoir si une génoise est périmée ?
Un produit impropre à la consommation est reconnaissable à plusieurs signes :
- Une odeur de moisi répugnante causée par des œufs périssables dans la pâte.
- Un film collant et glissant à la surface, causé par la condensation sur la pâte non cuite.
- Consistance sèche et friable des gâteaux mal emballés.
- Brûlure froide due à un mauvais glaçage.
- Apparition de taches de moisissure.
On reconnaît un biscuit avarié à son emballage déchiré. Si, en rentrant du magasin, vous trouvez une telle violation, il ne fait aucun doute que le processus d'altération a commencé et qu'il est inutile de conserver le produit plus longtemps.
Les pâtissiers ne recommandent pas de reconstituer un produit de pâtisserie. Vous ne pourrez pas retrouver la saveur et l'arôme que vous aviez auparavant. La seule chose que vous pouvez faire est de couper la croûte sèche.
Faire des conserves de biscuits est très pratique. Si vous maîtrisez les nuances du rangement, vous aurez plus de temps pour préparer d'autres plats et dresser la table de fête.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."