Saumon rose : photo, description, propriétés utiles et recettes
Il existe de nombreuses variétés de poissons. Chaque espèce a ses propres caractéristiques. Le saumon rose fait référence aux races rouges et contient un grand nombre d'oligo-éléments et de vitamines précieux. Il est frit, salé et mis en conserve. Le saumon rose fumé est également très apprécié.
- Le saumon rose : quelle espèce de poisson, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
- Différences entre le saumon rose et le saumon
- Composition et calories
- Quelle est l'utilité du saumon rose
- Bénéfice global
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Pour la perte de poids
- Propriétés utiles du caviar de saumon rose
- Le caviar de saumon rose : avantages et inconvénients
- Le saumon rose en conserve est utile
- Le poisson salé et fumé ne peut faire aucun bien
- Le saumon rose en médecine
- Diabète sucré
- Dans la pancréatite
- Gastrite
- A la goutte
- Pour la cholécystite
- Dangers pour la santé et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment découper le saumon rose en filets
- Recettes pour rendre le saumon savoureux
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un Multicooker
- Grillé
- Au micro-ondes
- Comment cuisiner la soupe de saumon
- Comment cuisiner des escalopes de poisson avec du saumon
- Recette n°1. Escalopes classiques
- Recette № 2. Escalopes de poisson à la semoule
- Comment saler le caviar de saumon rose à la maison
- Faits intéressants
Le saumon rose : quel genre de poisson, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
Le saumon rose est le poisson le plus célèbre. C'est l'espèce la plus nombreuse et elle appartient à la famille des saumons. Il est ainsi nommé parce qu'il a une bosse sur le dos. Cependant, il ne se forme que sur les mâles pendant la saison des amours.
Ce poisson se caractérise par sa chair maigre, ce qui permet de le consommer même lors d'un régime amaigrissant.
Le saumon rose a une teinte bleu foncé, et les côtés sont de couleur argentée. Le ventre est toujours blanc. Il n'y a pas de dents sur la langue, ce qui est une caractéristique distinctive. Il y a des taches de forme ovale sur le dos et une nageoire est formée près de l'anus.
Pendant la saison des amours, les femelles changent de couleur. Ils deviennent gris pâle et l'abdomen devient légèrement jaunâtre. Notamment, le poisson vit dans les océans, où l'eau est salée, mais se reproduit exclusivement en eau douce. Il vit dans les latitudes nord, dans les eaux froides. La taille moyenne de ce poisson est de 50 centimètres de long. Le poids peut atteindre 1,2-1,4 kg. Les plus gros poissons sont assez rares. La viande a une couleur orange vif, c'est pourquoi on le surnomme le "poisson rouge".
Les fruits de mer sont un excellent accompagnement pour toute table. Il peut être utilisé non seulement pour les seconds et premiers plats, mais aussi pour les salades et les collations.
Différences entre le saumon rose et le saumon
Le saumon rose est le plus petit mais le plus nombreux des poissons de la famille des saumons. Il est classé comme un genre de poisson du Pacifique. Il se nourrit de petits poissons, de crustacés et d'alevins. Son trait distinctif est sa croissance rapide. Ce poisson ne vit que dans les eaux froides et passe l'hiver dans les zones où la température de l'eau ne descend pas en dessous de +5 degrés Celsius en hiver.
Le saumon est un nom collectif pour tous les poissons de cette famille qui partagent les mêmes caractéristiques, comme la couleur de la chair. C'est pour cette raison qu'on les appelle aussi "poissons rouges".
Composition et calories
Les fruits de mer contiennent une quantité énorme de vitamines et d'éléments. Toutes ces substances sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et lui apportent des bienfaits inestimables.
Dans sa composition sont présents :
- Vitamines B. Le plus grand groupe de vitamines qui participe à presque tous les processus biologiques et chimiques. Ils participent au métabolisme, à l'entretien de tous les systèmes et organes, restaurent l'immunité et le système nerveux. Leur quantité significative dans le saumon rose.
- Vitamine PP. C'est l'acide nicotinique. Elle est également nécessaire à l'homme, car elle participe à la formation des lipides et des enzymes, à leur métabolisme. Cette substance est nécessaire aux processus d'oxydoréduction.
- Vitamine C. Un élément de base qui soutient le système immunitaire en le protégeant contre les dommages environnementaux.
- La vitamine A. A un effet multifactoriel. La vitamine A est nécessaire au bon fonctionnement de l'œil, de la peau, des cheveux et des ongles. Dans sa carence, on peut observer une détérioration du système immunitaire, des muqueuses. Le saumon rose contient de la vitamine A en quantité suffisante. Vous devriez donc en manger au moins une fois par semaine.
- Calcium. Tout le monde sait que tous les poissons sont une source de calcium. Il est essentiel pour le maintien de la santé des os. La carence en cet oligo-élément entraîne des fractures pathologiques. Toute ecchymose peut se transformer en une blessure grave qui nécessite un traitement de longue durée.
- Magnésium. Un élément de base nécessaire au tissu musculaire et responsable de sa croissance. Des crampes des membres inférieurs d'intensité variable se produisent souvent en l'absence d'une quantité normale de magnésium.
- Du fer. Dans le saumon rose, il est présent en grande quantité. Le fer est vital pour le système circulatoire, car il participe à la synthèse des cellules sanguines et au transport de l'oxygène. La carence en fer provoque une anémie, qui peut être dangereuse, surtout pendant la grossesse. Elle se manifeste par une faiblesse et des vertiges, une perte d'appétit et une détérioration du bien-être général.
- De l'iode. Il s'agit d'un oligo-élément important pour le système endocrinien. Il aide à soutenir le travail de la thyroïde et du pancréas, il est impliqué dans la synthèse des hormones. C'est eux qui aident à réguler le travail du corps. Le manque d'iode entraîne certaines maladies dont le traitement est long.
- Fluorure. C'est un oligo-élément utile pour l'émail dentaire. Il protège les dents contre les effets négatifs constants de nombreux facteurs. Mais en grande quantité, il peut avoir un impact négatif sur la glande thyroïde et les reins. Le saumon rose en contient une petite quantité qui, lorsqu'elle est consommée correctement, ne nuit pas à l'organisme et ne lui apporte que du bien.
- Potassium. Cet oligo-élément est principalement présent à l'intérieur des cellules et permet d'accumuler l'énergie utile. Elle participe également au maintien de la santé des muscles squelettiques et renforce le cœur.
Il contient également des substances telles que le soufre, le zinc, le sodium, le chrome et bien d'autres encore. Il contient également des acides gras, qui sont essentiels pour prolonger et maintenir la jeunesse de la peau. Ainsi, ce fruit de mer est un trésor de vitamines et d'oligo-éléments. Lorsqu'il est consommé régulièrement en quantités modérées, il est possible de réduire le risque de nombreuses maladies.
La valeur calorique du saumon rose dépend de la façon dont il est préparé. Le poisson frais et salé ne contient que 140 kcal pour 100 grammes. Ce chiffre est faible, ce qui permet d'utiliser le poisson dans la préparation de plats destinés à la perte de poids. Un plus grand nombre de calories par 100 grammes de produit diffère du poisson frit, car le processus de cuisson implique l'utilisation d'huile végétale.
Quelle est l'utilité du saumon rose ?
Avantages généraux
Grâce à sa composition, le saumon rose, s'il est consommé correctement et avec modération, apportera à l'organisme des bienfaits inestimables, dont les suivants :
- Renforcement du tissu osseux grâce à sa teneur en calcium.
- Protection de l'organisme contre les effets des toxines. Ils ont un effet négatif sur l'organisme, altérant la fonction du foie et des reins.
- Entretien du tractus gastro-intestinal. Contient des substances qui aident à protéger la muqueuse de l'estomac et d'autres organes.
- Améliore le fonctionnement des glandes.
- Soutenir le travail du système nerveux. Grâce à la consommation hebdomadaire de saumon rose, l'organisme est mieux à même de faire face au stress, à la dépression et à tous les irritants.
- Restauration de la quantité de tissu graisseux dans la couche sous-cutanée. Cela a un effet positif sur l'élasticité de la peau. Le poisson est censé aider à combattre la cellulite.
- Maintien de la beauté des cheveux et des ongles grâce à l'ensemble du complexe de vitamines.
- Renforcement du système cardiovasculaire. Grâce aux substances qu'il contient, le poisson a un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins, soutenant leur fonction et réduisant le risque d'un certain nombre de maladies, notamment la thrombose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
- Régulation de la glycémie par l'amélioration du fonctionnement des glandes internes.
Grâce à leur composition, les fruits de mer constituent une excellente prévention des maladies thyroïdiennes, de l'asthme, des ulcères et des gastrites, de l'hypertension et du diabète. Les experts recommandent de manger environ 70 grammes de chair de saumon rose par jour.
Pour les femmes
Le saumon rose, comme tout autre poisson, a un effet positif sur le corps féminin. Tout d'abord, grâce au complexe de vitamines, il aide à maintenir la jeunesse de la peau en activant le processus de régénération cellulaire.
Le produit contient de l'acide folique, qui est nécessaire au maintien de la santé du système reproducteur. Cette substance est également nécessaire à la bonne formation du fœtus dans les premiers stades.
Une consommation régulière de poisson maintient vos ongles, vos dents et vos cheveux en bonne santé et améliore votre humeur. Le poisson contient des substances et des vitamines qui ont un effet positif sur le système nerveux. En conséquence, l'organisme de la femme peut mieux résister aux stress et aux dépressions.
Entre autres, il peut soutenir le système urogénital, en réduisant le risque de cystite, et régule également le fonctionnement de la glande thyroïde, qui synthétise de nombreuses hormones différentes.
Ainsi, le saumon à bosse pour les femmes est un produit très précieux, qui aura un impact sur l'ensemble du corps et aidera à éliminer ou à réduire la probabilité d'un certain nombre de maladies.
Pour les hommes
Le poisson est également bon pour les hommes. Il aide à soutenir le système sexuel, augmente la puissance et améliore considérablement la qualité du sperme. De nombreux experts recommandent aux hommes souffrant d'infertilité d'inclure du poisson dans leur alimentation, notamment le saumon à bosse, car il contient un grand nombre de nutriments.
En outre, le produit vous permet d'accélérer la croissance du tissu musculaire, de renforcer le muscle cardiaque et les os, ce qui est important pour un effort physique constant.
Grossesse
Il est recommandé de consommer du saumon rose pendant la grossesse. Grâce à sa composition, il aide à éliminer les exacerbations des maladies du système génito-urinaire. Il a un effet bénéfique sur l'estomac et les autres organes du système digestif.
Lorsqu'une femme attend un bébé, elle est stressée. Pour s'en débarrasser, il faut consommer régulièrement du poisson.
Lors de l'allaitement
Mais vous devez faire attention à vos choix alimentaires pendant l'allaitement. Le fait est que le poisson, y compris le saumon rose, peut provoquer une réaction allergique chez les enfants. Ceci est dû à la présence d'acides gras et de vitamine C.
Il ne doit être introduit dans le régime alimentaire que lorsque l'enfant a 7 mois. La première portion ne doit pas être trop importante. Si le bébé ne développe pas de symptômes d'allergie dans la journée qui suit la consommation de poisson, la portion peut être augmentée. Vous ne devez pas manger de saumon à bosse pendant l'allaitement plus d'une fois par semaine.
Pour les enfants
Le poisson ne sera bénéfique pour l'organisme des enfants que s'il est consommé correctement et avec modération. Grâce à sa composition et à ses propriétés, ce fruit de mer aidera à renforcer le système immunitaire, les os et les dents, à soutenir la vision, à activer la croissance des tissus musculaires.
Selon les guérisseurs populaires, le saumon à bosse aide à prévenir des maladies telles que le rachitisme. Mais vous ne devez en donner à votre enfant que s'il n'est pas allergique au poisson blanc et seulement s'il a trois ans.
Pour la perte de poids
Il est peu calorique et convient donc pour mincir. Même en petites quantités, il rassasie et reconstitue les réserves d'énergie. Le produit contient également des substances qui régulent la quantité de graisse sous-cutanée, ce qui contribue à prévenir la cellulite et exclut la prise de poids.
Dans le même temps, il est important de rappeler que le saumon rose faisant l'objet d'un régime amaigrissant doit être cuit avec un traitement thermique minimal. Le mieux est de le faire au four sans huile ou à la vapeur. Le ragoût de saumon à bosse est utile.
Propriétés utiles du caviar de saumon rose
Dans le caviar de saumon rose, comme dans sa chair, on trouve de nombreux oligo-éléments utiles. Ainsi, le caviar de saumon rose apporte également des bienfaits inestimables à l'organisme. Ses propriétés médicinales incluent :
- Maintien du SNC grâce aux vitamines B.
- Renforcement du tissu osseux. Le lait contient également des quantités suffisantes de calcium et de magnésium, qui sont les éléments de base des os.
- Normalisation du métabolisme.
- Améliore la vision, l'attention et la mémoire.
- Activation du processus de régénération cellulaire. Cette propriété est due au complexe de vitamines et de minéraux.
- Soutenez le travail du cerveau.
- Normaliser la circulation sanguine, maintenir le tonus vasculaire.
- Réduit le risque de thrombose, c'est-à-dire la formation de plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins.
- Amélioration de l'immunité. Ce résultat est obtenu grâce à la présence de vitamine C en quantité suffisante.
Le caviar de saumon rose doit être consommé en petites portions car il contient également du fluor, et de grandes quantités de cet oligo-élément sont nocives pour la santé. Le caviar est souvent utilisé pour la préparation d'apéritifs, de sandwichs et de décorations de salades.
Mollusques de la bouillie : avantages et inconvénients
Les mollets du poisson-chat sont les testicules des poissons. Ils contiennent également un grand nombre de vitamines et de minéraux qui assurent le fonctionnement normal de divers organes et systèmes.
Le lait a un goût unique et distinctif. Il est nécessaire de les inclure dans le régime alimentaire, car leur utilisation apportera des avantages inestimables pour le corps humain. Grâce à sa composition, le lait possède les propriétés suivantes :
- améliorer la fonction du foie, activer la synthèse de nouvelles cellules de l'organe ;
- éliminer les substances nocives et les sels de métaux lourds ;
- réduire l'influence des rayons ultraviolets ;
- augmenter l'endurance ;
- ralentir le processus de vieillissement ;
- empêcher la destruction des cellules du cerveau ;
- augmenter l'activité physique ;
- renforcer le système immunitaire ;
- soutenir le système nerveux ;
- réguler l'indice hyperglycémique sanguin ;
- renforce le tissu osseux ;
- réduire le risque de maladie cardiaque ;
- augmenter la puissance chez les hommes ;
- Rétablir le métabolisme ;
- maintenir la jeunesse de la peau.
En outre, les substances contenues dans le lait ont un effet anti-inflammatoire prononcé et contribuent à réduire le risque d'athérosclérose.
Le lait est parfaitement équilibré et peut être utilisé comme un complément sportif ou diététique. Le produit est faible en calories et ne favorise pas la prise de poids.
Cependant, ils ne doivent pas être consommés si vous avez une réaction indésirable au poisson. Le lait peut être consommé même par les enfants et les femmes qui attendent un bébé en période de lactation. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 150 grammes du produit. Ce n'est que dans cette quantité qu'il aura un effet positif et ne fera pas de mal.
Le saumon rose en conserve est bon pour la santé
Les fruits de mer se trouvent dans les magasins non seulement sous forme congelée ou réfrigérée, mais aussi en conserve. Il contient des composés protéiques qui peuvent être digérés par l'organisme assez rapidement. Ainsi, le poisson en conserve est considéré comme un produit diététique. Il contient des vitamines RR, des oméga-3, du potassium et d'autres oligo-éléments. Tous ces constituants ont un effet bénéfique sur le corps humain. Ils contribuent à la normalisation de l'équilibre hydrique, au travail des glandes endocrines.
Les fruits de mer en conserve sont recommandés par les nutritionnistes pour ceux qui souffrent d'obésité. Le produit peut également être consommé par les patients qui ont été diagnostiqués avec divers troubles de la thyroïde.
La consommation régulière du produit sous cette forme contribue à l'entretien du système cardiaque. Mais manger du poisson en conserve n'est pas recommandé en cas d'allergies, d'intolérance, de maladies de l'estomac et du foie au stade aigu.
Le poisson salé et fumé présente-t-il des avantages ?
Il peut être consommé fumé ou salé. Mais il doit être consommé en petites quantités, surtout en cas de maladies du système digestif. Il convient de rappeler que l'utilisation d'un tel produit peut causer à l'organisme des dommages irréparables.
Le fait est que le saumon rose salé, comme tout autre poisson, contient beaucoup de sel. Il retient l'eau dans le corps, ce qui provoque un gonflement des tissus mous.
Le saumon rose fumé ne peut pas non plus être consommé en cas de gastrite, d'ulcères et d'autres maladies du système digestif. L'estomac peut difficilement digérer de tels aliments, ce qui a un effet négatif sur le fonctionnement de l'ensemble du système.
Mais dans la composition du poisson salé ou fumé, les oligo-éléments sont présents et utiles. Par conséquent, en l'absence de contre-indications, il doit être consommé en petites quantités.
Le saumon rose en médecine
Les poissons comme le saumon rose peuvent être utiles pour certaines affections. Il est recommandé par les experts pour améliorer l'état général ou maintenir un certain nombre de processus qui se produisent dans le corps.
Diabète sucré
Le saumon rose, de par sa composition, contribue à maintenir l'indice hyperglycémique dans le sang. Il ne contient pas de sucre, ce qui n'a aucun effet sur la glycémie. Le saumon rose, sous quelque forme que ce soit, peut être introduit dans le régime alimentaire des personnes souffrant de divers types de diabète.
Dans la pancréatite
Cette maladie, qui se caractérise par une inflammation du tissu pancréatique, nécessite non seulement l'utilisation de médicaments, mais aussi le respect du régime alimentaire. Pour les patients souffrant de pancréatite, les experts recommandent l'introduction de saumon à bosse. Il n'a pas d'effet négatif sur le pancréas. En outre, grâce aux ingrédients qu'il contient, il contribue à normaliser l'organe, à réduire l'inflammation et à améliorer l'état général.
Mais il est important de savoir que le saumon rose atteint de pancréatite ne doit être consommé que cuit au four ou bouilli. Il peut également être cuit à la vapeur. De tels plats apporteront des avantages inestimables.
Avec gastrite
L'absence de traitement et le non-respect du régime alimentaire en cas de gastrite deviennent une cause de développement d'ulcères. Pour éviter cela, il est important non seulement de prendre tous les médicaments prescrits par le médecin, mais aussi de faire plus attention à son alimentation.
En cas de gastrite, le saumon rose ne peut être consommé que cuit au four, bouilli ou à la vapeur. Le poisson salé, fumé ou frit contient beaucoup de graisses, qui ont un effet négatif sur la muqueuse du tube digestif.
Le saumon à bosse, s'il est consommé correctement en présence d'une gastrite, contribuera à réduire la pression sur l'estomac et les intestins, à soulager l'inflammation et à normaliser l'état des muqueuses.
Goutte
La goutte est une maladie dans laquelle des cristaux de sel commencent à se déposer dans les articulations. Il en résulte non seulement une mobilité limitée et des douleurs, mais aussi la destruction des tissus articulaires.
En cas de goutte, vous devez utiliser le saumon uniquement sous forme cuite au four ou bouillie. Le poisson salé en présence de la maladie est strictement interdit. Il contient une grande quantité de sel, qui empêche non seulement l'élimination de l'eau du corps, mais aussi la progression de la goutte.
Dans la cholécystite
Un processus inflammatoire qui touche la vésicule biliaire peut se propager assez rapidement, provoquant des douleurs et un dysfonctionnement de l'organe.
Le régime alimentaire pour la cholécystite peut inclure du poisson. Mais il ne doit pas être consommé salé ou frit. Les produits fumés sont également à éviter. Grâce aux substances qu'il contient, le saumon rose ralentit la propagation des inflammations et améliore l'état général.
Inconvénients et contre-indications
Le saumon rose ne doit pas être consommé en présence de certaines maladies et troubles, car dans ce cas, il peut nuire à l'organisme. Les contre-indications sont :
- Intolérance individuelle. Certaines catégories de personnes ont une intolérance aux fruits de mer. Le corps y réagit assez fortement. Consultez également un spécialiste si un excès d'iode ou de fluor a déjà été identifié dans l'organisme.
- Maladies aiguës du système digestif et du foie. Le saumon rose salé ne doit pas être consommé si des maladies hépatiques ou gastro-intestinales ont été diagnostiquées. Un tel produit peut entraîner une aggravation de la maladie et l'apparition de symptômes prononcés. Le poisson frit est également interdit. En effet, il entraîne la formation de plaques de cholestérol, qui s'accumulent sur les parois des vaisseaux sanguins et provoquent une mauvaise circulation.
- Maladies du système urinaire. Le saumon rose, surtout sous une forme salée, peut provoquer un gonflement des tissus en cas de diagnostic de troubles du système urinaire.
En outre, une grande quantité de saumon rose provoque la production excessive d'un certain nombre d'hormones. L'activité de la glande thyroïde augmente, ce qui entraîne une perturbation de son fonctionnement normal. En même temps, c'est tout le corps qui souffre. C'est pourquoi vous ne devriez pas manger du saumon rose plus de trois fois par semaine. La dose journalière du produit doit aller jusqu'à 150 grammes.
Comment choisir et stocker
Le poisson doit être choisi correctement, car un produit de mauvaise qualité peut provoquer des symptômes d'empoisonnement. Cela se manifeste par des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et des vertiges.
Pour choisir un produit de qualité, faites attention aux points suivants :
- La quantité de glace dans le produit congelé ne doit pas dépasser 5%.
- Un ventre plat, régulier et non gonflé. Les exceptions sont les femelles avec des œufs.
- Abdomen rose sur les poissons vidés.
- Les branchies sont de couleur rouge clair. Ils sont toujours brillants avec du poisson frais.
- Un contact étroit entre la peau et la viande.
- Absence d'odeur d'ammoniac.
- Filets de couleur rose.
- Absence de lésions cutanées.
- Les écailles sont brillantes, propres et lisses.
De même, aucune indentation ne doit être laissée sur la surface lors du pressage. Un produit de bonne qualité peut être sélectionné en fonction de ces règles.
Le saumon rose réfrigéré doit être conservé dans le réfrigérateur. La durée de conservation n'est que de 3 jours. Le poisson peut également être congelé. Dans ce cas, le stockage passe à 3 semaines.
Comment fileter le saumon rose
De nombreuses ménagères se demandent comment découper le saumon rose en filets. Ce n'est pas aussi difficile que cela peut paraître à première vue. La première chose à faire est de prendre un couteau petit mais bien aiguisé. Portez des gants si nécessaire.
Le processus de découpage du saumon rose se déroule en plusieurs étapes :
- Mise à l'échelle. Enlevez les écailles de la queue. Rincez ensuite le poisson, mais uniquement à l'eau froide.
- Enlever les viscères. Insérez la pointe du couteau dans l'anus du poisson et coupez le ventre dans le sens de la longueur. Enlevez tous les viscères. Retirez également la pellicule noire, car elle dégage une amertume après la cuisson. Rincez le poisson sous l'eau froide.
- Retirer les os, la queue et les nageoires. Mettez le poisson sur une planche à découper, coupez la tête et la queue. Retirez également toutes les ailettes. Pour retirer les os, on plante le couteau entre les côtes et la viande près de l'épine dorsale. Le côté tranchant du couteau doit être dirigé vers la colonne vertébrale. Poussez le couteau jusqu'au bord de la panse. Ensuite, l'arête centrale est retirée et le poisson est fendu en deux. L'un d'entre eux aura encore des os, qui peuvent être facilement enlevés. La deuxième partie restera propre.
La dernière étape consiste à enlever la peau. On le ramasse et on l'épluche jusqu'à la queue. S'il reste de la viande sur la peau, il faut la ramasser avec un couteau. Maintenant, le filet peut être coupé en plusieurs morceaux.
Comment préparer une version délicieuse du saumon rose : recettes
Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes à base de saumon rose. Il peut être cuisiné non seulement dans une poêle à frire. À cette fin, ils utilisent un multicuiseur, un gril, un micro-ondes.
Dans le four
Les filets de poisson doivent être coupés en portions, recouverts d'épices et laissés au réfrigérateur pendant 30 minutes. Vous pouvez également préparer votre sauce préférée. Placez la moitié de la sauce sur la plaque de cuisson, puis versez le reste sur le poisson. Faites cuire au four dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes.
Dans la casserole
Avant la cuisson, dénuder le saumon, le laver à l'eau froide et le couper en portions. Mettez tout dans un récipient séparé et assaisonnez avec du sel. Ajoutez des épices si vous le souhaitez. Pendant la marinade du poisson, préparez la pâte à frire. Mélangez deux œufs de poule et un peu de farine. Le mélange doit avoir la consistance d'une crème aigre liquide. Plongez les morceaux de poisson dans la pâte, placez-les sur une poêle et faites-les frire de chaque côté pendant 3 minutes.
Dans le multicuiseur
Faites frire les morceaux de poisson dans le multicuiseur avec le réglage "fry". Faites frire chaque côté pendant 10 minutes. Remettez ensuite le tout dans le bol, versez la sauce dessus et faites frire dans le même mode pendant une demi-heure.
Sur le gril
Avant la cuisson, réglez la température du gril électrique à 250 degrés. La durée du rôtissage doit être de 40 minutes. Préparez le poisson et mettez-le sur la grille inférieure, en le graissant d'huile au préalable. Après la cuisson, servir avec la sauce.
Au micro-ondes
Préparez le saumon et faites-le mariner. Ensuite, mettez tout dans un plat spécial et mettez-le dans le micro-ondes. Faites cuire le poisson à puissance maximale pendant 15 minutes.
Comment cuisiner la soupe de saumon rose
Le poisson n'est pas seulement excellent pour les plats principaux. Il est également utilisé pour les soupes. Un tel plat s'avérera non seulement savoureux, mais aussi très utile.
Pour le préparer, vous aurez besoin :
- 50 grammes de riz ;
- 350 grammes de saumon rose ;
- 1 oignon ;
- 2 carottes ;
- 3 pommes de terre.
Vous aurez également besoin de sel, de poivre et d'herbes aromatiques selon votre goût. Tout d'abord, vous devez faire bouillir le bouillon de poisson. Pour ce faire, il est important que le saumon rose soit préalablement décongelé à température ambiante. Il est important d'enlever la mousse pendant la cuisson. Faites bouillir le saumon rose pendant 20 minutes.
Peler les carottes, les oignons et les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Ajoutez le tout au bouillon et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le riz lavé et laissez-le à feu moyen pendant 10-15 minutes.
Enfin, ajoutez les herbes, le sel et l'assaisonnement. Mélangez le tout soigneusement, couvrez, éteignez la cuisinière et laissez infuser pendant une demi-heure.
Comment cuisiner des escalopes de poisson au saumon rose
Vous pouvez faire des escalopes savoureuses avec un filet de saumon rose. Ils rassasient et se marient bien avec les pommes de terre et les salades de légumes. Il existe de nombreuses recettes pour préparer de délicieuses escalopes.
Recette n° 1. Escalopes classiques
Pour les préparer, prenez 1 kg de poisson, quelques tranches de pain, des herbes, un œuf, une cuillère à soupe de yaourt. Si le poisson est congelé, décongelez-le afin d'évacuer l'excès d'humidité. Pour les escalopes, vous pouvez choisir du persil et de l'aneth, dans certains cas également des oignons verts. Les légumes verts donneront aux escalopes une saveur plus riche. Il est également important que le yaourt soit sans sucre et naturel. Il est nécessaire pour rendre les escalopes juteuses. Si elle n'est pas disponible, vous pouvez prendre de la crème aigre avec un faible pourcentage de graisse.
Passez le poisson dans le hachoir à viande. Ajoutez le pain trempé dans l'eau, le yaourt, les herbes et les œufs au hachis. Remuez, salez et poivrez selon votre goût. Formez les escalopes à partir du mélange et faites-les frire dans une poêle préchauffée pendant 3-5 minutes de chaque côté.
Recette numéro 2. Escalopes à la semoule
Pour les préparer, il faut prendre un demi-kilo de filet de poisson, à partir duquel on prépare du poisson haché à l'aide d'un blender ou d'un hachoir à viande, 5 cuillères à soupe de semoule, un œuf et un oignon. Vous aurez également besoin de poivre et de sel selon votre goût.
Ajouter la semoule, l'oignon finement haché et l'œuf à la viande hachée. Remuez le tout et laissez reposer pendant 30 minutes pour que la semoule gonfle. Faites des escalopes et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. La semoule les rendra juteux et moelleux.
Comment saler les œufs de saumon rose à la maison
Il existe plusieurs façons de saler le caviar de saumon rose. Mais il en existe un classique que beaucoup de femmes au foyer utilisent. Pour saler le caviar selon cette méthode, il vous faut 300 grammes de caviar, 30 grammes de gros sel, 10 grammes de sucre cristallisé et 300 ml d'eau.
Tout d'abord, retirez la feuille d'aluminium du caviar. Rincez ensuite le tout sous l'eau froide, car si vous utilisez du caviar chaud, il bouillira. Pendant qu'il sèche, vous devez faire bouillir de l'eau et y ajouter du sel et du sucre. Lorsque tout est complètement dissous, retirez la cocotte-minute et laissez-la refroidir.
La température de la solution ne doit pas dépasser 35 degrés. Si elle est plus élevée, le caviar bouillira et ne sera pas appétissant. Versez la saumure après refroidissement dans un récipient avec le caviar et laissez-le pendant 3 heures. Après le temps indiqué, filtrez le tout et mettez le caviar dans un récipient séparé. Conservez-les au réfrigérateur.
Faits intéressants
- L'espérance de vie du saumon rose ne dépasse pas 2 ans. Il meurt après avoir pondu des œufs.
- Chez les mâles, la bosse en période d'accouplement semble augmenter la capacité à tourner et à manœuvrer. Il permet également au poisson de nager sur le côté. A d'autres moments, les mâles et les femelles sont plutôt minces.
- Les saumons roses se rassemblent en grandes volées lorsqu'ils viennent frayer. Les poissons nagent à contre-courant.
- Ce poisson vit exclusivement dans l'eau salée. Ils peuvent être capturés dans l'océan ou la mer. Mais ils ne frayent qu'en eau douce.
- Lors du frai, la femelle creuse d'abord un petit trou dans le sol et pond un œuf, qui sera fécondé par le mâle. Puis ils l'enterrent.
- Les alevins émergent après 3 mois. Leur taille ne dépasse pas 3 centimètres.
Bien que le poisson soit l'une des espèces les plus nombreuses, il a une valeur élevée. En effet, on attrape souvent un poisson mort qui a déjà pondu ses œufs. Dans ce cas, il meurt dans les 15 minutes.
Le saumon rose appartient à l'espèce des poissons rouges. Il a un goût unique et une composition riche. De nombreux plats utiles sont préparés à partir de ce produit. Il est utilisé pour les soupes, les salades, les plats principaux et les snacks. Mais avant d'introduire le poisson dans le régime alimentaire, il est important de vérifier l'absence de réactions allergiques et d'autres contre-indications. Les fruits de mer, y compris le saumon rose, peuvent provoquer des symptômes tels que des rougeurs cutanées, des éruptions et des démangeaisons. Dans les cas graves, l'allergie peut entraîner des symptômes plus sérieux, comme l'œdème de Quincke. Manger du poisson correctement est bénéfique pour l'organisme. Mangez-en avec modération sans en abuser.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Consultez un médecin avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.