Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quels sont les effets de l'ail sur le corps humain ?

L'ail est un sujet assez délicat pour de nombreuses personnes. Après tout, ce produit n'est pas très savoureux, mais tout au long de la vie, de nombreuses grands-mères l'ont mis dans tous les repas et ont répété à quel point il était utile pour les rhumes, le SRAS, la grippe. Mais est-ce vraiment le cas ? Quelles sont les propriétés bénéfiques de l'ail ? Voyons cela.

Quels sont les avantages de l'ail ?

Quel est l'effet de l'ail sur le corps humain ?

L'ail contient les vitamines suivantes : A, B1, B2, PP, C.

Il contient également des minéraux :

  • sodium ;
  • potassium ;
  • le magnésium ;
  • le phosphore ;
  • fer.

Comme nous pouvons le constater, il y a plus qu'assez de vitamines et de substances, mais quels sont leurs avantages ?

Tout d'abord, les protéines contenues dans l'ail sont bénéfiques pour renforcer le système immunitaire. Nos grands-mères ne nous ont donc pas menti : un peu d'ail endurcit une personne à un moment particulièrement dangereux pour attraper un rhume. Et s'il y a déjà un irritant dans le corps, les phytocides et l'allicine, également contenus dans l'ail, leur donnent une puissante répulsion et aident l'immunité à faire face à leur tâche.

Deuxièmement, l'ail a la capacité de liquéfier la viscosité du sang et de réduire le risque de caillots sanguins. En d'autres termes, l'ail est un puissant prophylactique contre les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et autres maladies liées au système cardiovasculaire.

Troisièmement, il a un effet positif sur le système nerveux : la thiamine contenue dans l'ail donne de l'énergie au corps, contribuant ainsi à un état psychologique normal.

Quatrièmement, l'ail est un excellent moyen de combattre les microbes dangereux. Il aide également les organes digestifs à récupérer plus rapidement, même après avoir mangé des repas très lourds.

Cinquièmement, l'ail, en élargissant les vaisseaux sanguins, peut réduire la pression artérielle. Et ceci est pertinent pour ceux qui souffrent d'hypertension.

Quel est le mal de l'ail ?

Mais n'oubliez pas que tout produit, aussi utile soit-il, a un revers de la médaille. Cela vaut également pour l'ail.

Quel est le mal de l'ail ?

  1. Il est interdit à toute personne souffrant d'ulcères, de gastrite et de troubles hépatiques, rénaux et intestinaux à long terme.
  2. Vous ne devez pas manger trop d'ail si vous suivez un régime, car il peut vous ouvrir l'appétit.

En ce qui concerne la prévention des infections virales, une personne ne devrait pas manger plus de deux têtes d'ail par jour. Si l'objectif est de débarrasser le corps des éléments indésirables ou d'augmenter la puissance, il faut alors consommer 3-4 têtes d'ail. Plus que cela, c'est la sursaturation, qui peut conduire aux effets indésirables décrits ci-dessus.

Les enfants ne doivent consommer l'ail que comme ingrédient dans les soupes. Et même dans ces circonstances, l'enfant peut subir des réactions négatives de son corps :

  • éruption cutanée ;
  • la nausée ;
  • maux de tête ;
  • des vertiges.

Pour les enfants plus âgés, en revanche, l'ail peut être donné en tête. Mais il est préférable de leur donner une tête par jour, et ce uniquement lors d'une crise aiguë d'infections virales respiratoires ou de rhumes aigus.

L'ail est, bien sûr, un produit polyvalent. Il possède de nombreuses propriétés, tant positives que négatives. Vous devez en manger, mais pas en abuser.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies