Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quels sont les effets des pois sur le corps humain ?

Les pois sont l'une des légumineuses les plus consommées dans le cadre d'un régime alimentaire. Il existe de nombreuses variétés de pois. Le plus courant est le plant de pois. Ses avantages et ses inconvénients font l'objet de nombreuses controverses, et il est donc utile de comprendre sa composition et son impact sur l'organisme.

Valeur nutritionnelle

La composition chimique de la légumineuse a un effet multiforme sur les processus de l'organisme. Par exemple, il contient une grande quantité de glucides complexes, ce qui permet de digérer les aliments plus longtemps et de bloquer l'apparition de la faim. Les processus métaboliques sont accélérés et les lipides internes sont décomposés. Les petits pois frais conviennent donc à ceux qui veulent perdre du poids.

Comment les pois affectent le corps humain

Les petits pois sont riches en calcium, potassium, magnésium, phosphore, vitamines A, B, C, K, E et acides sains. A part ça, 100 gr. (120 kcal) contiennent des gruaux :

  • protéines (8 g) ;
  • graisses (0,4 g.)
  • fibres (8 g) ;
  • thiamine (0,19 mg.)
  • fer (1 g.)
  • sodium (2 mg.)
  • zinc (1 mg.).

Les fibres végétales contenues dans le fruit normalisent le travail de l'estomac et des intestins. Ceci est réalisé en stimulant les muscles lisses et en se débarrassant des toxines, elles cessent de s'accumuler dans le corps, ce qui se traduit par une meilleure santé globale.

Les antioxydants naturels (vitamine E) favorisent l'élimination des radicaux libres, ce qui signifie que l'oxydation des cellules et des tissus entraînant leur destruction ne sera pas possible. Les pois stimulent la régénération de la peau et préviennent le processus de vieillissement. La vitamine B améliore la structure interne et externe des cheveux, de la peau et des ongles.

Impact

La composition est caractérisée par une teneur élevée en protéines, ce qui signifie que la culture peut remplacer avec succès les produits carnés. Cependant, malgré tous les avantages, il convient de faire le tri entre les personnes qui peuvent être lésées par sa consommation et celles qui, au contraire, devraient faire très attention à ce produit.

Avantages des aliments à base de légumineuses

  1. Contenus dans les régimes pour sportifs, ils aident à renforcer la résistance à l'effort, à augmenter les niveaux d'énergie et à aider le corps à rester énergique plus longtemps.
  2. La consommation de légumineuses réduit les plaques de cholestérol, nettoie les vaisseaux sanguins et améliore l'élasticité des parois du cœur, évitant ainsi les attaques, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. C'est pourquoi les médecins recommandent aux personnes souffrant d'anomalies cardiovasculaires d'inclure cette plante dans leur régime alimentaire.
  3. Aide à normaliser la digestion, soulage les brûlures d'estomac et les problèmes intestinaux.
  4. L'acide nucléique est un composant important du fruit. Avec le fer et la vitamine PP, ils ont un effet bénéfique sur la vision. En outre, les pois stimulent les processus qui se déroulent dans le cerveau : ils améliorent la mémoire et l'activité cérébrale.

Contre-indications à la consommation

Contre-indications à la consommation de pois
Les petits pois, comme tout autre aliment, ne conviennent pas à tout le monde. Cela est dû aux conditions de santé individuelles. Par exemple, les circonstances importantes dans lesquelles un avantage peut se transformer en un préjudice sont les suivantes

  • Maladies articulaires et goutte ;
  • maladie aiguë de l'estomac et de l'intestin (y compris ulcère duodénal) ;
  • les ballonnements et les flatulences ;
  • des problèmes de foie et de reins ;
  • irritation des muqueuses ;
  • Augmentation de la coagulation du sang.

Les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes âgées, notamment celles qui souffrent de la goutte, ne doivent pas devenir dépendantes des légumineuses. Les fruits contiennent des purines qui augmentent l'acide urique. Celle-ci s'accumule à son tour dans les tendons et les articulations et contribue aux dépôts de sel.

Aucune légumineuse ne doit être consommée en cas de contre-indication. Sinon, les plats de petits pois crus, bouillis ou trempés seront non seulement savoureux, mais aussi très bénéfiques.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies