Quelle est l'influence des pommes sur le corps humain
Les pommes sont connues dans le monde entier. On retrouve ce fruit dans les contes de diverses nations, où on lui attribue des propriétés miraculeuses. En réalité, il ne faut pas attendre d'une pomme une transformation aussi miraculeuse, mais les bienfaits de la consommation quotidienne de ce fruit sont indéniables. Des études scientifiques ont montré que les pommes ont un effet positif sur l'organisme, il n'y a pratiquement aucune contre-indication à leur consommation et même celles qui existent peuvent être contournées en choisissant la bonne variété.
La santé avec une pomme à la main
En anglais et en chinois, il existe des proverbes très similaires, traduits comme suit : "Celui qui mange une pomme par jour ne va jamais chez le médecin". Il s'agit d'une expression appropriée pour décrire la valeur de manger une pomme régulièrement. Grâce au fait qu'il existe de nombreuses variétés, dont la couleur, le goût, la taille, la maturité et la durée de conservation varient, il est possible de manger des pommes fraîches presque toute l'année.
Contrairement à divers produits exotiques - il s'agit d'un produit natif, familier, parfaitement assimilé par l'organisme. Les pommes figurent sur la liste des premiers aliments complémentaires pour les bébés, contribuant à la formation d'une microflore intestinale saine et au renforcement du système immunitaire.
Au fur et à mesure que l'enfant grandit, la quantité recommandée de pommes est augmentée et cette friandise est bien plus saine que les chips et les gâteaux secs. Les pommes sont consommées fraîches, transformées en purée avec ou sans crème, cuites au four et appréciées séchées et en ragoût. À haute température, certaines des substances utiles se décomposent, mais ce qui reste est suffisant pour traiter le produit avec respect et certainement l'inclure dans votre alimentation quotidienne.
Composition et avantages
La pomme contient de nombreuses substances utiles, dont les plus précieuses sont les suivantes
- potassium ;
- vitamines ;
- phytostérols ;
- acides organiques ;
- les purines ;
- fer ;
- silicium ;
- du cobalt ;
- fibre ;
- quercétine.
Les pommes sont riches en vitamine C, essentielle au maintien de la santé et à l'augmentation de la résistance aux virus et aux bactéries pathogènes. Sa quantité dépend de la maturité du fruit, de la variété et des conditions de croissance de l'arbre lui-même, de sorte que cet indicateur peut varier considérablement.
Cela vaut la peine d'être considéré : la présence de pectines confère aux pommes un faible indice glycémique, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques.
Les pommes contiennent un apport quotidien de flavonoïdes, qui modifient l'activité de certaines enzymes de manière à ralentir la synthèse de l'acide urique. C'est pourquoi ce fruit est recommandé aux personnes atteintes de la goutte et d'autres maladies articulaires.
Les fruits sont des aliments peu caloriques, avec une moyenne d'environ 35 à 47 kcal pour 100 g de produit.
Il est recommandé d'inclure les pommes dans le régime alimentaire pour les maladies cardiovasculaires. Elles sont essentielles pour les personnes de tous âges, des bébés aux retraités, car elles ne provoquent pratiquement aucune allergie et sont parfaitement digestes.
Les pommes réduisent également le risque de cancer, améliorent la numération sanguine et soulagent les effets du stress. Ils stabilisent le métabolisme, aident à protéger l'organisme contre les effets néfastes des radicaux libres et stimulent l'appétit tout en accélérant le métabolisme.
La couleur et les propriétés des pommes
Il est maintenant difficile de dire de quelle couleur était la première pomme. Les efforts des phytogénéticiens ont permis de créer un très grand nombre de variétés. Des fruits qui sont réputés pour leur multitude de couleurs. Non seulement la couleur des peaux mais aussi celle de la chair sont différentes. Il en résulte des proportions différentes de substances et de petites différences dans les propriétés des fruits.
Rouge
Le plus spectaculaire en termes d'apparence. Leur taux de sucre est considérable, la plupart des variétés étant sucrées ou aigre-douces. Leur teneur en calories est plus élevée, tout comme le risque d'allergie. Les variétés rouges contiennent le plus de flavonoïdes, dont la grande majorité se trouve dans la peau. Les variétés les plus populaires sont Red Delicious, Mequintosh, Florina et Pepin red.
Jaune
Les pommes de ce groupe soignent le foie et favorisent l'élimination de la bile. Ils ont beaucoup moins de pectine, un pouvoir sucrant moyen et sont rarement allergènes. Parmi les plus connus : Golden, Medunica, Golden Chinaman, Candied.
Vert
Ils ont la plus faible valeur calorique. Les variétés vertes sont celles qui se conservent longtemps. La particularité est que le goût ne se révèle qu'après un vieillissement dans un endroit sombre et frais après la récolte. Ces variétés sont recommandées pour les diabétiques, les personnes sujettes aux réactions allergiques, celles qui perdent volontairement du poids. La pomme verte accélère également la digestion des aliments gras et lourds et améliore les performances grâce à la quercétine. Les variétés les plus populaires sont Smoky Arcade, White Ripe, Antonovka, Granny Smith, Northern Sinap et Papirovka.
Quelle que soit la variété que vous préférez, le plus important est d'avoir une pomme dans votre alimentation quotidienne. Votre santé sera alors solide et votre humeur excellente.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."