Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment isoler le mastic de la crème-fromage : conseils utiles

La "pâte à modeler comestible", populaire mais délicate, est conçue pour recouvrir et enrober les gâteaux, créer des figures plates et volumineuses, des volants, des reliefs et des fleurs. Pour travailler avec du mastic, il faut des connaissances et des compétences, sinon le sucre risque de se casser ou de fuir. Lorsque vous recouvrez un gâteau de cette confiserie non moins populaire qu'est le fromage à la crème, vous subissez un revers si vous n'apprenez pas au préalable les nuances de son utilisation.

Quelle crème utiliser pour un mastic

Un mastic doit contenir le moins d'humidité possible et être rigide pour ne pas faire fondre le mastic et le faire glisser du gâteau.

Comment isoler le mastic du fromage frais

La texture stable et épaisse a la ganache au chocolat, le massepain, les crèmes au caramel, les crèmes à base de beurre, les crèmes au fromage blanc, à base de guimauve et avec l'ajout de protéines.

La crème aigre, la crème fouettée ou la crème à base de yaourt ne conviennent pas au sucre. Ces desserts contiennent beaucoup d'humidité, ce qui déforme la finition.

Avant d'appliquer la couche de crème, réfrigérez-la légèrement, puis lissez-la avec une spatule à pâtisserie.

Quel devrait être le fromage frais sous le mastic.

Il est acceptable d'utiliser un fromage crémeux avec beaucoup de beurre, mais il est préférable d'utiliser une couche isolante, car le composant principal du fromage contient de l'humidité. Il est plus fiable de recouvrir le gâteau d'un glaçage, d'une masse de massepain, d'une ganache, de chocolat fondu ou d'une crème anglaise avec du lait concentré.

Si le gâteau doit être conservé dans un environnement très humide, vous pouvez sauver le glaçage en utilisant un vernis pâtissier aux ingrédients non nocifs, qui sèche en quelques secondes. Non seulement cela empêchera le mastic de glisser sur le gâteau, mais cela le rendra également brillant.

Comment isoler le mastic de la crème

Le mastic peut être isolé avec du chocolat fondu pour conserver sa forme et sa structure compacte.

Si le gâteau n'est pas entièrement recouvert de pâte comestible et décoré d'éléments individuels, seuls les endroits où le fondant entre en contact avec la crème-crème peuvent être scellés avec du chocolat. Il est important que les fleurs et les figurines soient pré-séchées. Les pâtissiers recommandent de les préparer au moins un jour avant de les assembler.

Comment fixer correctement le mastic sur la crème ?

Avant d'emballer, de décorer, d'appliquer la crème, la surface est soigneusement lissée, car le mastic ne cache pas les irrégularités, les moindres défauts de la confiserie.

Comment isoler correctement le mastic sur la crème-fromage ?

Préparez et couvrez le gâteau avec la matière plastique en plusieurs étapes :

  1. Placez le gâteau sur une assiette ou un moule à gâteau. Étalez une fine couche de crème au beurre sur les côtés du gâteau en tournant le gâteau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en déplaçant la spatule vers vous dans le sens opposé. Mettez le dessert sur l'étagère du réfrigérateur.
  2. Après un quart d'heure, enduisez le gâteau de la même manière avec une deuxième couche plus épaisse que la première. Remettez-le au réfrigérateur. Cette fois, dix minutes suffiront pour refroidir.
  3. Retirez le gâteau du réfrigérateur. À l'aide d'une spatule chaude, lissez la surface jusqu'à obtenir une consistance parfaitement lisse, en éliminant l'excédent de crème. Remettez la pâte dans sa position initiale.
  4. Dès que la crème a durci, enroulez la couche de mastic roulée sur un rouleau à pâtisserie.
  5. Placez l'extrémité sur le côté avec une marge, puis tournez progressivement le rouleau à pâtisserie dans le sens opposé à vous, déroulez-le sur le gâteau et abaissez-le sur le gâteau.
  6. Pour l'étape suivante, vous aurez besoin d'un fer à repasser. Travaillez d'abord la surface supérieure avec le masticateur, puis les côtés. Si des bulles se forment, piquez-les avec une aiguille et lissez-les.
  7. Pressez les bords pendants contre le support à l'aide d'un fer à repasser. Coupez l'excédent avec un couteau en effectuant un mouvement circulaire.
  8. Passez une nouvelle fois le fer à repasser sur toutes les surfaces.

Pour fixer le mastic sur le gâteau, travaillez les fonds avec du chocolat blanc ou noir, utilisez des brochettes ou du gel pâtissier. Ou bien une feuille de gaufrette recouverte de chocolat est utilisée comme support.

Il est difficile d'imaginer les gâteaux modernes pour les anniversaires, les mariages et les anniversaires d'enfants sans une couverture et des décorations en mastic. Pour que la pâte conserve sa forme jusqu'à la fin de la fête, il faut réfléchir à l'avance à la recette de la crème, à la composition de la couche d'isolation et à la manière dont les figures de mastic seront fixées.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies uniquement à titre d'introduction. à des fins uniquement. Consultez un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies