Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment et combien de temps faire bouillir les œufs de caille

Les œufs de caille sont à la fois mystérieux et légendaires. De nombreuses rumeurs circulent à leur sujet, toutes attribuant à ces jolis petits œufs une foule de propriétés miraculeuses.

Tout le monde est habitué à ce que les cailles pondent des œufs dans une variété de nuances brunes et grisâtres avec des mouchetures noires. En fait, il existe des races qui donnent à leurs propriétaires de magnifiques œufs bleus. Mais tous ces aliments - et les gris, les bruns et les bleus - contiennent de nombreux nutriments, vitamines et minéraux, et ce n'est pas pour rien que les gens les aiment. En outre, les œufs de caille sont hypoallergéniques, ce qui en fait un produit extrêmement précieux.

Comment choisir les œufs de caille pour la nutrition

Les œufs de caille les plus délicats sont appelés œufs de caille diététique, ils sont le produit le plus frais que les oiseaux ont pondu il y a 11 jours au maximum. Ceux qui ont reposé un peu plus longtemps sont considérés comme des œufs de table. Contrairement aux œufs de poule, les œufs de caille ne se gâtent pas car ils contiennent une substance antibactérienne appelée lysozyme. Mais ils sont bons à manger pendant quelques mois, puis ils commencent à rétrécir et à perdre du poids, donc un produit de deux mois est très léger. La première chose à faire lors de l'achat d'œufs est donc de regarder la date de production.

Comment et combien de temps faire bouillir les œufs de caille

La fraîcheur d'un œuf peut être déterminée par son comportement dans une cruche d'eau salée : l'œuf frais, plus lourd, coulera au fond ; l'œuf de garde, mais tout à fait propre à la consommation, restera suspendu au milieu du liquide, et s'il reste à la surface - hélas, il est déjà sec.

Afin de choisir un produit de qualité, il est judicieux de prêter attention à d'autres éléments du magasin. Par exemple, il arrive que les œufs soient vendus légèrement souillés. C'est acceptable, mais il faut garder à l'esprit qu'avec un propriétaire propre les cailles vivent propres, donc ces œufs sont toujours beaux, sans fragments sales collés dessus.

Les différentes races de cailles pondent des œufs de tailles et de couleurs différentes, et cette variété peut parfois être observée dans la même boîte. C'est le signe que les oiseaux ne sont pas élevés à la ferme mais chez un éleveur, et dans ces fermes, les œufs ne sont généralement pas triés.

En outre, il faut regarder la coquille : un bon œuf a une coquille lisse sans irrégularités, dommages et fissures.

Comment cuire correctement les œufs de caille

Bien entendu, l'idéal est de disposer d'un cuiseur à œufs électrique spécial œufs de caille. Le modèle conçu pour les œufs de poule ne conviendra pas car les œufs de caille sont trop petits et tomberont dans les trous de l'appareil. Si vous disposez d'un appareil pour cuire les œufs de caille, avant de le mettre au travail, il faut percer les œufs lavés par l'extrémité émoussée avec l'aiguille fournie avec le cuiseur d'œufs, puis poser le trou sur un support. Ajoutez ensuite la quantité d'eau indiquée dans les instructions et mettez l'appareil en marche. Le temps nécessaire pour amener le produit à la bonne consistance est également stipulé dans les instructions de chaque cuiseur à œufs. Lorsque le cycle est terminé, plongez rapidement les œufs dans de l'eau glacée. Cela permet également de les nettoyer plus rapidement et de s'assurer qu'ils ne seront pas trop cuits dans l'eau chaude et donc trop cuits.

Certaines ménagères ont essayé de faire bouillir des œufs de caille dans un cuiseur vapeur électrique. Cette méthode n'est pas mauvaise si l'on connaît le temps de cuisson exact des œufs. Vous devez vous laisser guider par la puissance du cuiseur vapeur ; dans tous les cas, ils seront cuits durs en 7 minutes environ et cuits mous en 3 minutes.

Mais le plus souvent, pour cuire les œufs de caille sur une cuisinière à gaz ou électrique, mettez une marmite ordinaire ou une simple casserole, et utilisez une cuillère, une cuillère à fente ou un dispositif spécial pour les sortir de l'eau, semblable à une petite cuillère à fente profonde.

Pour mesurer le temps de cuisson exact, les œufs doivent être plongés dans l'eau bouillante. Pour éviter de se brûler, il est préférable d'utiliser une écumoire ou une cuillère. Il ne faut pas mettre les œufs directement du réfrigérateur dans l'eau bouillante ; il faut les poser à l'avance sur la table de la cuisine pour les réchauffer à la température ambiante. À propos, contrairement à l'opinion de nombreux cuisiniers, les œufs de caille ne se fendent pas à la cuisson comme les œufs de poule, car ils ont une coquille très solide. Par conséquent, la protéine ne fuit pas et ne perd pas sa forme.

Vous pouvez également plonger les œufs dans une casserole ou une louche d'eau froide avec seulement une ou deux cuillerées de sel. Cela évitera à la coquille de se fissurer. C'est pourquoi les cuisiniers doivent prendre l'habitude de sortir les œufs de caille du réfrigérateur à l'avance. Les œufs doivent être recouverts de 3 à 4 cm de liquide. Mettez la casserole sur feu vif, et dès qu'elle commence à bouillir fortement, baissez le feu à moyen et amenez les œufs à la consistance désirée. Le temps de cuisson est compté à partir du début de l'ébullition. Pour un chronométrage précis, il est préférable d'utiliser un chronomètre de cuisine ou, comme on les appelle, un minuteur. Après avoir retiré les œufs de l'eau bouillante, refroidissez-les fortement, même avec de l'eau glacée, afin qu'ils refroidissent complètement.

Dur à cuire

Parfois, les gens se comportent avec indulgence envers les œufs durs, et ne respectent pas vraiment le temps de cuisson : il n'est donc pas cuit, rien ne peut arriver, et on les laisse reposer plus longtemps sur le feu. Mais, comme pour tous les produits, le traitement thermique excessif des œufs de caille diminue le nombre de substances utiles pour lesquelles ce produit est apprécié. Par conséquent, il ne faut pas trop cuire le produit dans l'eau bouillante. Les œufs de caille doivent être cuits assez longtemps, soit 5 minutes à partir du point d'ébullition, pour être durs. Ensuite, retirez-les immédiatement de la cuisinière et passez-les sous l'eau froide. C'est la seule façon de les rendre sains et délicieux.

Pétrir les œufs

Comment faire cuire des œufs de caille pochés

Les passionnés n'auront pas à attendre plus d'une ou deux minutes pour des œufs à la coque. Exactement le temps nécessaire à la cuisson de ce plat à partir du moment où il arrive à ébullition.

Dans le sac

Pour obtenir des œufs pochés, il faut attendre une minute à partir du début de l'ébullition, puis éteindre le feu sous la casserole et les laisser reposer dans l'eau bouillante pendant quelques minutes supplémentaires. Ce n'est qu'ensuite que le produit est plongé dans l'eau froide.

Pour la salade

Les salades à base d'œufs de caille sont appréciées par de nombreuses personnes. Ils sont savoureux et sains, et ont une apparence belle et originale. Les salades peuvent être préparées avec des œufs à la coque, pochés ou durs. Ils sont le plus souvent durs à cuire. Mais pour éviter que leurs jaunes ne prennent une couleur grise désagréable à l'extérieur, qui apparaît sur la coupe d'un bord sale, le produit ne doit en aucun cas être trop cuit pendant plus de 5 minutes.

Pour le bébé

Pour le bébé, les œufs de caille sont meilleurs que les œufs de poule et peuvent être introduits dans le menu du nourrisson plus tôt dans l'année, en portant progressivement le taux quotidien à 1 ou 2 œufs. S'il s'avère que votre bébé est allergique à certains aliments, les œufs de poule doivent être complètement remplacés par des œufs de caille.

Il est préférable de faire bouillir les œufs pour le bébé, c'est-à-dire pendant au moins 4 à 5 minutes. Si nécessaire, vous pouvez réduire le temps, mais pas plus d'une minute et demie.

Vidéo : Combien de minutes pour cuire des œufs de caille ramollis et durs ? Développez

Puis-je faire cuire des œufs de caille au micro-ondes ?

Bien entendu, il est plus facile de faire bouillir des œufs de caille sur une cuisinière à gaz ou électrique. Mais s'il n'y a pas de cuisinière à proximité, il est tout à fait possible d'utiliser le micro-ondes, mais avec les règles de sécurité maximales, car en raison du chauffage inégal du contenu, il peut éclater.

Pour éviter ces situations désagréables, vous devez prendre uniquement des œufs de taille égale et sans fissure sur la coquille. Lavez-les proprement, mettez-les dans un bol profond allant au micro-ondes et versez de l'eau froide dessus de façon à ce qu'elles soient complètement recouvertes. Faites cuire les œufs pendant trois minutes à 500 watts, puis retirez-les du micro-ondes et descendez-les rapidement dans de l'eau glacée pour les refroidir.

Comment écaler rapidement les œufs de caille

En apparence, les œufs de caille - si petits et délicats - semblent avoir une coquille très fine et fragile. Pas du tout ! La coquille est délicate et fragile juste après la ponte d'un œuf de caille. Une fois qu'elle a reposé un certain temps, elle durcit et la coquille sera solide et fiable avant même d'arriver à l'atelier. Il n'est donc pas toujours facile d'éplucher un œuf de caille cuit. De plus, la coquille est renforcée par une pellicule assez dure, bien que fine, à l'intérieur.

Comment écaler rapidement les œufs de caille

Habituellement, pour nettoyer ces œufs, on les place dans un bocal en verre ou un récipient en plastique avec une goutte d'eau et on les recouvre d'un couvercle. Le récipient est ensuite secoué vigoureusement pendant quelques secondes. Les coquilles se fissurent et peuvent être facilement retirées avec les doigts.

Une autre façon d'écaler les œufs durs est de les mettre dans un sac en plastique épais, de les poser sur la table et de les presser doucement, délicatement, à la main jusqu'à ce que la coquille soit fendue, puis de la retirer avec les doigts.

Certaines ménagères, lorsqu'elles doivent écaler beaucoup d'œufs, les mettent dans du vinaigre à 9% pendant une demi-heure. La coquille est complètement dissoute, et il ne reste plus qu'à rincer abondamment les œufs à l'eau pour éliminer toute trace d'acide, et à les débarrasser de leur pellicule.

Si vous avez besoin d'un œuf de caille cru, vous devez percer la coquille avec la pointe d'un couteau dans sa partie pointue, couper soigneusement son "couvercle" supérieur et verser délicatement le contenu liquide dans une tasse (ou une boisson, si vous le souhaitez vraiment).

Vidéo : Comment écaler les œufs de caille rapidement et facilement Développez

À quoi servent les œufs de caille ?

L'œuf de caille pèse en moyenne entre 10 et 12 grammes, soit moins qu'un œuf de poule, qui est 5 fois plus lourd. Mais ce "bébé" contient une quantité incroyable de nutriments dont les gens ont besoin ! Il contient 27 micronutriments différents et une multitude de vitamines, notamment de nombreuses vitamines A et B. L'œuf de caille dépasse 4 fois la quantité de substances telles que le phosphore, le potassium et le fer et 2 fois la teneur en vitamines !

Quels sont donc les minéraux contenus dans les œufs de caille ? Le potassium occupe la première place parce qu'il contribue à maintenir l'équilibre acide-base dans le corps humain, à saturer le cerveau en oxygène, à assurer une fonction cardiaque stable, à soutenir le système nerveux et le fonctionnement normal des reins. Le deuxième minéral le plus abondant dans les œufs de caille est le calcium, qui est utile à l'homme car il est le principal matériau de construction des os et des dents.

Les œufs contiennent beaucoup de phosphore, ainsi que du calcium, qui est responsable de la santé du système osseux, ainsi que de la décomposition des graisses, de l'activité nerveuse et du fonctionnement du cerveau.

Le chlore, également présent en quantités importantes, contribue à l'activation des enzymes digestives et à la production de suc gastrique, aide à éliminer les substances nocives de l'organisme, empêche son encrassement et, en association avec le sodium et le potassium, favorise le métabolisme eau-sel et protège l'homme de la déshydratation.

Les œufs de caille contiennent du magnésium, qui est responsable du fonctionnement normal du système nerveux et aide à faire face au stress ; du sodium, qui, en plus de favoriser le métabolisme hydrosodé, active les enzymes ; du fer, qui stimule la synthèse de l'hémoglobine et intervient dans le processus d'hématogenèse ; du manganèse, qui intervient dans le fonctionnement du système nerveux et digestif, "booste" la croissance osseuse et soutient l'activité du système immunitaire. Les œufs de caille contiennent également, mais en plus petites quantités, du cuivre, du cobalt, du molybdène et du chrome, qui ont tous des fonctions différentes pour le corps humain.

La vitamine A résiste aux radicaux libres, qui sont souvent responsables de la création de tumeurs malignes. La vitamine PP participe au métabolisme des protéines et des graisses, normalise la quantité de cholestérol, améliore la microcirculation sanguine dans le cerveau et prévient la coagulation du sang. Un vaste groupe de vitamines B est présent, dont les vitamines B1, B2, B4, B6 et B9, qui accomplissent de nombreuses tâches, de la régulation des systèmes cardiovasculaire, digestif et nerveux à la participation à la construction et à la croissance des cellules, à la fonction musculaire et au renforcement de l'immunité. Les œufs de caille sont également riches en acides aminés - tyrosine, glycine, thréonine et lysine, sans lesquels une vie humaine complète n'est pas possible, car ils participent à tous les processus se déroulant dans l'organisme - de la formation des tissus, de la production de muscles et d'énergie à la régulation du système endocrinien complexe et de l'activité nerveuse supérieure.

Avantages de

Les bienfaits des œufs de caille

  1. La consommation systématique d'œufs de caille améliore le système immunitaire et aide les personnes à faire face aux attaques virales. Le système nerveux commence également à fonctionner de manière plus stable, ce qui aide à faire face aux situations stressantes difficiles et à la dépression.
  2. La composition harmonieuse du produit nettoie les vaisseaux sanguins, prévenant ainsi l'apparition de l'athérosclérose et de ses dangereux compagnons, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
  3. Les œufs de caille sont recommandés pour prévenir l'anémie et abaisser le taux de glucose dans le sang. Les œufs de caille se sont également avérés efficaces pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde et prévenir le cancer.
  4. Pour les hommes, ce produit est particulièrement utile pour sa capacité à avoir un effet positif sur la prostate, en prévenant le développement de maladies de la prostate et en améliorant la puissance.
  5. Pour les femmes, les œufs de caille contribuent à améliorer la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Ils sont particulièrement utiles pour les femmes enceintes, car ils réduisent les symptômes de toxicité et préparent le corps de la future mère à produire suffisamment de lait.
  6. Les œufs de caille de la génération montante aident à se développer harmonieusement - non seulement physiquement, mais aussi intellectuellement. Grâce à la grande quantité de vitamines contenue dans le produit, les enfants et les adolescents qui en consomment régulièrement ont une meilleure mémoire et sont capables de se concentrer plus facilement.
  7. Pour les personnes âgées, les œufs de caille peuvent contribuer à améliorer la santé générale, les fonctions cérébrales et à préserver la vue, tout en fournissant de l'énergie et en prévenant la détérioration rapide des os.

Les préjudices

Même les aliments les plus sains ne peuvent convenir à tout le monde. Il y a forcément des personnes qui développent une intolérance individuelle à ce produit. C'est le cas des œufs de caille. Bien qu'ils soient généralement considérés comme hypoallergéniques (notamment par rapport aux œufs de poule), certaines personnes réagissent de manière allergique aux œufs de caille. Le produit est également déconseillé aux personnes souffrant d'une grave maladie du foie.

En outre, même les personnes en bonne santé ne doivent pas manger des œufs sans restriction, car leur consommation excessive peut avoir des conséquences désagréables. Le foie sera le premier à réagir, car il ne sera plus en mesure de digérer les protéines. Un apport excessif de vitamine A détériore le tonus musculaire et peut entraîner une augmentation de la pression intracrânienne.

Un autre danger est la salmonellose. Pendant longtemps, on a cru que les cailles ne contractaient pas cette dangereuse maladie infectieuse. Hélas, ce n'est pas le cas. Les salmonelles peuvent être contractées à partir d'aliments contaminés. Dans certaines circonstances, l'infection peut pénétrer dans les œufs. Il est donc préférable de ne pas prendre de risques et de ne jamais les manger crus, et encore moins de les donner aux enfants.

Puis-je teindre des œufs de caille pour Pâques ?

On peut teindre des œufs de caille pour Pâques ?

Bien sûr, vous le pouvez ! Avec quoi et de quelle couleur teindre les œufs pour la fête de la résurrection du Christ, chaque ménagère décide pour elle-même. Certaines personnes teignent des œufs avec des taches sur la coquille, leur trouvant un charme particulier et admirant la façon dont elles brillent à travers la teinture. Et quelqu'un enlève les taches avec du vinaigre en le mélangeant à de l'eau et en plongeant les œufs dans cette solution pendant environ 15 minutes, de sorte que la coquille perde sa couleur et devienne blanche. Et ces œufs unicolores sont déjà colorés.

La méthode la plus traditionnelle de coloration est celle des cosses d'oignons. Faites bouillir les œufs de caille de la même manière que les œufs de poule dans de l'eau avec l'enveloppe jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur rouge brunâtre ou brun doré.

Si l'on utilise des colorants du commerce, les œufs sont d'abord cuits de la manière habituelle et ensuite seulement colorés selon les instructions figurant sur l'emballage. On peut aussi utiliser le curcuma, les carottes, les myrtilles, la betterave et les épinards.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Vérifiez auprès de votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une des mesures suivantes Il convient de consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies