Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Souci d'eau : propriétés thérapeutiques et contre-indications.

L'artemisia a toujours été une herbe populaire parmi les gens. Les gens le traitaient d'une manière spéciale. Il porte de nombreux autres noms, comme celui de coucou. Il s'agit notamment des larmes de coucou, de l'agripaume, de l'orchidée sauvage et de la langue de chien. Les tubercules jumeaux de l'herbe étaient utilisés pour faire un philtre d'amour et aussi pour augmenter la libido. Une paire de tiges et de racines étaient utilisées par les paysans dans divers rituels anciens. Les gens croyaient également que si l'on se baignait au lever du soleil dans un plan d'eau autour duquel cette herbe fleurit, on pouvait gagner en santé, en beauté et en jeunesse.



Il existe de nombreuses légendes associées à la larme du coucou. L'histoire la plus triste est peut-être celle d'une mère qui était offensée par ses fils ingrats. La femme a été trempée par la pluie, elle est tombée malade, mais ses enfants l'ont laissée sans lui donner d'eau. Le soir venu, fatigués d'avoir joué et marché, les garçons sont rentrés chez eux, où ils ont vu un miracle. La mère malade, qui ne voulait plus rester avec ses enfants, s'est transformée en oiseau et s'est envolée par la fenêtre, versant au passage des larmes amères. Depuis lors, on croit qu'à l'endroit où les larmes du coucou tombent, le jatrach germera.

Jatricum

De l'époque ottomane à nos jours, une boisson appelée salep est fabriquée en Turquie à partir de la farine de racine de cette herbe. Il est également utilisé pour la fabrication de la glace turque Marash.

L'orchidée sauvage est depuis longtemps réputée pour ses propriétés bénéfiques. En médecine alternative, il existe de nombreuses recettes efficaces pour soigner les maladies du sexe fort, mais pour le sexe faible et les enfants, ce produit est également précieux.

L'herbe figure dans le Livre rouge de la Fédération de Russie et d'autres pays d'Europe et des États-Unis.

Composition chimique

Chaque élément de la plante est caractérisé par de nombreux composants précieux qui peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques.

  1. Par exemple, les pousses et les feuilles contiennent des glycosides, des pectines, du carotène et de l'amertume.
  2. La racine de la plante contient des composés chimiques tels que le saccharose, les huiles essentielles, l'amidon et le mucilage.
  3. La partie souterraine de l'herbe a une composition plus riche, pour cette raison et est le plus souvent incluse dans les recettes de la médecine non reconnue.
  4. Il contient également de la dextrine, des pentosanes, des résines, des protéines, des acides organiques, diverses vitamines et un certain nombre d'éléments minéraux.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

L'orchidée est une herbe vivace de la famille des Orchidaceae. Les tiges sont érigées, jusqu'à 60-70 cm de long. Les feuilles sont étroites et vert foncé. Certaines variétés présentent des taches violettes.

En avril, la plante développe des inflorescences en épi sur lesquelles se trouvent de nombreux petits bourgeons de couleur cerise. Elle fleurit pendant une dizaine de jours. Pendant ce temps, il y a une agréable odeur de miel. Lorsque les fleurs se fanent, les gousses de graines se développent.

La racine de l'orchidée sauvage est tubéreuse. Comme indiqué plus haut, il s'agit de l'ingrédient de la culture le plus souvent retrouvé dans les recettes des guérisseurs populaires.

L'herbe pousse dans les climats froids et tempérés. On le trouve presque partout dans la Fédération de Russie, à l'exception de l'Arctique. La majeure partie de l'espèce préfère les zones humides et les arbustes. Comme la plante se caractérise par sa capacité à accumuler des substances précieuses dans sa partie tubéreuse, certains types peuvent survivre même dans une région aride, ainsi que dans des zones montagneuses difficiles. Par exemple, la cordée de Provenza est en sommeil lorsque le temps devient chaud, puis se réveille à l'automne et commence à pousser. Chaque variété de graminées a des préférences différentes en ce qui concerne la composition du sol, mais toutes n'aiment pas les plantes voisines qui aiment la lumière et l'humidité.

Types

Il existe plus de 60 variétés connues de salep. Par rapport à d'autres groupes, la famille des orchidées est plus jeune, de sorte que la classification présente quelques difficultés en raison de l'existence de certains hybrides.

L'espèce d'orchidée la plus populaire :

  1. Homme. Il peut atteindre 0,5 m de haut et a des mouchetures violettes à la base. Les feuilles sont de forme largement lancéolée, d'environ 15 cm de long et jusqu'à 2-3 cm de large. Les bourgeons de cette variété sont petits et la couleur des pétales varie du violet clair au violet. Les inflorescences en épi comptent jusqu'à 500 fleurs.
  2. Repéré. Particulièrement apprécié des jardiniers pour ses qualités décoratives. Se distingue de ses congénères par la présence de taches sombres qui décorent la face inférieure des feuilles.
  3. Monkeyberry. Elle tire son nom de la lèvre inférieure particulière de la fleur, qui a la forme du mollet d'un petit singe.
  4. En forme de casque. Il peut atteindre 0,6 m de haut. De la fin du printemps au début de l'été, on trouve des épis denses sur lesquels se concentrent de nombreuses fleurs. Les cinq parties supérieures du périanthe sont disposées de manière à ressembler à un casque de chevalier. La lèvre étroite est divisée en lobes.
  5. Pourpre. C'est la variété la plus haute. La fleur se caractérise par une tige vigoureuse dont l'épaisseur peut atteindre 1,2 cm. La plante mesure 0,7 m de haut. La lèvre rose clair de la fleur se détache du casque supérieur violet foncé.

Récolte et stockage

La culture se propage à la fois par les graines et par la division des rhizomes. La première option est plutôt compliquée. Il est beaucoup plus facile de planter un petit tubercule. La fleur pousse bien dans un sol humide mais non détrempé. Préfère pousser à mi-ombre et n'apprécie pas l'utilisation d'engrais minéraux comme d'engrais organiques frais. Il est préférable de la cultiver à l'écart des autres graminées, car elle ne pousse pas bien dans les massifs mixtes. Lorsque vous divisez les tubercules, prenez les plus petits d'entre eux. Un peu de terre provenant de la racine mère doit être placée dans un trou séparé.

Le matériel végétal médicinal est récolté à la fin de la floraison, lorsque les tiges florales sont encore debout. Il est nécessaire de déterrer les jeunes tubercules racinaires juteux de couleur jaune clair. Rincez-les soigneusement, puis mettez-les dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Ensuite, enfilez les tiges et faites-les sécher dans une pièce sombre et bien ventilée. Si vous utilisez une unité de séchage spéciale, la température ne doit pas dépasser 50 degrés.

Entièrement séchée, la partie souterraine de la plante perd son amertume et son odeur désagréable. La matière première prête à l'emploi est stockée dans un récipient hermétiquement fermé. La durée de conservation est de 5 ans.

Propriétés médicinales des plantes

Les propriétés curatives de l'artemisia

  1. Comme nous l'avons déjà mentionné, cette herbe se caractérise par la présence de mucilages dans sa composition. Ils ont un effet enveloppant, augmentant la protection des zones affectées, ce qui permet d'utiliser cette qualité dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal.
  2. De même, les préparations à base de coléus ont des effets analgésiques, antitussifs et anti-inflammatoires généraux.
  3. Les remèdes à base de genévrier permettent de soulager les gonflements, d'éliminer les douleurs dans les inflammations du nasopharynx, du larynx, les maux de gorge, les angines et les laryngites.
  4. Il est également connu que les composants de cette culture peuvent lier et excréter les toxines et les poisons.
  5. La plante augmente l'efficacité, stimule la régénération rapide du système nerveux après un surmenage, et normalise le sommeil en éliminant l'insomnie.
  6. L'angélique de Jatropha augmente la synthèse de la testostérone, ce qui contribue à rétablir la fonction sexuelle. Il améliore la circulation sanguine dans les organes génitaux, ce qui constitue une prophylaxie de la prostatite.
  7. Se distingue également de l'herbe cicatrisante, antiseptique, qui permet une réparation rapide des tissus dans le cadre de la thérapie complexe.
  8. L'infusion de racines d'orchidée sauvage aide à nettoyer le sang et le corps, en général, ayant en même temps un effet anti-inflammatoire et hématopoïétique.
  9. Si nous parlons des maladies qui peuvent être soignées avec des préparations à base de larmes de coucou, ces remèdes peuvent éliminer les symptômes des hémorroïdes accompagnés de saignements, des gastrites et des ulcères en phase aiguë, des troubles de l'estomac, des bronchites, ainsi que des intoxications et des pathologies associées au système urogénital, tant chez l'homme que chez la femme.
  10. Il faut également noter que le mucus de cette plante est utilisé dans les lavements ainsi que dans le traitement des inflammations épigastriques. En outre, la matière première traite la toux et les inflammations de la bouche. De plus, la balane est une substance efficace qui a un effet tonique et fortifiant. Cette propriété de la plante aide à faire face à la faiblesse après une maladie grave, à prévenir l'épuisement nerveux et à augmenter la puissance sexuelle.

Un autre avantage de cette plante est qu'elle ne présente pratiquement aucune contre-indication. L'utilisation de cette matière première végétale peut parfois s'accompagner de l'apparition d'effets secondaires, qui sont le plus souvent liés à la réaction d'un organisme particulier.

Pour les femmes

Ce n'est un secret pour personne qu'il est important pour chacun de préserver sa santé mentale et physique. Grâce aux caractéristiques thérapeutiques de la jatrychnica, cela devient possible. Après tout, un tel produit est capable d'éliminer les substances nocives de l'organisme, il stabilise également le fond hormonal, a un effet fortifiant, stimule l'hématopoïèse. Le jatrizineum protège également contre une irritation supplémentaire des tissus qui ont été soumis à une inflammation. En outre, la régénération du derme est améliorée.

À des fins cosmétiques, les larmes de coucou sont utilisées pour éliminer les affections du cuir chevelu ainsi que pour stimuler la croissance des cheveux. Une variété de la plante, comme le jatricum mâle, assure la croissance et le renforcement des follicules pileux. Si les cheveux tombent, ou s'ils sont clairsemés et affaiblis, vous pouvez préparer différents masques et décoctions destinés à rincer vos cheveux. Un mucilage obtenu à partir de la partie souterraine de la plante peut être utilisé comme masque. Pour préparer une solution de rinçage, versez de l'eau bouillante sur la matière première et faites-la infuser jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

Pour les hommes

Même Avicenne a noté que les préparations à base de cowgirl peuvent être utilisées pour augmenter la puissance. Le médecin a appelé ces remèdes les meilleurs aphrodisiaques. Vous pouvez utiliser de tels remèdes pour augmenter la libido. L'orchidée sauvage est également efficace pour prévenir les maladies qui contribuent à la baisse de la libido.

Ainsi, les compositions de l'agripaume aident le sexe fort à augmenter la puissance, l'endurance sexuelle, l'activité et le tonus des organes génitaux. En outre, la plante aide à prévenir le développement de maladies urologiques et l'inflammation des hémorroïdes. Il contribue à rétablir le fonctionnement normal du système nerveux et rend l'organisme plus résistant au surmenage et au stress. Il aide également à faire face à l'anxiété et à la nervosité avant un rapport sexuel, à se débarrasser de la peur et des souvenirs d'échecs passés.

Pour les enfants

La plante est considérée comme un traitement sûr pour les empoisonnements et les infections virales chez les enfants. L'utilisation de Jatropha angustica est autorisée chez les enfants à partir de l'âge de trois ans, mais le dosage du médicament est réduit au minimum.

Pour préparer un remède contre la diarrhée, verser 120 g de la partie racine dans 500 ml d'eau. La solution résultante à prendre 1 cuillère à café toutes les heures.

La pastèque dans la médecine populaire

Les jatrychnuts dans la médecine populaire

Pour la diarrhée

Une infusion de cette plante peut être utilisée pour la diarrhée et d'autres problèmes liés au tractus gastro-intestinal. Si un enfant a des problèmes de selles, préparez une infusion en prenant 120 g de racine d'orchidée sauvage écrasée et en versant 500 ml d'eau chaude dessus. Après 30 minutes d'infusion, l'enfant peut recevoir 1 cuillère à café de la composition toutes les heures. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'état s'améliore.

Pour arrêter la diarrhée chez un adulte, une décoction de graines de lin et de racines d'armoise, réduites en poudre, peut aider. La concentration de graines de lin et de châtaigne d'eau doit être de 1:4. Versez 250 ml d'eau bouillante infusée sur le mélange d'herbes et laissez mijoter pendant 10 minutes. La décoction doit être prise 3 fois par jour avec 1 cuillère à soupe.

En cas d'empoisonnement

Pour un adulte ayant des problèmes d'estomac, faites infuser 1 cuillère à café de racines séchées dans une tasse d'eau chaude ou de lait. La solution doit être infusée pendant une heure. Après cette période, filtrez le liquide et buvez-le en deux gorgées. La même recette peut être utilisée en cas d'empoisonnement.

Pendant les périodes plus fraîches de l'année, il est conseillé d'utiliser le kissel à base de racines de Jatropha angustifolia. Pour obtenir une telle composition curative, il faut prendre 25 grammes de poudre de la racine de l'herbe, la même quantité d'amidon, du sucre au goût. Dans ce cas, la quantité d'eau est déterminée lors du processus de préparation. Pour faire la mousse, combinez les composants ci-dessus et mélangez-les avec de l'eau jusqu'à ce qu'une structure ressemblant à de la crème fraîche soit formée. Ajoutez ensuite un verre de lait à la solution et laissez mijoter pendant 5 minutes à feu doux. Versez la solution dans les moules. Des épices peuvent être ajoutées pour en améliorer le goût.

Pour les dysfonctionnements sexuels

Jatropha angustica est une plante très utile pour les hommes qui souffrent de dysfonctionnement sexuel. Pour augmenter la puissance, vous devez moudre une larme de coucou en poudre, mesurer 0,5 cuillère à café de la composition obtenue et la verser avec de l'eau bouillie dans une quantité de 1 tasse. Le liquide doit insister pendant une heure. En même temps, la solution doit être constamment agitée. Vous pouvez ajouter du sucre avant de l'utiliser si vous le souhaitez. Une telle infusion doit être bue par un homme deux fois par jour. La teinture alcoolique, dont la recette de préparation sera décrite ci-dessous, convient également au traitement.

Vidéo : Propriétés utiles de l'artichaut Développez

Quand les hémorroïdes

Une décoction peut également être préparée pour aider à soigner les hémorroïdes. Cette herbe est connue pour être efficace contre l'inflammation des hémorroïdes, surtout si la maladie est hémorragique. Prenez 10 g de racine séchée et 250 ml d'eau ou utilisez du lait. Porter le mélange de matière première et de substance liquide à ébullition et laisser bouillir quelques minutes de plus. Divisez la décoction obtenue en 3 parties et prenez-la pendant la journée.

Comme vous pouvez le constater, la partie racine écrasée de la plante est utilisée pour fabriquer la majeure partie des remèdes à base d'orchidées sauvages. Un moulin à café peut être utilisé pour fabriquer la poudre, mais les plus gros morceaux doivent d'abord être écrasés avec un objet plus lourd.

En cas d'intoxication

Comme indiqué ci-dessus, le mucilage de l'herbe à cordon a une propriété enveloppante. Il aide à réguler le système digestif et à éliminer les bronchites chroniques. Salep peut être utilisé comme agent adsorbant en cas d'empoisonnement. Les jeunes tubercules sont généralement utilisés à des fins médicinales ; quant à la racine plus ancienne, elle peut être utilisée comme composant abortif ou contraceptif.

Pour faire face à l'intoxication, faire bouillir 150 ml de lait, ajouter 1 cuillère à café de salep dilué dans 50 ml de lait froid, et chauffer à feu doux jusqu'à ce que cela forme une mousse. Prenez 100 ml de la solution à jeun, matin et soir. Préparez une telle décoction jusqu'à épuisement des portions de 90 g.

Dans la cystite.

Vous pouvez également utiliser cette plante pour traiter les cystites. Dans ce cas, 3 g de rhizomes de coucou écrasés versent une tasse d'eau bouillante et trempent pendant 90 minutes dans un thermos. Buvez la solution préparée entre les principaux repas. Dans ce cas, la quantité de médicament obtenue devra être divisée en trois parties égales.

Pour la dermatite

Pour éliminer les dermatites, et le traitement des plaies devrait être 1 cuillère à soupe. Mélangez la poudre avec 100 ml de graisse de porc liquide. Conservez ce mélange dans un endroit froid. A utiliser pour traiter les lésions cutanées.

En cas d'infection respiratoire aiguë.

On peut également fabriquer un tonique pour renforcer la peau. Pour ce faire, vous devez mélanger 100 ml de lait chaud bouilli et 1 cuillère à café de salep, préalablement dilué dans 50 ml de lait froid pré-bouilli. Vous devez également ajouter une petite cuillère de miel. Prenez cette boisson le matin à jeun. Il agit comme un prophylactique de la grippe et des rhumes.

Types de compositions médicinales

Le Jatropha angustica est réputé pour ses propriétés enveloppantes. La forte concentration de mucus dans les tubercules de la plante protège les tissus enflammés d'une irritation supplémentaire. En outre, ce remède à base de plantes est doté d'un effet reconstituant et tonique. Ce bien est apprécié par les personnes qui ont subi une maladie ou une intervention chirurgicale grave.

Styles de compositions médicinales à base d'orchidée

L'absence d'effets secondaires est particulièrement remarquable. Ce remède à base de plantes est un incontournable de l'armoire à pharmacie, surtout s'il y a des enfants à la maison, souvent atteints d'infections d'origine virale.

A partir de cette plante, on peut préparer diverses compositions médicinales qui aideront à éliminer de nombreuses pathologies.

Infusion .

Cette solution est prise pour l'impuissance, la prostatite et l'infertilité. Vous pouvez également l'utiliser pour traiter la cystite, une inflammation des voies urinaires. Infusion efficace dans l'ulcère peptique, la diarrhée, les coliques, les troubles du tube digestif.

Pour préparer une infusion d'ambroisie, faites bouillir une tasse d'eau et laissez-la refroidir à température ambiante. Versez ensuite 0,5 cuillère à café de matière première broyée dans le liquide refroidi et laissez infuser pendant 60 minutes. Potion prête à l'emploi à boire deux fois par jour. Dans ce cas, la quantité reçue doit être divisée en deux doses.

Il est également possible de préparer une infusion à base de lait. Ce type de composition médicinale est efficace pour traiter les empoisonnements et les inflammations du tractus gastro-intestinal, les coliques, les diarrhées, etc.

Pour obtenir cette préparation, il faut combiner 250 ml de lait, préalablement bouilli et refroidi, avec 1 cuillère à café de racines d'agripaume et laisser infuser pendant 30 minutes, en remuant régulièrement. Il est utilisé immédiatement après le réveil le matin et avant d'aller se coucher.

Teinture .

Il y a deux façons de faire une teinture. Dans le premier cas, vous aurez besoin d'alcool. En plus de cet ingrédient, vous devez préparer 10 tubercules de la plante et 100 ml d'alcool. Le processus de fabrication commence par le broyage des jeunes tubercules pour obtenir une consistance poudreuse. Ensuite, versez la composition avec l'alcool et remuez bien. Versez la solution obtenue dans un récipient en verre foncé et fermez-le hermétiquement. La solution doit être laissée au repos pendant une quinzaine de jours. Après cette période, passez le liquide à travers un filtre ou une gaze pliée en plusieurs couches.

La teinture doit être prise 3 fois par jour avant les repas. La quantité optimale est de 30 gouttes. Le traitement dure généralement un mois.

La deuxième façon de créer une teinture à partir de l'artemisia implique l'utilisation de plus de composants. Dans ce cas, vous aurez besoin de plusieurs tubercules de la plante décrite, de pain, cuit à base de farine de seigle, une demi-miche suffira, de 500 ml d'alcool à brûler. Le remède est préparé comme suit : broyer d'abord la partie souterraine de l'orchidée sauvage, et mesurer 1,5 cuillère à soupe de la poudre obtenue. Le pain doit être coupé en petites tranches. Mettez les deux ingrédients dans un récipient en verre et versez l'alcool dessus. Remuez bien le mélange. Ensuite, mettez la solution dans un endroit sombre pour infuser pendant deux mois. Ensuite, filtrez le liquide, brûlez le marc restant et remettez-le dans le plat en verre. Envoyez maintenant la solution en infusion pendant le même temps.

La teinture finie est indiquée pour être consommée quotidiennement pendant un mois entier. Le médicament doit être pris en 5 g avant un repas. Le dépassement de la dose indiquée est dangereux pour la surstimulation sexuelle.

Les fleurs contiennent un peu moins de composants utiles, mais elles sont également utilisées dans la production d'une teinture d'huile, efficace non seulement pour augmenter la puissance, mais aussi pour le traitement des maladies de la prostate et la prévention de telles affections.

La préparation d'un tel médicament est assez simple. Il est nécessaire de préparer uniquement des fleurs séchées de larmes de coucou dans une quantité de 100 g et 1 litre d'huile d'olive. Verser la matière première végétale dans l'huile et insister pendant une semaine. Une telle teinture à conserver dans un endroit chaud. Prêt à prendre 2 cuillères à café de composition pendant un quart d'heure avant un repas le matin et le soir.

Décoction

La recette consiste à faire bouillir l'herbe dans de l'eau. Prendre 10 g de l'herbe, écrasée en poudre, verser un verre d'eau froide dessus. Portez ensuite la masse à ébullition, puis laissez refroidir. Ensuite, filtrez la solution et buvez-la trois fois par jour par 1/3 de tasse. Une telle solution est utilisée pour augmenter la puissance.

La pommade .

Vous pouvez fabriquer vous-même une pommade à la maison, en utilisant la graisse et la poudre de la partie racine de l'herbe. Les deux composants doivent être pris en proportions égales. Le remède obtenu est efficace pour traiter les abcès et autres maladies dermatologiques accompagnées de la formation de pus.

Les zones affectées doivent être traitées avec la pommade préparée, puis bandées.

En outre, cette formulation peut être utilisée en cas d'alopécie, ainsi que pour la perte occasionnelle de cheveux.

Contre-indications d'utilisation

Le jatrachis est une plante spéciale qui n'a pratiquement aucun effet nocif sur l'organisme, est bien tolérée et ne provoque pas de réactions allergiques.

Contre-indications à l'utilisation de l'orchidée

Les remèdes à base d'eau et de lait peuvent être administrés sans danger même aux enfants et aux jeunes filles qui attendent un bébé. Toutefois, n'oubliez pas que vous ne devez suivre ce traitement qu'après avoir consulté un spécialiste.

Les préparations à base d'orchidées sauvages ne doivent pas être utilisées à des fins thérapeutiques en même temps que des médicaments contenant du tanin. Cela peut entraîner des symptômes désagréables tels que des douleurs d'estomac, un déséquilibre intestinal, des nausées, des vomissements et des troubles du tube digestif.

Lors de l'utilisation de Jatricum dans le traitement de maladies, il est très important de suivre les instructions de la prescription ainsi que de respecter certains dosages. Un dépassement peut provoquer l'apparition d'effets indésirables.

Faits intéressants sur l'aspérule

  1. Il peut être difficile de trouver une grande clairière avec cette plante. Il est plus probable qu'il se développe en petit nombre. Cela s'explique par le fait que cette plante est largement utilisée en médecine populaire et qu'elle est régulièrement récoltée dans la nature. Cette culture a donc été placée dans le livre rouge.
  2. Dans les temps anciens, les larmes de coucou jouaient le rôle d'un personnage dans de nombreuses légendes, étaient mentionnées dans les présages populaires et étaient un attribut de diverses cérémonies. Cette fleur était également utilisée pour le rituel d'accueil du printemps.
  3. Les guerriers avaient l'habitude d'emporter le salep avec eux dans les différentes batailles. Étant basée sur cette plante, vous pouvez obtenir une boisson qui comblerait vos besoins quotidiens pour toutes les substances dont votre corps a besoin, et ainsi augmenter votre énergie et votre force.
  4. Un mélange obtenu en faisant bouillir les tubercules de la plante avec du lait était utilisé pour nourrir les nourrissons qui manquaient de lait maternel (ou n'en avaient pas du tout).
  5. Il en va de même pour les feuilles et les rhizomes de cette fleur enchanteresse, qui étaient largement utilisés comme ingrédient pour créer un philtre de charme. Cette magie peut être utilisée comme un talisman contre de nombreux malheurs et désastres.
  6. Il était aussi populairement dit que le jatryshnik peut être utilisé comme une tige de vérité, c'est-à-dire que si vous mettez une racine de l'herbe dans votre poche, personne ne sera capable de tromper une personne.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de nos conseils à base de plantes. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies