Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Les pommes dans l'allaitement : les avantages et les inconvénients

Pendant la grossesse, une femme doit se limiter dans de nombreux produits, craignant pour la vie et la santé de l'enfant à naître. Mais lorsque tous les soucis sont derrière elle et que le bébé est né, la mère allaitante commence à goûter activement à l'un ou l'autre plat savoureux. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les aliments ne seront pas acceptés par le corps du bébé normalement et sans conséquences négatives.



Puis-je manger des pommes pendant l'allaitement ?

Les pommes sont le premier fruit qu'un nouveau-né peut goûter avec le lait maternel. Les pédiatres vous permettent de commencer à faire connaître à votre bébé une variété de fruits avec des pommes, car ils sont considérés comme hypoallergéniques et donc sans danger, mais en même temps riches en vitamines, minéraux et autres avantages pour la santé du bébé.

Pommes pendant l'allaitement

Au cours du premier mois

La pomme est un fruit qu'une mère qui allaite peut consommer pendant les premières semaines de la vie de son bébé. Cependant, un nouveau-né a un système digestif très faible et immature et est souvent sujet à des coliques, et les pommes fraîches peuvent les aggraver et provoquer des gaz. Par conséquent, il est préférable d'inclure les pommes crues dans le régime alimentaire de la mère un peu plus tard, et de commencer l'introduction du bébé avec ce fruit devrait être une compote ou une friandise cuite au four.

Certains médecins pensent que les pommes cuites tuent certaines des vitamines. Cependant, la plupart d'entre eux sont conservés - comme tous les minéraux qui composent le fruit. De plus, cela évite l'effet néfaste que les fruits crus peuvent avoir sur le bébé. Les pommes cuites au four sont également bonnes pour la mère, car elles sont mieux digérées.

Mais il faut être prudent lorsque l'on mange des pommes, même si elles ont été traitées thermiquement. Le premier jour, vous pouvez manger un fruit et le répartir sur toute la journée : les premiers morceaux le matin, puis observez attentivement la réaction du bébé, et si tout va bien, vous pouvez continuer sans risque à terminer votre pomme. Cependant, la réaction du bébé n'est pas forcément immédiate, donc le deuxième jour, l'observation se poursuit et si le bébé se sent bien, vous pouvez manger des pommes régulièrement.

Le deuxième mois

Les pédiatres recommandent de commencer à introduire prudemment les pommes crues dans le menu à la fin du deuxième mois de vie d'un bébé - pas avant. Les premiers fruits à essayer sont les fruits verts, car ils contiennent moins de sucre, et le corps du bébé est donc moins susceptible d'y réagir par des coliques.

L'entraînement du bébé aux fruits crus doit se faire de la même manière que pour les fruits cuits - manger tout au long de la journée par petits morceaux, en surveillant de près comment l'enfant se sent. Et ce n'est que si le corps de l'enfant réagit bien que vous pourrez croquer sans risque une pomme fraîche et juteuse.

Vidéo : 10 conseils sur la nutrition pour une maman qui allaite Développez

Comment manger des pommes correctement

Au cours des premières semaines suivant l'accouchement, la femme doit reprendre progressivement son alimentation. Pour de nombreux produits ont à la "bataille de reconnaissance", c'est-à-dire, prudemment, à petites doses pour l'introduire dans votre régime alimentaire, pour comprendre si elle apportera des problèmes pour le corps ou pas un nouveau-né : si elle ne sera pas allergique, pas il y aura des problèmes avec les selles, etc. Ce n'est qu'après vous être assuré que tout est en ordre que vous pourrez continuer à consommer ce produit sans craindre de nuire au bébé.

Il en va de même pour les pommes, même s'il semble que ce produit, éprouvé depuis des siècles, est un aliment traditionnel et ne peut faire de mal. Toutefois, pour qu'il soit vraiment sans danger pour le bébé, la mère devra respecter un certain nombre de conditions. En particulier, au début, le fruit ne doit pas être consommé cru, mais soit cuit au four, soit sous forme de marmelade maison sans sucre. Pour diversifier le menu, les produits à base de pommes peuvent être associés au fromage blanc.

Évitez les fruits provenant de pays étrangers, qui sont cultivés avec des nitrates et des pesticides. Si vous n'avez pas votre propre verger, il est préférable d'acheter des pommes locales auprès des mamies sur le marché.

Combien pouvez-vous manger par jour ?

Tous les médecins - qu'ils soient obstétriciens, gynécologues ou pédiatres - sont unanimes quant à l'impact des pommes sur le corps d'une mère allaitante et de son bébé. Ils sont convaincus qu'ils sont d'une grande utilité tant pour la mère qui allaite que pour le bébé. Les médecins conseillent de les inclure dans la ration quotidienne, et ils recommandent une pomme par jour. Toutefois, si ni la mère ni le bébé n'éprouvent de gêne avec le fruit, il est possible d'en augmenter la quantité, mais il n'est pas recommandé de manger plus de 2 ou 3 fruits. Une surabondance de ce produit sur une longue période entraîne des problèmes digestifs pour la mère, pouvant aller jusqu'à des maladies comme la gastrite ou l'ulcère gastrique.

En outre, les femmes qui souhaitent se débarrasser rapidement des kilos superflus pris pendant la grossesse doivent savoir que les pommes, surtout les rouges, contiennent beaucoup de sucre, ce qui n'est pas très bon pour la perte de poids.

Pouvez-vous manger le soir et à jeun ?

Une mère allaitante peut-elle ou non manger des pommes à jeun ? Le débat sur ce sujet n'est pas clos. Comme, d'ailleurs, ne cessent de débattre de la licéité de manger la nuit. Les participants sont d'accord sur un point : les pommes au four ou en compote sont parfaitement acceptables à tout moment de la journée. Au sujet des fruits crus, il y a des arguments des deux côtés.

Par exemple, les opposants à la consommation de pommes avant le coucher affirment que les organes internes de l'homme, y compris l'estomac, commencent à "roupiller" le soir, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent selon un rythme calme et lent, de sorte que le tractus gastro-intestinal n'est pas prêt à subir un stress accru à ce moment de la journée. Et la fibre, qui fait partie du fruit, digéré long et difficile, donc mangé dans la fin de la soirée, la pomme ne donnera pas la mère calmement se détendre dans la nuit, l'arrangement dans l'estomac agitation. Ne donne pas la mère et le bébé à dormir, parce que son corps et souhaitant se reposer, entrera avec le lait maternel et les substances de pommes, ce qui est lourd de l'apparition de la colique.

Les partisans de la consommation de pommes en fin de soirée sont convaincus que, parce qu'elles contiennent des vitamines B et C et du potassium, le système nerveux fonctionne mieux, tous les soucis de la journée sont oubliés et le sommeil revient. Et grâce à la capacité des pommes à faire baisser la tension artérielle, une mère allaitante fatiguée pendant la journée pourra mieux se détendre et s'endormir plus tôt. Et le sommeil est censé accélérer le métabolisme et brûler les graisses plus rapidement, ce qui contribue à la perte de poids.

Les arguments des deux parties sont valables, mais la question de savoir si une mère qui allaite et son enfant peuvent ou non manger une pomme au coucher est une question de décision individuelle, qui ne peut être résolue que sur la base de l'expérience personnelle. La principale chose à retenir est que ce fruit, lorsqu'il est consommé tard le soir sur un estomac presque vide, augmente l'acidité du suc gastrique, ce qui pourrait provoquer des ulcères du tube digestif. Donc seule une maman avec un estomac parfaitement sain peut se permettre ça.

Pour la même raison, une pomme mangée le matin à jeun peut également provoquer et aggraver l'état de santé d'une mère allaitante si elle a des problèmes d'estomac ou d'intestins. Pour les personnes souffrant de maladies digestives, un nettoyage matinal est un bon moyen d'empêcher la digestion et la fermentation des aliments dans les intestins, d'éliminer les déchets et de les évacuer en douceur. Les pommes y parviennent merveilleusement bien grâce à leurs fibres et à leurs acides citrique et tartrique.

Peut-on manger les pépins des pommes ?

Les biologistes ont découvert que les pépins de pomme contiennent des huiles grasses, des protéines, de l'iode, du potassium et d'autres minéraux. Les pépins de pomme peuvent, de manière tout à fait réaliste, compenser la carence en iode de l'organisme, ce qui améliorera votre humeur, votre appétit et vous débarrassera des maux de tête. La résolution de ces problèmes est très importante pour les mères qui allaitent.

En outre, les pépins de pomme peuvent servir de moyen de prévention des risques vasculaires - infarctus et accidents vasculaires cérébraux - car le potassium qu'ils contiennent améliore la fonction cardiaque et ramène la tension artérielle à la normale. Il a été prouvé que les amandes de pommes traitent l'inflammation du foie et préviennent l'anémie et la constipation.

Et grâce à la présence de la vitamine B17, ou letrill, que l'on trouve dans une gamme très limitée de fruits, les pépins de pomme peuvent arrêter le développement des cellules cancéreuses. C'est pourquoi ils sont recommandés comme prophylaxie contre le cancer.

Toutes ces merveilleuses capacités des pépins de pomme seraient également utiles aux mères qui allaitent, s'il n'y avait un "mais" : ils contiennent un glycoside, l'amygdaline. Les avis divergent à son sujet : certains médecins affirment qu'elle est nocive, d'autres, au contraire, n'y voient aucun inconvénient. Mais dans la pratique médicale, nous avons vu de nombreux cas graves de réactions allergiques à ce glycoside, pouvant aller jusqu'à des troubles digestifs. Les médecins déconseillent de manger plus de cinq pépins par jour pour ne pas se faire du mal. Mais les femmes qui allaitent doivent penser à la santé de leur bébé, qui peut souffrir d'allergies graves à cause de l'amygdaline, et reporter la consommation des pépins jusqu'après la période d'allaitement.

Les bienfaits des pommes pendant l'allaitement

Les médecins considèrent que la composition des pommes est unique et recommandent de les inclure dans le menu du nouveau-né, afin que les substances utiles commencent à pénétrer dans l'organisme dès les premiers jours de sa vie, au départ - avec le lait maternel.

Les bienfaits des pommes lors de l'allaitement

Les bienfaits des pommes reposent sur la grande quantité de vitamines et de minéraux qu'elles contiennent. Heureusement, le fruit peut être acheté à tout moment de l'année, de sorte que tous ses éléments bénéfiques sont disponibles toute l'année. Lorsqu'une mère allaitante mange des pommes, les vitamines B commencent à pénétrer dans l'organisme du bébé : la B1, qui normalise l'activité neuronale et améliore l'appétit du bébé, et la B2, qui est bénéfique pour les organes visuels et le fonctionnement du cerveau. Pour la mère, cette substance est utile dans la mesure où elle brûle le sucre inutile dans le corps, inhibe le processus de vieillissement et régule les nerfs.

  1. La vitamine E, disponible dans l'organisme grâce aux pommes, contribue à réduire le risque de maladies cardiaques et de cancer, intervient dans le processus de coagulation du sang, accélère la guérison des maladies de la peau et aide à perdre du poids plus rapidement.
  2. Grâce à leur forte teneur en vitamine C, les pommes renforcent les parois vasculaires, nettoient l'organisme et contribuent à augmenter sa capacité immunitaire, ce qui permet à la mère et au bébé de faire face plus facilement aux infections.
  3. La vitamine P contenue dans les pommes a pour fonction de mieux éliminer les liquides en excès, ce qui permet de contrôler rapidement les gonflements et de faire baisser la pression artérielle. Il renforce également les gencives et améliore la santé des capillaires, prévenant ainsi les ecchymoses et les saignements.
  4. Lorsque l'on parle des bienfaits des pommes, elles sont toujours en premier lieu une source de fer en grande quantité, connu pour sa capacité à augmenter l'hémoglobine et à combattre l'anémie. Il s'agit d'une propriété particulièrement importante des pommes pour la mère et le bébé, car les faibles valeurs d'hémoglobine ne sont pas rares après un accouchement, elles se produisent aussi bien chez la femme que chez son bébé. Il est donc nécessaire pour une mère qui allaite d'essayer d'introduire des pommes dans son menu quotidien le plus tôt possible, littéralement dès la première semaine après la naissance du bébé. En outre, le fer participe activement à l'oxygénation du cerveau et stimule le renforcement de l'immunité.
  5. La pectine, ou fibre de pomme, améliore la fonction intestinale comme une brosse, en la nettoyant des morceaux d'aliments non digérés et fermentés, des toxines et des déchets déposés sur les parois de l'intestin grêle et du gros intestin. Cela contribue à normaliser le métabolisme, à éliminer la constipation, à laquelle les mères qui allaitent sont souvent sujettes, et à réduire le taux de cholestérol.
  6. Le potassium contenu dans les pommes est un participant indispensable au processus de métabolisme des protéines. En outre, il contribue à normaliser la fonction rénale, à contrôler l'activité cardiaque et les fonctions cérébrales.

En mangeant des pommes, la mère allaitante sature son corps et celui de son bébé en calcium, connu pour renforcer les os et les dents, améliorer la croissance des cheveux et des ongles et rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques et plus résistants. Le calcium travaille en partenariat avec le phosphore pour renforcer les os et les dents. Outre les os, le calcium prend également soin des reins en améliorant leur structure tissulaire et contribue également à améliorer la mémoire.

Quelles pommes sont les meilleures pour l'allaitement ?

Une maman qui allaite doit être pointilleuse dans le choix des pommes. C'est génial quand ils sont cultivés dans votre propre jardin. Mais s'il n'y a pas de jardin ou de datcha, au supermarché ou au marché, il ne faut pas regarder les fruits beaux, brillants, lisses, sans un seul défaut. Il est probable qu'ils proviennent de pays lointains, où ils ont été cultivés en utilisant d'énormes quantités d'insecticides.

Quelles pommes sont les meilleures pour l'allaitement

Il est préférable d'acheter des fruits de saison, cultivés dans la zone climatique où la mère vit avec son bébé. D'ailleurs, les grands-mères ont plus d'une fois une méthode éprouvée pour choisir les pommes : elles prennent de tels fruits, qui sont légèrement endommagés par des trous de vers. Cela signifie qu'ils n'ont pas été traités avec des insecticides toxiques nocifs.

Vert

Les femmes qui allaitent un bébé devraient choisir des pommes vertes. Ils contiennent plus de vitamines et d'oligo-éléments et plus de fer que les autres couleurs, ce qui leur permet de mieux prévenir l'anémie. Pendant l'allaitement, ils soutiennent l'organisme de la mère allaitante dans une période difficile, lui fournissent des éléments utiles et le normalisent dans les processus métaboliques. Le bébé reçoit tous les composants précieux et sains du fruit avec le lait de la mère, ce qui a un effet favorable sur le développement et la croissance du bébé.

Les fruits verts contiennent généralement moins de sucre et ne favorisent donc pas les ballonnements dans le ventre du bébé ni les coliques. Cependant, ils augmentent l'acidité des sucs gastriques pour la même raison.

Les pommes vertes doivent être consommées au cours des premières semaines de vie car elles ne provoquent pas d'allergies chez le bébé.

Rouge

On dit que les mères qui allaitent ne doivent pas manger de légumes et de fruits de couleur vive, comme le rouge et l'orange, car ils peuvent provoquer des allergies chez le bébé. Bien que les pommes ne soient pas considérées comme causant des allergies, cela est vrai pour certaines variétés de fruits rouges. Parfois, une petite éruption cutanée à peine perceptible qui apparaît chez l'enfant n'est pas immédiate, parfois la maman pendant deux ou trois semaines aime tranquillement et joyeusement manger des pommes, avec le bébé pendant tout ce temps il n'y a pas de problèmes, et puis un jour soudainement il y a une allergie ! Avec ce produit, il faut donc être constamment sur le qui-vive.

En outre, les fruits rouges sont plus caloriques que les verts, ce qui ne doit pas faire oublier les femmes qui essaient de retrouver rapidement leur forme d'antan après l'accouchement et de perdre du poids.

Il est bien sûr plus sûr de remplacer les pommes rouges par des pommes vertes. En cas de besoin - ne mangez pas la peau, épluchez-la, notamment parce que les fruits rouges sont plus efficaces que les verts pour prévenir la constipation chez les mères qui allaitent.

Vidéo : pomme rouge contre pomme verte Développez

Quelles autres façons de manger des pommes

Les pommes fraîches sont bien sûr délicieuses, saines et bénéfiques pour la maman et le bébé. Mais parfois, pour épicer les choses, vous pouvez faire une compote - avec des fruits frais ou secs - ou cuire une pomme.

Pommes séchées

Les pommes séchées ont un effet positif sur le système digestif du bébé et de la mère. C'est une bonne idée de faire soi-même des pommes séchées à partir de son propre jardin. Dans ce cas, la mère ne doutera pas de leur qualité et ne s'inquiétera pas de savoir s'ils sont traités avec des produits chimiques ou non.

Pommes séchées

Les pommes séchées peuvent être consommées seules en guise d'en-cas ou transformées en compote. Pour grignoter des pommes séchées, il faut commencer par deux ou trois morceaux, pas plus, et une fois qu'ils ont été consommés, surveillez le bien-être de votre enfant pour voir s'il fait des allergies ou des malaises dans les selles. L'apport journalier standard en fruits secs pour une mère qui allaite est de 25g.

Avant de les grignoter, les pommes doivent être très bien lavées, prélavées pendant environ une demi-heure dans de l'eau légèrement chaude pour éliminer toute la poussière et les particules microscopiques de saleté, puis rincées à l'eau courante. Mais cela n'élimine pas toutes les bactéries qui peuvent s'être déposées sur les fruits secs et présenter un risque pour la santé de l'enfant. Une meilleure façon de s'en sortir que de simplement manger des fruits secs est donc une compote de pommes séchées.

Une telle boisson apportera à l'organisme de la mère allaitante des vitamines et d'autres substances utiles, et l'aidera à augmenter la quantité de lait, pour laquelle il est nécessaire de boire de la compote sous forme chaude. Il est important de ne pas ajouter beaucoup de sucre, qui peut provoquer des maux de ventre chez le bébé. Si possible, il est préférable de préparer la compote sans sucre du tout ou, à tout le moins, avec une quantité minimale de sucre.

Les pommes séchées peuvent être ajoutées aux produits de boulangerie, mais ne vous lancez pas dans la confection de gâteaux et de muffins sucrés alors que le bébé n'a que quelques semaines. Cela est difficile pour le système digestif immature, car cela peut provoquer des ballonnements, et la maman risque d'être constipée par les muffins.

Pommes cuites au four

Les pommes cuites au four sont la meilleure option pour une mère qui allaite jusqu'à ce que le bébé ait un mois. Sous cette forme, ils sont beaucoup plus faciles à digérer, ne provoquent pas d'inconfort dans l'estomac et les intestins, n'ont pas de gaz et conservent, malgré le traitement thermique, une quantité suffisante de nutriments et de vitamines. Pour faire le plein de vitamines et d'autres nutriments, il suffit de manger deux pommes par jour. Les fruits cuits au four, de toutes les variétés et couleurs, sont délicieux.

Pour préparer les fruits cuits, coupez le cœur, placez-les sur une petite plaque de cuisson ou dans un moule et vous êtes prêt à les mettre au four. Il est permis de verser un peu de sucre dans le trou où le noyau et les graines ont été découpés et de faire cuire le fruit avec. Dans ce cas, il faut observer attentivement comment le produit sucré affecte le bébé, car les glucides rapides, qui sont intrinsèquement le sucre, ont la particularité de créer un processus de fermentation dans le tube digestif, et le résultat est généralement la colique.

Certaines personnes mettent du miel à la place du sucre, mais cela est strictement interdit aux mères qui allaitent : ce produit est un allergène puissant qui peut nuire au bébé.

Un délicieux dessert est préparé en faisant cuire une pomme avec une garniture de fromage blanc mélangé à du sucre. Les pommes peuvent également être cuites au micro-ondes, mais il faut ajouter une demi-cuillère à café de beurre au sucre et insérer un cure-dent à plusieurs endroits pour percer la peau du fruit.

Les pommes cuites sont également utiles car elles sont riches en fibres, ou pectine, qui normalisent le tube digestif et augmentent le taux métabolique. En conséquence, les toxines sont rapidement éliminées du corps.

Compote de pommes

La compote de pommes est capable de réguler les processus métaboliques, de saturer les cellules des tissus du corps de la mère et de reconstituer ses réserves de vitamines et d'autres éléments utiles.

Compote de pommes

Essayez de voir comment le bébé réagit à la compote pour la première fois avec une boisson faite avec le moins de fruits et de sucre possible. Si possible, essayez de vous passer de sucre.

Vous pouvez boire un verre incomplet de compote pour la première fois et ensuite garder un œil vigilant sur la réaction de l'enfant. Si le bébé présente des ballonnements, des gaz et des selles liquides, la compote doit être interrompue et reportée à plus tard. Vous devriez attendre que votre bébé soit plus âgé. Si aucune réaction malsaine ne se produit, une boisson plus riche peut être brassée.

Pour faire une compote de pommes fraîches par litre d'eau, il est recommandé de prendre un demi-kilo de pommes et pas plus de trois cuillères de sucre. Il faut 300g de fruits secs pour la même quantité de liquide. Il ne faut pas faire bouillir les fruits longtemps, il suffit de porter la boisson à ébullition, d'ajouter du sucre cristallisé et de retirer du feu, puis de laisser infuser pendant un moment pour que les fruits puissent donner tous les nutriments au liquide.

Jus de pomme

Le jus de pomme le plus sain n'est pas celui acheté en magasin, mais celui fraîchement pressé. Il est assez concentré. Afin de ne pas nuire à la muqueuse de l'estomac et de ne pas provoquer de troubles actifs du ventre, il est recommandé à la mère qui allaite de diluer le jus dans de l'eau, en prenant les liquides à parts égales. Le sucre n'est pas ajouté au jus - la seule exception est si les pommes d'origine étaient très acides.

Si vous ne pouvez pas faire vos propres jus de fruits, vous devrez vous contenter de ceux achetés en magasin. Mais vous devez tenir compte du fait que ces boissons, conditionnées dans des emballages Tetra Pak, contiennent généralement, dans le meilleur des cas, du sucre et des conservateurs, dans le pire des cas, des colorants, ainsi que d'autres substances loin d'être utiles, que les gens appellent généralement "chimie". Il est plus sage d'opter pour du jus clarifié dans une bouteille en verre.

Pendant la journée, la mère est autorisée à boire jusqu'à un litre de jus, si elle le souhaite, mais il faut l'introduire à partir d'une seule tasse, en veillant à surveiller l'enfant.

Quels sont les dangers des pommes pendant l'allaitement ?

Si la mère elle-même n'a pas eu de problèmes de santé après avoir mangé des pommes avant la grossesse et l'accouchement, elle devrait également se porter bien pendant l'allaitement. Le corps de votre bébé, quant à lui, peut réagir de manière inattendue.

En premier lieu, de petites éruptions cutanées ou des irritations de nature allergique sont possibles, surtout si la mère est une adepte des pommes rouges. Dans ce cas, vous devez arrêter d'en manger et attendre quelques semaines. Essayez ensuite de manger à nouveau le fruit et surveillez de plus près la peau du bébé - l'allergie peut avoir été accidentelle. C'est peut-être parce que les belles pommes du coin du monde, achetées au supermarché, ont été traitées avec des produits chimiques pour leur donner un aspect présentable.

Outre les allergies, les pommes peuvent également provoquer des gaz et des ballonnements chez l'enfant. Une telle réaction n'est pas surprenante si la mère a le même problème. En outre, les pommes crues fraîches peuvent augmenter l'acidité du suc gastrique et, si elles sont consommées en trop grande quantité, peuvent conduire la mère à une gastrite, voire à un ulcère de l'estomac. L'acide contenu dans les pommes est également dangereux pour les dents. Leur émail commence à se détériorer rapidement sous l'influence d'un environnement acide. Et pour les problèmes cardiaques et vasculaires, il est préférable d'éviter les pommes sucrées.

Comment introduire les pommes dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite ?

Ainsi, au cours du premier mois de vie, le meilleur choix pour une mère qui allaite serait des pommes cuites au four ou au micro-ondes. Mais même cela, le plus sûr pour le corps du nourrisson, le produit doit être introduit progressivement, sous une surveillance constante de l'état de l'enfant. En cas d'éruption cutanée, de ballonnements, de troubles coliques plus importants que d'habitude, la mère qui allaite doit reporter l'utilisation des pommes d'au moins deux semaines. Après une telle période, vous pouvez réessayer de manger des pommes cuites.

Quelle est la bonne façon d'introduire les pommes dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite ?

Une règle de base importante : Les premiers fruits doivent être répartis sur toute la journée. Après avoir mangé deux ou trois morceaux le matin, vous devez surveiller la réaction de votre enfant jusqu'à l'heure du déjeuner. Une pomme ne peut être terminée que lorsqu'il n'y a pas de troubles gastro-intestinaux dans le tractus gastro-intestinal du bébé. Aucun nouvel aliment que la mère n'a pas essayé depuis la naissance du bébé ne peut être consommé, de sorte que si, par exemple, une éruption cutanée survient, il n'y a pas de confusion quant à l'aliment auquel le corps du bébé réagit. Et pour l'enfant, une double charge d'aliments et de saveurs inconnus n'est pas acceptable.

Le moment optimal pour l'introduction dans la ration des mères allaitantes de pommes crues - la fin du deuxième mois de vie du bébé ou le début du troisième. Le schéma de leur introduction est similaire : essayez d'abord quelques morceaux le matin, puis attendez de voir comment ils réagissent au tractus gastro-intestinal de l'enfant.

Mais il faut être plus prudent avec la pomme crue qu'avec la pomme cuite, et le jour de la première rencontre du bébé avec un fruit frais, il ne faut pas terminer la finition. Si le bébé ne montre aucun signe d'inconfort dans la journée, vous pouvez continuer le traitement le jour suivant.

Si l'enfant est allergique au fruit, la mère devra oublier les pommes pendant quelques mois.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Avant d'utiliser une quelconque recommandation, vous devez demander l'avis d'un spécialiste. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies