Comment réparer des pommes de terre trop salées : bouillies, frites ou en purée ?
La pomme de terre est un aliment polyvalent que toute femme au foyer connaît. Il contient des protéines, des vitamines B, des acides ascorbique et nicotinique, des micro et macronutriments utiles.
- Que faire si les pommes de terre frites sont trop salées ?
- Comment aider les pommes de terre à ragoût salées
- Comment sauver une purée de pommes de terre trop salée ?
- Portion supplémentaire
- Décoloration
- Plus d'huile
- Utilisation de la sauce avec des produits laitiers acides
- Comment éliminer l'excès de sel des pommes de terre bouillies
- Que peut-on faire avec des pommes de terre trop salées ?
- Quand saler les pommes de terre
- Conseils généraux
- Pommes de terre pelées et bouillies
- Purée de pommes de terre
- Purée de pommes de terre
- Pommes de terre sautées
- Ragoût de pommes de terre
- Pommes de terre à la vapeur
- Chips
Les pommes de terre sont utilisées pour préparer un large éventail de plats, qui deviennent parfois, par accident ou sans le savoir, trop salés. La faute du cuisinier peut être corrigée en ajoutant de l'eau, des légumes, quelque chose d'acide, de sucré, de crémeux ou de transformé aux tubercules trop salés.
Que faire si les pommes de terre rôties sont trop salées ?
Si les pommes de terre frites sont trop salées, les mesures suivantes sont prises :
- Versez un mélange œuf-lait sur le plat, ce qui en équilibre le goût.
- Faites frire des tranches de tubercules sans assaisonnement dans une autre poêle et ajoutez-les au plat trop salé.
- Ajoutez un ingrédient supplémentaire - des champignons sans levain, dont la structure spongieuse agit comme un absorbant.
- Crème aigre avec de l'aneth haché, du persil ou du poulet ou de la dinde hachés sans levain.
- Réduisez la salinité en ajoutant des pousses d'ail vert, de l'oignon dans un volume plus important que d'habitude.
- Verser le concentré de tomates ou le jus de tomates dilué dans l'eau dans une casserole avec les pommes de terre, faire mijoter pendant environ 5 minutes, verser le liquide salé. Si le goût a légèrement changé, répétez le processus de récupération.
- Coupez quelques tubercules de taille moyenne en deux morceaux, mettez-les dans les tranches, une fois la cuisson terminée, retirez-les.
C'est bon à savoir ! Le goût des pommes de terre rôties changera pour le mieux si vous y ajoutez des poivrons, des jeunes courgettes ou des aubergines hachés.
Comment préparer un ragoût de pommes de terre salées ?
Pour améliorer le goût des tubercules braisés, on augmente la quantité de sauce en ajoutant des produits acides, du sucre et quelques cuillerées de vin sec. Ajoutez la crème aigre, la purée de tomates ou les tomates et les pommes acidulées râpées dans la marmite.
Comment conserver une purée de pommes de terre trop salée ?
Mesures pour sauver la purée de pommes de terre :
Ajouter du sel supplémentaire à la purée de pommes de terre
Faites bouillir les pommes de terre sans sel et mettez-les sous pression. La purée avariée est combinée avec les pommes de terre non levées et mélangée. Il est important que les pommes de terre cuites en premier restent chaudes.
Changement de couleur
Pour un plat sain et lumineux, des légumes bouillis fouettés - carottes, potiron, courgettes, épinards, algues - sont ajoutés à la purée de pommes de terre trop salée.
Plus de beurre
Pas le temps de cuisiner un lot supplémentaire de tubercules ou de légumes - pas de problème. Du beurre fondu (50 g) et un demi-verre de lait chaud remédient à la situation. Lorsque ces produits sont introduits, le plat devient plus moelleux et plus nutritif. La saveur crémeuse des pommes de terre rénovées masque le caractère salé.
Utilisation de la sauce avec des produits laitiers acides
La sauce à la crème aigre, au lait ou au yaourt est préparée sans sel et servie avec de la purée de pommes de terre.
Important à savoir ! L'ajout de sucre ne sauve pas le plat, mais accentue le goût du sel.
Comment éliminer l'excès de sel des pommes de terre bouillies
- Si l'eau dans laquelle on fait bouillir les tubercules épluchés est trop salée, on les égoutte et on poursuit la cuisson en remplissant la marmite d'eau sans assaisonnement.
- Versez de l'eau sur les pommes de terre bouillies, portez-les à ébullition et retirez-les de la casserole. Servir avec des légumes verts, des légumes frais en tranches ou une salade non salée.
- Saler en faisant cuire à l'étouffée les tubercules bouillis coupés en tranches avec de la crème aigre ou de la sauce tomate pendant 20 minutes sous un couvercle fermé.
- Une sauce tomate aigre-douce masque le goût des pommes de terre, même fortement salées. Pour le préparer, faites frire des oignons, des carottes et des poivrons, ajoutez des tomates coupées ou de la pâte et diluez avec de l'eau. La cannelle, le piment, la noix de muscade ajoutent du piquant au plat.
Ce que vous pouvez faire avec des pommes de terre sursalées
Si les tubercules bouillis et rôtis ne peuvent être sauvés d'un excès de sel, ils sont utilisés comme ingrédient dans les vinaigrettes, les autres salades et snacks, et les ragoûts de légumes.
On fait des pommes de terre bouillies ou en purée :
- Casserole avec de la viande hachée, des œufs, du fromage et des épices. Les champignons, le filet de poulet, le poisson, les tomates ou les aubergines peuvent également être utilisés.
- Garnitures pour quenelles, tartes, tartelettes. Les pommes de terre peuvent être combinées avec des champignons, du fromage blanc, des carottes frites, du vert et de l'oignon, de l'aneth, du persil.
- Des escalopes. Purée avec épinards, oignon frit, ail. Ajouter le fromage râpé non salé, l'œuf, le jus de citron. Rouler dans la chapelure avant de griller.
- Des boulettes. Roulez la pâte à saucisse (500 gr), la farine (250 gr) et un œuf, coupez-la en morceaux égaux et faites-la bouillir dans une grande quantité d'eau bouillante. Servez les boulettes terminées avec du beurre, des oignons ou de la sauce.
La pâte de pomme de terre peut être utilisée pour faire des zrazy au chou, des champignons, des boulettes sucrées avec des baies ou des morceaux de fruits, des petits pains fourrés aux légumes et des tartes ossètes.
Quand saler les pommes de terre
Recommandations générales
Le temps d'assaisonnement des pommes de terre dépend du type de sel, du mode de cuisson et de la consistance souhaitée du produit.
Le populaire sel gemme est assaisonné à chaque étape de la cuisson. Les cristaux finement moulus sont utilisés en plus petites quantités. Le sel marin, comme le sel iodé, est enrichi de minéraux supplémentaires. Ces types d'assaisonnement sont ajoutés aux tubercules 3 minutes avant ou après la fin de la cuisson afin qu'il n'y ait pas de mauvais goût.
Une erreur culinaire est plus facile à prévenir qu'à corriger. Les conseils des chefs cuisiniers peuvent être utilisés pour éviter que les tubercules ne soient trop salés :
- Le sel acheté pour la première fois doit être utilisé avec prudence.
- Pour ne pas altérer le goût, les aliments sont dégustés après l'ajout d'assaisonnements et d'épices.
- La salinité des pommes de terre cuites ne peut être évaluée avec précision que lorsqu'elles ont refroidi.
Important ! Il est préférable de laisser les pommes de terre un peu non salées - il y a toujours un pot de sel sur la table.
Pommes de terre bouillies épluchées
Il existe plusieurs possibilités d'ajouter un assaisonnement aux tubercules épluchés lors de la cuisson :
- Dans l'eau froide. Si vous salez les pommes de terre au début de la cuisson, elles deviendront aqueuses.
- Après l'ébullition. Le légume sera moins cuit que dans le premier cas.
- Après cinq à cinq minutes d'ébullition. Les pommes de terre ne doivent pas se défaire et rester fermes.
- Après l'ébullition. Les tubercules conservent leur arôme, leur goût, si après la cuisson, on égoutte l'eau, on introduit dans la marmite du beurre, de l'aneth frais haché, du sel. Fermez le pot avec un couvercle, secouez le contenu et laissez-le pendant 5 minutes pour permettre au sel de se dissoudre.
- Au moment de servir, mettez les pommes de terre sur la table. Faites bouillir les pommes de terre sans les assaisonner. Le sel et le beurre dans un bol séparé.
Purée de pommes de terre
Les professionnels conseillent de ne pas cuire les pommes de terre en purée à la chaleur minimale ou élevée de la plaque de cuisson, et de les saler à l'eau froide, immédiatement après l'ébullition ou au moment du pétrissage.
On obtient une délicieuse et délicate purée de pommes de terre si l'on ajoute du sel 7 à 10 minutes après l'ébullition, si l'on broie les tubercules avec un poussoir en bois et non un mixeur, si l'on ajoute du lait chaud, du beurre à température ambiante.
Purée de pommes de terre.
Servi comme un plat à part, mais plus souvent ajouté aux salades, aux garnitures de tartes, aux tartes. Les pommes de terre ne sont pas salées pendant la cuisson afin de préserver l'arôme et la saveur du légume.
Pommes de terre sautées
Les pommes de terre assaisonnées de sel au début de la friture n'ont pas une croûte croustillante et leur temps de friture est plus long. Les tubercules qui sont sautés au dernier moment se révèlent trop secs à l'intérieur.
Il est préférable d'utiliser l'assaisonnement 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Ragoût de pommes de terre
Ne pas saler les tubercules séparément car ils seront cuits à feu doux dans la sauce déjà assaisonnée. S'ils ne sont pas assez salés 10 minutes avant d'être prêts, ajoutez du chlorure de sodium selon votre goût.
Pommes de terre à la vapeur
Les pommes de terre cuites à la vapeur peuvent conserver leur saveur si elles sont assaisonnées de sel et de poivre noir moulu au moment de les servir. Les jeunes pommes de terre seront plus savoureuses si elles sont cuites à la vapeur avec la peau.
Chips
Les morceaux de tubercules qui sont complètement immergés dans la poêle deviennent gluants et insipides s'ils sont salés pendant la cuisson. Les frites sont assaisonnées après avoir été retirées de l'huile.
Avec des conseils professionnels, de l'imagination et de l'ingéniosité, vous pouvez transformer un mauvais plat en un nouveau plat à la saveur plus éclatante.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."