Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment conserver les kakis pour les faire mûrir : secrets et astuces

Les fruits du Sud sont souvent transportés dans un état semi-vert. De cette façon, ils ont de bonnes chances d'être commercialisables. Le kaki - ne font pas exception - ils sont très délicats et les fruits mûrs ne sont pas adaptés au transport. Mais nous voudrons essayer toute la palette des goûts, et pour ce faire, nous devrons créer des conditions spéciales pour que les kakis mûrissent. Ce n'est pas difficile si vous connaissez les particularités de la plante.

À quoi servent les kakis ?

Comment conserver les kakis pour les faire mûrir

Les cerises méritent d'être conservées. C'est à chacun de choisir s'il en achète un chaque jour ou s'il achète 1 ou 2 kg en une fois et distribue les kakis pour qu'ils mûrissent progressivement. Inclure ce mets délicat dans le régime alimentaire est recommandé pour :

  • renforcer le système immunitaire ;
  • maintenir l'acuité visuelle ;
  • prévenir les cataractes ;
  • améliorer la circulation sanguine ;
  • accélérer les processus de réflexion ;
  • ralentir les processus de vieillissement ;
  • réduire le risque de cancer ;
  • stimuler le métabolisme.

A noter : si vous souffrez de diabète et que vous êtes en surpoids important, les kakis doivent être évités. La teneur en fructose de la chair du kaki est très élevée.

Il contient des tanins et leur effet est double. D'une part, ils régulent le taux de cholestérol, mais d'autre part, leur forte concentration peut aggraver considérablement la digestion. Il convient donc d'adhérer au principe de modération dans la consommation de ce produit. La question de son mode de stockage et de maturation est d'autant plus pertinente.

Comment choisir un kaki

Pour en apprécier la saveur, il est préférable de choisir un fruit bien mûr et de l'emporter chez soi avec précaution car il se froisse sous le moindre mouvement des doigts. Si les kakis doivent être conservés pendant quelques jours, il faut choisir un fruit plus résistant.

La durée de conservation est influencée par le degré de maturité et les conditions optimales. Il faut choisir les cerises dans les premiers stades de maturation. Ils sont encore durs, mais ils ont déjà une couleur et une saveur caractéristiques. Ils ont un goût astringent et ne doivent pas être consommés ainsi. L'intégrité de la croûte est essentielle. Cela garantit qu'aucun microbe pathogène ou moisissure n'a pénétré. La tige doit être sèche et de couleur gris-vert et doit adhérer à la surface.

Stocker

Les kakis peuvent être conservés pendant plusieurs semaines dans un endroit frais et sombre. De préférence, les fruits ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres. La pièce doit être aérée régulièrement et les kakis ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Dans cette zone de stockage, vous pouvez progressivement sélectionner quelques kakis à déguster.

Vidéo : Comment conserver les kakis jusqu'en été Développez

Récolte

Les fruits sélectionnés ne sont pas encore prêts à être consommés. Il existe plusieurs façons de les faire mûrir.

  1. Placez-les dans un sac en cellophane ou un récipient en plastique et mettez-les au congélateur pendant 6 à 12 heures. Le produit est ensuite décongelé et est presque prêt à être consommé.
  2. Placez-les à température ambiante à côté des pommes ou des bananes. Dans ce quartier, le mûrissement est plusieurs fois plus rapide. Au contact d'autres fruits et légumes, la Southern Belle ne le supportera pas et se gâtera très rapidement.
  3. Placez-le dans de l'eau chaude pendant quelques heures, sans dépasser 40 degrés Celsius, sinon le kaki va déborder.
  4. Si le mûrissement n'est pas urgent, le plus simple est de laisser les fruits à température ambiante, recouverts d'un linge en coton ou en lin.

Si le fruit mûr est trop gros pour une portion individuelle, il peut être conservé au réfrigérateur dans le rayon des légumes. Notez que le taux d'humidité doit être maintenu entre 80 et 90 %. Elles doivent être placées dans des récipients avec les tiges orientées vers le bas, sur un seul niveau. L'utilisation de sacs en plastique n'est pas conseillée, car ils provoquent une formation rapide de moisissures. Il n'est pas non plus nécessaire de laver les kakis au moment de les stocker - il faut le faire immédiatement avant de les consommer. Ces petits secrets vous permettront de conserver les fruits du sud pendant la bonne période et de profiter pleinement de leur saveur luxueuse.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies