Pleurotes : propriétés utiles et recettes
Le pleurote en huître est un type de champignon qui fait l'objet de controverses depuis des siècles. De nombreux producteurs de champignons tentent de les éviter, affirmant qu'ils sont dangereux pour l'homme car ils poussent sur des arbres pourris ou malades. D'autres sont convaincus que ces champignons sont utiles pour leur valeur nutritionnelle et sont aussi bons que les autres variétés.
- À quoi ressemble le pleurote en huître et où il pousse ?
- Types
- Composition et calories
- Quels sont les avantages des pleurotes ?
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- En cas de perte de poids
- Le pleurote en huître en médecine
- Diabète sucré
- Dans la goutte
- Lorsque la gastrite
- Recettes de médecine populaire à base de pleurotes
- Inconvénients et contre-indications
- Si vous pouvez être empoisonné par des pleurotes...
- Comment choisir et conserver les pleurotes.
- Peut-on les congeler ?
- Les pleurotes peuvent-ils être séchés ?
- Comment nettoyer correctement les pleurotes
- Comment cuisiner les pleurotes
- Ragoût de pleurotes
- Apéritif aux pleurotes avec fromage
- Comment rôtir
- Comment mariner
- Comment faire bouillir une soupe
- Salade de pleurotes
- Caviar de pleurotes
- Puis-je manger des pleurotes crus ?
- Faits intéressants sur le pleurote en huître
Comment et où acheter des pleurotes ?
Toutes les espèces de Pleurotus, sauf une, poussent sur des arbres, d'où leur nom. On les trouve principalement sur les bouleaux, les trembles, les saules et les pins. Ils ne causent aucun dommage aux arbres car ils commencent déjà à pousser sur les souches ou les plantes malades. Dans la nature, ils sont récoltés du printemps à l'automne, selon l'espèce.
Ils sont également faciles à cultiver sur des substrats, et c'est donc le produit cultivé artificiellement que l'on trouve le plus souvent sur les étagères des magasins. Ils sont cultivés sur de la sciure, du papier et des copeaux. La température et l'humidité de la culture n'ont pas d'importance. Ils peuvent donc être récoltés 365 jours par an.
Ce champignon se distingue des autres par le fait que le chapeau, qui atteint un diamètre de 5 à 20 cm, se transforme en un pédoncule tubulaire de 5 cm. Elles poussent en grappes, ce qui donne souvent plusieurs têtes sur un seul réceptacle de fruits. Un groupe peut peser jusqu'à 1-3 kg. Le pleurote en huître existe en plusieurs variétés, dont la plupart sont comestibles, mais il existe aussi des champignons à spores toxiques. Selon la sous-espèce, la couleur du champignon peut varier du blanc au violet brunâtre.
Types
Les espèces de pleurotes dépendent de l'arbre sur lequel elles poussent. Les plus connus sont les suivants :
- Commun. Les espèces les plus communes. Il pousse sur les troncs des arbres à feuilles caduques et peut être trouvé de juin à octobre. Mais les champignons gèlent lors des premières gelées. Le chapeau d'huître est de couleur grise ou brune et atteint environ 20 cm en groupe d'environ 40.
- En forme de corne. Possède un chapeau blanc distinctif en forme d'entonnoir. Lorsqu'il est coupé sur un arbre, le champignon devient foncé à brun en quelques heures. Pousse sur les troncs d'érables et d'ormes uniquement en été. Au Japon, il est courant de cultiver la variété sur des ormes abattus.
- Lungwort. Semblable à celui à cornes blanches, mais le chapeau est plat et allongé. Particulièrement savoureux lorsqu'ils sont jeunes, petits fruits, devenant raides en grandissant.
- Gris. Se développe aux Etats-Unis et en Europe sur les conifères. La coloration grise provient du manque de lumière et d'une forte humidité.
- Rose. Rare dans la nature, on le trouve dans les tropiques. La particularité est que le bouchon se trouve sur le côté de la tige. La couleur corail caractéristique peut être obtenue artificiellement en cultivant les champignons sur des boutures de maïs ainsi que sur des capsules séchées écrasées et des tiges de coton. La température nécessaire à la croissance des fruits est supérieure à 30°C.
- Champignon-ilmac (flocon de citron). La variété la plus belle et la plus inhabituelle. Son chapeau est de couleur jaune vif, il a une odeur piquante et ses plats ont une saveur de noix. Il pousse sur un orme et porte des fruits plus longtemps que les autres espèces, du milieu du printemps à la fin de l'automne.
- Steppe. Également appelée royale, elle est la plus savoureuse des autres variétés. Il est plus savoureux lorsque sa couleur est gris-rouge. Lorsqu'il se décolore avec l'âge, le champignon perd sa saveur et devient amer. Il possède une tige épaisse et charnue. C'est la seule espèce qui pousse sur le sol.
Composition et calories
La composition chimique du pleurote en huître est riche d'un précieux complexe de vitamines :
- A - bénéfique pour l'organe visuel et favorise également la guérison rapide des muqueuses et des os.
- B - l'ensemble du complexe - favorise la régénération des cellules sanguines, ce qui est essentiel pendant la période de réhabilitation après une intervention chirurgicale. Améliore l'état de la peau et des cheveux.
- D - forme le tissu osseux, ajuste le système nerveux et améliore l'humeur. Pour les sportifs, elle est essentielle car elle renforce les tissus musculaires.
- PP - nettoie le sang du cholestérol.
- La bétaïne est essentielle pour les maladies de l'estomac et du tractus intestinal.
L'ensemble des vitamines renforce les os et les muscles, améliore l'activité cérébrale et l'ensemble du corps.
Outre les vitamines, le produit est riche en oligo-éléments tels que le magnésium, le calcium, le zinc, le fluor, le sodium et le phosphore.
La valeur énergétique est la suivante :
- 100 g de champignons contiennent 35 calories.
- Graisses - 0,41 g.
- Protéines - 3,31g.
- Glucides - 3,79 g.
Quelle est l'utilité du pleurote en huître ?
Ces champignons sont similaires à la viande et aux produits laitiers dans leur composition et dans leur abondance en vitamine D et en protéines. Ces substances aident à construire et à restaurer la masse musculaire et les os. En outre, les pleurotes :
- accélérer le métabolisme ;
- décomposer le cholestérol et fluidifier le sang ;
- réduire le risque de réactions allergiques ;
- détoxifier ;
- Arrêter la mutation des cellules, ce qui prévient l'apparition du cancer.
Pour les femmes
- Les pleurotes sont riches en acide folique, qui fait partie de leur composition chimique. Il contribue au traitement et à la prévention des maladies gynécologiques.
- Effet bénéfique sur la peau et les cheveux.
- Favoriser un rétablissement rapide dans la période post-partum.
- Aide au traitement des mastites.
- Ils améliorent la digestion et le métabolisme et vous aident à perdre du poids rapidement sans en reprendre.
- Bénéfique pour la glande thyroïde.
Pour les hommes.
- Rétablir les fonctions vitales du sperme.
- Traiter l'infertilité masculine.
- Aide au sport, favorise la prise rapide de masse musculaire.
Grossesse
Pendant cette période, utilisez les pleurotes avec prudence. En raison de leur capacité à absorber les substances nocives de l'environnement, les champignons cueillis à proximité de la route sont particulièrement dangereux. Dans cette période, il faut préférer les champignons qui ont été cultivés artificiellement. Si vous êtes sûr de la qualité des produits que vous avez achetés, vous pouvez, et devez, les consommer avec modération.
- L'acide nicotinique favorise le développement du fœtus et normalise la circulation sanguine.
- La lécithine régule la fonction cardiaque non seulement de la femme, mais aussi de l'enfant.
- Grâce à leur haute valeur nutritionnelle, les champignons rassasient le corps, soulagent la faim et préviennent la prise de poids.
Les champignons salés et marinés sont à éviter pendant la grossesse. Ils peuvent non seulement provoquer des brûlures d'estomac et exacerber la toxicose, mais aussi entraîner un gonflement accru des extrémités.
Pendant l'allaitement.
Le pleurote en huître est l'une des rares espèces de champignons dont la consommation est autorisée en petites quantités pendant l'allaitement. En raison de leur faible teneur calorique, ils ne provoquent pas de ballonnements et de lourdeurs en passant de la mère au bébé par le lait maternel. Le processus de digestion par le bébé ne provoque pas d'inconfort. Les champignons purifient le sang et éliminent les toxines, ont un effet bénéfique sur le sommeil, soulagent les inflammations.
La seule chose à laquelle il faut faire attention est une réaction allergique d'un bébé après en avoir consommé. Les pleurotes cultivés artificiellement contiennent des allergènes, mais en quantités minimes. Ils doivent donc être ajoutés au régime alimentaire progressivement et avec une grande prudence. Soyez attentif à la façon dont le corps du bébé réagit à l'introduction d'un nouveau produit au menu de la mère.
Pour les enfants
Les avis des experts sur cette question, comme sur d'autres, divergent. Mais les pédiatres sont d'avis que les pleurotes cultivés artificiellement peuvent être donnés aux enfants à partir de 2 ans, pas plus de 2 fois par semaine en petites portions.
Les champignons nutritifs, riches en acides aminés et en minéraux, contribuent à la formation du système digestif et favorisent la digestion d'autres aliments. Toutefois, une seule cuillère à café de champignons doit suffire pour un petit enfant. Cela sera suffisant pour un petit enfant et ne causera aucun dommage.
En cas de perte de poids
Du point de vue de leur composition, les pleurotes remplacent pleinement les plats de viande. Ils sont donc parfaits pour remplacer la viande lors d'un jeûne ou d'un régime. Ils contiennent encore moins de graisses que la viande de bœuf, donc pour garder la ligne ou perdre du poids, les inclure dans votre régime est la meilleure solution.
Il existe de nombreuses variantes de plats à base de pleurotes. La règle principale lorsqu'on veut perdre du poids est de ne pas trop les cuire ni les faire cuire. Les cuire pendant une longue période réduit leurs bienfaits pour la santé. Les plats à base de champignons pendant le régime peuvent remplacer le repas principal, servir d'en-cas ou être combinés avec du sarrasin comme plat d'accompagnement.
Le pleurote en huître en médecine
En raison de l'abondance d'acides aminés et de micro- et macro-éléments utiles dans certaines maladies, les médecins recommandent d'inclure des plats de champignons dans le régime alimentaire. Dans certains cas, ils améliorent non seulement l'état de santé, mais guérissent également la maladie.
La consommation régulière de pleurotes renforce le système immunitaire et aide l'organisme à résister aux germes pathogènes. Le produit aide à guérir l'hépatite et à normaliser la tension artérielle, qu'elle soit basse ou élevée.
Chez les diabétiques
Des chercheurs du Bangladesh Institute of Diabetes Rehabilitation ont conclu, à l'issue de leurs recherches, qu'une consommation continue de pleurotes dans le régime alimentaire peut.. :
- une baisse de la pression sanguine diastolique ;
- réduire le taux de glucose dans le sang ;
- éliminer le cholestérol ;
- normaliser le poids corporel.
Le diabète sucré à ses premiers stades peut être guéri en suivant un régime alimentaire strict. Et il doit inclure des pleurotes. Ils soulagent non seulement les symptômes de la maladie, mais sont également capables d'équilibrer le taux d'insuline et de cholestérol dans le sang. En même temps, ils peuvent être consommés aussi bien dans des plats cuisinés que sous forme d'infusions.
Important : L'indice glycémique des pleurotes est de 15 unités.
Dans la goutte
Les médecins recommandent fortement d'exclure les champignons du régime alimentaire pour la goutte, en particulier ceux cultivés artificiellement. Mais deux types de champignons - le pleurote en huître et le champignon de Paris - constituent une exception. Le fait est que les champignons, comme d'autres produits contenant des protéines, contiennent de la purine (un composé chimique présent dans le sang de tous les organismes vivants, qui est responsable de la formation de l'ADN). Et en cas de goutte, il doit être exclu, car s'il n'est pas digéré par l'organisme, il se transforme en acide urique, qui détruit les tendons et les articulations. Les types susmentionnés sont ceux qui contiennent le moins de cet élément. C'est pourquoi ils sont autorisés à manger, mais en petites portions et sous forme de ragoût.
Pour les gastrites
Les plats à base de pleurotes ne doivent pas être utilisés en cas de maladies du tractus gastro-intestinal. Le fait est que les champignons, en tant que produit très digeste, stimulent la sécrétion de suc gastrique en quantité excessive, ce qui entraîne une aggravation de l'état en présence de la maladie.
Mais le jus de champignons frais sera une panacée pour les gastrites et autres maladies de l'estomac. En prenant une cuillère à soupe du remède 3 à 4 fois par jour avant les repas, vous pourrez oublier la douleur au bout de 10 jours.
Recettes de médecine populaire à base de pleurotes
Le champignon n'est pas seulement utilisé en cuisine. En tant qu'excellent antibactérien et antiseptique, il combat les germes tels que la pneumonie et les maladies de la cornée. Son jus peut guérir l'E. coli.
Les recettes suivantes méritent une mention spéciale car leurs effets ont été prouvés par des scientifiques non seulement en Chine, où la médecine populaire est privilégiée, mais aussi en Europe.
- Une teinture composée de 50 grammes de pulpe de champignon écrasée et d'un verre de vodka peut aider à lutter contre l'hypertension. Conserver dans un endroit sombre et frais pendant 10 jours, en secouant de temps en temps. Ensuite, filtrez et buvez une cuillère à café avant les repas.
- De la thrombophlébite à manger une cuillère à soupe de lavée dans l'eau bouillante avant de manger. Pour prévenir la maladie, il faut suivre un cours de deux semaines et faire une pause de deux mois, puis recommencer.
- Dans le traitement des névroses et des maladies cardiovasculaires, il convient de verser une demi-tasse de pleurotes finement hachés dans une bouteille de vin rouge de dessert. Après avoir infusé au réfrigérateur pendant une semaine, filtrez et buvez une cuillère à soupe 3 fois par jour.
- La poudre de champignons est destinée à renforcer le système immunitaire si vous souffrez d'avitaminose. Pour le préparer, coupez les champignons et utilisez une gaze pour en extraire l'excès d'humidité. Ensuite, séchez-les dans le four à basse température (50°C) pendant deux heures. Laissez ensuite refroidir et réduisez en poudre dans un mixeur ou un moulin à café. Prenez une cuillère à café avant chaque repas, 20 minutes à l'avance.
- Pour se débarrasser de l'athérosclérose, il faut manger des pleurotes bouillis 2 fois par jour. Faites bouillir les champignons pendant 10 minutes au maximum. C'est ce temps de cuisson qui permet d'activer toutes les substances bénéfiques qui réduisent le cholestérol sanguin et nettoient les vaisseaux sanguins.
Risques pour la santé et contre-indications
Les chanterelles sont cultivées artificiellement dans le respect de toutes les normes et réglementations en vigueur, afin de garantir un produit de qualité exempt de toxines et d'allergènes, dont la nocivité potentielle est minimisée. C'est le type de pleurote en huître qui est vendu dans le commerce. Vous devez être particulièrement prudent avec les champignons que vous ramassez dans la forêt et ne les consommer que si vous êtes totalement sûr de leur qualité.
Les champignons sont un produit très spécifique. Malgré les énormes bienfaits pour l'organisme, il existe des maladies pour lesquelles la consommation de pleurotes est strictement interdite :
- Toutes les pathologies du tractus gastro-intestinal. La teneur élevée en fibres des champignons, qui ne peuvent être absorbées par le corps humain, ralentit le système digestif et augmente la production de suc gastrique. Cela conduit à des ulcères.
- Insuffisance rénale. Le pleurote en huître retient les liquides dans le corps et ralentit les reins. L'ingestion dans l'alimentation en grandes quantités exacerbera le problème déjà présent.
- Allergies. Tous les types de champignons sont numéro 1 dans la liste des denrées alimentaires qui provoquent des intoxications. Comme ils contiennent trop de micronutriments, les réactions allergiques sont plus probables. Un seul élément peut être rejeté par le corps, causant un problème grave.
Les enfants de moins de 7 ans et les personnes âgées sont également à risque. C'est parce que c'est un aliment nutritif, mais il faut beaucoup de temps pour le digérer. Il peut donc provoquer des malaises, des douleurs d'estomac et des diarrhées.
Peut-on être empoisonné par des pleurotes ?
Les variétés sauvages de pleurotes peuvent être dangereuses pour la santé. Les plus vénéneux sont ceux qui sont couverts de chêne et d'enduit. Ils sont semblables aux variétés comestibles, mais il est strictement interdit de les manger.
L'erreur la plus courante après la consommation de champignons est de confondre les symptômes de l'empoisonnement avec une indigestion ordinaire, pour laquelle les premiers soins apportent un soulagement immédiat. L'intoxication, en revanche, est plus problématique car les toxines nocives, une fois dans le sang, se répandent rapidement dans les organes internes. Ce n'est qu'après neutralisation par un médicament puissant que les symptômes disparaissent.
Les principales causes d'empoisonnement sont les suivantes :
- Des substrats contenant des pesticides ont été utilisés dans des conditions artificielles ;
- le moment et la température de la culture du produit n'ont pas été respectés ;
- les champignons sauvages ont été cueillis près d'une route ou d'une zone industrielle ;
- le pleurote en huître a été confondu avec un représentant toxique ;
- Les conditions de stockage n'ont pas été observées ;
- des conditions de production insalubres (en cas d'utilisation de pleurotes en conserve achetés).
Pour éviter toute intoxication, il faut examiner soigneusement toute la surface du chapeau du champignon. Si des pleurotes sont trouvés sur le chapeau, il ne faut pas les acheter ni les récolter :
- moule ;
- les taches sombres ;
- de la bave ;
- une odeur suspecte.
Symptômes d'empoisonnement
Sans connaître la réaction aux produits à base de champignons, il est préférable d'éviter d'en consommer à jeun. Les symptômes dangereux se manifestent comme suit :
- des douleurs abdominales et intestinales ;
- des vertiges ;
- la nausée ;
- la fièvre ;
- des frissons ;
- la fièvre ;
- diarrhée douloureuse ;
- les douleurs articulaires et musculaires.
Dans ce cas, il faut appeler une ambulance, en précisant la cause - empoisonnement aux pleurotes. En effet, il existe des préparations spécifiques pour neutraliser les différentes variétés, et le fait de se concentrer sur le type de champignon permettra aux médecins de fournir le bon traitement.
Avant l'arrivée de l'ambulance, il faut rincer l'estomac et boire du thé vert ou de l'eau avec du citron et du miel. Ils aideront à réduire les effets des toxines et à soulager les douleurs d'estomac.
Comment choisir et conserver les pleurotes ?
- Lorsque vous achetez des champignons en magasin, vous devez privilégier les spécimens de petite taille. Un poids et une taille importants sont une indication de l'âge et ces champignons deviennent durs et perdent leur saveur. Le chapeau et le pédoncule doivent être uniformément gris, sans taches ni plaques sombres.
- Il en va de même pour la collecte sauvage. Pour distinguer les vieux et les jeunes champignons, il faut casser le chapeau et regarder la ligne de cassure. S'il est juteux et blanc, le champignon peut être mis dans un panier en toute sécurité.
- De même, les pleurotes ne devraient avoir qu'une odeur de champignon par nature. Si un autre goût est présent, il faut les jeter.
Il peut être conservé au réfrigérateur dans un récipient en verre ou en plastique avec un couvercle fermant hermétiquement. La durée de stockage ne doit pas dépasser 5 jours.
Puis-je congeler
La congélation des baies, des légumes et des fruits aide les hôtesses tout au long de l'année. Si cette façon de conserver les champignons ne soulève aucune question, les pleurotes posent des problèmes. Cela est dû à l'ignorance des règles de préparation des champignons pour la congélation.
Il est important d'inspecter soigneusement chaque champignon. Si des taches jaunes commencent à apparaître sous le chapeau, il faut les mettre de côté et les cuire immédiatement. Ce processus indique que le produit a commencé à se détériorer en raison d'un stockage inadéquat ou de l'humidité. Ces pleurotes ne doivent pas être congelés.
Algorithme d'action :
- Propre. Débarrassez soigneusement les champignons de toute saleté excessive, sans causer de dommages mécaniques. C'est important pour le stockage dans son ensemble.
- Le trempage et le lavage ne sont pas recommandés car les champignons sont poreux et absorbent rapidement le liquide, le retenant longtemps. S'il est congelé, le liquide détruira toutes les propriétés utiles des pleurotes et en gâchera le goût en y ajoutant de l'amertume.
- Placez les champignons (entiers ou en tranches) dans des récipients en plastique propres et sans odeur. Il est important que le couvercle se ferme hermétiquement. Cela empêche l'odeur des autres aliments et l'air de pénétrer dans le récipient.
Dans ces conditions, les champignons peuvent être utilisés pour la cuisine à tout moment de l'année.
Puis-je les sécher ?
Les pleurotes sont les espèces qui présentent le moins d'humidité. C'est pourquoi ils ne sont pas souvent utilisés pour le séchage, mais ils s'y prêtent mieux que d'autres représentants. Sous cette forme, ils se rangent bien, prennent peu de place et ne perdent rien de leurs qualités utiles.
Pour sécher les pleurotes, procédez comme suit :
- Épluchez et coupez les champignons (facultatif).
- Sécher avec un chiffon propre et sec.
- Mettez les champignons sur une feuille de papier et laissez-les sécher au soleil pendant quelques heures. Si vous séchez à la maison, il est préférable de le faire au-dessus d'une cuisinière à gaz ou d'un radiateur en enfilant les champignons ensemble.
- L'élasticité est le principal signe que le séchage doit prendre fin. Il est important de ne pas négliger ce point, car des spécimens insuffisamment séchés peuvent rapidement devenir moisis, tandis que des spécimens trop séchés peuvent devenir friables et impropres à une conservation ultérieure.
Comment nettoyer correctement les pleurotes
Les pleurotes cultivés artificiellement en suspension sur des substrats se distinguent par le fait qu'ils sont totalement exempts de saleté et de sable, il n'y a donc pas de règles particulières pour le nettoyage de cette espèce. Il suffit de rincer les pleurotes sous l'eau courante et de décoller la couche supérieure avec un couteau.
Faites tremper les pleurotes ramassés dans la forêt dans de l'eau froide pendant 15 minutes avant de les consommer. Ensuite, rincez sous un léger jet d'eau et éliminez les zones abîmées.
Comment préparer les pleurotes
Il existe de nombreuses recettes à base de pleurotes. Les champignons peuvent être préparés de différentes manières. Ils peuvent être frits, bouillis, cuits à l'étouffée, marinés, utilisés comme sauces et dans les tartes.
Il existe 2 recettes rapides qui conviennent non seulement à la table de tous les jours, mais aussi à la table de fête, même pendant le Carême.
Ragoût de pleurotes et de champignons
Pour cette recette, hacher un oignon et le faire revenir pendant 1 minute dans l'huile. Ajoutez les champignons propres et coupés en morceaux (0,5 kg) et versez 1/3 de tasse d'eau dessus. Ajoutez les épices et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez ensuite le fromage râpé et l'aneth haché. Versez une tasse du mélange de crème aigre et de jaune d'œuf sur la préparation. Couvrez avec un couvercle et laissez à feu doux pendant 5 minutes. Laissez mariner pendant encore 5 minutes. Servez ce plat avec un accompagnement à la place de la viande.
Apéritif aux pleurotes avec fromage
Faites frire 300g de pleurotes avec les oignons et l'assaisonnement. Ajoutez 20g de beurre et une gousse d'ail râpée. Faites cuire pendant 10 minutes maximum à feu moyen et ajoutez le fromage grossièrement râpé. Couvrez avec le couvercle et servez dans des tartelettes à gaufres après 30 secondes quand elles sont fondues.
Comment rôtir
Pleurotes frits avec pommes de terre
Désigne la catégorie des plats préférés de tous. Pour cela, vous devez armer deux poêles car les produits ont besoin de temps de cuisson différents. Pour que les champignons aient la bonne consistance et que les pommes de terre ne soient pas trop cuites, faites-les cuire séparément.
Rincer, éplucher et hacher les légumes (500 g de champignons pour 1 kg de pommes de terre) et les mettre à frire. Ajoutez les oignons aux pommes de terre et assaisonnez-les avec les épices. Faites frire les pleurotes dans une poêle chauffée à feu vif. Déposez les champignons dorés sur les pommes de terre cuites, et saupoudrez d'herbes et d'ail.
Sarrasin avec champignons frits
Si vous surveillez votre poids et suivez une alimentation saine, ce plat est très facile à préparer. Faites revenir les champignons et l'oignon dans un peu d'huile et assaisonnez de poivre. Ajoutez le sarrasin bouilli aux pleurotes et remuez. La sauce soja peut être utilisée à la place du sel.
Comment préparer une marinade
Pour ce faire, ajoutez à l'eau bouillante (1 litre) du vinaigre (2 cuillères à soupe), du sel et du sucre (3 cuillères à café chacun), 2 feuilles de laurier, 2 gousses d'ail et quelques pois de poivre noir et de clous de girofle. Faites bouillir pendant 2 minutes, puis ajoutez les champignons (350g), portez à ébullition, en tournant de temps en temps pour détartrer, laissez mijoter pendant une minute à feu vif, puis laissez à feu doux pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, ajoutez 1/3 de tasse d'huile végétale. Retournez-les sur une assiette ouverte et laissez-les refroidir.
Comment faire la soupe
Pour la préparation, vous aurez besoin de 350 g de pleurotes, de 3 pommes de terre moyennes, d'un oignon, d'une carotte et d'une tomate, d'aneth au goût, d'épices et d'huile végétale (2 cuillères à soupe).
Après avoir lavé, nettoyé et haché les champignons et les légumes, versez 1,5 litre d'eau et portez à ébullition. Puis mettez les champignons. Après 3 à 5 minutes, ajoutez les pommes de terre et laissez à feu doux pendant encore 10 minutes. Faire revenir l'oignon, la tomate et la carotte dans une poêle, assaisonner de sel et de poivre. Ajoutez les pommes de terre sautées dans la marmite et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Éteignez le feu et laissez mariner pendant 20 minutes.
Salade de pleurotes
Pour préparer une salade de légumes avec des champignons, vous devez couper des concombres, des tomates, des poivrons et un demi-anneau d'oignon. Versez de l'eau bouillante sur les pleurotes épluchés et laissez-les pendant 2 minutes. Une fois haché, ajoutez-le aux légumes. Goûter et assaisonner avec de l'huile d'olive et des épices.
Caviar de pleurotes
Épluchez et coupez les champignons en morceaux et étalez-les sur du papier absorbant. Mettez-les dans une casserole profonde et ajoutez 3 cuillères à café de vinaigre. Ensuite, faites-les frire à feu vif. Cela permet de sécher les champignons. Lorsque l'excès d'humidité s'est évaporé, ajoutez un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Faites frire séparément l'oignon, la carotte (1 de chaque) et l'ail (3 gousses). Ensuite, assaisonnez les légumes, mélangez-les et hachez-les ou hachez-les dans un mixeur. Placez le caviar dans les bocaux et fermez-les. Conserver dans un endroit sombre et frais.
Puis-je manger des pleurotes crus ?
Le pleurote en huître est l'une des rares espèces qui peuvent être consommées crues. Pour les consommer, il faut les ébouillanter à l'eau bouillante ou les recouvrir d'eau froide pendant quelques minutes. Après ce traitement, les pleurotes peuvent être ajoutés aux salades, aux hors-d'œuvre et aux plats d'accompagnement.
Seuls les pieds des champignons sont impropres à la consommation. Il faut donc les séparer au préalable, en utilisant uniquement les bouchons.
Faits intéressants sur le pleurote en huître
- Les pleurotes ont la même composition que la viande de bœuf et sont similaires aux fruits en termes de micro- et macronutriments.
- La culture de masse des pleurotes dans des conditions artificielles a commencé en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'armée avait besoin d'une nourriture de qualité mais bon marché, dans une période de désarroi et de dévastation.
- Le nombre record de champignons dans un groupe est de 478.
- Le pleurote en huître est le champignon le plus diététique de tous les représentants.
- Ce champignon est capable de décomposer les radionucléides. Le régime champignon est prescrit aux personnes dont le travail est lié à l'industrie nucléaire.
- L'espèce Pleurotus est un champignon prédateur. Ils se nourrissent de vers nématodes.
«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez à votre spécialiste avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."