Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Champignon Butternut : propriétés utiles et recettes de cuisine

Souvent, pour échapper à l'agitation de la ville, les habitants des mégapoles recherchent des endroits reculés où ils peuvent être seuls avec eux-mêmes et fusionner avec la nature. Et le choix se porte souvent sur la forêt, où les grands arbres, l'air pur et le chant des oiseaux ont un effet bénéfique sur l'état spirituel. Mais la forêt ne se contente pas de vous "régaler" de nourriture spirituelle, elle vous permet également de trouver des aliments corporels - baies, noix et, bien sûr, champignons. Les majestueux champignons blancs, les nobles champignons des trembles, les cèpes aux formes harmonieuses, les joyeux corbeaux et les petits champignons à beurre brillants incitent les gens à parcourir les sentiers protégés d'année en année et à se livrer à une chasse silencieuse. Les champignons au beurre méritent d'être évoqués séparément, car ces miettes recèlent de nombreux secrets qui peuvent aider les gens non seulement à satisfaire leur faim, mais aussi à améliorer leur santé.



A quoi ressemble le boletus masliks et où il pousse

Le champignon à beurre appartient à la famille des Ballet, et son genre est appelé champignon à tube. Les champignons se caractérisent par leur chapeau huileux, d'où leur nom. Le champignon beurre se caractérise par une peau gluante et un petit anneau. La forme des capuchons varie généralement en fonction de l'espèce et peut être convexe ou plate. L'hyménophore et la peau peuvent être facilement détachés. La tige est lisse et peut être décorée d'un petit anneau. La chair elle-même est jaune ou blanche et prend une couleur bleue ou rouge lorsqu'elle est coupée.

Les bienfaits et les méfaits des champignons à beurre

Le champignon beurre se trouve sous les mélèzes ou les pins dans les climats tempérés, mais on le trouve aussi dans les pays chauds comme l'Australie et l'Afrique.

D'ailleurs, le plus proche parent des champignons à beurre est le plus noble des cèpes.

Types

Il existe plus de cinquante variétés de champignons à beurre. Ils diffèrent tous les uns des autres par leur apparence et leur habitat. Néanmoins, la plupart de ces champignons sont très utiles et ont un goût merveilleux :

  1. Bouton d'or granuleux. Cette espèce arrive à maturité au début du mois de juin, c'est pourquoi on l'appelle aussi "l'été". Le tourteau peut atteindre une hauteur de 8-10 cm et le chapeau peut avoir jusqu'à 20 cm de diamètre. La couleur de la coiffe varie de l'orange au brun avec une touche de rouge. Par temps ensoleillé, le chapeau brillant, convexe ou plat ressemble à un champignon luisant, mais la pluie le rend plutôt glissant. La principale caractéristique de cette espèce est la présence de petits nœuds sur la tige. La pulpe blanche (parfois jaunâtre) a un goût sucré agréable et une odeur fruitée. Ce type de champignon à beurre peut être trouvé dans les forêts de pins conifères du début de l'été au milieu de l'automne. Il aime les sols sablonneux et pousse plus souvent dans les zones ouvertes le long des routes.
  2. Mélèze oléagineux. Le chapeau rond et brillant est de couleur orange, jaune-brun et rouge-brun, ce qui en fait une espèce frappante et voyante. Le capuchon est d'abord convexe, puis devient plat. Le bouchon est de forme tubulaire. La tige, de couleur jaune ou brune, présente un anneau caractéristique et peut atteindre 10 cm de long. Le cèpe a un goût de pomme et sa chair jaune peut devenir plus foncée ou plus rose lorsqu'elle est coupée (selon son âge). Il est préférable de chercher ces champignons dans les forêts de mélèzes du début de l'été à la fin de l'automne.
  3. Champignon à beurre tardif. Son deuxième nom fait penser à "l'authentique" car, parmi toutes les espèces, il a bon goût et peut être utilisé pour tous les plats. Sa chair blanc-jaune a une légère saveur fruitée et a tendance à foncer lorsqu'elle est coupée. Le chapeau globulaire puis plat du champignon est de couleur brune et atteint 12 cm de diamètre. Les pluies transforment la "coiffe" lisse en un chapeau glissant. Les tiges de dix centimètres de long sont de couleur blanc-jaune, se transformant en un chapeau lisse, avec des mouchetures brunes tout en haut. Un anneau pelliculaire sur le pédoncule est également présent. Les pins et les sols super-sableux abritent cette espèce. Le champignon se cache généralement sous les aiguilles de plantes tombées au sol, s'installant dans une clairière ou une clairière de forêt.
  4. Le bouton d'or blanc. Cette espèce rare peut être observée dans les forêts mixtes. Les chapeaux blancs globulaires et concaves peuvent mesurer 12 cm de diamètre. Ils sont assez glissants et possèdent des tubes qui changent de couleur, passant du blanc-jaune à l'olive. Il n'est pas rare de voir de petites gouttelettes de liquide de couleur rose qui sont sécrétées par les pores du champignon. La tige jaunâtre, mince et longue de neuf centimètres, est recouverte d'un motif violet en forme de treillis. La renoncule elle-même a une chair crémeuse, un goût banal et un léger arôme de champignon. Cette espèce peut être trouvée sous un pin ou un cèdre. La meilleure période pour les cueillir est août ou septembre.
  5. Le bouton d'or est jaunâtre. En raison de sa couleur, ce champignon est connu sous le nom de "champignon des marais", mais cela n'altère en rien ses caractéristiques gustatives. Le chapeau glissant change en fonction du temps : il devient orange au soleil et vert-jaune sous la pluie. Le papillon peut atteindre une hauteur de 9-10 cm et le chapeau peut avoir un diamètre de 7 cm. La tige a une bague. Il vaut la peine de se débarrasser de la peau avant de faire rôtir la chair jaune crème, qui est rougeâtre à la coupe, car ses propriétés laxatives peuvent en affecter légèrement la saveur. Si vous rencontrez un plateau marécageux dans une forêt de pins, vous pouvez y trouver des champignons beurre des marais en août et septembre.
  6. Le gris bouton d'or. Le champignon est gris avec une teinte violette, mais les tubes sont généralement blancs. L'anneau sur la tige est perceptible, mais il disparaît avec le temps. La renoncule pousse jusqu'à 10 cm de hauteur et le chapeau peut atteindre 9 cm de long. Son goût n'est pas particulièrement inhabituel, mais il a une odeur de champignon assez forte. De juillet à octobre, vous pouvez vous promener dans la forêt de mélèzes qui abrite le cincle plongeur gris.
  7. Bouton d'or des cèdres. Il s'agit d'une espèce rare qui possède d'excellentes qualités gustatives. Il mesure 12 cm de long et le diamètre du bouchon est de 15 cm. La tige a une base épaisse. Elle est couverte de petites taches brunes dues à un liquide blanchâtre distinct sécrété par les pores du champignon. Le chapeau marron ressemble plus à un oreiller et est bombé au centre. Le champignon a une finition mate mais devient huileux lorsqu'il est mouillé. Le nom fait référence à son habitat. Les jeunes cèdres et pins abritent ces champignons, les recouvrant soigneusement de feuilles et d'aiguilles de pin. Les carottes de saumon des pins peuvent être récoltées tout au long de l'été et de l'automne.

Ce sont les espèces les plus populaires et elles vous aideront à diversifier votre menu, en apportant de nouvelles saveurs et de nouveaux bienfaits pour le corps humain.

Comment distinguer les champignons comestibles des faux champignons de beurre ?

Pour que le champignon beurre soit bénéfique et non nuisible à votre santé, vous devez connaître les types de faux champignons, qui peuvent parfaitement se faire passer pour leurs homologues comestibles :

  1. Champignon de la mouche du coche. Ce champignon dangereux a une couleur jaune brunâtre. Sa calotte convexe peut atteindre un diamètre de 12 cm. Elle est gluante et couverte de verrues blanches disposées de façon aléatoire ou circulaire. Le pédoncule est en forme d'anneau et présente un léger épaississement à sa base. Le champignon a une odeur répugnante et présente des plaques blanches sous le chapeau. Vous pouvez rencontrer ce dangereux champignon dans les forêts de conifères si vous vous y rendez entre juillet et novembre. Le champignon n'est absolument pas comestible, il est donc préférable d'éviter l'empoisonnement en l'évitant.
  2. Renoncule de Sibérie. Ce champignon de huit centimètres de long a une couleur jaune-brun, un chapeau convexe jaune brunâtre, une peau glissante et une chair jaune qui ne noircit pas. Sa tige est couverte de sable. La renoncule se trouve dans la forêt de cèdres et est facilement confondue avec un membre comestible de la famille. Contrairement aux espèces comestibles, la sibérienne n'est pas considérée comme telle, mais elle est non toxique. On peut le consommer en enlevant la peau et en le faisant bouillir pendant environ une demi-heure. Dans ce cas, le préjudice peut être évité.
  3. Les grains de poivre peuvent souvent être confondus avec les espèces estivales et véritables de ces champignons. Ils poussent tout l'été sous les conifères. Ils ont un chapeau convexe de sept centimètres de diamètre, de couleur orange ou ocre. La tige lisse de 11 cm de haut est de la même couleur que le chapeau. La chair est très amère et gâche donc tout plat par son goût. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de consommer ce champignon.

Un chasseur de champignons expérimenté saura sans doute à quoi ressemblent les champignons comestibles et non comestibles. Le chasseur silencieux novice, quant à lui, devrait utiliser quelques astuces pour l'aider à identifier le champignon faux beurre du vrai :

  1. Les champignons beurre comestibles ont une surface tubulaire qui ressemble à une éponge. Il est généralement de couleur jaune foncé.
  2. La pellicule blanchâtre sous le chapeau indique que le champignon est comestible. La membrane se dilate avec le temps et décore le champignon d'une jupe duveteuse.
  3. Pour reconnaître un champignon factice, vous pouvez le presser doucement et il tombera - ce qui n'est pas le cas d'un bouton d'or comestible.
  4. La couleur violette et grise et l'odeur désagréable sont les signes d'un champignon non comestible.
  5. Si les plaques du champignon beurre présumé sont violettes et que l'anneau est de couleur lilas, la "prise" doit être jetée.

Mais la règle cardinale pour tout chasseur de champignons est que, en cas de doute sur un champignon, il vaut mieux passer son chemin pour éviter des conséquences dangereuses.

Vidéo : Les 10 champignons les plus vénéneux de la Communauté des États indépendants (CEI) Élargir à

Composition et calories

Les champignons à beurre vif sont appréciés des ménagères pour leur arôme et leur goût, qui peuvent rendre les aliments plus riches et plus nutritifs, et surtout, plus sains. Malheureusement, la plupart des gens ne savent même pas que les champignons peuvent offrir des avantages tangibles pour la santé. Tout d'abord, vous devez étudier la composition des champignons beurre, qui sont saturés des substances bénéfiques suivantes :

  • vitamines B, C, A, PP ;
  • cuivre ;
  • l'iode ;
  • Le zinc ;
  • le phosphore ;
  • fer ;
  • le manganèse ;
  • potassium ;
  • les monosaccharides ;
  • disaccharides ;
  • fibre ;
  • des acides aminés.

Ils contiennent également 2,4 g de protéines, 0,7 g de graisses et 1,7 g de glucides pour 100 g. La valeur calorique pour le même poids du produit est de 19 kcal.

Comment utiliser les masques à beurre

Utilité générale

La liste des nutriments bénéfiques a permis aux petits champignons à beurre de devenir des auxiliaires indispensables dans la lutte contre certaines maladies. Il aide également les personnes à multiplier et à préserver leur santé sans recourir à des préparations chimiques qui peuvent nuire à l'organisme.

Quels sont les avantages des masques pour la santé ?

Après avoir étudié la composition chimique du champignon, les spécialistes ont découvert qu'il pouvait avoir les effets positifs suivants sur une personne :

  1. La consommation de champignons beurre peut activer le système immunitaire de l'organisme et augmenter sa résistance aux virus et infections saisonniers.
  2. La croissance des bactéries pathogènes sera inhibée de manière sûre si le menu contient des plats avec l'ajout de champignons au beurre.
  3. Les champignons contiennent des lipides sains, qui restaurent la fonction hépatique.
  4. Ils contiennent également des styrènes, des substances qui sont responsables du système reproductif et préviennent les dysfonctionnements érectiles.
  5. Ces mêmes styrènes peuvent réduire le taux de glucose dans le sang, ce qui signifie que la consommation de champignons beurre a un effet positif sur la santé des personnes souffrant de diabète.
  6. La prévention des maladies cardiovasculaires figure également sur la liste des bienfaits des champignons pour la santé.
  7. En outre, les champignons à beurre peuvent réduire le taux de cholestérol et diminuer le risque de thrombose et d'athérosclérose.
  8. Améliorer le processus d'hématopoïèse et augmenter le taux d'hémoglobine est une autre propriété bénéfique.
  9. La substance résineuse unique présente dans le bouton d'or peut aider une personne à faire face à la goutte et à la migraine.
  10. La teneur en iode aide les tissus à se régénérer rapidement.
  11. Le bouton d'or active le cerveau et régule en même temps le système nerveux, éliminant les dépressions et aidant à résoudre les problèmes de troubles du sommeil.
  12. Les intestins seront reconnaissants envers les champignons beurre car ils contiennent de la chitine, qui aide la microflore à "cultiver" les bifidobactéries bénéfiques et à stimuler la fonction surrénale.
  13. Il convient de noter que dans certains cas, les champignons à beurre peuvent constituer une bonne prophylaxie du cancer.

Ces propriétés du petit champignon l'ont rendu indispensable dans l'alimentation de ceux qui veillent à leur santé. Mais les femmes, mais aussi les hommes et les enfants sont en mesure de ressentir toutes les propriétés utiles du produit.

Pour les femmes

Les femmes, sur les épaules desquelles repose le soin de tous les membres de la famille, le confort de la maison, sa propreté, sont le plus souvent soumises à des situations stressantes. C'est pourquoi la consommation de champignons beurre est capable de calmer le système nerveux agité. En outre, les champignons ont un effet positif sur les fonctions reproductives du corps féminin et sur le désir sexuel, leur utilisation doit donc être assez régulière. De nombreuses femmes souffrent également de maux de tête chroniques ou de migraines. Ils peuvent vous aider à y faire face. Il ne faut pas oublier que les champignons à beurre sont excellents pour hydrater la peau, renforcer les ongles et les dents. Les femmes devraient donc consommer ces merveilleux champignons pour rester belles et en bonne santé.

Pour les hommes

Le sexe fort est malheureusement plus exposé aux risques de maladies cardiaques. La consommation de champignons beurre aura un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. De plus, les champignons contribuent à saturer l'organisme en protéines, qui sont équivalentes aux protéines animales. Et bien sûr, les fonctions et la puissance masculines seront au plus haut niveau, si les plats de champignons beurre fermement dans le régime de la moitié plus forte de l'humanité.

Lorsqu'elle est enceinte

La femme enceinte doit renoncer à des plats qu'elle aimait auparavant et qui lui étaient familiers afin de veiller à la bonne formation et au bon développement du bébé. Les champignons sont considérés comme un aliment lourd qui peut faire plus de mal que de bien. Mais certains représentants du royaume des champignons sont acceptables et même recommandés pour une utilisation pendant la grossesse. Les champignons beurre sont donc considérés comme un produit tout à fait sûr pour la future maman, et leur utilité réside dans les points suivants :

  1. La saturation maximale de l'organisme en nutriments à faible teneur calorique du produit permet de satisfaire la faim et de réguler le poids.
  2. Les protéines, dont le bouton d'or est riche, contribuent au bon développement du fœtus.
  3. Le cœur de la femme est soumis à une charge particulière lorsqu'elle porte le bébé. Le butternut contient de la lécithine, qui peut soutenir le travail du muscle cardiaque pendant la période cruciale.
  4. Le maintien de l'immunité est également important pour les femmes enceintes.
  5. La prévention de l'anémie est un élément important de toute grossesse. Les papillons, qui contiennent du fer, réduisent le risque d'anémie et maintiennent le taux d'hémoglobine au bon niveau.
  6. La régulation du système nerveux et l'élimination des problèmes de sommeil sont des qualités importantes que les champignons peuvent apporter à une femme qui en a besoin.

Mais malgré toutes les propriétés positives des champignons beurre, il ne faut pas oublier qu'ils ne peuvent être consommés que deux fois par semaine sous une forme transformée. Ainsi, ils peuvent réellement préserver la santé de la future mère et contribuer au bon développement de la future personne.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Allaitement maternel

Le lait maternel permet non seulement au nouveau-né de recevoir suffisamment de nutriments, mais il contribue également à la bonne formation du corps du bébé. En général, les champignons peuvent avoir un effet bénéfique sur la santé de la mère et du bébé. Mais les experts ne recommandent pas de manger des champignons au beurre. Il convient au moins d'attendre que le bébé ait six mois et d'essayer d'introduire des plats maslik dans le régime alimentaire de la mère. C'est mieux si c'est une version bouillie. Mais dans tous les cas, il vaut la peine de consulter un spécialiste pour établir l'éventuelle nocivité de la consommation de champignons beurre, car il existe un grand risque d'allergies et d'empoisonnement pour le bébé et sa mère. Il est donc essentiel d'en parler à un médecin.

Pour les enfants

Pour les jeunes enfants, les champignons peuvent être moins utiles que dangereux. Le fait est que le produit accumule en lui des substances nocives, notamment des sels de métaux lourds, des pesticides, des radionucléides, et que cela ne peut en aucun cas affecter l'organisme en croissance de manière positive. Les pédiatres mettent également en garde contre le fait que de grandes quantités de protéines perturbent la fonction digestive, et que la chitine empêche une absorption facile du produit, ce qui est particulièrement important à l'âge de l'enfant.

Quant aux champignons à beurre, ils peuvent renforcer le système immunitaire, améliorer les fonctions cérébrales, renforcer le système osseux et garder des dents saines. Toutefois, les enfants ne doivent pas recevoir ce type de champignon avant l'âge de sept ans. Après l'âge de sept ans, les champignons à beurre peuvent être introduits chez les enfants, mais de préférence en très petites portions et sous forme bouillie. Les avantages seront alors optimaux, et les dommages seront minimes.

Pour la perte de poids

Dans le cadre d'un régime visant à perdre du poids, les nutritionnistes recommandent souvent à leurs sujets d'inclure dans leur alimentation des plats à base de maslik. Tout d'abord, cela est utile car les champignons rassasient, et leur faible teneur en calories permet d'éviter de prendre des kilos en trop. Leur teneur élevée en protéines est également particulièrement utile pour les personnes qui suivent un régime protéiné. De plus, les nutriments et les éléments bénéfiques saturent l'organisme et contribuent à maintenir la santé sans provoquer de complications liées à la perte de poids. N'oubliez pas que lors d'un régime, le fait d'éviter de nombreux aliments peut perturber la microflore intestinale, et que les masliks au beurre peuvent la rétablir.

Les masliks sont donc un excellent moyen de diversifier vos plats diététiques sans nuire à votre organisme, mais avec l'avantage supplémentaire de contrôler votre poids.

Les masliks marinés sont-ils utiles ?

L'utilité des masliks marinés

Les champignons frais au beurre contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, mais les champignons marinés ne sont pas moins utiles. Afin d'évaluer leur utilité, il convient de préciser que la teneur en oligo-éléments des champignons beurre marinés est presque la même que celle des champignons frais. Par conséquent, leurs avantages sont les suivants :

  • renforcer le système immunitaire ;
  • maintenir la santé et la beauté des cheveux, renforcer les ongles et préserver la jeunesse de la peau ;
  • l'amélioration du métabolisme ;
  • réduction de la douleur musculaire ;
  • amélioration et normalisation du système digestif ;
  • la désintoxication ;
  • régulent le processus d'hématopoïèse ;
  • améliorer la mémoire ;
  • la normalisation du système nerveux.

Ainsi, les champignons au beurre marinés ne sont pas seulement un produit délicieux, obligeant les gourmets à savourer des morceaux de champignons au beurre, mais aussi utile, aidant une personne à faire face à de nombreux troubles du corps. Mais n'oubliez pas qu'en présence de pathologies du système digestif, des reins, du foie, l'utilisation de champignons marinés n'est pas recommandée. Et aussi de s'abstenir et dans les cas où le régime ne permet pas la consommation de tout aliment mariné.

Comment faire un pickle

Pour apprécier le fameux goût des champignons au beurre marinés, il faut connaître quelques astuces pour préparer correctement le produit. La plupart des ménagères expérimentées et des chefs professionnels recommandent ce qui suit :

  1. Lors de la préparation du saumurage, il faut d'abord retirer la peau huilée du champignon et le débarrasser des débris forestiers étrangers (feuilles, herbe, etc.). Si vous ne le faites pas, le plat aura un arrière-goût amer et le goût sera complètement absent.
  2. Ensuite, lavez les champignons et faites-les bouillir dans un plat émaillé avec un peu de sel et de vinaigre.
  3. Ensuite, lavez soigneusement les champignons beurre et procédez au processus de marinade, qui se fait de deux manières : à chaud et à froid. La méthode chaude consiste à les faire bouillir dans une marinade puis à les placer dans des bocaux, tandis que la méthode froide consiste à verser de la marinade chaude sur les champignons après les avoir placés dans leurs récipients.

Il convient également de noter que les champignons à beurre sont les plus délicieux s'ils sont de petite taille. Mais s'ils sont gros, il faut les couper en morceaux.

Il existe de nombreuses recettes de masliks marinés, mais celle-ci est particulièrement populaire.

Recette pour deux pots de 0,5 l
Ingrédients :

  • 70 ml d'huile de tournesol non parfumée ;
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre à 9% ;
  • 1,5 cuillère à soupe de sel ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre ;
  • 5 gousses d'ail ;
  • 12 feuilles de laurier ;
  • 0,5 l d'eau.

Méthode de préparation :

  1. Stérilisez les bocaux.
  2. Mélanger l'eau, le sel, le sucre cristallisé et l'huile dans une casserole émaillée et porter la marinade à ébullition.
  3. Ajouter les masliks préparés au liquide bouillant et faire bouillir pendant 15 minutes à partir du point d'ébullition.
  4. Ajoutez l'ail coupé en dés, le vinaigre, la baïonnette, remuez et laissez mijoter pendant encore 10 minutes.
  5. Remplissez ensuite les bocaux avec le contenu et vissez les couvercles.
  6. Laissez les bocaux refroidir sous une couverture chaude pendant deux jours.

Ces champignons ne font pas que vous égayer par leur goût merveilleux, ils sont également bénéfiques pour tout le corps.

Vidéo : Comment conserver les champignons de Paris pour l'hiver ? Développez

Applications médicales

La médecine est une science sérieuse basée sur la recherche et les articles scientifiques. Officiellement, elle utilise des médicaments pour le traitement, mais à ses débuts, les médecins utilisaient des plantes, des fruits, des champignons et tout ce que la nature pouvait offrir comme médicaments. La médecine moderne, cependant, tire parti des substances bénéfiques pour la santé que l'on trouve dans de nombreux produits de son arsenal. Et les champignons beurre ne font pas exception à la règle. Bien sûr, il est peu probable que le médecin prescrive l'utilisation de trois fois par jour de 0,5 litre de beurre mariné maslik, mais il les recommande sous quelque forme que ce soit pour améliorer l'état de santé. Dans ce cas, il s'appuiera sur les propriétés utiles prouvées par de nombreuses études sur le produit. En effet, les médecins connaissent l'effet positif des extraits de maslik pour les maladies suivantes :

  • allergies ;
  • le psoriasis ;
  • les troubles de la vision ;
  • le diabète sucré ;
  • l'ostéoporose ;
  • la migraine ;
  • la goutte ;
  • les maladies cardiovasculaires ;
  • les troubles de la thyroïde.

Mais alors que la médecine officielle ne reconnaît que les bienfaits de ces champignons, les guérisseurs populaires traitent diverses affections avec des champignons beurre, en utilisant des recettes anciennes testées par plus d'une génération.

Recette 1
Composants :

  • Shrops de masliks.
  • Vodka.

Pour cette recette, prenez un bocal en verre d'un litre. Placez les bouchons des masliks jusqu'au sommet du bocal. Versez ensuite de la vodka dans le bocal, après quoi toute cette "potion" doit reposer pendant quinze jours dans l'obscurité.

Mélangez le produit fini dans le rapport suivant : 1 cuillère à café d'infusion pour 50 ml d'eau. Prendre 2 fois par jour pendant une demi-heure avant un repas.

Domaine d'application : maux de tête, douleurs articulaires, une forme légère de méningite. Vous pouvez également frotter la teinture sur les points douloureux de la goutte et des pathologies de l'appareil locomoteur. La teinture augmente également la puissance des hommes et accroît le désir sexuel chez les femmes.

Recette 2
Composants :

  • Champignons frais au beurre - 2 kg.
  • Eau chaude - 2-3 litres.

Broyez les champignons jusqu'à ce qu'ils soient lisses et ajoutez l'eau chaude.

Mode d'emploi : Plongez vos pieds dans un bain chaud pendant une demi-heure. Après cela, mettez des chaussettes en laine. Répétez la procédure 10 fois.

Domaine d'application : arthrite et goutte.

Recette 3
Composants :

  • Champignons au beurre.
  • Miel - 1 tasse.
  • Cognac - 1 tasse.

Séchez les champignons avec la pellicule et faites-en une poudre, dont vous aurez besoin d'une demi-tasse exactement. Combinez ensuite tous les composants et laissez la préparation au réfrigérateur, où elle doit tenir pendant 10 jours.

Mode d'emploi : Prendre le médicament 3 fois par jour, 1 cuillère à soupe une demi-heure avant le repas.

Domaine d'application : tuberculose.

Ce sont les recettes utilisées par les herboristes pour traiter de nombreuses maladies auxquelles peut faire face un peu de grassette, qui a un grand pouvoir de guérison.

Applications en cosmétologie

Les cosmétologues ne furent pas en reste et apprécièrent la propriété miraculeuse du petit champignon à soigner la peau, à la garder jeune, à la nourrir et à la rendre plus lisse. Ils contribuent également à renforcer les cheveux et les ongles, les rendant plus forts et plus beaux. Bien sûr, à l'échelle industrielle, un extrait du champignon est utilisé pour fabriquer ces remèdes, mais vous pouvez fabriquer vous-même des masques uniques à la maison.

Application des champignons à l'huile en cosmétologie

Masque purifiant

Ingrédients :

  • 1 part de poudre de champignons de beurre séchés.
  • 1 partie de pulpe de concombre frais.
  • 1 part de pulpe de pomme de terre.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le visage pendant 15 minutes, puis lavez à l'eau fraîche. Le masque peut être utilisé 2 fois par semaine.

Lotion hydratante

Ingrédients :

  • Masliks frais - 50 g.
  • Huile végétale - 100 gr.
  • Vodka - 2 cuillères à soupe.
  • L'eau.

Lavez les champignons et coupez-les en petits morceaux, puis mettez-les dans un bocal en verre d'un litre. Ajoutez l'huile et la vodka et versez l'eau jusqu'en haut. Couvrez avec un couvercle en kapron et laissez infuser pendant 2 jours. Utilisez comme une lotion pour hydrater votre peau.

Ces recettes simples aideront votre peau à devenir plus claire et à conserver son élasticité pendant des années.

Inconvénients et contre-indications

Chaque produit a ses propres inconvénients, qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé humaine. Le bouton d'or présente également des contre-indications d'utilisation, notamment :

  • la gastrite ;
  • les enfants de moins de 7 ans ;
  • les maladies du tractus gastro-intestinal ;
  • l'insuffisance rénale ;
  • maladie du foie ;
  • la période de lactation.

N'oubliez pas non plus que les champignons doivent être consommés avec modération, car le produit est assez lourd et peut provoquer des nausées et des vomissements s'il est consommé en trop grande quantité. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de champignons, il faut donc s'assurer que le panier contient des champignons à beurre comestibles et non leurs faux parents.

Quand récolter et comment stocker

Pour profiter des champignons beurre, savoureux et sains, il faut se rendre en été dans les lisières ou les clairières des forêts de conifères ou de mélèzes. Vous pouvez cueillir des champignons jusqu'à la fin de l'automne. Le meilleur moment pour le faire est après une pluie chaude de champignons - on est alors assuré d'en avoir un seau entier.

Une fois les champignons beurre récoltés, ils doivent être traités immédiatement, mais si le temps manque, ils sont placés dans un sac en plastique et mis au réfrigérateur, où le produit peut être conservé pendant deux jours, mais pas plus. Après cette période, les champignons à beurre commencent à libérer des substances nocives qui peuvent nuire au corps humain.

Puis-je congeler

Comme les autres champignons, les champignons beurre sont bien tolérés par la congélation. La congélation les fait durer plus longtemps. Pour congeler des champignons, il faut les décoller de leur feuille, les rincer et les trier. Placez-les dans des sacs et couvrez-les hermétiquement pour qu'aucune odeur ne puisse pénétrer.

Pour réduire le volume des champignons, vous pouvez les faire bouillir pendant 8 à 10 minutes avant de les congeler, puis les placer dans des sacs. Veillez à ce que la température du congélateur ne dépasse pas +5°C.

Pouvez-vous les sécher

Pour prolonger la durée de conservation des champignons beurre, ils peuvent être non seulement congelés mais aussi séchés. Grâce à ce traitement, la durée de conservation peut être portée à 1,5 an.

Avant de sécher les champignons, il faut les laver et les débarrasser de leurs feuilles. Les spécimens plus grands doivent être coupés en plus gros morceaux. Vous pouvez ensuite les laisser sécher au soleil dans des conditions naturelles, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps et que le temps est nuageux, préférez le séchage au four. Dans ce cas, les champignons doivent être placés sur une plaque de cuisson et séchés avec la porte ouverte à une température de 50 °C. Conservez ces champignons dans des sacs en tissu.

Comment éplucher les champignons beurre

Le processus de nettoyage des champignons est une partie du rituel qui prend du temps mais qui est nécessaire. Vous pouvez les nettoyer de plusieurs façons :

Comment éplucher les champignons

  1. La première option pour le nettoyage est l'utilisation d'un couteau. Vous devez saisir un bord de la peau et essayer de la tirer vers le côté opposé. Il est conseillé aux chasseurs de champignons expérimentés de brosser le chapeau avec de l'huile afin que la peau se détache complètement.
  2. La deuxième option convient à ceux qui n'ont pas de couteau à portée de main. Si cela se produit, il suffit de fendre le champignon en deux moitiés jusqu'à la peau et de les écarter. La peau s'enlèvera alors plus facilement.
  3. La troisième option de nettoyage consiste à utiliser de l'eau bouillante. Il suffit de placer les masliks dans l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis de les rincer 2 ou 3 fois à l'eau froide. La peau peut alors être facilement décollée.

Ce sont les méthodes les plus courantes pour nettoyer le bouchon. La tige peut être nettoyée très facilement. Il suffit de gratter la saleté tenace avec un couteau et l'eau enlèvera le reste.

Comment se débarrasser des champignons à beurre ?

Les experts recommandent de se frotter les mains avec de l'huile de tournesol avant de peler les boutons d'or, ou mieux encore, de porter des gants en caoutchouc. Si vous ne disposez ni de gants ni d'huile et que vos mains sont déjà sales, d'autres outils manuels vous seront utiles :

  1. Acide citrique. Diluez un sachet d'acide dans 1 litre d'eau chaude. Trempez vos mains dans cette solution pendant 5 minutes et lavez-les à l'eau et au savon. Cela permettra de nettoyer la peau sans l'abîmer.
  2. Le citron. Préparez un bain chaud avec 1 litre d'eau et quelques gros agrumes. Faites tremper vos mains pendant 5 minutes et lavez-les à l'eau et au savon. Le citron peut également être utilisé pour essuyer simplement les zones noircies.
  3. Vinaigre. Une tasse de vinaigre à 9 % et un litre d'eau et faites tremper les mains pendant quelques minutes. Lavez vos mains soigneusement avec de l'eau et du savon. N'oubliez pas non plus qu'il est dangereux de verser du vinaigre non dilué sur la peau.

Ce sont les moyens les plus connus et les plus efficaces pour se débarrasser des taches noircies sur la peau des mains.

Comment cuisiner les masliks : recettes

Les champignons au beurre ne sont pas souvent utilisés comme plat principal, mais leur arôme vif et leur goût inhabituel contribuent à donner aux plats habituels un "son" très particulier. Les chefs rôtissent, font mijoter et font bouillir les champignons à beurre pour créer des plats gastronomiques qui peuvent inspirer les plus fins gourmets.

Soupe

Des masliks au beurre parfumés combinés à une saveur crémeuse ne laisseront personne indifférent.

Ingrédients :

  • 0,5 kg masliks ;
  • 0,4 kg de pommes de terre ;
  • 1 oignon ;
  • 200 g de fromage fondu ;
  • 1 carotte ;
  • 50 ml d'huile de tournesol ;
  • épices au goût.

Méthode de préparation :

  1. Épluchez les champignons, rincez-les, faites-les bouillir pendant 30 minutes et faites-les frire en ajoutant vos épices préférées.
  2. Coupez les légumes comme vous le souhaitez, ajoutez 2 litres d'eau et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.
  3. Ajoutez le fromage et les champignons au bouillon de légumes, portez à ébullition et laissez cuire pendant 5 minutes.
  4. Réduire la soupe en purée à l'aide d'un mixeur et servir.

Caviar

Le caviar de champignons au caramel est un plat merveilleux. Il peut être étalé sur des tranches de pain et servi comme un en-cas froid.

Ingrédients :

  • Masliks au beurre nettoyés et préparés - 1 kg ;
  • huile végétale sans saveur - 120 ml ;
  • oignons - 2 pièces
  • sel ;
  • poivre noir moulu.

Méthode de préparation :

  1. Faites bouillir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'eau avec du sel et une pincée d'acide citrique. Ensuite, égouttez l'eau et passez les champignons dans une passoire.
  2. Passez au mixeur l'oignon haché frit avec les champignons.
  3. Ensuite, placez le produit dans une poêle, ajoutez le poivre et le sel et faites cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Ensuite, placez le caviar préparé dans des bocaux stérilisés, versez de l'huile de tournesol sur le dessus et fermez avec des couvercles.

Un tel caviar se conserve au réfrigérateur.

Vidéo : Comment cuisiner le beurre frit maslik à la crème fraîche ? Développez

Comment rôtir

Les masliks au beurre rôti avec des oignons sont une recette classique que de nombreuses ménagères aiment pour sa simplicité et son goût merveilleux.

Ingrédients :

  • 1kg de masliks ;
  • 50 ml d'huile végétale ;
  • sel ;
  • poivre.

Méthode de préparation :

  1. Versez 2 litres d'eau sur les masliks préparés, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et laissez mijoter pendant 20 minutes après ébullition.
  2. Répétez ce processus 3 fois au total.
  3. Ensuite, rincez les champignons à l'eau claire et laissez-les dans une passoire pour égoutter l'eau.
  4. Placez ensuite les champignons dans une poêle huilée, salez et poivrez et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bruns, en remuant constamment.
  5. Lorsque l'eau s'est évaporée, ajoutez de l'huile et l'oignon coupé en rondelles. Faites cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés.

Servez les masliks de cette recette avec des pommes de terre ou du sarrasin.

Comment faire bouillir

La plupart des gens sont habitués à des champignons au beurre frits, marinés ou cuits au four, mais la plupart des plats utilisent des champignons bouillis.

Pour faire bouillir les champignons, vous devez d'abord les éplucher et les rincer. Versez de l'eau dans une casserole et mettez-y les champignons au beurre. Ajoutez du sel et laissez mijoter à feu moyen après ébullition pendant une demi-heure. Lorsqu'ils sont prêts, les champignons vont couler au fond de la casserole. Egouttez l'eau, qui peut ensuite être utilisée comme bouillon. Mettez les champignons eux-mêmes dans une passoire et laissez l'excès d'eau s'écouler.

Ces champignons peuvent être ajoutés aux soupes, aux cornichons, aux sautés et à d'autres plats.

Comment saler

Les champignons au beurre salé sont tout aussi savoureux que les champignons marinés. Leur saveur délicate ravira les amateurs de cornichons dans le froid de l'hiver, leur rappelant la chaleur de l'été et la luminosité de l'automne.

Comment saler les champignons de mer

Ingrédients :

  • 3 kg de masliks bouillis ;
  • 150g de sel ;
  • 10-15 pois de poivre noir ;
  • 5-7 grains de poivre de la Jamaïque ;
  • 5 à 7 gousses d'ail ;
  • 5 parapluies d'aneth ;
  • 150 ml d'huile végétale.

Méthode de préparation :

  1. Prenez un récipient large et profond, au fond duquel vous déposerez du sel, du poivre, de l'aneth et de l'ail coupé en fines lamelles.
  2. Posez les champignons, côté couvercle vers le bas, sur le sel et recouvrez à nouveau d'une couche de sel et d'épices. Continuez de cette manière jusqu'à ce que la matière première soit épuisée.
  3. Recouvrez le produit soufflé d'un plat et mettez un poids dessus. Laissez les champignons reposer dans cet état pendant 24 heures. Gardez-les au chaud pendant cette période.
  4. Une fois le temps écoulé, placez les champignons dans des bocaux propres et préparés et versez sur eux la saumure issue du processus de décantation.
  5. Ajoutez à chaque pot la quantité d'huile végétale nécessaire pour couvrir les champignons au beurre.
  6. Fermez les bocaux avec des couvercles en kapron et laissez-les dans un endroit frais pendant 2 ou 3 semaines.

L'arôme des champignons sauvages et l'agréable saveur saumâtre ne manqueront pas de ravir les invités.

Vidéo : Comment rôtir des champignons au beurre avec des pommes de terre Élargir à

Faits intéressants sur les champignons jaunes

Faits intéressants à propos de maslik

  1. Beaucoup de gens pensent que les masliks ne poussent que dans l'hémisphère nord, mais on les trouve aussi en Afrique, par exemple. Les missionnaires européens les ont amenés dans ce pays du sud avec les pins.
  2. Les habitants de la Zambie ne mangent pas de champignons à beurre car ils sont considérés comme non comestibles.
  3. Le champignon à beurre peut faire tomber une personne amoureuse. Il contient de la phényléthylamine, qui est capable d'induire cette sensation.

Ainsi, le petit champignon, malgré sa taille modeste, est capable non seulement de soulager la faim des hommes et de partager son goût impeccable, mais aussi de préserver la santé.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos produits. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies