Comment réparer un boulgour trop salé : 3 façons de sauver le plat
La bouillie fabriquée à partir d'une céréale similaire à la semoule, mais 3 fois plus grosse, est appelée blé ou bulgur. Le trempage et la torréfaction des grains de blé écrasés dans l'huile augmentent la valeur nutritive du produit et rendent le plat friable, savoureux et sain. Le boulgour a suscité un véritable intérêt chez les nutritionnistes et les végétariens. Les céréales diététiques hypocaloriques sont utiles aux enfants et à ceux qui veulent se débarrasser de leur excès de poids.
Si le boulgour est trop salé, ne vous empressez pas de trouver une excuse ou de jeter le plat. Il existe plusieurs options pour corriger la bouillie qui peuvent la rendre tout à fait comestible.
Comment rendre le boulgour moins salé
Options pour sauver le porridge trop salé :
Augmenter le volume des ingrédients
Si l'erreur est détectée en début de cuisson, ajouter le boulgour et l'eau en respectant le rapport 1:2, poursuivre la cuisson. Le sel va se redistribuer, réduisant la concentration de chlorure de sodium dans le liquide, les grains non salés vont retirer une partie de l'assaisonnement.
Rincer .
Rincez le boulgour cuit dans une passoire ou un tamis et rincez-le à l'eau bouillante. Transférer le gruau dans une casserole avec le beurre fondu et faire chauffer à feu doux. Pour masquer le goût salé, épicez le plat. Le curcuma, le poivre, la coriandre et la noix de muscade se marient bien avec le bulgar.
Faire des escalopes
Ajoutez la viande hachée, la carotte râpée et l'oignon en dés aux gruaux bouillis et friables. Formez les escalopes et faites-les frire dans une poêle avec de l'huile végétale jusqu'à ce qu'elles soient tendres. La viande hachée sans levain et les légumes équilibreront le goût du plat.
Quand et comment saler la bouillie de boulgour
Pour obtenir une part de gruau et deux parts d'eau pour un plat d'accompagnement, utilisez une part de gruau et deux parts d'eau :
- Faites frire le gruau dans du beurre jusqu'à ce qu'il développe un arôme de noix.
- Mettez-les dans une grande casserole et versez de l'eau chaude dessus.
- Assaisonnez avec du sel, laissez mijoter pendant un tiers d'heure ; après l'ébullition, éteignez la cuisinière et laissez le récipient avec son contenu sur une cuisinière chaude pendant environ 10 minutes.
- Egouttez le liquide restant et servez.
Pour faire bouillir le boulgour, prenez 0,5 cuillère à café de sel pour 200g de gruau.
Important ! Si vous ajoutez uniquement de l'eau et faites bouillir pendant environ 15 à 20 minutes, le porridge ne sera pas friable mais plutôt un porridge à forte teneur en sel.
«Important : Toutes les informations contenues dans ce site sont uniquement destinées à des fins éducatives. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."