Ikako : quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour toi ?
L'Ikako est un fruit tropical appelé prune dorée ou noix de coco. Son apparence est similaire à celle d'autres variétés de prunes et elle présente également de nombreux avantages pour la santé qui lui permettent d'être utilisée à des fins médicinales ou cosmétiques.
- Quel genre de fruit est-ce ?
- A quoi cela ressemble
- Où il pousse
- Les avantages d'ikako
- Les dommages qu'il peut causer
- Comment bien manger de l'ikako
- Où d'autre l'ikako est utilisé
- La prune dorée en cuisine : ce qui peut être cuisiné
- Médecine traditionnelle
- Pour les rhumes
- Pour la constipation
- Douleur dans le bas du dos
- Des callosités
- Utilisation cosmétique
- Pour les peaux grasses
- Pour les rides
- Pour les taches de rousseur
- Comment cultiver
Quel genre de fruit est-ce ?
La prune dorée (ou ikako) appartient à la famille des chrysobalans. Bien qu'elles ressemblent à la prune commune, ce sont deux fruits complètement différents. Chaque fruit contient de nombreuses substances bénéfiques pour la santé. De nombreux plats différents sont préparés à partir de la prune dorée, elle est utilisée en cosmétologie et en médecine populaire.
Aujourd'hui, le prunier coco est de plus en plus choisi par les jardiniers comme arbre fruitier. Cela est dû au fait que cette plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins attentifs.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Le prunier doré est un petit arbre à la couronne dense. La plante peut atteindre une hauteur d'un mètre. L'ikako pousse souvent dans les latitudes tropicales, près des zones côtières. Mais aujourd'hui, il est également cultivé en Russie.
Une caractéristique particulière de la plante est sa résistance aux sols salés. C'est pourquoi il est utilisé pour les plantations près du rivage. Cela permet non seulement de le protéger du vent de l'eau, mais aussi d'embellir la zone.
Le mode de croissance de la prune dorée peut être comparé à celui du raisin. Tout d'abord, il forme des grappes. De même, les fruits, comme les raisins, mûrissent à la fin de l'été.
L'Ikako doit son nom à la couleur dorée de ses fruits. La chair est de couleur jaune pâle. Les fruits poussent en grappes sur les arbres. La prune a une forme régulière et ronde. À pleine maturité, il a un goût acidulé, sucré et légèrement acide. La prune de la noix de coco a un gros noyau dont la chair est difficile à séparer.
Où pousse-t-il ?
La plante ikako est originaire d'Afrique. On le trouve également sur le continent américain. On le trouve dans les zones côtières. Le prunier doré pousse également en Amérique du Sud, aux Bahamas, dans le sud de la Floride et dans les îles des Caraïbes.
Le prunier de la noix de coco est également cultivé à des fins ornementales. La plante aime les sols humides, les rivages sablonneux et les marais.
Les avantages d'ikako
Le fruit contient de nombreux minéraux et vitamines utiles. Il contient du potassium, du calcium et du magnésium. Tous ont un effet positif sur le tissu osseux et le muscle cardiaque.
Les vitamines B sont présentes, elles ont un effet complexe sur le corps et aident à maintenir les systèmes nerveux, digestif, urinaire et visuel.
Grâce à toutes ses substances constitutives, la prune dorée possède les propriétés bénéfiques suivantes :
- Excrétion de radionucléides. Le processus est facilité par la pectine, qui aide également à éliminer les sels, les métaux lourds.
- Réduction du taux de cholestérol. Ikako réduit le mauvais cholestérol, qui se dépose sur les parois vasculaires et entraîne des troubles circulatoires.
- Restauration du métabolisme de l'eau. Cette propriété est due à la présence de potassium dans la composition.
- Maintenir l'efficacité du muscle cardiaque. Il a un effet positif du magnésium et du potassium.
- Prévention et soulagement de la constipation. Ikako contient une quantité suffisante de fibres, qui ont un léger effet laxatif.
- Dilatation des vaisseaux sanguins et prévention de la thrombose. Ceci est dû aux effets de la coumarine, qui fait partie de la prune de coco.
La présence de certains composants dans le fruit aide à faire face à des maladies telles que l'athérosclérose et la goutte.
En outre, la consommation régulière d'ikako contribue à rétablir des niveaux normaux d'insuline et de sucre dans le sang. C'est pourquoi ce fruit est recommandé pour le diabète sucré.
Mais lorsque vous mangez de la prune dorée, n'oubliez pas qu'elle a un léger effet laxatif. Il doit être administré aux enfants avec prudence.
L'Ikako ne perd pas ses bienfaits pour la santé même après avoir été cuite. Il peut être mis en conserve, congelé. Dans ce cas, la quantité d'oligo-éléments et de vitamines utiles reste pratiquement inchangée.
Quel mal cela peut-il faire ?
Bien que la prune dorée apporte des bienfaits inestimables pour l'organisme grâce à sa composition, dans certains cas, elle peut être nocive.
Tout d'abord, il ne doit pas être consommé si vous avez une intolérance individuelle. Les spécialistes déconseillent la consommation de ce fruit en grande quantité aux personnes qui ne le connaissent pas encore, car une réaction allergique peut se produire. Le plus souvent, elle se manifeste par une éruption cutanée, des rougeurs à la surface de la peau et des démangeaisons. Dans les cas graves, cependant, l'allergie se manifeste par un œdème de Quincke et un choc anaphylactique. C'est pourquoi vous devriez essayer les prunes dorées pour la première fois en petites quantités, pas plus d'une cuillère à café de pulpe. S'il n'y a pas de réaction négative, la quantité est augmentée progressivement.
Les prunes de coco ont également un léger effet laxatif, ce qu'il faut garder à l'esprit lorsqu'on donne ce fruit aux enfants et aux femmes enceintes.
Il est déconseillé aux personnes souffrant d'obésité de consommer de l'ikako séché. Le jus du fruit est à éviter en cas de goutte et de rhumatisme.
Si elle est consommée correctement, la prune de coco n'apportera que des bienfaits à l'organisme et aucun effet négatif ne se produira.
Comment bien manger de l'ikako
L'Ikako est un fruit tropical qui n'est pas apparu récemment sur les étagères des grands magasins. C'est pourquoi tout le monde ne sait pas comment consommer correctement la prune dorée.
Il est consommé frais. Souvent, l'ikako est également utilisé pour préparer divers plats. Il est parfait pour la gelée ou la confiture, comme garniture pour les gâteaux et comme ajout savoureux à la crème glacée.
Avec sa saveur étonnante, la prune de coco peut contribuer à rendre les desserts sucrés, parfumés et acidulés.
Où d'autre l'ikako est-il utilisé ?
L'ikako est utilisé en Afrique pour fabriquer une teinture noire naturelle. La chair du fruit est utilisée à cette fin. Dans les régions où pousse le prunier doré, on utilise ses feuilles, son écorce et ses graines. Elles sont utilisées pour fabriquer des savons et des huiles, des bougies et des lubrifiants en raison de leur forte teneur en huiles essentielles.
Les feuilles sont également bonnes pour le corps. Elles sont utilisées pour faire un thé médicinal. Cette boisson aide à faire face aux maladies de la vessie et des reins.
En Afrique, les guérisseurs utilisent l'écorce et les feuilles pour préparer des potions pour les diabétiques, la dysenterie et la diarrhée. Certains experts affirment que ce fruit contribue à réduire le risque de cancer, grâce aux ingrédients spéciaux contenus dans l'ikako.
La prune d'or en cuisine : ce qui peut être cuisiné
Le fruit de la prune de la noix de coco est largement utilisé en cuisine pour une variété de plats. L'Ikako est souvent l'ingrédient principal des compotes, des confitures et des confits. Pour rehausser le goût et l'arôme des conserves, on l'utilise pour faire des marinades.
La prune dorée est également utilisée en pâtisserie. C'est un excellent complément aux tartes. L'Ikako est également ajouté aux desserts.
Il peut également être congelé et mariné pour l'hiver. Il peut également être séché pour être conservé plus longtemps. La durée de conservation des prunes dorées séchées est de 2 ans si toutes les règles sont respectées. Dans le pays d'origine de l'ikako, un dessert populaire est fait de prunes séchées salées.
Au Japon, les prunes marinées sont populaires. Un tel plat est appelé umeboshi. Ils sont ajoutés lors de la cuisson des boulettes de riz, ce qui confère au plat un arôme et une saveur particuliers et ajoute de l'aigreur.
Lorsque vous utilisez des prunes dorées en cuisine, il convient de respecter les règles suivantes :
- Préparez la compote avec les plus gros fruits. Ils contiennent plus de jus et de pulpe.
- Seuls les fruits de même maturité doivent être utilisés dans la confiture.
- Avant de mettre la confiture en pot, il faut la blanchir pour éviter que le produit fini ne se sucre ou ne fermente.
- Les fruits mûrs et non mûrs sont utilisés pour la marinade. Ils conviennent bien comme complément aux plats de volaille et de viande. Les prunes dorées marinées sont utilisées dans la préparation du pilaf.
- Avant d'utiliser les fruits, piquez-les avec un cure-dent à plusieurs endroits. Cela les aidera à conserver leur forme ronde.
- Les pépins de l'ikako sont généralement retirés avant d'être utilisés en cuisine. Cependant, ils peuvent également être présents en tant qu'exhausteur de goût.
Utilisations médicinales traditionnelles
L'Ikako a également été largement utilisé dans la médecine populaire en raison de sa riche composition. Les recettes les plus populaires sont :
Pour les rhumes
Les fruits ont beaucoup de vitamines dans leur composition. Ils aident à soutenir les défenses de l'organisme et à prévenir le développement de complications. Une décoction spéciale est réalisée à partir de 10g d'écorce d'arbre et de 750ml d'eau. Le tout bouilli à feu doux pendant 10 minutes. Puis un récipient avec une solution à envelopper et laisser reposer pendant une demi-heure. Ensuite, filtrez la décoction. A consommer tout au long de la journée par petites gorgées sous forme chaude.
Pour la constipation
Pour éliminer la stagnation dans les intestins prendre 100 grammes de prunes dorées, enlever les graines, verser un verre d'eau chaude. Tout en insistant, couvrez le récipient pendant une heure. L'infusion se boit chaude. Le fruit peut également être consommé.
Pour une douleur au niveau de la colonne lombaire
Pour éliminer les douleurs dans le bas du dos, préparez un remède curatif à base de 25 g de graines de prunier doré. Ils sont séchés et réduits en poudre. Versez un verre de vodka sur le tout et laissez-le dans un endroit sombre pendant une semaine. A utiliser comme un frottement.
Pour les callosités
Prune dorée, préalablement débarrassée de ses graines, bouillie dans du lait chaud. On applique le cal sur le fruit chaud.
Avant d'utiliser des recettes de médecine populaire, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique aux ingrédients inclus dans les moyens. Il est également important de se rappeler que le traitement doit être complet. Avec les perfusions, les rubriques, l'utilisation et les médicaments qui sont prescrits par le médecin.
Applications cosmétiques
Comme l'icako contient des huiles essentielles, des vitamines et des oligo-éléments, elle est également utilisée en cosmétologie. La prune dorée est couramment utilisée pour créer des masques pour le visage. Ils contribuent à ralentir le vieillissement, à éliminer les fines rides et à saturer la peau de vitamines.
Voici quelques masques populaires.
Pour les peaux grasses
Deux prunes sont écrasées, une cuillère à café de protéines, une pomme, une carotte et du vin blanc sont ajoutés.
Pour les rides.
Mélangez le miel et la pulpe d'ikako à parts égales, ajoutez un jaune d'œuf. Tout est mélangé.
Pour les taches de rousseur
Écraser les fruits, ajouter une cuillère à café de jus d'oignon et d'ail. Laissez infuser pendant 5 minutes et appliquez point par point.
La prune dorée aide à redonner à la peau sa couleur et son éclat naturels, à se débarrasser des rides et à prolonger la jeunesse.
Comment cultiver
L'Icako peut être cultivé de plusieurs façons. La plus courante est l'utilisation d'une graine. Elles sont retirées du fruit, lavées et séchées. Les graines sont ensuite plantées dans des pots de propagation ou en pleine terre.
La deuxième méthode est plus simple. Il s'agit d'utiliser un semis prêt à l'emploi. Il peut être acheté dans les pépinières spécialisées. Avant de planter en terre, il faut préparer l'endroit. La distance entre les arbres doit être d'au moins 3 mètres. La profondeur de plantation du semis est d'environ 60 centimètres.
Immédiatement après avoir planté un pot de graines ou un jeune arbre, le sol doit être régulièrement arrosé et fertilisé. Il doit également être taillé et fertilisé en temps voulu.
La prune de coco Ikako, ou dorée, est depuis peu largement utilisée en cuisine, en cosmétique et en médecine traditionnelle. Aujourd'hui, il est cultivé dans le centre et le sud du pays. Le fruit est riche en vitamines et en minéraux et la plante ne nécessite aucune culture particulière. Une fois mûres, les prunes peuvent être consommées fraîches, utilisées pour faire des confitures, des marinades ou congelées. Mais il est important de ne pas en faire trop. Des quantités excessives de ce fruit peuvent être préjudiciables à l'organisme. Les prunes dorées peuvent également être données aux enfants avec prudence. L'Ikako est bénéfique si elle est consommée correctement.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur le site sont fournies à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."