Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Comment corriger le caviar de saumon rose salé ? Enlever l'excès de sel

Le caviar est un incontournable de la table de fête. Le large éventail de produits proposés au comptoir vous permet de choisir un produit de toute origine : saumon rose, saumon kéta et autres. Mais il arrive souvent que lorsque vous ouvrez le bocal, le caviar soit trop salé.

Ce que le caviar devrait être

Un produit de qualité se caractérise par certaines caractéristiques : des œufs de taille grande et égale, une consistance épaisse et une odeur agréable. Les œufs ne doivent pas être collés les uns aux autres. Ils vont éclater dans la bouche.

Comment réparer un caviar de saumon rose trop salé ?

De nombreux producteurs dissimulent un produit de mauvaise qualité dans des pots en fer. Il est possible de trouver un produit de mauvaise qualité, même chez un fournisseur important et largement connu. Dans ce cas, il est préférable de saler le caviar soi-même.

Caviar auto-salé
Après avoir acheté du saumon rose avec du caviar, beaucoup de gens le jettent. Les ménagères pensent que le salage est un processus compliqué. Or, ce n'est pas le cas. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau et du sel.

Tout d'abord, le caviar est versé dans de l'eau et laissé toute la nuit. Cela permettra de séparer les films et les veines. Ensuite, elle est recouverte de sel et remuée.

Que faire si le caviar est trop salé ?

Si le caviar s'avère trop salé, cela ne signifie pas qu'il doit être jeté. Il existe une méthode éprouvée pour éliminer l'excès de sel.

  1. Disposez le caviar dans un bol et versez de l'eau à température ambiante dans un rapport de 1:2.
  2. Remuez lentement pendant 2 minutes pour dissoudre les particules de sel dans l'eau.
  3. Egouttez l'eau à travers une gaze ou une passoire fine. Laissez reposer pendant 10 minutes pour permettre à l'excès d'humidité de s'écouler.

Il y a un autre moyen de sauver cette délicatesse :

  1. Pour ce faire, le caviar doit être placé dans des récipients en plastique et envoyé au congélateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé. Ensuite, il doit être décongelé pendant 12 heures au réfrigérateur.
  2. Après la décongélation des œufs, versez du thé froid, fort et sans sucre. Tous les œufs doivent en être recouverts. Remuez bien et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, égouttez tout le liquide à travers une gaze ou un tamis. La friandise ne doit pas être rincée à l'eau chaude. Cela fera cailler les protéines et tout le caviar ira à la poubelle.

Après toutes ces manipulations, le produit de la pêche peut être mis dans un récipient ou servi. Mais il faut garder à l'esprit qu'il est recommandé de laver la quantité de caviar à consommer au moment du service. Sinon, il s'altérera et se détériorera rapidement.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies